Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

precaution moteur par 5° C

 

Histoires du sport automobile : kako974
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

precaution moteur par 5° C

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stef crg
Profil : Membre confirmé
stef-crg
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 21:49:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je compte rouler sur le circuit (auto) de bresse le week end qui vient , le 7,  avec mon k9b, quelles précautions coté moteur pour ne pas casser ou serrer en roulant par des températures basses à cette période.

merci pour vos infos

qui pense rouler là bas ?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : precaution moteur par 5° C

Invité
drs51ei
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 21:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retourne ta boite a air déjà, demande a ton préparateur une bonne carbu sinon c'est serrage obligé.

Après en long circuit j'ai déjà vu un bout de carton sur le cylindre pour éviter le choc thermique.

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 21:56:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah truc de base: bonne carbu, chauffer le moteur sur le chariot, obstruer le radia pour avoir la bonne tempé et mettre une protection devant le cylindre s'il fait froid.
Message cité 1 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Publicité

Invité
cra64hp
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et moi qui roule en k55....?et qui n ai encore jamais roulé par temps froid...y a t il des precautions a prendre...?(temps de chauffe sur chariot et bonne carbu ms sinon?)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est çà.

surtout pas de carton devant le cylindre ^^
Message cité 1 fois

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Publicité

Invité
drs51ei
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:13:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bilout53 a écrit :
oui c'est çà.

surtout pas de carton devant le cylindre ^^
Afficher plus
Afficher moins



Pour le k55

Profil : Pilote confirmé
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:16:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui.


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:19:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bengui a écrit :
Bah truc de base: bonne carbu, chauffer le moteur sur le chariot, obstruer le radia pour avoir la bonne tempé et mettre une protection devant le cylindre s'il fait froid.
Afficher plus
Afficher moins


oui  [:hetwien:8]

moi avant de me lancer sur le circuit s'il fait froid, je fait chauffer le moteur sur chariot avant de partir entre 35° et 45° puis je scotch le radiateur est pour finir je mais une housse devant le cylindre de mon MAXTER.

Voilà..

 ;)


---------------


Iphone
Profil : Pilote confirmé
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:21:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les trompettes de la boite à air vers l'avant ou l'arrière ? çà change rien ?


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
drs51ei
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:23:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 170km/h ou plus sa joue beaucoup..

http://www.ksp.fr/cgi-bin/Phot [...] amp;id=378
4éme ligne 2éme colonne
Présent au Championnat de France long circuit.
Sur le circuit de Bordeaux qui est magnifique  :love:
Message cité 1 fois
Message édité par DrS51ei le 02/11/2010 à 22:26:53
Profil : Pilote confirmé
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:25:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je parle au niveau de la fiabilité ! si la carbu est bonne çà change peut être rien ?
Message édité par bilout53 le 02/11/2010 à 22:25:23

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:33:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je prend un KG pour Froid 546_1.jpg1​.

Et un NOX pour chaud tu peut gagnée justa 5 point (gicleur)
img.php.jp​eg1.


---------------


Iphone
Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cra64hp a écrit :
et moi qui roule en k55....?et qui n ai encore jamais roulé par temps froid...y a t il des precautions a prendre...?(temps de chauffe sur chariot et bonne carbu ms sinon?)
Afficher plus
Afficher moins



Pour le kart :Une bonne carburation, une B9, un bon tour de sangle et l'affaire est dans le sac.

Pour le pilote : Un bon imper, des gants une cagoule, de bonnes chaussettes, un termos de chocolat chaud ou de thé.

Message édité par fgoodspeed le 02/11/2010 à 22:43:54
Publicité

Invité
jpl41qq
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:41:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous étions presentent au chpt long circuit pres de bordeaux, et pour moi les trompettes vers l'arriere ne change rien, si nous avons serré le moteur c'est uniquement de ma faute car j'ai trop descendu le gigleur lors de la finale
Message cité 1 fois
Invité
cra64hp
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 22:42:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool merci de vos reponses...jme disais aussi un carton devant un refroidissement a air....??? dois je mettre moi aussi la boite a air avec les trompette vers le bas?

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 23:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DrS51ei a écrit :
A 170km/h ou plus sa joue beaucoup..

http://www.ksp.fr/cgi-bin/Phot [...] amp;id=378
4éme ligne 2éme colonne
Présent au Championnat de France long circuit.
Sur le circuit de Bordeaux qui est magnifique  :love:
Afficher plus
Afficher moins



Ah non !!! Il est en charente maritime ce circuit.

jpl41qq a écrit :
Nous étions presentent au chpt long circuit pres de bordeaux, et pour moi les trompettes vers l'arriere ne change rien, si nous avons serré le moteur c'est uniquement de ma faute car j'ai trop descendu le gigleur lors de la finale
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien ce qu'il me semblait pour le serrage.

Pour la boite a air j'aurais pensé a une effet dynamique.

Message édité par bengui le 02/11/2010 à 23:06:09

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
drs51ei
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 23:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse moi je penser qu'il était a Bordeaux.

