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LONGUEUR DE L ARBRE EN KZ


Invité §vev543Ig

Messages recommandés

Invité §vev543Ig

Salut

savez vous ce que la longueur d'arbre change au niveau tenue de route

j'ai deux arbres de differentes longueur est ce que quelqu'un sait ? 1cm de difference

merci

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Invité §ste252wU

Plus ton arbre est long plus tu pourras mettre des moyeux courts. C'est un "avantage" quand on veut degripper un peu le châssis. Bien entendu après ça dépend des chassis (qualité du tube)

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Invité §2jl430bW

Plus ton arbre est long plus tu pourras mettre des moyeux courts. C'est un "avantage" quand on veut degripper un peu le châssis. Bien entendu après ça dépend des chassis (qualité du tube)

 

 

Non, on utilise les arbres courts ou recoupés pour dégripper au contraire.

Qu'un arbre soit long ou pas ne change pas vraiment l'utilisation ou non de moyeux courts.

 

Ce qui compte c'est la longueur d'arbre qui rentre dans le moyeu à largeur de voie égale. Et pour ça un arbre court donne plus de souplesse.

 

 

Mais avant de se préoccuper de la longueur, il faut se préoccuper de la dureté de ton arbre. Il existe plusieurs dureté selon les marques.

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Invité §hkt552AF

Salut

savez vous ce que la longueur d'arbre change au niveau tenue de route

j'ai deux arbres de differentes longueur est ce que quelqu'un sait ? 1cm de difference

merci

 

 

salut vévé ;)

 

2jl a bien analysé la situation, c'est vrai pour la plupart des châssis. Un arbre fait habituellement 1040, tu peux le raccourcir à 1000

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Invité §ste252wU

 

Non, on utilise les arbres courts ou recoupés pour dégripper au contraire.

Qu'un arbre soit long ou pas ne change pas vraiment l'utilisation ou non de moyeux courts.

 

Ce qui compte c'est la longueur d'arbre qui rentre dans le moyeu à largeur de voie égale. Et pour ça un arbre court donne plus de souplesse.

 

 

Mais avant de se préoccuper de la longueur, il faut se préoccuper de la dureté de ton arbre. Il existe plusieurs dureté selon les marques.

 

 

Je suis complètement ok avec toi que la 1ère des choses a se preocuper est la dureté de ton arbre.

Par contre pour la longueur de l'arbre, ca doit dépendre des tubes car on a pas le même point de vue... Plus la longueur du dépassement de ton arbre du palier au moyeu va être longue plus ca va être souple et inversement. C'est entre autre pour ça qu'on retourne parfois les coquilles de roulements vers l'extérieur pour gagner de la rigidité. Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste ce que j'ai appris en résistance des matériaux... en théorie et en pratique si ça peut rassurer !!

A+

steph

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Invité §2jl430bW

 

Je suis complètement ok avec toi que la 1ère des choses a se preocuper est la dureté de ton arbre.

Par contre pour la longueur de l'arbre, ca doit dépendre des tubes car on a pas le même point de vue... Plus la longueur du dépassement de ton arbre du palier au moyeu va être longue plus ca va être souple et inversement. C'est entre autre pour ça qu'on retourne parfois les coquilles de roulements vers l'extérieur pour gagner de la rigidité. Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste ce que j'ai appris en résistance des matériaux... en théorie et en pratique si ça peut rassurer !!

A+

steph

 

 

Je ne dis pas le contraire du tout, juste que ton raisonnement ne tient pas compte de la limite de largeur de voie à 140 cm.

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