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Karting

KARTING COURSE DE COTE


Invité §max650Nf

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Invité §max650Nf

bonjour je souhaiterais en savoir plus sur la préparation a une course de karting.

Je possede un birel 125 a boite mais impossible de reelle reglementation? deja sur la course mais surtourt sur la machine elle meme etc..

 

Car un karting me parait bien bas pour aller sur route?

Bref si ils y a des connaisseurs... je prends tous les conseils.

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  • Réponses 86
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Invité §goy785HV

Pour la compétition sur circuit tu trouvera tout sur le site de la FFSA, en course de côte je sais pas, mais a la base c'est pas fait pour, et tu va pourrir ton chassis !

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Invité §max650Nf

Pourtant on en vois plein rouler il doivent les remonter je pense..??

 

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Invité §sal108Oi

Oui ils sont remonté, mais bon méme remonté un Kart frotte par terre ;)

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Invité §pet555By

Salut j 'ai fait quelques courses de cote en kart c'est le top pour ce qui est des réglages c'est sur il faut remonté un peu ton châssis mais ça dépend des route car il y a par exemple a Chanaz en Savoie la monte c'est du billard et le plus vite des kart est plus rapide que la plus vite des motos environ 1.5 seconde . Niveau frottement du châssis le mien n'est pas plus bouffé qu'un châssis qui fait du circuit.Jai mis quelques vidéos sur you-tube si tu veux voir ce que ça donne.http://www.youtube.com/watch?v=uMd79WIlRxg

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Salut,

 

Je suis toujours surpris de voir qu'on fait passer la santé de notre materiel bien avant la notre.

 

Je m'explique, il est vrai que l'exercice de ce genre de course pourrait engendrer quelques dommages au chassis... mais qu'est ce qu'un peu de peinture en moins sur le tube en comparaison d'une blessure grave ?? (ou d'une blessure tout court).

 

Oui parce que la securité passive offerte par une route de campagne, jalonnee de bottes de paille, est loin de celle offerte par une vraie piste de kart.

En guise de bac a' graviers et autres degagements salutaires offert, par une vraie piste, une route de campagne offrira:

- un poteau de signalisation,

- un poteau electrique (en beton ou acier),

- un arbre (c'est plus ecolo),

- un ravin,

- une falaise,

- une glissiere de sercurite' "hachoire",

- un jolie mur en pierres de taille, surement centenaire,

- un mur de maison,

- un abrit bus,

- tout autre équipement (bien dur et massif) que la DDE ou la colectivité locale aura jugée bon de mettre la'...

 

Bref pour dire que la pratique de la course de cote en kart implique une prise de risque suplementaire, et qu'il faut se soucier en premier lieux des risques de blessures corporelles plutot que des risques de degats materiels.

 

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas y participer, je veux juste essayer de souligner le fait que le plus important c'est les quelques dizaines de kilos de chair et d'os qui sont situés entre le volant et le baquet.... les kilos de ferailles, plastique et autre matieres petrolieres qu'y a autour, c'est plutot secondaire.

 

Certains, peut etre novices dans notre activité, on une grande consideration pour leur materiel... avec le temps on se rend compte que ce n'est finalement pas aussi important que ca (ce n'est que du materiel apres tout... cher... mais encore tres abordable en regard d'autre element comme la santé ;) ).

 

Il faudrait donc, pouvoir garder une marge de securité lors des montées.... mais le paradox c'est que c'est une competition ou' l'on cherchera a' figurer le mieux possible.... donc comment gérer le coté "Ok j'assure" et le coté "Si j'envoi un peu plus, je peux grater 3 ou 4 places au général" ????

 

Bref, si vous participez a' ce genre d'epreuve gardez ca a' l'esprit, c'est finalement le plus important (la coupe en plastique qu'on pourra vous donner le dimanche soir, finira un jour ou l'autre a' la poubelle ;) ).

 

A+

 

PS: je precise bien que je ne suis pas contre les courses de cote... chacun est libre de faire ce qu'il veut... mais c'est encore mieux quand on est

pleinement conscient de ce que l'on fait.

