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Karting

Echappement Rotax max cassé, fissuré.


Invité §CLI634MF

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Invité §CLI634MF

Bonjour,

ma saison de loisir vient de se terminer avec un silencieux Rotax cassé au niveau de la fixation sur le châssis qui est la plus proche de l'entrée du silencieux et des fissures importantes au niveau de la bride coté cylindre (Rotax max de 2009 pour info).

Je pense que la fixation a cassée et que ça a engendré les fissures sur la partie en lien avec la bride (45 tours sur mon dernier relais).

Apparemment, c'est un problème connu.

Je vais voir pour le faire ressouder cet hiver.

Quelles sont les solutions pour ne plus connaître ce problème ?

Il était pourtant monté sur silentblocs, avec une fixation spécifique pour le châssis.

Merci.

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Invité §the833aC

Exactement le méme probléme au niveau de la premiere pate de fixation côté moteur (celle ou est présent les 2 ressorts de maintien).

 

Déja ressoudé en milieu de saison, mais la fissure s'est prolongée de l'autre côté (sur et sous la pate de fixation...)

 

Pourtant je serre pas beaucoup les vis de fixation des silents blocs...

 

Si vous avez une solution, je suis également preneur

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Invité §CLI634MF

Mouais, en acheter un neuf pour qu'il casse... bof.

Pi, à force de ressouder l'ancien, avec le poids des soudures en plus, je vais perdre des dixièmes à chaque tour [:jet95]

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Réparer et ressouder .... aucune idée

 

Pour limiter les risques, en endurance , on a utilisé des très gros silent bloc Renault , utilisé en particulier de mémoire sur les Safrane, mais probablement sur d'autres également

 

Trouvé chez AD Julien. Stock courrant

 

Je mets une photo bientot

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Invité §Dav814zX

C'est le premier truc que j'ai fais sur mon tony j'ai acheté des petits silentbloc a leroy merlin que j'ai monté dessus. C'est nickel j'avais déjà fais ça sur mon ancien suite a multiple casse et soudure après les avoir mis plus jamais eu de casse!

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Invité §Dav814zX

Je vais rouler cette après midi je vous enverrais un photos de mon kart pour que vous voyez bien mais rien de vraiment compliqué le tout est d'en prendre des bien ferme que se rapproche plus du plastique que du caoutchouc sinon ça ce fissure direct!

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Invité §Dav814zX

Sur le mien ça fissuré tout le temps depuis que j'ai mis ceux la plus du tout

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Invité §Zde412eV

J'évite surtout de tout serrer à bloc ... le pot bouge un poil sur mon RMax.

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Invité §Dav814zX

J'évite surtout de tout serrer à bloc ... le pot bouge un poil sur mon RMax.

 

 

 

Pareil sinon les filent bloc ne servent a rien!

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Invité §Zde412eV

 

 

Pareil sinon les filent bloc ne servent a rien!

 

 

Je disais ça pour aider ;-)

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Invité §CLI634MF

Perso, je pense qu'il doit être monté souple.

Ça compense les déformations des fixations entre châssis et pot. Ça permet également le déplacement sur la rotule. J'imagine que c'est pour ça que c'est monté avec des ressorts et non avec des vis.

J'avais lu dans le guide du kart qu'il fallait le monter sans que ça force mais de là à imaginer qu'il se fissurerai...

Je vais bosser ça cet hiver...

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Invité §the833aC

Sur certains pots Rotax, j'ai vu que les 2 ressorts situés à la sortie du pot ont été enlevé et la cartouche soudée au pot de détente.

Cela permet il de diminuer les risques de fissure? quel est l'interet ?

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Invité §the833aC

non non rien avoir avec les pots EVO. On voit clairement un gros point de soudure

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Sur certains pots Rotax, j'ai vu que les 2 ressorts situés à la sortie du pot ont été enlevé et la cartouche soudée au pot de détente.

Cela permet il de diminuer les risques de fissure? quel est l'interet ?

Ce sont les anciens pots Rotax, ils fissuraient au niveau des points de soudure

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