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la révision de mon K55


Invité §van267rh

Messages recommandés

Invité §van267rh

Bonjour à tous et à toutes...

Une révision s'impose à mon moteur car l'ancien propriétaire auquel je l'ai acheté n'a pas roulé, mais n'a rien fait dessus non plus :( . J'étais en contact avec le propriétaire d'avant celui auquel je l'ai acheté et celui ci m'a dit qu'il vaudrait mieux que je fasse une révision....J'appelle donc les personnes "compétentes" de ma région, je ne citerai personne. Ceux ci me répondent qu'avant fin juin ils ne pourront pas le faire, ok, ca à la limite je peux comprendre, je demande ensuite ce qu'il y a moyen de vérifier pour savoir si je peux rouler encore ou pas.....et là on me répond texto : moi je vous dit vous roulez tant qu'il roule, et si le moteur casse je vous en vends un révisé pour 450€ :pfff: (!!!!) je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ca moyen, :??: bien sûr c'est beaucoup plus facile et moins salissant de vendre un moteur ! ...J'ai donc décidé à ce jour de réviser moi même mon moteur ! :q

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Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif vanessa!.je pense que tu a la doc pour !!. :lol: [:niko0710:11]
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Invité §van267rh

salut ! ca te dérangerait de me la renvoyer la doc ? j'ai du envoyer mon ordi en réparation, la carte mère était morte....Merci beaucoup

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Bah il va falloir lister les pièces a changer. Le problème c'est qu'il faut de l'outillage pour mesurer cylindre et piston.

Mais on peut faire autrement, dépose le moteur et contrôle le jeu latéral (de gauche a droite) du vilebrequin à la main, normalement tu dois en avoir tu pourrais même trouver qu'il y en a beaucoup.

Ensuite le jeu radial (de haut en bas) du vilebrequin toujours a la main, là par contre si tu trouve un jeu les roulements de bas moteur sont a changer.

Si le moteur démarre et s'arrête facilement le bas moteur doit être étanche.

Ensuite tu déculasse et enlève le cylindre. Regarde s'il y a des traces noirs sous le segment, si oui le segment n'est plus étanche alors contrôle si le segment est bien libre dans sa gorge si non nettoie la gorge.

Si tu peux faire contrôler l'usure du cylindre et piston c'est mieux.

Regarde la cage de tête de bielle (donc coté vilebrequin) si tu vois toute trace d'usure faut changer.

 

Voila je crois que j'ai fais le tour.

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Invité §van267rh

ok merci pour les infos, du jeu il y en a un petit peu dans le roulement du pignon...

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Invité §Bri112FH

Je veux bien la doc pour la revision egalement!

 

Merci !

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Invité §LB4814pb

Il n'y a pas de docs, un K55 c'est ultra-simpliste.

Un piston, un clips, un maneton, une cage à aiguilles et 20min de travail.

Le plus long c'est mesurer les jeux.

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ok merci pour les infos, du jeu il y en a un petit peu dans le roulement du pignon...

 

 

Ton pignon est monté fixe sur ton vilebrequin donc c'est ton vilebrequin qui a du jeu, reste a savoir dans quelle direction et si c'est normal.

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Invité §van267rh

Ok merci je vais voir ca aujourd'hui ou samedi en tout cas je suis bien décidée à le faire moi même, il faut juste que je trouve l'outil pour demonter au pignon

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Invité §sen237To

Ah j'aimerais bien réviser moi méme aussi mais bon moi j'ai pas la place!!!

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Invité §van267rh

et moi j'ai la place et pas forcement les bons outils !! comme quoi le monde est mal foutu !!! :D

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Invité §Vav132NC

La place, tu peux le faire dehors sur la terrasse si le soleil le permet

Les outils, bah faut les acheter ^^

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Invité §JGr554hX

La place, tu peux le faire dehors sur la terrasse si le soleil le permet

Les outils, bah faut les acheter ^^

 

 

La chance d'habiter le nord^^.

En région parisienne, on laisse un kart' a vus des voisins ou de la route, on peut ètre sur d'avoir des ennuie plus tard...

 

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Invité §Vav132NC

Bah oui mais bon, j'habite pas dans un endroit paumé comme dans les clichés, y'a quand même des voleurs dans le coins...