Lundi j'ai vu un pilote qui y est aller.. Il a pas fini, en fond de 6 dans le rail..
Le kart est mort.

Invité
jpl41qq
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 23:39:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a eu 2 pilotes blessés dont un gravement, la vitesse moyenne au tour etait de 136 kmh, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas se tromper sur la carbu et bien faire chauffer le moteur

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 23:41:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des nouvelles de celui qui a tapé après l'arrivé en gentleman ?


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
jpl41qq
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 23:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparement il a un rein touché du sang dans les poumons et 1 clavicule de cassée

  1. Posté le 03/11/2010 à 00:26:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpl41qq a écrit :
Nous étions presentent au chpt long circuit pres de bordeaux, et pour moi les trompettes vers l'arriere ne change rien, si nous avons serré le moteur c'est uniquement de ma faute car j'ai trop descendu le gigleur lors de la finale
Afficher plus
Afficher moins



Bien sur qu'à grande vitesse les trompettes en avant appauvrissent, on appelle ça l'air forcé.
Donc normalement sur les circuits de ce type ou l'air peut changer de direction à tout moment un serrage est vite arrivé, c'est la ou on reconnait les pilotes qui gardent le cerveau branché en course et les autres-

Invité
jpl41qq
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2010 à 09:24:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne vois pas le rapport entre un gicleur et le cerveau du pilote

Tout les reglage que j'ai fait y compris de laisser les trompettes vers l'avant etait en accord avec Patrick Savard, qui se trouvait a Monaco,
 d'ailleur tout a bien marché jusqu'a la finale ou effectivement le vent etait beaucoup plus fort malgres le soleil et mon erreur a ete de descendre le gicleur
Message cité 1 fois
Invité
joj23vh
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2010 à 10:55:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo,

Pour ce qui est du refroidissement du moteur, étant donné les basses temperatures du moment et la vitesse moyenne élevée, on peut aussi incliner plus le radiateur.
Ca a aussi l'avantage de favoriser (un peu) l'aerodynamique.

Pour ce qui est des trompettes vers l'avant, je suis aussi d'avis que ca appauvri la carbu a' haute vitesse (en theorie en tout cas... des fois en kart la pratique contratrie la theorie... "va comprende Charles... ;-)" ).
L'air entre avec plus de pression et du coup la dépression créé par le piston, a' la remontée, aspire moins d'essence (en tout cas bien moins que nécéssaire, car on peut s'attendre a' un meilleur remplissage du moteur a' vitesse élevée).
Y a longtemps de ca, j'avais vu un 250cc sur lequel les durites de trop plein du carbu étaient reliées a' la boite a' air, histoire d'équilibrer les pressions de l'air entrant et la celle dans la cuve du carbu (afin d'annuler les differences de pression qui pourraient influer sur le debit de l'essence).
J'ai jamais essayé, car je roule tres rarement sur long circuit.

Et puis en tournant simplement les trompettes vers l'arriere on annule (quasiment) le phenome d'air "forcé"  entrant pour garder une carburation independante de la vitesse.
Bizarrement, ca n'influe pas, de maniere sensible, sur les performances du moteur... (surement un peu mais c'est pas flagrant).

A+
Au plasir de se voir le 7... mais j'ai bien peur que les dieux de la meteo ne soient pas avec nous  :non: ... reste plus qu'a prier...  
Message cité 2 fois
Invité
sen82nk
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2010 à 13:07:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas pour les moteurs "Air Cooled" c'est le top ils ne prennent pas chaud!!!

Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2010 à 13:55:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joj23vh a écrit :


Pour ce qui est du refroidissement du moteur, étant donné les basses température du moment et la vitesse moyenne élevée, on peut aussi incliner plus le radiateur.
Ça a aussi l'avantage de favoriser (un peu) l'aérodynamique.
Afficher plus
Afficher moins




Pour ce qui est des trompettes vers l'avant, je suis aussi d'avis que ça appauvri le carbu a haute vitesse.



Et puis en tournant simplement les trompettes vers l'arrière on annule (quasiment) le phénomène d'air "forcé"  entrant pour garder une carburation indépendante de la vitesse.
Bizarrement, ça n'influe pas, de manière sensible, sur les performances du moteur... (surement un peu mais c'est pas flagrant).

 [:joelrol:6]      :D


---------------


Iphone
Profil : Membre confirmé
stef-crg
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2010 à 21:04:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc récap:
trompette vers l'arrière
carton sur le devant du cylindre
scotch sur le radiateur

et la carbu ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2010 à 21:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef crg a écrit :
donc récap:
trompette vers l'arrière  [:thx29:7]  
carton sur le devant du cylindre  [:illimited:1] Bof
scotch sur le radiateur  [:thx29:7]

et la carbu ? tu joue avec le gicleur.
Afficher plus
Afficher moins


---------------


Iphone
  1. Posté le 04/11/2010 à 00:06:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpl41qq a écrit :
je ne vois pas le rapport entre un gicleur et le cerveau du pilote

Tout les reglage que j'ai fait y compris de laisser les trompettes vers l'avant etait en accord avec Patrick Savard, qui se trouvait a Monaco,
 d'ailleur tout a bien marché jusqu'a la finale ou effectivement le vent etait beaucoup plus fort malgres le soleil et mon erreur a ete de descendre le gicleur
Afficher plus
Afficher moins



Le rapport c'est qu'un pilote qui roule avec le cerveau si il sent le vent de face il aura tendance à graisser toute la ligne droite, pour éviter de serrer.

