Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

tmk9..b ou c

 

Karting : miniac007 et 2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

tmk9..b ou c

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 19:41:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous.
j ai besoin d une petite info
la difference entre tmk9b et c
et si je pouvai avoir des avis sur es deux moteur
ps / peut etre un achat en vue....merci d avance pour vos pressieux renseignement.


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Sujets relatif
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2011 à 20:53:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différence notable ce trouve au niveau du couple, le B est plus coupleu le C a une meilleur allonge, en résumer, un B est plus adapter au circuit court et sinueux, et un C au circuit long, mais ne t'inquiète pas un C a déja pas mal de couple et un B marche bien aussi sur du long. ( je me permet de répondre sur les 2 car un pilote que je connait très bien et ou je l'aide en course pour la mécanique a les 2, et voila ce qu'on constate)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 20:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :
La différence notable ce trouve au niveau du couple, le B est plus coupleu le C a une meilleur allonge, en résumer, un B est plus adapter au circuit court et sinueux, et un C au circuit long, mais ne t'inquiète pas un C a déja pas mal de couple et un B marche bien aussi sur du long. ( je me permet de répondre sur les 2 car un pilote que je connait très bien et ou je l'aide en course pour la mécanique a les 2, et voila ce qu'on constate)
Afficher plus
Afficher moins



en attendant d autres avis merci......


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 21:48:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bruno !
l'an dernier j'avais un C , cette année j'ai repris un C. T'as du remarquer qu'il marchait pas mal sur notre dernière course...
En aparté, je l'ai déja dit ici, mais merci encore pour le précieux coup de main que tu nous a donné sur cette course ou tu as hérité de "Franky l'embrouille" l'homme qui fait la mécanique sur son kart comme moi du tricot !
Message cité 2 fois
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2011 à 21:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max68nr a écrit :
salut bruno !
l'an dernier j'avais un C , cette année j'ai repris un B. T'as du remarquer qu'il marchait pas mal sur notre dernière course...
En aparté, je l'ai déja dit ici, mais merci encore pour le précieux coup de main que tu nous a donné sur cette course ou tu as hérité de "Franky l'embrouille" l'homme qui fait la mécanique sur son kart comme moi du tricot !
Afficher plus
Afficher moins



C'est plutôt sa non ? lol

Message cité 1 fois
Publicité

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 22:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je connais des B qui n'ont rien à envier au C. Et des C qui n'ont rien à envier aux KZ10 :lol:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 22:46:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :


C'est plutôt sa non ? lol
Afficher plus
Afficher moins



Merci  :lol:

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2011 à 09:42:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

max68nr a écrit :
salut bruno !
l'an dernier j'avais un C , cette année j'ai repris un C. T'as du remarquer qu'il marchait pas mal sur notre dernière course...
En aparté, je l'ai déja dit ici, mais merci encore pour le précieux coup de main que tu nous a donné sur cette course ou tu as hérité de "Franky l'embrouille" l'homme qui fait la mécanique sur son kart comme moi du tricot !
Afficher plus
Afficher moins



salut xav
effectivement il marchait bien..mais aujourdhuit tu a le b ou le c ? tu les comparrerai commment niveau perf.sont il de la meme annee ou 1 + ressent que l autre..,?
si tu est passe de l un a lautre c est pour un bonne raison ou juste comme ca....

pour ce qui est de franky l embrouille ce fut un plaisir de faire equipe avec vous et de lui filer un coup de main.dur dur de faire ses debuts en coursse par temp de pluie avec moultes galeres chassi et moteur.c est un coup a vous degouter du kart(il a a failli tous arreter)etonnant pour un gas qui a connu les affres du dakar.(et oui le kart nest pas qu un joujou c est une machine de coursse)heureusement pour la derniere manche tous est rentree dans l ordre et apparament il c est eclate...mission reussie..il va etre a cros maintenant...........

Message cité 1 fois
Message édité par YAKAYFAUT le 06/04/2011 à 10:07:10

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2011 à 11:13:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je rejoint ce qui est indiqué plus haut (pas de difference notable entre le B et le C).