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Une petite video mentionnée par un coforomeur dans le post "Video de Kart".

 

 

Bon la' on atteint le top du top dans l'incompetence et l'inconscience des organisateurs... et des participants.

Faut quand meme etre un peu/beaucoup inconscient pour prendre le depart d'une course de cote sans la moindre protection passive.

La botte de paille c'est pas terrible au niveau securité mais c'est deja mieux que rien (a' peine mieux).

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C'est comme tout ,

si tu dis qu'il n'y a pas de risque , c'est là que tu fais des conneries.

 

Maintenant, les gensroulent à moto sur ces même routes

tu sors à pied en ville le jour où il pleut et s'il le faut tu traverses la rue

Tu fais du ski ....

 

Bref, le risque et partout

C'est plutot sur circuit que le risque est très limité

 

Perso, j'ai fait 4 fois Chanaz en côte , il y a 20 ans.

Et j'ai gagné 3 fois ma catégorie (formule france/hexagone) à l'époque.

Tu cherches à aller très vite , mais tu n'es jamais "limite" comme en piste.

Mais quel pied . Si ce n'était pas si loin, je le referai !

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Oui... mais.... ne pas confondre activités du quotidien et pratiques sportives.

Les niveaux de risque n'ont rien a' voir.

D'ailleurs on est d'accord sur ce point la' "C'est plutot sur circuit que le risque est très limité".

 

Et ce sont surtout les consequences d'un accident qui peuvent etre tres differentes sur circuit ou route civile fermee.

 

Ensuite:

"Tu cherches à aller très vite , mais tu n'es jamais "limite" "

 

Bah c'est une conception du sport que j'ai du mal a' comprendre.

Mais pourquoi pas au fond, on ne voit pas tous les choses de la meme maniere (c'est une qualité de l'espece hunaine).

Je ne dit pas qu'il faut prendre des risques inconsidérés sur piste et se sortir a' chaque tour.

Je dit qu'il faut etre a' 100% de ce qu'on sait et peut faire, en se disant que la sortie de piste est toujours probable et que si ca arrive on aura le droit de "rejouer" ;)

 

Plus je me rapproche de la limite plus mon plaisir est itense (je me fais grave chier quand je rode un moteur).

 

Tiens pour illustrer mon propos a' l'envers, comment cette petite sequence se serait terminée si ca ce serait passer ailleurs que sur un circuit ?

 

 

Je supose que le gars a recuperé sa roue, la refixé et il a eu le droit de "rejouer" tout de suite aprés.

 

En course de cote, il se serait p'tet passé cette video, pour passer le temps, comme souvenir de la derniere fois qu'il a fait du kart, car maintenant il serait en fauteuil roulant pour le reste de sa vie...

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Invité §pet555By

Bonsoir a tous

On est d'accord; il y a du danger comme dans toutes disciplines mais en cote tu te régale vraiment, tu as des sensations que tu n'aura jamais en circuit c'est sure.

Maintenant je vais pas passer mon temps a broder du paragraphe sur la sécurité.. les risques ... la DDE et autres collectivités....; On est majeur et vacciné si tu veux pas prendre de risques,

tu reste couché c'est mieux et ...bien couvert encore dix fois mieux...

Pour ce qui est de la réglementation il n'y a rien qui change par rapport au circuit

Pour Chanaz il n'y a pas de poids mini tu fait comme tu veux car c' est une course en démonstration

Au niveau déroulement de la course ça se passe sur 2 jours dimanche(3montes dont 2 chronométrées) et lundi de pente cote( 4 a 5 montes toutes chronométrés) le top

Niveau classement la feuille de chronos de la dernière monte fait office de classement,organisation au top,les gens qui gère la partie karting au top niveau(Roger Vigneux ASK Lyon je crois)

en tous points c'est vraiment un super weekend de course dans une super ambiance loin des pressions qui pèsent sur les circuits et ce n'est pas forcement celui qui aura le matériel le plus cher

qui sera le plus vite; Ce n'est pas encore la course au pognon et c'est appréciable .Pour ce qui est du matériel tu peux venir avec ce que tu veux du moment que ça s'appelle karting ,du minikart

au 250cc apparemment tout est accepté.Perso comme vous pouvez voir sur mes vidéos je roule avec un 125 BV Chassis PCR avec un moteur TMK9 avec 4 VEGA FM (blanc ,pour la sécurité)

car même ça tu es libre.

