Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Position dans le baquet pour 1m85??


Invité §gt2438Im

Messages recommandés

Invité §gt2438Im

Bonjour,

 

je roule en loisir et je fais occasionnellement des challenges en 4 temps, et je côtoie beaucoup de différents pilotes.

Je me demandais quelle serait la position adaptée pour ma grande taille (1m85 pour 65kg)...

 

Merci d'avance, gt2 rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

assis dedans c'est encore le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2438Im

LOL merci du conseil :D

mais genre plus vers l'avant du siège (la ou il remonte) et penché en avant (c'est à dire le dos tout courbé) ou tout au fond du siège aussi penché en avant (dos droit), mais moins (bumper + minerve + casque = pas très facile de bouger, il manque plus que le hans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Pour du 4 temps, cherche le confort de pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

T'inquiètes pas te poses pas trop de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

T'inquiètes pas te poses pas trop de questions ;)

 

 

En résumé, il veut dire que pour le 4 temps c'est pas vraiment ta position dans le kart qui va jouer un grand rôle sur la performance. Penses au confort de pilotage, surtout pour une endurance, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Oui je suis d'accord mais naturellement tu te mettras dans la position qui te convient le mieux je pense !

Si jamais tu peux régler la longueur des pédales, mets les le plus loin possible, si tu peux régler le baquet, perso en loc je le mettais complètement sur l'avant pour essayer de libérer l'arrière comme il n'y a pas beaucoup de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2438Im

Ok merci pour vos réponses :) mais j'ai quand pu remarquer que la "position aérodynamique" permet quand meme de gagner un peu de vitesse avec l'aspi (un tout petit peu ^^)... Je sais pas beaucoup, mais ca m'est déjà arrivé de perdre une course a quelques millièmes (avec les histoires de MT et les qualifs)!!

Et en 2 temps qu'est-ce qui est le plus conseillé? La logique voudrait qu'on se mette en arriere en début de ligne droite pour la motricité et sur l'avant au freinage, je me trompe?? :D

Et pour ce qui est de l'endurance, je suis d'accord, confort et régularité!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2438Im

Et je vojs confirme également que les RX250 ont de la puissance (22ch!), ça change des 270 9ch, c'est un genre de mix entre l'acceleration d'un rotax (en un peu moins fort mais quand meme ;) ) et le comportement d'un 270 ou 390... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

Au freinage tu met ton poids sur l arrière pour avoir un freinage efficace du train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

tu peux aussi sautiller sur ton siège en sortie de virage pour aider à relancer le moteur.

Les freins... à utiliser au minimum... soigner les trajectoires pour ne pas perdre de la vitesse en courbe.

En bref, il faut un pilotage propre, éviter au maximum de "caler" le moteur... tu es grand, mais léger, donc pour moi ça n'est pas défavorable pour rouler en 4 temps, pense bien à ton confort de pilotage, sur une endurance c'est super important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement, et surtout avec les karts de loc, il faut t'arranger pour ne pas bouger latéralement dans le siège! Et après tout est dans le volant, surtout en 4T ou le frein n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2438Im

merci les gars ;) j'ai hâte de faire ma prochaine course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...