Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel difference entre cylindre rotax et aprilia


Invité §car640KF

Messages recommandés

Invité §car640KF

Hello à tous,

Je voudrais voir quel est la différence entre le cylindre du rotax et le cylindre de l' aprilia 125?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

Ya 2 cylindres différent sur l'aprilia selon si c'est un rotax 122 (les derniers) ou un rotax 123.

le 123 est prévu pour l'utilisation de la valve pneumatique (electronique pour le 122). les deux cylindres ont des entraxes de fixation différents. De mémoire le moteur du rotax max est basé sur le 123.

 

Pour les différences entre le cylindre du max et le cylindre de 123, je ne peut pas te dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Les entraxes sont les mème, du moins, les cylidnre sont interchangeable entre 122 et 123.

Les rotax max utilise une bielle plus courte de 5mm, ducoup, le cylindre du rotax max est plus "court" de 5mm. De plus, le cylindre d'un RS125 dispose de booster a l'échapement, non présent sur un rotax max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

je t'assure que les entraxes de fixation de cylindre sont différent entre 122 et 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Et bien, je t'assure que tout est montable d'un moteur a l'autre...

Et comme tu peu le voir, les RS125, je connais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

3 125 à moteur 122, 2 50.

tu veux m'expliquer pourquoi les mecs qui prennent un polini 154 prévu pour 123 sont obligé de refaire les trous de fixation cylindre pour le monter sur leur 122?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je te ferai sans soucis des photo de cylindre polini 154 justement, et les trous d'embase sont directement ovaliser pour passer sur les 2 bloc, tout comme les cylindre de 122.

Seul les cylindre de 123 sont spécifique 123, ceux du 122 on les trou ovaliser (tout comme les polini) pour permèttre le montage sur les deux type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

on en vient bien à ce que je disais, les entraxe de fixation de cylindre sont différent. Et si le polini est maintenant en trou oval, ce n'étais pas le cas au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car640KF

j' ai entendu que la différence de hauteur était de 5mm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Effectivement, c'est ce que j'ai dit juste au dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...