Invité
jpl41qq
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2010 à 00:24:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le probleme c'est que en long circuit, dans les lignes droite tu touche le parchoc de celui qui te précède, alors le vent tu as plus de mal a le sentir,de plus qu'en tu est une fille et blonde de surcroit, il ne faut pas en demander de trop

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 00:29:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joj23vh a écrit :
Yo,

Pour ce qui est du refroidissement du moteur, étant donné les basses temperatures du moment et la vitesse moyenne élevée, on peut aussi incliner plus le radiateur.
Ca a aussi l'avantage de favoriser (un peu) l'aerodynamique.

Pour ce qui est des trompettes vers l'avant, je suis aussi d'avis que ca appauvri la carbu a' haute vitesse (en theorie en tout cas... des fois en kart la pratique contratrie la theorie... "va comprende Charles... ;-)" ).
L'air entre avec plus de pression et du coup la dépression créé par le piston, a' la remontée, aspire moins d'essence (en tout cas bien moins que nécéssaire, car on peut s'attendre a' un meilleur remplissage du moteur a' vitesse élevée).
Y a longtemps de ca, j'avais vu un 250cc sur lequel les durites de trop plein du carbu étaient reliées a' la boite a' air, histoire d'équilibrer les pressions de l'air entrant et la celle dans la cuve du carbu (afin d'annuler les differences de pression qui pourraient influer sur le debit de l'essence).
J'ai jamais essayé, car je roule tres rarement sur long circuit.

Et puis en tournant simplement les trompettes vers l'arriere on annule (quasiment) le phenome d'air "forcé"  entrant pour garder une carburation independante de la vitesse.
Bizarrement, ca n'influe pas, de maniere sensible, sur les performances du moteur... (surement un peu mais c'est pas flagrant).

A+
Au plasir de se voir le 7... mais j'ai bien peur que les dieux de la meteo ne soient pas avec nous  :non: ... reste plus qu'a prier...  
Afficher plus
Afficher moins



Faut pas se faire de noeud au cerveau. La raison est très simple.

L'admission dynamique appauvri forcément la carburation parce que dans ce cas on fait rentrer beaucoup plus d'air (admission forcée) qu'en mode statique (aspiré) alors que la quantité d'essence que débite le carburateur est fixe puisque limitée par le diamètre du gicleur principal. Mécaniquement on abaisse le rapport essence/air.

A cela s'ajoute que par temps froid, l'air est plus dense, donc à même volume d'air, il y a plus d'oxygène donc là aussi le mélange s'appauvrit ...

Donc admission dynamique + temps froid (à pondérer en fonction de la pression atmosphérique quand même) = augmentation du gicleur (ou ouverture des vis pour un carbu à membranes)

Je n'y ai pas fait assez attention à Lohéac il y a 2 semaines et j'ai serré en essais libres en toute fin de journée, alors que ma carbu était correcte 1h avant. La température avait baissé de 5 ou 6° ....


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Routard confirmé
zyt
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2010 à 07:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'admission dynamique appauvri forcément la carburation parce que dans ce cas on fait rentrer beaucoup plus d'air (admission forcée) qu'en mode statique (aspiré) alors que la quantité d'essence que débite le carburateur est fixe puisque limitée par le diamètre du gicleur principal. Mécaniquement on abaisse le rapport essence/air.  

exact effet turbo naturel

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 10:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pourquoi les superkart ont la cuve de leurs carbu relié à la boite à air et non à la PA.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2010 à 11:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lu,

C'est sa que je vous est parler une sorte de petite truc en plastique jaune qui permet que le moteur reçoit pas d'aire froid directement sur le cylindre !soit le moteur reste au chaud ^^
Je c'est pas ou sa se vend après ?!
KSP_PKS_12​4_1690
Message édité par ipod99 le 07/11/2010 à 11:59:30

---------------


Iphone
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2010 à 12:00:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu te le " bricole dans une plaque de numéros "

Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2010 à 12:04:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
b oui   [:jeuinterdit:4]   [:maxlps:6]

mais moi j'ai prit une housse sa fait plus classss  :D
Message édité par ipod99 le 07/11/2010 à 12:05:33

---------------


Iphone
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pot TMK8 30
piston et chemise K55 ou rotax max 10
presentation d un new kartiste 1
magasin de kart haut rhin 6
conseils choix deux temps loisir 55