Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

conseils moteur pcr kf2


Invité §gar532EE

Messages recommandés

Invité §gar532EE

bonjour,je suis nouveau sur le forum,j'ai deja eu un leopard avec un chassis mike wilson et maintenant je suis entrain de me monter un chassis tecno s30 de 2008 avec un pcr windfire kf2,je precise c'est pour du loisir,si vous avez des conseils je suis preneur,surtout au niveau du moteur,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Il paraît que le windfire n'est pas trop fiable , pour du loisir tu aurais du prendre autre qu'un kf2 car c'est un moteur pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

d'apres ce que j'ai pu voir en regardant sur internet,on peut compter 10h en utilisation loisir ,c'est en partie pour cela que j'ai posé la question et surtout savoir comment regler le moteur au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Sur un KF2 on ne prend que 15000, le piston tient 10h sans soucis en loisir avec une carbu "prudente".

La difficulté sur les reedjet (je ne sais pas si on peut transposer au windfire), c'était de régler la carbu. Ce n'est pas un 100, ça ne tape pas vraiment le 4 temps lorsqu'on est trop riche, du coup c'est pas très facile de se situer. Et quand on est trop juste, ça ne pardonne pas.

 

Edit : tu as quoi comme carbu dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

je ne sais pas du tout,je n'ai pas encore fini de monter l'ensemble completement,je viens juste d'acheter le moteur qui est de 2010,par contre je n'ai aucun papiers concernant les reglages,je ne sais meme pas si ca existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

ok merci beaucoup,je vais essayer comme ca et je vous tiens au courant,une autre question,est ce que la pompe a eau est integree ou pas au moteur,je ne pense pas mais tous les sites que j'ai vu disent que les kf ont la pompe a eau integrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je ne peux pas l'assurer pour le windfire, mais la plupart des kf ont effectivement une pompe intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

si je comprends bien je n'ai pas besoin de pompe a eau independante reprise sur l'arbre,c'est ca,je relie directement le radiateur au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui c'est ça. Regarde bien, tu as peut être vis de purge à proximité de la pompe à eau sur le carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

bonsoir,j'aurais voulu savoir comment mettre des photos du moteur car j'ai un gros doute que ce soit un pcr kf2 mais je n'arrive pas a mettre les photos,si quelqu'un sait comment faire qu'il me fasse signe.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

oui ce moteur n'a pas la pompe a eau integrée ni l'arbre d'equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

oui ce moteur n'a pas la pompe a eau integrée ni l'arbre d'equilibrage

Je voulais dire, sur le fait que tu n'arrivais pas à poster de photos ;) Je vois que tu as fini par trouver :)

 

Pour revenir à la pompe à eau, j'ai quand même un doute, la fiche d'homologation évoque pourtant un pignon d'équilibrage et de pompe à eau (titre de la page 8). Il y a même une photo du pignon d'équilibrageSans titre 1.jpg

 

Ouvre le carter d'équilibrage (coté allumage) et tu verras bien qu'il y a un système d'équilibrage et probablement une pompe à eau intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

les photos sont celles de mon moteur et je n'ai pas de carter d'equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Effectivement, si on compare de près les photos de la fiche d'homologation et celles de ton moteur, on ne voit pas le volume normalement occupé par la pompe à eau.

Sans titre 1.jpg

donc ce n'est pas le même moteur, intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

c'est quoi ce moteur,en tous cas je l'ai demarré et il a l'air de respirer le bougre,je n'ai pas non plus de boitier cdi pour l'allumage et pas de limiteur de regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

est ce que quelqu'un pourrait nous aider,lol,au fait jl2 tu es de quel coin de la france,moi je suis a coté d'agen dans le sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je me demande si c'est pas un bricolage avec un cylindre PCR Windfire KF2 sur un autre bas moteur de la marque. Le fait que tu n’aies pas de faisceau spécifique avec un CDI milite bien dans ce sens.

Regarde ici :

 

http://www.jina.co.jp/webshop/img/P1030180.jpg

C'est un vieux Windfire sans pompe ni équilibrage. Est ce que ton bas moteur ressemble à ça coté allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vilo, t'es trop fort :) tout colle, même la couleur du capuchon de bougie.

Y a juste la culasse, estampillée KF2 qui m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar532EE

c'est clair il est trop balaise vilo,merci beaucoup,ce moteur a ete acheté neuf en 2009,j'ai la facture,mais alors dans quelle categorie est classé ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Vilo, t'es trop fort :) tout colle, même la couleur du capuchon de bougie.

Y a juste la culasse, estampillée KF2 qui m'intrigue.

 

 

bonsoir 2jl! oui. bizare !!ange.gif.db1c3ef1e46713c63f0e7fa3a74269db.gif

 

niko0710.gif.ed3668aac5a4083cb6edfadc655a9015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...