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Karting

Dysfonctionnement Faisceau-Boîtier Électronique


Invité §sal405IF

Messages recommandés

Invité §sal405IF

Messieurs.. Quels sont les symptômes d'un dysfonctionnement provenant du faisceau ou du boîtier électronique sur un KFS ? Est-ce une "maladie" sur ce genre de moteur ? (Genre x30 ou Puma )

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Invité §fgo347gE

Bonjour.

Expose tes symptômes on découvre que les pannes électriques peuvent être multiples et parfois s'additionner.

Un début de piste ici

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/karting/sujet383187.htm

 

Ou là :

Cette url n'existe plus

 

Mais attends aussi l'intervention de 2JL qui semble en connaitre un rayon.

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Invité §sal405IF

Pour commencer , lorsque j'accélère à fond, le kart ne prends pas correctement ses tours , cela ressemblait à une carburation inadaptée dans un premier temps.. En faisant divers réglages à l'arrêt et en roulant au Carbu, le Kart ne marchait toujours pas ( à savoir que mes membranes carbus ont été changées le week-end du minarelli au Mans..) j'ai ensuite pensé à un problème de bougie, petite étincelle mais le courant passe ! Je la change tout de même.. La bobine à été changée au Mans aussi donc je ferme cette hypothèse ... Je fais claquer un peu le moteur avec la bougie sur la culasse pensant qu'il était noyé , toujours rien .. J'ai pensé aussi à une longueur de pot inadaptée , ou bien aussi au pot mal aligné par rapport au moteur, rien n'y fait.. Pour finir , je débranche les cosses, les aroses de WD40 et les sèches a la soufflette, le problème persiste.. Enfin , sur la piste était présent Steeve Garato ( SG Drivers ) en écoutant le bruit du moteur , il penchait à coup sur un problème électrique , vraisemblablement de faisceauj'ai aussi essayé de rouler sans batterie , mais le problème était bel et bien présent .. De plus , j'entendais quelque chose grésiller, et des toutes petites explosions, semblables à des faux contacts se faisait entendre ( assez fortement d'ailleurs puisque lorsque je roulais, elles étaient parfaitement perceptibles ..) Problème très vague mais mes explications auraient-elles lever le brouillard ?

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Invité §2jl430bW

Hello

Je ne suis pas si sûr d'en connaître un rayon ;)

Juste un peu d'expérience de quelques pannes.

 

Le pb des pannes de faisceau c'est qu'elles peuvent être assez "sournoises", pas forcément franches.

Entre les pb assez simple type démarrage et les pb plus vicieux liés à l'allumage y a le choix ...

En plus c'est pas simple à diagnostiquer à distance.

Explique nous ton soucis on va essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Edit : Zut tu m'as devancé ;)

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Invité §sal405IF

Tu es à proximité du circuit solognot 2JL ? Il est vrai que de mettre 400€ dans le système Rotor-faisceau-boîtier électroniqie m'enchante ... PEU ! :)

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Invité §2jl430bW

Pour commencer , lorsque j'accélère à fond, le kart ne prends pas correctement ses tours , cela ressemblait à une carburation inadaptée dans un premier temps.. En faisant divers réglages à l'arrêt et en roulant au Carbu, le Kart ne marchait toujours pas ( à savoir que mes membranes carbus ont été changées le week-end du minarelli au Mans..) j'ai ensuite pensé à un problème de bougie, petite étincelle mais le courant passe ! Je la change tout de même.. La bobine à été changée au Mans aussi donc je ferme cette hypothèse ... Je fais claquer un peu le moteur avec la bougie sur la culasse pensant qu'il était noyé , toujours rien .. J'ai pensé aussi à une longueur de pot inadaptée , ou bien aussi au pot mal aligné par rapport au moteur, rien n'y fait.. Pour finir , je débranche les cosses, les aroses de WD40 et les sèches a la soufflette, le problème persiste.. Enfin , sur la piste était présent Steeve Garato ( SG Drivers ) en écoutant le bruit du moteur , il penchait à coup sur un problème électrique , vraisemblablement de faisceauj'ai aussi essayé de rouler sans batterie , mais le problème était bel et bien présent .. De plus , j'entendais quelque chose grésiller, et des toutes petites explosions, semblables à des faux contacts se faisait entendre ( assez fortement d'ailleurs puisque lorsque je roulais, elles étaient parfaitement perceptibles ..) Problème très vague mais mes explications auraient-elles lever le brouillard ?

 

Tu as fait le tour de ton faisceau et des différentes connecteurs ?

 

Y a pas 50 endroits où il pourrait y avoir des "étincelles". Sur le faisceau de puissance (démarreur) mais il n'est alimenté qu'au démarrage et à la sortie de la bobine et là y a qu'un cable, celui de la bougie. Ca me semble curieux ton affaire.

