Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Oops, bougie B9EG par temps chaud

 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Oops, bougie B9EG par temps chaud

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
thi15mj
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2013 à 13:11:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai roulé avec une bougie B9EG par temps chaud sans m'en rendre compte. J'ai vu sur le forum que ce n'était pas bon de faire çà, que cette bougie ne devrait jamais être utilisée, même par temps froid, ce pourquoi elle est faite. Moi j'ai fait l'erreur de rouler avec cette bougie, par temps chaud en plus.

J'ai pas mal fait monter la température de mon moteur, vers les 61 ce jour là...

Quelle casse cela aurait-il pu déclencher ? Est-ce que j'ai altérer la durée de vie de mon piston avec çà ?

Merci.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2013 à 13:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien, juste une perte de puissance lors de ton essais.


---------------
Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 19/07/2013 à 14:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec une bougie pas adaptée à la température ... ça a fait chalumeau, un trou dans le dome du piston .. en fusion
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2013 à 14:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thi15mj a écrit :

Bonjour,

J'ai roulé avec une bougie B9EG par temps chaud sans m'en rendre compte. J'ai vu sur le forum que ce n'était pas bon de faire çà, que cette bougie ne devrait jamais être utilisée, même par temps froid, ce pourquoi elle est faite. Moi j'ai fait l'erreur de rouler avec cette bougie, par temps chaud en plus.

J'ai pas mal fait monter la température de mon moteur, vers les 61 ce jour là...

Quelle casse cela aurait-il pu déclencher ? Est-ce que j'ai altérer la durée de vie de mon piston avec çà ?

Merci.
Afficher plus
Afficher moins



Pas terrible ces bougies B9 ou BR9EG !
Pourquoi ne pas passer avec des NGK Iridium CR10 ou 9EIX, elles ont une plus large plage de température.
Ensuite, dans le doute, il vaut mieux privilégier une bougie froide pour pas prendre de risque sur le moteur

Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2013 à 19:42:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bol66qf a écrit :


Pas terrible ces bougies B9 ou BR9EG !
Pourquoi ne pas passer avec des NGK Iridium CR10 ou 9EIX, elles ont une plus large plage de température.
Ensuite, dans le doute, il vaut mieux privilégier une bougie froide pour pas prendre de risque sur le moteur
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connais que ces deux là pour l'instant : NGK B10EG / NGK B9EG. Mais c'est le principe que je voudrais comprendre.

Comment définis-tu une bougie "froide" ? Une bougie qu'on roule par temps froid (B9EG), ou une bougie qui refroidit davantage (B10EG) ?

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2013 à 19:44:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cmo12or a écrit :

avec une bougie pas adaptée à la température ... ça a fait chalumeau, un trou dans le dome du piston .. en fusion
Afficher plus
Afficher moins



Ceci n'arrive que quand on continue de rouler malgré la température largement excessive, on est d'accord ?

Maxter MXL - Zanardi KZ2
Profil : Routard
tuxmate
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2013 à 21:09:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Nos karts ont des moteurs poussés qui fonctionnent avec des températures qui peuvent monter assez hauts, il est donc préférable de prendre systématiquement un indice 10 (si NGK), l'indice 9 n'est utilisé qu'en hiver quand on roule avec des températures basses (<10°C), l'indice de la bougie indique sa capacité à transmettre la chaleur qu'elle reçoit à la culasse, plus l'indice est élevé (bougie dite froide) moins la résistance thermique de la bougie est forte et donc plus elle transmet la chaleur à la culasse, elle sera donc plus "froide" qu'une bougie avec indice thermique moins élevé. Ce que tu risques avec une bougie chaude qui monte trop en température c'est d'abord une baisse des performances et si elle monte vraiment trop haut l'auto allumage et la fonte du piston  :(  Par le passé une bougie froide était souvent à culot court car il était plus facile de transmettre la chaleur, maintenant les culots longs sont également efficaces.

Enfin entre une BR10EG et une B10EG, prend systématiquement celle qui a un R comme résistance incorporée, d'une part cela diminue les parasites qui pourraient perturber l'alfano mais ça pourrait aussi fragiliser ton boitier d'allumage.

Patrick.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2013 à 21:25:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour ces explications. Je comprends le principe. C'est comme la crème solaire, plus il fait chaud, plus on augmente l'indice lol ;-)

Bon grâce à ma sonde de température, je n'ai pas dépassé 61 et donc je pense qu'il n'y a pas eu d'impact.

Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2013 à 06:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 9 est aussi utilise par temps de pluie

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CRG Road rebel 2013 8
TMK9 vs KZ10 20
remplacement de piston, même cote 21
Achat Tonykart 125bv et remise en état 100
Température de bougie Alfano Pro+ LV 0