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Karting

Trouvaille d'un kart en pièces ... mais de quoi s'agit-il?


Invité §neo008iB

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Invité §neo008iB

Bonjour,

 

Voila que je suis tombé sur un kart à l'abandon dans une usine. Après discussion avec le curateur, j'ai la possibilité de l'embarquer ... faut pas me le dire deux fois.

Même si j'ai l'âme d'un passionné de mécanique, je ne pouvais pas laisser ce kart sur place.

Le voila tant bien que mal dans ma camionnette ...

20130422_195008.jpg

 

 

 

Voila qu'à la maison, après 2 heures de puzzle, j'arrive à assembler grossièrement le kart.

 

 

20130422_213850.jpg

 

Chassis GOLD, avec son numéro de série...

Moteur PCR, 100 cc

Freinage non hydraulique, mais à disque ..

 

20130422_213859.jpg

 

Quelques questions;

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée de l'année de ce kart? C'est du vintage, c'est certain..

Est-ce un bon kart (chassis) ou a utiliser comme jouet? Il s'agit d'un châssis de marque GOLD

Est-ce que avec ce type de moteur, y a-t-il un embrayage, ou est-il en lien direct avec le vilebrequin? Bref, quand le kart s'arrête, est-ce que le moteur s'arrête aussi?

Je pense que c'est un 100 cc ... mais rien de certain. un 2 temps par contre, c'est sur :)

Bref, toute info est la bienvenue ... la technique du kart et un domaine que je ne connais pas (encore) du tout.

 

Merci pour votre aide.

 

Fred

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Trouver un kar en puzzl c'est bien ^^ voudrais bien tombé sur un kz tien lol =D

 

Puis ouè tu as de quoi te faire plaisir si t'es pas trop lourd.

 

Puis oui prise directe , tu t'arretes sa cales ^^ pour le démarré tu le leve du cul tu courts et tu sautes dedans ^^

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Invité §neo008iB

Je pèse 65 kg, donc à mon avis ca devrait le faire ...

 

Bon, ce soir vais voir ce qu'il en est de ce moteur, si il tourne ou si bloqué.

Merci pour les conseils, je vais essayer de pousser et de sauter dedans ce soir ;)

 

D'ailleurs, le pignon arrière d'entrainement est mort ... je vais donc devoir le remplacer.

 

Sinon, est ce que ce type de châssis est correct? Ca vous parle la marque GOLD?

Une idée de son année ... +/- 1985 ??

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Invité §war036So

pour le PCR, j'ai un doute il a une admission sur le cylindre alors que les pcr c'était sur le bas moteur de mémoire.

un conseil avant de démarrer, déculasse au moins et ouvre le dessus du carbu pour nettoyer le filtre.

c'est vraiment le minimum.

 

pour l'année je dirai fin 80 début 90.

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Invité §vil171hC

pcr pv50 pp.jpgbonjour ! moteur pcr pv50 piston port 100cc ,carbu walbro wb3a .niko0710.gif.e2ab6d75afa59f2e2127389d1f5dc8bc.gif

 

 

pour le chassis ça ressemble a un gold minime cadet (diametre de l'arbre ar )svp merci.

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Je ne pense pas que ce soit un Minime/Cadet , car il n'y avait que des chassis français en arbre de 25 sur 3 paliers

 

Là, on dirait un arbre de 30 sur 2 paliers .....

Les pontons ont le 3ème point de fixation. Ca le daterai des années 93-95

 

Pour le moteur, si je proposais CdK de Formule France ?

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Invité §vil171hC

Je ne pense pas que ce soit un Minime/Cadet , car il n'y avait que des chassis français en arbre de 25 sur 3 paliers

 

Là, on dirait un arbre de 30 sur 2 paliers .....

Les pontons ont le 3ème point de fixation. Ca le daterai des années 93-95

 

Pour le moteur, si je proposais CdK de Formule France ?

 

 

bonsoir chicane. il dit que c'est un pcr ..

 

formule france 3 moteurs . cdk vp , rkd et mg .

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Invité §vil171hC

le membre crgmaxter a ecrit .il parle du mg ..

 

Il équipait, « faiblement » la catégorie FORMULE FRANCE fin des années 80. Fabriqué par M. MAZIERE père, ils étaient en concurrence avec les CDK et RKD (que des moteurs français, belle époque révolue…) De mémoire il n’y a plus eu de production depuis 90 et l’avènement du CDK et MG avait dominé l’année 1989, car il avait bénéficié et exploité un petit changement de règlement que n’avait pas vu RKD. RKD avait alors sorti (après coup) le RKD FF89 (admission par jupe de piston avec un transfert TT SVP…), mais bête à chagrin (démarrage et fiabilité parfois aléatoire), qui finira par consacrer la catégorie adversaire la Promo (ex Hexagone)) La sortie de ce dernier condamnera MG a cours terme et CDK dans la foulée.

 

niko0710.gif.1de82fd30c62e64d26ab05fff76ccec7.gif

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Invité §neo008iB

img095.jpgj'ai trouver ça niko0710.gif.6c93f176e7b7e11fd505322178a9db00.gif

 

 

C'est effectivement ce type de kart.

Le diamètre de l'axe arrière est un 30 mm avec possibilité à 3 endroits d'y mettre une clavette.

Le moteur c'est bien un PCR avec carbu Walbro.

Avec un peu de chance, je vais essayer de démarrer ce soir...

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Invité §war036So

le membre crgmaxter a ecrit .il parle du mg ..

 

Il équipait, « faiblement » la catégorie FORMULE FRANCE fin des années 80. Fabriqué par M. MAZIERE père, ils étaient en concurrence avec les CDK et RKD (que des moteurs français, belle époque révolue…) De mémoire il n’y a plus eu de production depuis 90 et l’avènement du CDK et MG avait dominé l’année 1989, car il avait bénéficié et exploité un petit changement de règlement que n’avait pas vu RKD. RKD avait alors sorti (après coup) le RKD FF89 (admission par jupe de piston avec un transfert TT SVP…), mais bête à chagrin (démarrage et fiabilité parfois aléatoire), qui finira par consacrer la catégorie adversaire la Promo (ex Hexagone)) La sortie de ce dernier condamnera MG a cours terme et CDK dans la foulée.

 

niko0710.gif.4f06b09166720e3f41b1b245a8b15e24.gif

quelle bibliographie :)

 

ok je connaissais bien la catégorie pour y avoir couru de 85 à 86, ce qui explique l’admission par jupe, je courrais encore en 89 90, mais dans le sud de mémoire je n'ai pas vu ce type de moteur. les PCR que je connaissais était admission par bas moteur quand je courrais en N1 et par valve en N2, hier quoi :)

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