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Karting

Optimisation / entretien embrayage centrifuge


Invité §Seb438mC

Messages recommandés

Invité §Seb438mC

Bonsoir,

 

Je me pose des questions sur les embrayages centrifuge, dans mon cas pour un X30.

Ça me semble un élément important de la performance, car c'est quand même le lien entre le moteur et le transmission...

Et j'ai pu remarquer que certains karts embrayent plus tôt que d'autres. Par exemple au freinage, certains sont à la limite du calage alors que d'autres "patinent" et gardent des tours moteur.

 

Quel est la meilleure configuration et surtout comment agir sur celle ci ?

Avec quel produit nettoyer les masselottes et la cloche ?

Éventuellement avec quel produit les "graisser" ??

 

Bref, si quelqu'un a des informations sur comment optimiser et entretenir un embrayage, je suis preneur.

 

Merci,

Seb

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Invité §tgr238ml

Bonne mauvaise idée ??

 

Je pense que si tu perces tu lui enlèves sa capacité de torsion. Déjà qu'en temps normal ça casse ...

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Invité §2jl430bW

Graisser ? Surtout pas...un coup de dégraissant sur les masselottes et la cloche !

Je sais qu'en FFSA il faut que l'embrayage soit en contact avec la cloche à un certain régime moteur...pour le reste je ne sais pas.

 

Le régime officiel d'embrayage sur le X30 est de 4000 tours/minutes.

 

Le graissage des embrayages a été très à la mode (surtout le Max). A tel point que le règlement technique a évolué pour intégrer explicitement un contrôle de l'état de la cloche et du moyeu d'embrayage.

Le graissage permet, de manière très empirique, de remonter le régime d'embrayage. Pour les moteurs avec assez peu de bas régime, ça améliore les choses. L'intérêt sur le X30 reste à démontrer, dans la mesure où il a déjà pas mal de bas.

 

Sur les KF ça a été la fête à neuneu aussi à tel point que les organisations ont imposé un capteur de régime d'embrayage et un test de franchissement d'une planchette en bois. Là on trouvait de tout : cloches reprises, noyaux d'embrayage revus....

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Invité §war036So

faut arrêter les conneries là, si j'en crois l'article du lien que tu nous as indiquer 2jl, ces appareils seront requis en 2013 pour les championnat de France des coupes de marques!!!

je vas paraitre pour un vieux con, mais je suis de l'avis de certains qui on commenté l'article, même s'il n'y a peu d'espoir que la fédé reviennent en arrière, l’idéal pour qu'il n'y ai pas de triche, c'est qu'il n'y ait plus d'embrayage.

CQFD :)

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