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Karting

Garder un haut régime moteur.


Invité §Gui711Xy

Messages recommandés

Invité §Gui711Xy

Bonjour/soir tout le monde. Tout d'abord je tien a vous souhaiter une très bonne année 2013.

 

Voila, je créer ce nouveau sujet pour vous demander comment on peut garder un haut régime moteur sur un kart 4 temps. Je vous explique, je fais le challenge Kartland, qui va bientôt recommencer, avec mon équipe et cela se passe sur des karts de loc., c'est à dire en 4 temps, et vous savez aussi bien que moi que pour gagner du temps sur un tour avec un 4temps, tu as pas intérêts a faire baisser ton régime moteur a chaque virage. Donc je voudrais savoir si vous avez des techniques et/ou des conseils pour éviter de perdre ton régime moteur.

 

J’espère que vous m'avez compris, merci et j'attend vos réponses avec impatience.

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Invité §big128sO

bonne année!!!!! et euh en lachant pas les gaz sinon perso je vois pas

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Invité §sal405IF

Bonsoir !

 

Merci de ta part pour la bonne année, je te la souhaite également.

 

Après, pour garder du gazz et de la vitesse en 4temps, évite la glisse du kart, soit TRES propre dans tes trajectoires..

 

Il y a aussi un truc qui se fait, tu peux aussi "sauter" dans le baquet. J'ai vu une vidéo "on board" du challenge minarelli à Saint-Amand cette année ( je peux te la montrer ), et on voit C.Marlière doubler K.Hublet en sortie d'épingle, grâce notamment au "saut" dans le baquet qu'il a fait. Du coup, cela à permis à son moteur de reprendre mieux ses tours. ( Et il a gagné une place ! )

 

 

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Invité §gv-070Iv

ressortir tres propre en sortie de virage pour reaccélérer le plus tot possible.

ne pas essayer de gagner en freinant tard

toujours garder une certaine vitesses;un certain régime.

meme si les locs ne vont pas vite,ils faut quand meme soigner les trajectoires au mieux

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Invité §zyt303Nz

faire un bon regime et mettre discretement un flacon de methanol dans le reservoir gizzle.gif.0728b5c5fb5558a5aa9dcbb5cf7f9a09.gif

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Invité §2jl430bW

ressortir tres propre en sortie de virage pour reaccélérer le plus tot possible.

ne pas essayer de gagner en freinant tard

toujours garder une certaine vitesses;un certain régime.

meme si les locs ne vont pas vite,ils faut quand meme soigner les trajectoires au mieux

c'est pas "même", c'est "surtout" : C'est justement parce qu'ils ne sont pas puissants et qu'ils affreusement loooouuuuurrrrrddddsssss qu'il faut éviter de les assoir.

 

Comme ça t'a été dit : se servir de ses freins (n'écoute pas le premier conseil qui t'a été donné, en sport mécanique, le freinage est primordial, à part dans Mario-Kart, on ne reste surtout pas en permanence accéléré), freiner tôt pour ré-accélerer, soigner les trajectoires, piloter "coulé", éviter de faire glisser le châssis, jouer avec le poids du corps (se pencher vers l'avant si on manque d'avant, mettre du poids sur l'extérieur du virage).

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Invité §fgo347gE

A kartland comme sur tous les circuits de loc, le truc pour gagner du temps, c'est de se détendre, ne pas sur piloter.

Répéter a l'infini les même trajectoires.

Sur la 1600m je ne vois que deux endroits ou l'on peut perdre du temps.

Le raccord de la piste de loc et celle des licenciés, et l'épingle en bout de ligne droite qui précède le pif paf.

Pour le raccord, je ne prends la corde qu'en toute fin de virage et laisse mon kart mordre le ciment a droite, pour la boucle a droite qui suit, bien chercher l'extérieur en sortie.

Pour l'épingle la tactique est de rester le plus a l'extérieure possible, pour venir lecher le vibreur, non pas a la moitié du virage mais au deux tiers, tu te retrouves ainsi a droite, la trajectoire idéale pour passer le pif paf plein gaz, et a fond les ballons pour la ligne droite des stands.

 

Enfin, quels sont les écarts entre le plus rapide et le plus lent dans votre équipe ?

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Invité §2jl430bW

faire un bon regime et mettre discretement un flacon de methanol dans le reservoir gizzle.gif.b59e504fd55e423fdd34630db902ad2b.gif

Y a t'il une gestion de lest au challenge Kartland ? Certaines courses 4T gèrent le poids.

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Invité §fgo347gE

Por les 24 heures oui, pour le challenge kartland je l'ignore.

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Invité §big128sO

bah c'est pour ça alors que les autres me crient dessus quand je leur jette des tortues ;) ok je sors........