Je suis Corse et je fait le déplacement car ça vaut le détour.

J'espère que L'ASK BTP de Nice reprendra l'organisation de leur petit championnat de la montagne Karting car c'était vraiment un bon truc pour des gens(comme moi )qui n' on pas les moyens de se payer des saisons en circuit;Et pour finir je tiens a dire que pour retrouver les sensations que tu as dans un kart a boite; En rallye ou cote il te faut une auto aux moins a 120000 euros . J'ai travailler près de 5ans dans la compétition auto a haut niveau en tant que mécano responsable d'auto ,en circuit (de la monoplace aux Speedy silhouette en super T),course sur glace(de la WRC a la conception de proto),et le meilleur compromis performances/finances/sensations que j'ai trouver c'est mon kart a boite en course de cote .Il y auras toujours de gens contre.... pas content.. et d'autres qui s'ennuient chez eux pour critiquer le sport auto et qui nuisent au développement de disciplines qui sont pas trop couteuse pour les jeunes et comme ça en France le SPORT AUTO régresse les compétitions ne sont accessible qu'a une catégorie de personnes qui on de l'argent en gros et pas forcement le talent qui va avec ....

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Invité §LB4814pb

Bonsoir a tous

On est d'accord; il y a du danger comme dans toutes disciplines mais en cote tu te régale vraiment, tu as des sensations que tu n'aura jamais en circuit c'est sure.

Maintenant je vais pas passer mon temps a broder du paragraphe sur la sécurité.. les risques ... la DDE et autres collectivités....; On est majeur et vacciné si tu veux pas prendre de risques,

tu reste couché c'est mieux et ...bien couvert encore dix fois mieux...

Pour ce qui est de la réglementation il n'y a rien qui change par rapport au circuit

Pour Chanaz il n'y a pas de poids mini tu fait comme tu veux car c' est une course en démonstration

Au niveau déroulement de la course ça se passe sur 2 jours dimanche(3montes dont 2 chronométrées) et lundi de pente cote( 4 a 5 montes toutes chronométrés) le top

Niveau classement la feuille de chronos de la dernière monte fait office de classement,organisation au top,les gens qui gère la partie karting au top niveau(Roger Vigneux ASK Lyon je crois)

en tous points c'est vraiment un super weekend de course dans une super ambiance loin des pressions qui pèsent sur les circuits et ce n'est pas forcement celui qui aura le matériel le plus cher

qui sera le plus vite; Ce n'est pas encore la course au pognon et c'est appréciable .Pour ce qui est du matériel tu peux venir avec ce que tu veux du moment que ça s'appelle karting ,du minikart

au 250cc apparemment tout est accepté.Perso comme vous pouvez voir sur mes vidéos je roule avec un 125 BV Chassis PCR avec un moteur TMK9 avec 4 VEGA FM (blanc ,pour la sécurité)

car même ça tu es libre.

Je suis Corse et je fait le déplacement car ça vaut le détour.

J'espère que L'ASK BTP de Nice reprendra l'organisation de leur petit championnat de la montagne Karting car c'était vraiment un bon truc pour des gens(comme moi )qui n' on pas les moyens de se payer des saisons en circuit;Et pour finir je tiens a dire que pour retrouver les sensations que tu as dans un kart a boite; En rallye ou cote il te faut une auto aux moins a 120000 euros . J'ai travailler près de 5ans dans la compétition auto a haut niveau en tant que mécano responsable d'auto ,en circuit (de la monoplace aux Speedy silhouette en super T),course sur glace(de la WRC a la conception de proto),et le meilleur compromis performances/finances/sensations que j'ai trouver c'est mon kart a boite en course de cote .Il y auras toujours de gens contre.... pas content.. et d'autres qui s'ennuient chez eux pour critiquer le sport auto et qui nuisent au développement de disciplines qui sont pas trop couteuse pour les jeunes et comme ça en France le SPORT AUTO régresse les compétitions ne sont accessible qu'a une catégorie de personnes qui on de l'argent en gros et pas forcement le talent qui va avec ....