 

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Invité §van267rh
:D Voila !! Mon moteur est démonté....Bilan, beaucoup de jeu dans les roulements du vilebrequin.....Quand on les tourne à la main ils font CRRRRRRRR et bougent dans tous les sens.... :pfff: heureusement la bielle n'a rien, :non: ouf :ange: donc demain je pars à la chasse aux roulements et aux joints spie...J'en profite si déjà j'y suis pour changer aussi mon piston, comme ca c'est fait (vu que je ne connais pas son âge au moins après je serai fixée), il faut juste que je trouve quelqu'un qui puisse me le mesurer avec précision ainsi que la chemise, au moins je saurai quoi faire demain !! ;)
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Et bien tu as bien fait de contrôler ton moteur !!

Contrôle ton piston d'abord et aussi la tête de bielle !!

Si tu as un décapeur thermique le changement de roulement va se passer tout seul.

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Invité §van267rh

Le piston je préfère le changer par précaution, il est noir sur le dessus et légèrement aussi sur les bords et si déjà j'ai fait de mon moteur un puzzle (!! :lol: )autant en profiter.Qu'est ce qui doit être controlé au niveau de la tête de bielle ?

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Au niveau de la tête de bielle contrôle l'aspect des pièces et surtout de la cage à aiguille. Après pour contrôler l'ovalisation de la bielle faut démonter le vilo.

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Invité §Vav132NC

Tu te débrouilles vraiment bien vanessa quand même :bien:

J'aurai pas le courage de le faire moi :lol:

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Invité §van267rh

tête de bielle toi même !!! :lol::lol::lol: elle va très bien et la cage à aiguilles aussi... vous pourrez dire que je me débrouille bien quand le moteur sera remonté parce que là c'est un 1000 pièces :D les roulements sont en commande ainsi que les joints spie ;)

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Invité §van267rh

Coucou la compagnie ! J'ai nettoyé mon moteur de A à Z, il faut bien s'occuper en attendant les roulements et les joints spie :lol: j'ai fait une photo type vue éclatée de mon moteur mais je n'arrive pas à la publier :non: , ca mouline dans le repertoire d'images, je pense qu'il y a trop de monde connecté en même temps, j'essaierai de la mettre plus tard.. :)

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Invité §Bob078Yy

Il va être nickel en attendant les pièces neuves !

Si tu veux, tu peux aussi mettre une photo de tes mains pleines de camboui... Sous la crasse, j'ai jamais vu autre chose que de grosses mains poilues !

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Invité §van267rh

ah zut ! trop tard ! elles sont lavées ! c'est mieux pour le clavier blanc de mon ordi me direz vous ! Qui te dit que mes mains ne sont pas poilues ???!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §jms436wn

Si tu as un décapeur thermique le changement de roulement va se passer tout seul.

 

le four ça va très bien aussi, 10 mn à 100° et le roulement tombe tout seul.

Vanessa rassure-moi, le four tu connais aussi ? :D:D:D:D

 

 

 

 

[:t-ny r' lucifer:16]

 

 

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Invité §van267rh

eeeeeeuuuuuuuhhhhhhh four four four.....Ce mot me dit quelque chose...Ah zut ca me rappelle que je dois faire un gâteau pour demain :) oui bien sur je connais une moto de ce nom (la Honda CB 750 four !!! :p:p:lol: )

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Invité §van267rh

quelle idée de me parler de four alors qu'il fait super chaud ici ! parlez moi plutot de douche, de piscine, de glace !! :sol::sol:

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Invité §van267rh

justement on m'a deja conseillé de faire comme ca aussi mais ca ne risque pas d'abimer les roulements s'il y a de la condensation vu la différence de température ? :??:

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Non pas de soucis. Perso je laisse le roulement dans son sachet lorsqu'il est dans le congélateur comme ça la glace ne se forme pas sur le roulement.

Et ensuite tu le jette dans le carter que tu auras nettoyé au préalable et tu auras prit soin de laisser la cale de réglage de jeu dans le carter avec la bonne position (des fois la cale est fendu pour ne pas obstruer un trou de graisse du roulement).

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Invité §arn643GG

manifique je suis pas seul encore avec mon k55 . il trop bien ce moteur que du plaisir a moindre cou

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