Pour ma part c'est B a cause du fait que je ne peux pas conduire avec un C.

A cause de l'inclinaison du carbu, le C est trop relevé pour ma morphologie car je tape le coude sur la culasse.

A+
Message cité 1 fois
Message édité par Joj23vh le 06/04/2011 à 12:49:23
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2011 à 14:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joj23vh a écrit :
Salut,

Je rejoint ce qui est indiqué plus haut (pas de difference notable entre le B et le C).

Pour ma part c'est B a cause du fait que je ne peux pas conduire avec un C.

A cause de l'inclinaison du carbu, le C est trop relevé pour ma morphologie car je tape le coude sur la culasse.

A+
Afficher plus
Afficher moins


tu peut toujour mettre une coudiere..comme a la bonne epoque du k5(moteur refroidi par air donc avec aillettes plus gros...si pas de coudiere  ...coude hs)


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Membre confirmé
widerma
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2011 à 15:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la différence avec un KZ10?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2011 à 18:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YAKAYFAUT a écrit :


salut xav
effectivement il marchait bien..mais aujourdhuit tu a le b ou le c ? tu les comparrerai commment niveau perf.sont il de la meme annee ou 1 + ressent que l autre..,?
si tu est passe de l un a lautre c est pour un bonne raison ou juste comme ca....

pour ce qui est de franky l embrouille ce fut un plaisir de faire equipe avec vous et de lui filer un coup de main.dur dur de faire ses debuts en coursse par temp de pluie avec moultes galeres chassi et moteur.c est un coup a vous degouter du kart(il a a failli tous arreter)etonnant pour un gas qui a connu les affres du dakar.(et oui le kart nest pas qu un joujou c est une machine de coursse)heureusement pour la derniere manche tous est rentree dans l ordre et apparament il c est eclate...mission reussie..il va etre a cros maintenant...........
Afficher plus
Afficher moins



J'ai 1 b de 2008 , le c était de 2009. Mais l'année ne veut rien dire, c'est à l'intérieur que ça se passe. La préparation que j'ai me donne plus de couple et convient mieux à mon pilotage (...ma conduite  :D ). le c avait plus d'allonge et convient mieux a un pilote qui pilote dans les tours.
Franck fait du kart en loisir (c'était sa 3e course...) et comme tu l'as vu il pose ses fesses dans le baquet et roule...c'est sa philosophie, pas la mienne  :non: Il a fait le Dakar , mais aussi le Paris Péckin, porteur d'eau pour Peter...mais toujours pas mécano !  :lol:

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2011 à 09:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

widerma a écrit :
Et la différence avec un KZ10?
Afficher plus
Afficher moins



kz10/
passage eau plus enveloppent cote echappement(fait le tour de la pipe echap)passages d eau interne cylindre plus grands.
architecture du cylindre semble plus verticale.
voulme de chambre 11cm3 contre 13cm3(sont ils calcule de la meme facon? en general c est 13 avec insert de puit de bougie (insert = 2cm3)
transfer d echappement moins ovale
transfert ar de la meme taille que transfers admition(sur le b il descend un peut plus bas)a moins que ca ne soit les transfers agrandi a la meme taille que celui de l arriere.
faudrai connaitre le diagramme
arrive des boosters d echappement plus evases dans la pipes d echappement(au moins c est deja fait)
pipe d echappement fixe avec 4 vis au lieu de trois
echappement a 12 sections au lieu de 10..longeurs et diametres de ces sections differentes.
voila quelques constats