 

 

 

Comme depuis toujours, dans le monde entier.

La légende "avant c'était mieux" c'est de la merde en boite.

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Invité §kka786Wy

Le principal est de passer du bon temps derrière ton volant :love:

De toute façon il y aura toujours des personnes pour dire ceci ou cela :o

Ce qui est bien dans cette discipline , c'est que l'on ne t'impose pas grand chose ;)

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Bonsoir a tous

On est d'accord; il y a du danger comme dans toutes disciplines mais en cote tu te régale vraiment, tu as des sensations que tu n'aura jamais en circuit c'est sure.Maintenant je vais pas passer mon temps a broder du paragraphe sur la sécurité.. les risques ... la DDE et autres collectivités....; On est majeur et vacciné si tu veux pas prendre de risques,

tu reste couché c'est mieux et ...bien couvert encore dix fois mieux...

Pour ce qui est de la réglementation il n'y a rien qui change par rapport au circuit

Pour Chanaz il n'y a pas de poids mini tu fait comme tu veux car c' est une course en démonstration

Au niveau déroulement de la course ça se passe sur 2 jours dimanche(3montes dont 2 chronométrées) et lundi de pente cote( 4 a 5 montes toutes chronométrés) le top

Niveau classement la feuille de chronos de la dernière monte fait office de classement,organisation au top,les gens qui gère la partie karting au top niveau(Roger Vigneux ASK Lyon je crois)

en tous points c'est vraiment un super weekend de course dans une super ambiance loin des pressions qui pèsent sur les circuits et ce n'est pas forcement celui qui aura le matériel le plus cher

qui sera le plus vite; Ce n'est pas encore la course au pognon et c'est appréciable .Pour ce qui est du matériel tu peux venir avec ce que tu veux du moment que ça s'appelle karting ,du minikart

au 250cc apparemment tout est accepté.Perso comme vous pouvez voir sur mes vidéos je roule avec un 125 BV Chassis PCR avec un moteur TMK9 avec 4 VEGA FM (blanc ,pour la sécurité)

car même ça tu es libre.

Je suis Corse et je fait le déplacement car ça vaut le détour.

J'espère que L'ASK BTP de Nice reprendra l'organisation de leur petit championnat de la montagne Karting car c'était vraiment un bon truc pour des gens(comme moi )qui n' on pas les moyens de se payer des saisons en circuit;Et pour finir je tiens a dire que pour retrouver les sensations que tu as dans un kart a boite; En rallye ou cote il te faut une auto aux moins a 120000 euros . J'ai travailler près de 5ans dans la compétition auto a haut niveau en tant que mécano responsable d'auto ,en circuit (de la monoplace aux Speedy silhouette en super T),course sur glace(de la WRC a la conception de proto),et le meilleur compromis performances/finances/sensations que j'ai trouver c'est mon kart a boite en course de cote .Il y auras toujours de gens contre.... pas content.. et d'autres qui s'ennuient chez eux pour critiquer le sport auto et qui nuisent au développement de disciplines qui sont pas trop couteuse pour les jeunes et comme ça en France le SPORT AUTO régresse les compétitions ne sont accessible qu'a une catégorie de personnes qui on de l'argent en gros et pas forcement le talent qui va avec ....

 

 

 

Salut Petru (on dit "Pétrou" en corse ? ;) )

 

J'adhere a' pas mal de points de ton argumentation et finalement je ne suis pas contre les courses de cote.

J'essaye juste de dire qu'il faut etre conscient que les consequences d'une sortie de route peuvent etre plus graves que celles d'une sortie de piste.