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Invité §Gui711Xy

Merci tout le monde pour vos réponses !!! Sa fait vraiment plaisir ;)

 

Pour salbrisien18: j'ai déjà vu le saut dans le baquet et j'ai tester par moi même et je tien a dire que sa marche plutôt bien Je sens bien que quand je saute dans le baquet, que le moteur a plus de "boost" Après que sa fasse gagner 3 secondes par tour, sa m'étonnerait, mais 1 dixième plus 1 dixième au final, c'est déjà ça.

 

Pour répondre a fgoodspeed: je tourne environ dans les 1.44.5 alors que le meilleur temps de mon équipe est a 1.41.5 !! 3 secondes d'écart quand même !! Les 3 virages sur lesquels je perds le plus de temps sont comme tu l'as dis au raccordement des 2 pistes, au bout de la ligne droite de la piste licencié et celle de la piste de loc. Après il y a aussi le triple droite après la parabole où j'ai du mal, certain me dise de prendre directe le 1er virage mais pas le deuxième et d'autre qui me dise de rester a l'extérieur du premier pour ensuite attaquer les 2 autres a l'intérieur. Alors qui écouter ?! Après tu me dis qu'il faut faire des tours et des tours et des tours mais le problèmes, c'est ça => €,$,£ !!! En plus, quand tu fais de la loc a kartland, tu as pas les même que tu auras pendant le championnat. Ceux qu'il te loue sont vraiment, désolé du terme, mais m**dique !! C'est pire que des tondeuse a gazon c'est des ... je sais pas quoi.

 

Pour 2jl: Normalement dans le règlement du championnat, il y a une règle concernant le leste. Le 1er de la course aura a la suivante x kilos en plus, le deuxième y kilos ... Sa me semble logique, vu les temps qu'il claque a chaque course !! Mais ... il n'y a rien ... malheureusement.

 

Et c'est toi bigtom qui nous jette des tortues a chaque course !!! Ok je comprend mieux pourquoi on a autant de poisse a chaque fois. Pour vous donner des exemples, on a déjà perdus une roue dans un virage ( embêtant non ?) le moteur qui se coupe dans la monté après le virage de la ligne droite de la piste de loc. ...

 

Bref je vous remercies de toutes vos réponses !

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Invité §Gui711Xy

Voila les endroits qui me posent problèmes:

 

file:///C:/Users/Guillaume/Desktop/Kart.png

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Invité §fgo347gE

Merci tout le monde pour vos réponses !!! Sa fait vraiment plaisir ;)

 

Pour salbrisien18: j'ai déjà vu le saut dans le baquet et j'ai tester par moi même et je tien a dire que sa marche plutôt bien Je sens bien que quand je saute dans le baquet, que le moteur a plus de "boost" Après que sa fasse gagner 3 secondes par tour, sa m'étonnerait, mais 1 dixième plus 1 dixième au final, c'est déjà ça.

 

Pour répondre a fgoodspeed: je tourne environ dans les 1.44.5 alors que le meilleur temps de mon équipe est a 1.41.5 !! 3 secondes d'écart quand même !! Les 3 virages sur lesquels je perds le plus de temps sont comme tu l'as dis au raccordement des 2 pistes, au bout de la ligne droite de la piste licencié et celle de la piste de loc. Après il y a aussi le triple droite après la parabole où j'ai du mal, certain me dise de prendre directe le 1er virage mais pas le deuxième et d'autre qui me dise de rester a l'extérieur du premier pour ensuite attaquer les 2 autres a l'intérieur. Alors qui écouter ?! Après tu me dis qu'il faut faire des tours et des tours et des tours mais le problèmes, c'est ça => €,$,£ !!! En plus, quand tu fais de la loc a kartland, tu as pas les même que tu auras pendant le championnat. Ceux qu'il te loue sont vraiment, désolé du terme, mais m**dique !! C'est pire que des tondeuse a gazon c'est des ... je sais pas quoi.

 

Pour 2jl: Normalement dans le règlement du championnat, il y a une règle concernant le leste. Le 1er de la course aura a la suivante x kilos en plus, le deuxième y kilos ... Sa me semble logique, vu les temps qu'il claque a chaque course !! Mais ... il n'y a rien ... malheureusement.

 

Et c'est toi bigtom qui nous jette des tortues a chaque course !!! Ok je comprend mieux pourquoi on a autant de poisse a chaque fois. Pour vous donner des exemples, on a déjà perdus une roue dans un virage ( embêtant non ?) le moteur qui se coupe dans la monté après le virage de la ligne droite de la piste de loc. ...

 

Bref je vous remercies de toutes vos réponses !

Qu'en est il des temps de tes coéquipiers ?

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Invité §Gui711Xy

Sur la piste de 1600m et sur sec, on tourne approximativement tous dans les 1.42.5, sauf moi qui est 2 secondes derrière. Aussi c'est ma première année que je fait le championnat donc que je connais pas le circuit comme mes coéquipiers qu'ils font maintenant le championnat depuis maintenant plusieurs années. Je sais que l'année dernière, enfin en 2011 je crois, il ont déjà fais plusieurs podiums, mais depuis que les nouvelles Equipes, avec un grand E sont arrivées, c'est la galère. Bref je vais pas m'étendre sur le sujet.

