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Aide pour réglage carbu tm kv 95


Invité §Rom238oS

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Invité §Kf 735ag

Personnellement je ne l'ai jamais fait mais il y a parfois des carburateurs tellement colmaté d'huile qu'il n'ont plus le choix.

Je reconnais que sa ne doit pas y faire du bien mais sur faible durée sa reste une solution pour sauver un vieux carbu ...

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  • Réponses 49
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Invité §Rom238oS

C'est ça,c'était la dernière solution que j'ai eu le carbu était tellement pourri

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Cela ne sauve rien! Si les conduits sont bouchés, c'est par des matières "molle", les ultrasons n'ont d'effet que sur des matières dures. En bouffant le dur qui est autour du moue on le décolle, mais ce n'est pas la bonne solution, on remplace la grippe par la gâle.

Un carbu est une pièce de précision et ses composants encore plus, c'est un non sens!

Mais bon, à bon entendeur, ce n'est pas moi qui ai des soucis de carbu....!

Je ne reviendrais plus sur le sujet Ultrasons.

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Invité §Rom238oS

Voilà le réglage actuelle de mon carbu

235-45-70

Pour l'aiguille je ne sais pas le numéro est rayé.

2014-05-26_12:58.jpg

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Invité §Rom238oS

Je ne sais pas quoi vous donne d'autre comme indication...:/ j'ai pris des photos si ça peux aider.

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je t'ai envoyé de la doc, il y avait la base constructeur....!

 

VHSB 38: K8 2ªcran - GR45/50 - DQ 266 - GP220 - Emul45 - pointeau 300 - vis 1tour

 

Voici une base courante par temp normal.

Carb KV95 VHSB38

- k96, IIem cran

- Puit AR 268

- valve 50

- Gicleur min 65

- Gicleur max 168/170

- Vis richesse 2T1/4

- Pointeau 270

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Invité §Rom238oS

C'est peut être simple pour toi mais pour moi c'est du chinois :)

Puit AR 268 c'est ok

Pointeau 270 c'est ok

Richesse ok

Valve? C'est le petit du milieu?

Gicleur Max ? C'est celui qui ce trouve dans le puit AR 268?

Gicleur min ? C'est celui a l'opposé du pointeau?

Désoler pour toutes ces questions mais je connais rien au carbu.

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Invité §big128sO

Ne JAMAIS passer un carbu aux ultrasons ! L'aliage est trop tendre, il se fait bouffer de partout, et pour les parties finement calibrées en laiton (puit, gicleurs, et autre) ça les bouffe aussi et bien sûr les côtes sont dans les choux!

 

ou pinaise!!!!!!!!!!! dire que les miens y sont tous passés.......

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Invité §LB4814pb

oui, et dire que tous les préparateurs le font depuis 20ans....

 

Connerie (au passage on passe le carbu, pas les pièces internes...)

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Ceux qui en parlent n'ont souvent ni la machine ni les produits ni l'expérience de.....

Si je dis que ce n'est pas bon c'est que ce n'est pas bon, j'en parle en connaissance de cause, et des déboires qui en ont suivis tant sur de gros carbus multicorps de V8 que sur des carbus de moto.

Le dépot solide de matière issu des pièces traitées qui résulte au fond des bacs n'arrive pas par la main du bon dieu. Et ce n'est pas la crasse, qui elle flotte ou reste sur la surface des dépots.

Les produits utilisés accélérent plus ou moins la capacité d'érosion bien sûr, cela pour un temps et une puissance d'exposition identique oui, mais ils n'empêchent pas l'érosion qui est induite.

Que des "préparateurs " utilisent telle ou telle méthode, produits ou autres façon de faire n'indique pas la limite d'utilisation ou les effets néfastes engendrés.

La matière des carbu est très tendre, les dépots à enlever sont parfois tenace car ont pénétré la matière même par oxidation et altération de l'état de surface.

Si vous cherchez à enlever toutes traces de ces dépots, vous allez ronger la matière, un peu comme une électrolyse inversée (ce n'est pas le même principe), c'est l'évidence et c'est facile à comprendre, mais surtout à constater.

Il en résulte une modification des alésages (pas de vis, paliers d'axes flotteur, guide d'alésage boisseau, calibrage des petits canaux d'ajutage internes,....) en plus d'une dégradation de l'état de surface mis à nu qui se salira plus vite et ne sera plus protégé avant la venue d'une oxidation naturelle de surface qui elle est protectrice.

L'histoire d'enlever tous les éléments en laiton ou assimilé, c'est de l'utopie, car si l'on en vient à cette procédure c'est souvent pour ne pas déposer, du moins le difficile sur un ensemble très sale, alors que la véritable méthode est un nettoyage à la main et démontage complet. Les petits canaux obstrués doivent l'être manuellement, ils ont été fait par accés extérieur par les outils machine, donc accessible dans tous les cas!

Un carbu sale en aspect mais en état est largement préférable à un aspect clinique du métal à nu rongé chimiquement.

Le tout est d'en avoir conscience et ne pas en abuser, ce que ne font pas la plupart, faut que ça brille....!

Donc oui je previens, il ne faut pas, mais bon...

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Invité §kar846jB

une petite video de mon kv95 avec un carbu de 30

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Invité §Rom238oS

ça tourne rond! Rien a voir avec le mien...

J'ai chercher sur d'autres forum et ils disent tous de passer en carbu de 30 ou 36 mikuni.

Apparement le 38 dellorto est vraiment chiant a régler.

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Invité §kar846jB

pour moi perso j ai un dellorto de 30 et sa marche aussi bien comme tu peux voir sur la vidéo

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