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Karting

Debutant en 125 boite.


Invité §max650Nf

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Invité §dje208Qy

moi je n'ai pas de pare-cotes, et je n'ai pas mal, je suis bien calé dans mon siège, et j'avoue quelques renforts naturels sous ma peau! mdr

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Invité §max650Nf

Le meilleur pare-cote? un siège a ta taille.

 

 

Mon siege est a ma taille.

;)

Le soucis c'est que je n ai pas de renfort naturel.. :D

 

Et je me suis pris un vibreur avec un gros retour dans le bacquet et malgré cela ca m as bien froissé la cote et j ai pas envie de recommencer en fait car niveau douleur c'est pas drole..

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Invité §max650Nf

Niveau pare cote tu as le Freem, le Bumper et le tillett. Y en a d'autre encore fait une recherche sur le forum on en a beaucoup parlé.

 

 

merci de ta reponse Bengui

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Invité §Pil230mk

Mon pare-cotes est un Advantage que j'ai acheté chez Tendance Kart. Il n'est pas sur leur site internet, mais tu peux leur passer un coup de fil (demande Franck). Ce pare-cotes m'a changé la vie sur le kart car mon baquet OMP était trop large au niveau des cotes. Maintenant, il m'arrive de faire pivoter le kart avec un petit coup de pare-cotes dans le baquet...

Mon pare-cotes est en carbonne avec mousse à l'intérieur. Bien mieux fini que l'omp. Il a aussi une protection dorsale. En revanche, je ne me souviens pas du prix.

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Invité §max704VY

 

Il a l air bien apres c'est au niveau des tailles, moi je fais 1.80 pour 70-75 kg?

Je prends quoi du L ?

 

il est réglable en largeur et en hauteur , je fais 1.80 mais 88 kgs... le L me va trés bien (je le mets au-dessus de la combi)....

Ben a raison fais un mail, medhi te répond dans la journée.

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Invité §bil455kZ

n'importe quel pare cote RIGIDE ( freem alu, freem carbone, box's, sabelt, bumper...)

 

évite le OMP Carbone qui s'explose.

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Invité §max650Nf

Ca roule je vais commander ca.

 

Une autre question concernant les pneus et plus spécifiquement le chassis.

 

J ai rouler environ 2h 30 avec et le train de pneus avant est deja mort. Cela du a une usure prématurer des pneus.

En fait les pneus se bouffent que sur l interieur (carrossage trop important??, pincement??)

ps je précise c'est un chassis CR31 de birel année 2005 ou 2006..

 

Comment remedier a cela.

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Invité §JGr554hX

Ca roule je vais commander ca.

 

Une autre question concernant les pneus et plus spécifiquement le chassis.

 

J ai rouler environ 2h 30 avec et le train de pneus avant est deja mort. Cela du a une usure prématurer des pneus.

En fait les pneus se bouffent que sur l interieur (carrossage trop important??, pincement??)

ps je précise c'est un chassis CR31 de birel année 2005 ou 2006..

 

Comment remedier a cela.

 

 

Bonsoir,

 

vérifie parralélisme et carrossage.

Pour commencer, sur la chariot mets zéro partout.

 

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Invité §max650Nf

Oui mais vous conseillez quoi comme reglage?

du carrossage il en faut mais combien?

De meme certains me disent qu ils vaut mieux avoir de l ouverture au roues ce qui me parait bizarre..

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Invité §bil455kZ

Jordan te l'a dit: mets zéro partout.

 

après tu pourras réessayer. mais au maximum 2mm d'ouverture pour conserver tes pneus.

 

le carrossage, tu peux le régler facilement sur ton châssis ( pas de pièces à changée ? si oui, tu as ce qu'il faut ? )

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Invité §max650Nf

Jordan te l'a dit: mets zéro partout.

 

après tu pourras réessayer. mais au maximum 2mm d'ouverture pour conserver tes pneus.

 

le carrossage, tu peux le régler facilement sur ton châssis ( pas de pièces à changée ? si oui, tu as ce qu'il faut ? )

 

 

ok

pour le carrossage apparement sur mon birel on peux pas a moins d adapter une certaines pieces dont je connais pas le nom...

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Invité §goy785HV

Ou je roule tout les kart mange a l’intérieur sur l'avant ! c'est comme sa, mais arrivé a la moiter d’usure des pneu avant, je les inverse , le pneu gauche a droite ... !