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Invité §2jl430bW

Tu es à proximité du circuit solognot 2JL ? Il est vrai que de mettre 400€ dans le système Rotor-faisceau-boîtier électroniqie m'enchante ... PEU ! :)

Non pas vraiment :-S

 

Avant de remplacer, l'idéal serait de pouvoir échanger les composants un à un. Ca reste la méthode la plus simple (à condition d'avoir ça sous la main).

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Invité §sal405IF

Effectivement , j'ai fais le Tour des connections, en les nettoyant , mais rien n'y a fait.. En plus, d'après ce que j'ai compris, c'est une maladie chez les Iame ce genre de problème ? ( Un faisceau qui lâche ?). Après je pensais peut être à une cosse qui tenait mal et du coup qui jouait un role de "ON/OFF" avec le moulin..

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Invité §2jl430bW

T'es sûr d'avoir mis hors de cause un pb de carbu ? Pression de déclenchement ?

 

As tu moyen de te faire prêter quelques pièces du circuit électrique ? Bobine, boitier, voire rotor/stator ?

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Invité §Obi570gj

Pour commencer , lorsque j'accélère à fond, le kart ne prends pas correctement ses tours , cela ressemblait à une carburation inadaptée dans un premier temps.. En faisant divers réglages à l'arrêt et en roulant au Carbu, le Kart ne marchait toujours pas ( à savoir que mes membranes carbus ont été changées le week-end du minarelli au Mans..) j'ai ensuite pensé à un problème de bougie, petite étincelle mais le courant passe ! Je la change tout de même.. La bobine à été changée au Mans aussi donc je ferme cette hypothèse ... Je fais claquer un peu le moteur avec la bougie sur la culasse pensant qu'il était noyé , toujours rien .. J'ai pensé aussi à une longueur de pot inadaptée , ou bien aussi au pot mal aligné par rapport au moteur, rien n'y fait.. Pour finir , je débranche les cosses, les aroses de WD40 et les sèches a la soufflette, le problème persiste.. Enfin , sur la piste était présent Steeve Garato ( SG Drivers ) en écoutant le bruit du moteur , il penchait à coup sur un problème électrique , vraisemblablement de faisceauj'ai aussi essayé de rouler sans batterie , mais le problème était bel et bien présent .. De plus , j'entendais quelque chose grésiller, et des toutes petites explosions, semblables à des faux contacts se faisait entendre ( assez fortement d'ailleurs puisque lorsque je roulais, elles étaient parfaitement perceptibles ..) Problème très vague mais mes explications auraient-elles lever le brouillard ?

 

À mon humble avis et comme le stipule 2Jl, j'irai voir du côté du rotor/strator

 

J'ai eu exactement le même souci que toi avec mon X30. Le rotor avait pris un caillou en course et avait une belle balafre. Un pote m'avait prêté le sien pour essayer. C'était bien ça.

Changé pour un neuf et hop de nouveau un missile sol/sol :D

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Invité §sal405IF

Je vais voir alors pour essayer de m'en faire prêter un! En cette fin de saison je suis assez pessimiste de trouver quelqu'un avec le meme matos que moi mais je vais fouiner ! :)Merci pour vos aides ! Et si quelqu'un est proche de la Sologne.. Qu'il n'hésite pas ! :) Sinon comment était ton kart Obi lors des phases d'accélération ? Ou même en général pendant le problème ?

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Invité §ben128AO

oui debranche le et regarde dans la broche blanche si tu n'as pas une cosse qui bouge ou de casser!!!

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Invité §2jl430bW

C'est le boitier CDI. Mais tu ne m'as dit plus haut que tu avais vérifié ton faisceau ?

 

"Effectivement , j'ai fais le Tour des connections, en les nettoyant , mais rien n'y a fait.."

 

Ceci dit, je n'y crois pas trop, vu le type de connecteur, je ne crois pas à un faux contact ici.

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Invité §sal405IF

Eh bien, Ironie du sort, mais je n'avais jamais prêter attention à la présence de la grosse cosse sous le Panel.. Sinon, toutes les autres cosses ont été vérifiées mais ont l'air passablement usées.. Toutefois , j'aurais tendance à penser qu'un soucis direct avec le faisceau se fait uniquement au démarrage ?

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Invité §sal405IF

Eh bien, Ironie du sort, mais je n'avais jamais prêter attention à la présence de la grosse cosse sous le Panel.. Sinon, toutes les autres cosses ont été vérifiées mais ont l'air passablement usées.. Toutefois , j'aurais tendance à penser qu'un soucis direct avec le faisceau se fait uniquement au démarrage ?

 

EDIT : J'ai vu des trous du bout de l'échappement qui n'était plus bouchés par les vis qui tiennent l'extrêmitee du pot au "corps'' La grosse cosse du boîtier ne s'est pas détachée, les autres presentes sous le Nassau non plus, au contraire, il est même difficile de les enlever ..Je ferais sans doute quelques photos pour illustrer mes propos

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