Message cité 1 fois
Message édité par YAKAYFAUT le 07/04/2011 à 09:44:32

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Publicité

Profil : Membre confirmé
widerma
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2011 à 10:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YAKAYFAUT a écrit :


kz10/
passage eau plus enveloppent cote echappement(fait le tour de la pipe echap)passages d eau interne cylindre plus grands.
architecture du cylindre semble plus verticale.
voulme de chambre 11cm3 contre 13cm3(sont ils calcule de la meme facon? en general c est 13 avec insert de puit de bougie (insert = 2cm3)
transfer d echappement moins ovale
transfert ar de la meme taille que transfers admition(sur le b il descend un peut plus bas)a moins que ca ne soit les transfers agrandi a la meme taille que celui de l arriere.
faudrai connaitre le diagramme
arrive des boosters d echappement plus evases dans la pipes d echappement(au moins c est deja fait)
pipe d echappement fixe avec 4 vis au lieu de trois
echappement a 12 sections au lieu de 10..longeurs et diametres de ces sections differentes.
voila quelques constats
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces précisions mais je m'y connais pas assez pour bien comprendre.. Niveau performance et fiabilité par rapport au TM K9 C/B? Et pourquoi on en entend très peu parler, il est pas plus récent que le TM K9??

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2011 à 14:17:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'en entends pas parler parce qu'il est autorisé uniquement en kz2 et pas en national. c'est toujours le cas avec les moteurs de dernière génération.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2011 à 19:56:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Je te dirais si je note un changement lors de ma prochaine séance d'essais.
Je roule en TTI CARBONE et possède les 2 cylindres (BetC)
Cependant, un bon coup de volant +un bon réglage chassis peuvent de permettre de pallier aux différences moteur. Le top étant d'avoir les TROIS à la fois.

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2011 à 20:52:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le truc c'est que entre les 2 il n'y a pas que le cylindre qui est différent... et en TTI tu a plusieurs choses différente des kart par exemple le carbu il me semble...

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2011 à 21:36:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'allumage variable, la sortie de refroidissement est sous le moteur...
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2011 à 20:31:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec ces modiffication il n'arrivent pas a rouler aussi vite qu'un KZ ? Sur le principe le moteur doit être plus performant non?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
yves-fa
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2011 à 20:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :
avec ces modiffication il n'arrivent pas a rouler aussi vite qu'un KZ ? Sur le principe le moteur doit être plus performant non?
Afficher plus
Afficher moins



Normal ils font 120 kg

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2011 à 12:47:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max68nr a écrit :
L'allumage variable, la sortie de refroidissement est sous le moteur...
Afficher plus
Afficher moins


allumage variable???? avance variable alors ,??????...je croyais  interdit..


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2011 à 13:20:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bruno. Interdit en nationale...pas en TTI !
hs on: La" marche" entre le cylindre et le silencieux , c'est normal. Sans ça marche moins bien..."y en a qu'on essayé " !!
hs off
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2011 à 21:09:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max68nr a écrit :
salut bruno. Interdit en nationale...pas en TTI !
hs on: La" marche" entre le cylindre et le silencieux , c'est normal. Sans ça marche moins bien..."y en a qu'on essayé " !!
hs off
Afficher plus
Afficher moins


Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2011 à 21:12:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me permet de poser une question, les vilo de K9C sont-ils les mêmes que les K9B?
Si non, se montent-ils dans les carters su K9B?
Merci d'avance.

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2011 à 21:14:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2011 à 21:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :
oui
Afficher plus
Afficher moins


Ok Merci pour la réponse.
Juste pour savoir, ils sont identiques ou il y a une différence?

Message cité 1 fois
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/12/2011 à 22:33:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat50 a écrit :

Ok Merci pour la réponse.
Juste pour savoir, ils sont identiques ou il y a une différence?
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir ! reference tm pour les deux 18183. [:niko0710:11]

Invité
  1. Posté le 20/07/2013 à 23:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cvcv

Invité
  1. Posté le 20/07/2013 à 23:56:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre l'avance a l'allumage (kit avance variable type TTI) pour bobine 500109 stator 1042 pour TM K9C
Merci d'avance

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2013 à 00:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combien de fois peut on faire un nikasil sur un cylindre 19
freins ceramique 5
probleme de température sur tm k9fr 40
L'importance des sondes températures 2
moteur tm usine 125bv 4