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Invité §max650Nf

Ou je roule tout les kart mange a l’intérieur sur l'avant ! c'est comme sa, mais arrivé a la moiter d’usure des pneu avant, je les inverse , le pneu gauche a droite ... !

 

 

Oui je vais faire comme ca mais dans mon cas j ai fais que deux sortie sur le train avant et il est deja mort... :lol:

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Invité §hkt552AF

 

Oui je vais faire comme ca mais dans mon cas j ai fais que deux sortie sur le train avant et il est deja mort... :lol:

 

 

roule moins vite :ange:

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Invité §mic827ZD

ces normal si ces les vega vert ! par contre bizard que tu bouffe + les avant que les arrieres tu doit rouler bcp sur lavant ... apres tous depend du circuit aussi, tu roule ou ? !!! pour les freins je dirais un peux comme jgregoire beaucoup plus sur lavant moi je susi 80 devant et 20 derriere et faut freiner tard tres tard et attendre le point de corde et godasse je debute aussi mais je redit ceux que jai pu apprendre avec de tres bon pilote kz125 !! voila bonne chance a toi ;)

 

ps : et aussi tres important !!!! a pas negligé !! le phisique !!! lol !! sa permet de le tenir un peux plus lomgtemp lol ;)

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Invité §max704VY

Juste une remarque d'un mec qui connait le mick...

Il débute...mais bon il envoie le garçon !

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Invité §mic827ZD

merci xav !!! on essaye on apprend doucement ;) tu va rouler dimanche matin ??

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Invité §Her471qh

Puisqu'on parle de "débutant", j'ai pu observer du bord de piste il y a peu de temps, là où je roule, la complexité voire même

presque l'impossibilité du roulage et de la maîtrise d'un KZ en slick sur le mouillé...

 

Ils étaient deux courageux avec leur KZ125 (bons sur le sec et connaissant très bien leur matos) mais ce fut une première pour eux sur piste

humide... Ils avaient prévu de rouler sur sec et il s'est mis à pleuvoir au moment de rouler ^^

Pas de pneus pluie en stock... Donc première expérience et c'était ahurissant !!

 

JGreg, Max et les spécialistes du BV pourront confirmer ou infirmer mes propos, mais j'avais la sensation qu'il n'y a

aucun avant sur un BV dans ce type de conditions... On dirait qu'il faut tout miser sur l'arrière et opérer un transfert de masse au freinage de l'arrière sur

l'avant !! Ultra complexe et technique à réaliser surtout au début ! Peut-être est-ce du à la largeur des pneus...

Et puis il n' y a quasi pas de bas (en tout cas pas assez Lol) donc faut savoir doser en

réaccélération...

 

P.S: n'hésitez pas à rectifier si besoin est ;)

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

J'ai déja rouler plus d'une fois en slick sous la pluie. Je trouve que sa se fait plutot pas mal, enfin pas moisn bien que tout les karts en slick sous la pluie. Après, c'est sur qu'il faut avoir une certaine complicité avec son ensemble et son moteur, il faut le connaitre et l'anticipé. En revanche, en slick sous la pluie, c'est dur d'ètre plus vite que les SBV avec un BV.

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Invité §Her471qh

Bonjour,

 

J'ai déja rouler plus d'une fois en slick sous la pluie. Je trouve que sa se fait plutot pas mal, enfin pas moisn bien que tout les karts en slick sous la pluie. Après, c'est sur qu'il faut avoir une certaine complicité avec son ensemble et son moteur, il faut le connaitre et l'anticipé. En revanche, en slick sous la pluie, c'est dur d'ètre plus vite que les SBV avec un BV.

 

 

Oui effectivement de fait, comme de surcroît ils débutaient en slicks sur le mouillé, ils étaient bien plus lents que les autres karts...

Aussi, sur qu'il est plus facile d'emmener un Rotax ou X30 par exemple qu'un BV Lol...

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Invité §fcg422Ok

bonjour,j'aimerais m'acheter un karting rotax max 125 pour faire de la competition. J'en ai déja fait avec un kart preté par un proche. Mais avant de mis mettre je voudrais savoir les frais a faire a l'année au niveau moteur,chassis...et qu'elle marque de chassis me conseillerez-vous

merci d'avance de votre soutient

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