Et, pour ajouter de l'eau a' ton moulin, il est vrai que les courses de cote ont aussi l'avantage de faire la promotion de notre sport aupres du grand public (comme le font les courses de bottes de paille en ville).

 

 

N'ayant jamais fait de course de cote (mais en ayant vu quelques unes) je ne saisi pas l'idee qu'on aurait plus de sensation sur une route que sur une piste.

A virage egale, sur route ou sur piste, on s'amuse plus sur route ?

(en tant que spectateur j'ai pas vu de grosse difference).

J'aimerais que tu detailles un peu plus cette idee... et pourquoi pas, si je suis convaincu, je tenterais p'tet d'en faire une.

A moins que le plaisir supplementaire vient justement, du risque accru de se faire mal sur route... mais alors la' je ne crois pas que je vais aimer l'exercice... j'suis trop vieux pour ce genre de chose ;)

 

Bonne fin d'annee.

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Invité §pet555By

Salut alors pour expliquer en détails le plaisir que je prends sur route en C.Cote par rapport au circuit :

Sur circuit on est d'accord tu tourne en rond tu a le temps de chauffé tes pneus sur un bitumes différent(beaucoup plus fin +de grip) de l'enrobée de nos bonnes départementales et

de faire un chrono et peut être même de te faire harponner par d'autres pilotes en piste par exemple ...(pour les risques )....

En course de cote tu pars seul, pneus froid ,tu doit maitriser et exploiter aux mieux ton kart en sachant qu'une monte dure environ 1 min 09 max pour Chanaz

le comportement de ta machine est optimale seulement dans les dernier virages ce qui fait un plaisir bref mais intense tu n' a jamais envie que ça s'arrête

Alors tu cherche des solutions pour faire chauffer tes pneus plus vite, par exemple,tu essaie de trouver les meilleurs rapport de courronnes pour favoriser la portion

de la monte que tu préfère ou tu es le plus alaise dans les serré ou dans les rapide.......Bien des choses similaires en circuit mais dans concept différent.

Moi ce qui me plaie le plus c' est que tu doit être a bloc du début a la fin tout en essayant de garder le même rythme malgré les conditions difficiles et le chronos

très court ... Voila j'espère que mes explications vous eclairerons mieux sur ma passion a +.

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N'ayant jamais fait de course de cote (mais en ayant vu quelques unes) je ne saisi pas l'idee qu'on aurait plus de sensation sur une route que sur une piste.

A virage egale, sur route ou sur piste, on s'amuse plus sur route ?

 

 

 

Pour compléter la réponse, je dirai que le plaisir qu'on a en côte est un plaisir qui existait il y a 15 ans en kart mais qui n'existe plus.

 

Aujourd'hui qu'il y a des transpondeur, quand on fait des chrono, on se lance et on a entre 8 et 15 tours pour faire péter un temps.

Autrefois (et là je joue le Vieux Con Réac) quand il n'y avait pas de transpondeur, les chronos étaient pris avec des cellules photoélectriques. On passait un par un.

On sort des stands en pneus neufs, 2 tours et on rentre au stand. Point barre.

 

Fallait être parfait d'entrée et du premier coup.

Un plaisir grisant, un exercice très difficile.

 

Aujourd'hui avec des chronos sur 10mn, c'est probablement plus juste sportivement, mais il n'y a pas cette montée d'adrénaline de la prégrille quand on avait droit qu'à 2 tours....

 

En côte, c'est le même plaisir.

C'est parfait ou c'est raté ....

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Invité §fgo347gE

Je n'ai pas connu cette époque...épique, je le regrette.

Je crois que j'aurai aimé découvrir le kart il y a 20-25 ans.

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Invité §Obi570gj

 

 

Pour compléter la réponse, je dirai que le plaisir qu'on a en côte est un plaisir qui existait il y a 15 ans en kart mais qui n'existe plus.

 

Aujourd'hui qu'il y a des transpondeur, quand on fait des chrono, on se lance et on a entre 8 et 15 tours pour faire péter un temps.