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Invité §nef666Sq

1.41 le meilleur.....en quelle année ?

cette année c'était 1.39 le meilleur....

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Invité §Gui711Xy

Ba exactement 1.41.560 c'était le 24 mars 2012. Tu peux vérifié dans les résultats de course sur le site de Kartland. Pourquoi ? Tu es étonné nefastseve​n ?

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Invité §fgo347gE

2 secondes c'est beaucoup, pour pouvoir truster les "bonnes places" il va falloir t'en rapprocher, une bonne équipe tourne au pire dans la même seconde, au mieux dans 5 dixièmes.

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Invité §Gui711Xy

Je sais que c'est beaucoup 2 secondes. Par contre j'ai remarqué un truc, c'est qu'en on fait un entrainement sur la piste de loc. et avec les vielles tondeuses a gazon, j'arrive a gagner pas mal de temps dans la "sois disant" ligne droite par rapport a mes collègues de course. Mais je le perd au virage suivant car je veux freiner trop tard, je part en glisse, perd la trajectoire idéale et donc le régime moteur baisse et pour le relancer, ba c'est la galère !!!

Et j'ai également un petit problème, c'est que je suis jamais pareil a chaque tours. C'est a dire que je fait jamais attention ou prendre mon virage et a quel moment freiner. Mais ça, c'est a moi de faire gaffe.

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Invité §Gui711Xy

Par contre, dans la photo que j'ai mis au dessus, vous me conseillez de les prendre comment ?

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C'est pas à l'entrer qu'il faut être vite, mais surtout sacrifier pour avec une très bonne sortie !

C'est à toi d'être propre et avoir la même trajectoire à chaque tour, pour les freinages essais de trouver des repaires pour freiner (vibreur, pneus, plot...).

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Invité §fgo347gE

C'est pas à l'entrer qu'il faut être vite, mais surtout sacrifier pour avec une très bonne sortie !

C'est à toi d'être propre et avoir la même trajectoire à chaque tour, pour les freinages essais de trouver des repaires pour freiner (vibreur, pneus, plot...).

Absolument, surtout en 4 temps, il vaut mieux freiner un peu plus tôt et garder de l'élan pour accélérer le plus tot possible en sortie de virage..

De plus rien ne sert de claquer un chrono sur un tour si les autre doivent etre mauvais, en endurance, puisque c'est le format que vois avez choisis c'est la régularité qui vaut.

 

Quelle photo ?

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Invité §nef666Sq

regardes les temps des 24h et des courses autoplus(sur le site autoplus).

je peux t assurer que c'est 1.39 le meilleur chrono.

 

pour l'image,il a mis l'emplacement sur son pc,donc ça ne peut pas marcher.

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Invité §Gui711Xy

J'arrive pas a la mettre mais voici le lien:

 

file:///C:/Users/Guillaume/Desktop/Kart.png

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Invité §fgo347gE

quand tu as chargé ton image tu as du oublier de valider...

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Invité §nef666Sq

c'est le lien sur ton pc

passes par un hebergeur,style casimages ou imageshack

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Invité §2jl430bW

On a pas besoin d'hébergeur externe, le forum prévoit la possibilité de charger une image directement dans sa bibliothèque perso. Il suffit de choisir le bouton "Photo de l'ordinateur".

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Invité §kos583Kj

Pour les trajectoires, on peut pas trop te dire, ca dépend où la piste est gommer et quels sont les montées ou descentes du circuit...

 

Mais pour le premier virage, je dirai qu'il faut rester à l'exterieur un bon moment, tout le long du freinage, et dès que tu as le kart bien dans l'axe du prochain freinage, tu dois passer le point de corde à ce moment la.

 

Pour le second virage, c'est une peu comme une parabole, sauf la sortie qui se referme, la tu dois etre à l'interieur pour le bout du virage et le troisieme angle à 70°.

 

Pour le troisieme c'est tres simple,tu dois bien te mettre à l'exterieur quiette à sacrifier un peu le pif paf avant et après ca passe creme, pour un freinage rapide qui place bien ton kart, je ferai un freinage en crabe.

 

Pour le dernier, tu dois toucher le point de corde un peu plus tard que lorsque tu as une simple épingle avec une ligne droite qui suit, de manière à bénéficier d'une bonne entrée dans le pif paf qui suit, c'est à dire d'être bien à l'extérieur...ca combien la ligne droite qui suit.

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Invité §kos583Kj

kartland.png

Voilà un peu près les points de cordes que je te propose, moi je freine toujours un peu en crabe pour placer le kart dans l'axe de la sortie du virage, voici une de mes vidéos pour un peu t'illustrer:

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