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Karting

Aide reglage chassis


Invité §Nic468ko

Messages recommandés

Invité §Nic468ko

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisation d'un karting l'année derniere. J'ai pu pas mal tourné et tranquillement prendre mes repères.

Maintenant je veux optimiser mes réglages. En fait j'ai un souci je n'ai aucun grip a l'arriere, en entrée et en sortie je glisse (vega blanc 50%). En mesurant ma voie arriere je n'ai que 132cm (ext/ext) et quand j'essaye de mettre plus (j'ai l'impression qu'en general les karts sont autours de 139cm) pas possible arbre trop court ou moyeux je ne sais pas. De plus je ne connais pas la marque de mon chassis et donc les réglages de base.

Pensez vous qu'il existe des chassis avec des voies arrieres si faibles et sinon dois je modifier la longueur de mon arbre ou de mes moyeux.

J'essaye d'envoyer une photo de mon chassis dans la soiree pour savoir si un expert pourrait me dire son origine.

En espérant que qq'un puisse m'aider

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Invité §cmo418NE

Oui, avec des photos ce sera mieux.

Tu peux aussi enlever roues + moyeux et mesurer la longueur de ton arbre.

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Invité §Nic468ko

Oui j'y avais pas pensé, en general de quel taille est l'arbre pour un standard

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisation d'un karting l'année derniere. J'ai pu pas mal tourné et tranquillement prendre mes repères.

Maintenant je veux optimiser mes réglages. En fait j'ai un souci je n'ai aucun grip a l'arriere, en entrée et en sortie je glisse (vega blanc 50%). En mesurant ma voie arriere je n'ai que 132cm (ext/ext) et quand j'essaye de mettre plus (j'ai l'impression qu'en general les karts sont autours de 139cm) pas possible arbre trop court ou moyeux je ne sais pas. De plus je ne connais pas la marque de mon chassis et donc les réglages de base.

Pensez vous qu'il existe des chassis avec des voies arrieres si faibles et sinon dois je modifier la longueur de mon arbre ou de mes moyeux.

J'essaye d'envoyer une photo de mon chassis dans la soiree pour savoir si un expert pourrait me dire son origine.

En espérant que qq'un puisse m'aider

 

 

C'est bon... on est prévenu... on s'attend a' quelque chose de vraiment bizarre ;)

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Invité §Nic468ko

Comme convenu voici 2 photos de mon kart (je n'arrive pas a en mettre plus), si qq'un pouvais me dooner une info sur le chassis cela m'aiderait a faire les reglages de base. Par contre je rectifie une erreur j'ai 138cm (grand max) pour l'ecartement voie arriere (plus posible déjà) mais je ne comprend pas ce manque d'adherence.

Merci pour votre aide.

 

 

P4098982.jpgP4098981.jpg

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Invité §hkt552AF

C'est un vieux chassis ou un M/C.

 

 

tout à fait, c'est pourquoi la voie est étroite.

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Invité §hkt552AF

Chassis Sodikart, un Katana peut-être.

 

 

ça y ressemble fortement

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Invité §Seb682lZ

oui en effet je pense aussi avec les deux réglage de fusé possible.

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Invité §Nic468ko

Merci pour vos retours.

 

Que me conseillez vous pour essayer de retrouver un peu d'arriere et un avant un peu plus incisif?

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Bah il a l'air plutot "normal" ton chassis... mais alors pourquoi diable tu n'arrives pas a' mettre une largeur voie arriere plus standard (dans les 139 cm) ?

 

Sinon tu peux essayer de mettre des raidisseurs pour gagner du grip a' l'arriere (2 a' gauche et 1 coté moteur... voir 2 si t'as la place).

Sinon un seul de chaque coté et tu verras bien ce que ca donne.

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Invité §Nic468ko

Je vais mesurer mon arbre et voire s'il est dansla norme (quel taille mesure un arbre) et comment savoir s'il s'agit d'un dur medium ou tendre?

Quand tu parles de raidisseurs de quoi s'agit il?

 

Merci

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Invité §hkt552AF

tu vas trouver une longueur de 1000 mm. En minime/cadet on roulait à 1200 mm avec des jantes de 150 mm. Donc avec des jantes d'adulte en largeur 210 mm ça donne à peu près 1000-300+420=1320 mm.

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Invité §hkt552AF

traditionnellement les arbres modernes font 1040 mm, avec quelques exceptions.

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Invité §hkt552AF

Crg fournissent des arbres de 1020 et 1040.

 

 

oui, birel aussi il me semble. Et on peut aussi les recouper...

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Invité §Nic468ko

Je regarde pour la taille demain apres midi, j'aurais un peu plus de temps.

Selon vous, il est plus censé de changer d'arbre pour un tendre et a

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Invité §Nic468ko

"oups j'ai appuyé un peu vite sur le bouton"

 

... changer d'arbre pour un plus tendre et peut etre un peu plus long ou bien mettre des moyeux plus long car ceux que j'ai sont des courts.

Venderedi amidi je fais une session (si il fait beau ggrrrrr) et je vais tout reprendre à 0. Par ou dois je commencer?

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Invité §C_S231tA

Généralement on augmente la rigidité du châssis et on monte un arbre arrière plus tendre lorsque la piste a un grip important. On assouplit la rigidité du châssis et on monte un arbre arrière plus rigide lorsque ça glisse.

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