Autrefois (et là je joue le Vieux Con Réac) quand il n'y avait pas de transpondeur, les chronos étaient pris avec des cellules photoélectriques. On passait un par un.

On sort des stands en pneus neufs, 2 tours et on rentre au stand. Point barre.

 

Fallait être parfait d'entrée et du premier coup.

Un plaisir grisant, un exercice très difficile.

 

Aujourd'hui avec des chronos sur 10mn, c'est probablement plus juste sportivement, mais il n'y a pas cette montée d'adrénaline de la prégrille quand on avait droit qu'à 2 tours....

 

En côte, c'est le même plaisir.

C'est parfait ou c'est raté ....

 

Exactement les termes qu'il fallait employer pour le karting d'il y a 15 ans et plus.

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Mais tu as quand même 2 à 3 tours....

 

Et quand le pneu n'est plus à l'optimum, il perd 1 à 2 /10

 

Avant, sur deux tours , un travers dans ton 2ème tour et tu as pardu 20 places ....

Et tu étais seul en piste.

Pas de possibilité de se faire tirer ou de jouer l'aspi ...

 

C'était pilotage pur, pas de stratégie ...

 

Je ne dis pas que c'était mieux, je dis juste que c'était différent

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Invité §ton256Fs

Mais tu as quand même 2 à 3 tours....

 

Et quand le pneu n'est plus à l'optimum, il perd 1 à 2 /10

 

Avant, sur deux tours , un travers dans ton 2ème tour et tu as pardu 20 places ....

Et tu étais seul en piste.

Pas de possibilité de se faire tirer ou de jouer l'aspi ...

 

C'était pilotage pur, pas de stratégie ...

 

Je ne dis pas que c'était mieux, je dis juste que c'était différent

 

 

Tu avais un avantage si tu partais dans les derniers, non ?

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Invité §ton256Fs

Pourquoi ?

 

Et en plus ça durait vachement longtemps...

Début des chronos Samedi 14h avec les minimes

Fin des chronos Samedi 19h avec les Nationale 3 (KZ125)

 

Entre temps , 150 à 200 pilotes à faire passer un par un ....

 

 

Je pensais que si on partait dans les derniers, la piste était à une temperature optimale.

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Invité §LB4814pb

Tu peux avoir un avantage ou pas,

Si il pleut t'es marron, ensuite si les températures se lèvent etc tu peux toujours jouer sur les pressions ou autre en fonction.

 

 

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Tu peux avoir un avantage ou pas,

Si il pleut t'es marron, ensuite si les températures se lèvent etc tu peux toujours jouer sur les pressions ou autre en fonction.

 

 

 

 

Effectivement, tous les cas de figure peuvent se présenter ....

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Invité §cmo418NE

 

 

Pour compléter la réponse, je dirai que le plaisir qu'on a en côte est un plaisir qui existait il y a 15 ans en kart mais qui n'existe plus.

 

Aujourd'hui qu'il y a des transpondeur, quand on fait des chrono, on se lance et on a entre 8 et 15 tours pour faire péter un temps.

Autrefois (et là je joue le Vieux Con Réac) quand il n'y avait pas de transpondeur, les chronos étaient pris avec des cellules photoélectriques. On passait un par un.

On sort des stands en pneus neufs, 2 tours et on rentre au stand. Point barre.

 

Fallait être parfait d'entrée et du premier coup.

Un plaisir grisant, un exercice très difficile.

 

Aujourd'hui avec des chronos sur 10mn, c'est probablement plus juste sportivement, mais il n'y a pas cette montée d'adrénaline de la prégrille quand on avait droit qu'à 2 tours....

 

En côte, c'est le même plaisir.

C'est parfait ou c'est raté ....

 

 

oh là oui !! , sacrée époque, sacrés souvenirs ... les chronos sur 2 tours ...

pas beaucoup de stratégie ... j'assure sur le premier tour et à fond sur le second ...

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Invité §pet555By

Tu es pas un peu hors sujet toi ...

 

 

Comme depuis toujours, dans le monde entier.

La légende "avant c'était mieux" c'est de la merde en boite.[/quotemsg]

 

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