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Surchauffe moteur


Invité §fra185Iy

Messages recommandés

Invité §fra185Iy

Salut à tous!

 

 

J'ai une ptite question,j'ai roulé aujourd'hui au debut la tempé du moteur etait à 60° puis vers la fin je suis monté à 96° je me demande pourquoi j'ai bien sur de suite ralenti le moteur mais ça m'inquiete un peu si quelqu'un aurait une idée d'où celà peut provenir merci???

 

A+

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Invité §tot013ZR

thermostat si tu en a un!(bloqué)

joint de culasse!

pompe a eau !

sinon sonde qui déconne!

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Oui la sonde c'est plus que probable, en tout en kz a 96 ta serrer obligé lol Apres je sais pas avec quoi tu roules.

Après peut etre que ton radiateur refroidis pas Asse , j'ai un pote qui as serrer à cause de sa .

Ou un dépot de calcaire important si tu utilises de l'eau qui se pose dans al culasse qui fais que l'eau n'arrive pas à refroidir normalement

Ou oui là pompe à eau qui ne tourne plus...

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Invité §eiv478wH

Déjà il faut vérifier la température de ta sonde moteur froid... elle doit correspondre a la température ambiante.

Sur une sonde de mychron 4, j'avais 20°C de plus tout le temps, cela venait de la connectique du boîtier.

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Invité §fra185Iy

Ok merci pour les conseils je verifie tout ca avant la prochaine sortie

Pompe à eau elle est integré au moteur c'est un kf3

T° à l'arret correspond bien à la T° ambiante à peu prés

Le moteur tourne comme une horloge malgré la tempé affiché mais bon j'ai quand meme ralenti de suite!!

Thermostat je crois pas

Joint de culasse non aucune fuite à ce niveau

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Invité §fra185Iy

Apres verife il semble qu il manquait d eau ds le radiateur(3/4 plein),est ce que cela peut venir de cela?

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Invité §fra185Iy

la pompe semble bien fonctionné car j'ai laissé le bouchon ouvert et fait tourner le moteur qq sec et l'eau sortait par saccade

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Invité §fra185Iy

Ok je vais comparer avec un thermometre digital en mm tps en passant par le bidon de recup car je sais pas si y a bcp de pression au niveau du bouchon a chaud ms j imagine que oui!

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Invité §fab886PG

, en tout en kz a 96 ta serrer obligé lol

 

 

 

Faux!

 

96 degrés tu neserre pas obligatoirement! J'ia deja pris plus en KZ sans jamais serrer a cause de la tempe d'eau!

il restais un tours en pré-finalequand j'ai vu 90degrés , j'ai terminer la course a 104c° sans sérrage!

du bol certes :D

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Invité §fab886PG

Mon alarmes est a 50c° si je suis limite carbu au dessus de 50 a l'eau je detonne!

si j'ai de la marge pas de probleme!

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Invité §All633ct

Non tu ne serres pas forcément....par contre ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire c'est de refroidir le moteur à nouveau, car le cylindre va se rétracter contre le piston encore très chaud.

 

 

 

+1 !

 

Mon moteur a prit une fois 95 degrés mais je n'ai pas serré , de la chance oui , mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive en ne serrant pas !

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si on parle de pourcentage .... ils y a plus qui serrent que de ils ne serrent pas :) après vous êtes des heureux chanceux , ou vos sonde merde ( sa serais pas le premier coup sa )aussi pasque plus du double.... meme en international il met double radia c'est pas pour rien

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Invité §All633ct

moi c'est simplement la courroie de pompe à eau qui a laché :)

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Invité §All633ct

j'ai roulé deux ou trois tours à 90 degrés ( tours de 28 seconde , circuit tres petit ) , puis quand j'ai vu la température je suis directement rentré , j'etais dans des bons tours et j'avais completement zappé la température pendant 3 tours, j'ai eu beaucoup de chance !

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Oui mais tu as quand même une grande change de serrer..... celui qui me contredis ...

 

Moi j'ai un pote qui a serrer avec 65° .... on prénonise l'alarme à 55° c'est pas pour des clopinettes

Serré le haut ou le bas moteur ? Soit tu étais en limite carbu et effectivement le piston n'a pas aimé. ;)

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