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Fuite liquide de refroidissement Rotax MAX

 

1 utilisateur inconnu
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 Sujet :

Fuite liquide de refroidissement Rotax MAX

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SgtRoger
Profil : Membre
sgtroger
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  1. Posté le 16/02/2017 à 15:19:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Jour'

Suite à sans doute l'hivers rigoureux, j'ai une fuite du liquide de refroidissement qui semble se situé en dessous du pot d'echappement, entre le haut et le bas moteur.
J'avais fait une vidange pour l'hivers, donc je suppose que ça doit être un joint (ou autre) qui à dû se rétracter avec le froid...

Une idée avant de tout démonter? :jap:

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Profil : Membre confirmé
frank-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:00:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plusieurs possibilité: spi de pompe à eau, cylindre fendu ou joint d'embase. Il faudrait que tu saches positionner la fuite plus précisément.

Profil : Membre
sgtroger
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:24:43  
  2. answer
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Ok merci, vais déjà démonter ce week end le pot d'échappement, voir si je peux vérifier sans démonter.

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vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
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  1. Posté le 16/02/2017 à 16:35:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ! si sa sort la Fig_17c'est les joints spi de pompe a eau hs ,démontage du moteur !!

Profil : Membre
sgtroger
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:37:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sort de plus haut, juste en dessous de la sortie du pot d'échappement.

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Profil : Membre
sgtroger
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:42:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’espère pas :( juste a cause du froid?
Message cité 1 fois
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:45:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SgtRoger a écrit :

J’espère pas :( juste a cause du froid?
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tu as pas vidanger l'eau ??

Profil : Membre
sgtroger
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:50:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bah si justement...

Profil : Routard
browningt
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  1. Posté le 16/02/2017 à 16:57:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mien avait de l'antigel
je n'ai donc rien vidé
il a roulé hier superbement

Profil : Membre confirmé
frank-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 20:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général le cylindre fissure lorsque l'eau gèle et quand ça pète c'est sur les cotés donc c'est surement pas ça, si ça ne s'écoule pas du trou du carter c'est pas non plus les spi de pompe à eau. J'ai jamais vu ça mais ça peut être ton joint d'embase ou tout simplement ton cylindre desserré....creuses dans ce sens.

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 17/02/2017 à 02:22:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joint d'embase ou joint de carter....


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Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Membre
sgtroger
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  1. Posté le 17/02/2017 à 11:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FuiteFuiteVoir l'image en grand0 vote

J'ai pu démonter vite fait et ça fuit là où c'est rouge. Je vois que le joint est déjà déchiré, je pense que l'hivers à dû empirer la chose...

Du coup, je vais en profiter pour faire tomber le moteur et le nettoyer car il est bien graisseux. J'ai juste à acheter ça ? :

http://www.123karting.fr/haut- [...] x-max.html

Rien de particulier à savoir pour démonter le HM? :jap:
Message édité par SgtRoger le 17/02/2017 à 11:15:28
Profil : Membre confirmé
frank-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 22:48:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du petit boulot! Ta pochette convient mais tu peux aller à l'économie: 2 oring couvre culasse, 1 oring dome de culasse et le même joint d'embase que celui qui est en place voire uniquement l'embase si oring en tbe. désolé pour la qualité de la réponse il est tard...
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Message édité par frank.p le 17/02/2017 à 22:50:02
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Profil : Membre confirmé
frank-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 23:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frank.p a écrit :

C'est du petit boulot! Ta pochette convient mais tu peux aller à l'économie: 2 oring couvre culasse, 1 oring dome de culasse et le même joint d'embase que celui qui est en place voire uniquement l'embase si oring en tbe. désolé pour la qualité de la réponse il est tard...
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Quel couillon que je suis, tu dévisses uniquement l'embase et du coup tu remplaces juste le joint d'embase!!!

Profil : Membre
sgtroger
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  1. Posté le 18/02/2017 à 00:12:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste ça du coup?

http://www.123karting.fr/haut- [...] x-max.html Et l'épaisseur, faut prendre quoi?

Pas besoins de changer les segments par exemple? (Je sais plus combien d'heure depuis la grosse révision, je dirais 8/10h max)

Invité
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  1. Posté le 18/02/2017 à 00:40:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend la même épaisseur que l'actuel. Au moins t'es sur que ça ira si le mec qui a révisé le moteur a bien tout ajusté.

On ne change pas le segment mais le piston avec le segment. Sil il a 8/10h tu as encore de la marge.

Par contre un bon nettoyage du moteur s'impose!

Profil : Membre
sgtroger
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  1. Posté le 18/02/2017 à 01:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wow, je sais pas si ma règle digital @pascher va être suffisant pour mesurer à 0.1mm près...
Et oui faut que je nettoie tout ça...

Profil : Membre
sgtroger
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  1. Posté le 19/02/2017 à 10:51:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a une utilité à changer les autres joints? Je suppose que non, tant qu'il n'y a pas de fuite?

Et tant que je suis dans les achats, y'a rien à acheter pour faire une petite mise à jour du moteur? (2004~) Genre clapet plus perf, la valve, ou que sais-je encore.
J'ai juste mis le nouvel embrayage avec les pignons de balancier.
Message édité par SgtRoger le 19/02/2017 à 11:17:43
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 19/02/2017 à 11:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ton moteur à 10h aucunes utilité de changer les autres joints du kit.
Pour l'évo il n'y a que l'embrayage. Les clapets sont les mêmes, sauf si tu veux plus de perf du peux prendre des plus fin non d'origine, 0.6mm d'origine il y a mieux !


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browningt
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  1. Posté le 19/02/2017 à 12:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
puisqu'on parle d'améliorer un rotax

sur un evo on peut faire quoi pour gratter un peu, le rendre plus performant

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 19/02/2017 à 12:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme j'ai écris en haut remplacer les clapets par des plus fins(petit coût et facile à mettre en œuvre) passer de 0.6 à 0.4mm sera beaucoup mieux.
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browningt
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  1. Posté le 19/02/2017 à 13:24:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxime Moreau a écrit :

Comme j'ai écris en haut remplacer les clapets par des plus fins(petit coût et facile à mettre en œuvre) passer de 0.6 à 0.4mm sera beaucoup mieux.
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cela apporte quoi concrètement?

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 20/02/2017 à 10:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu auras bien plus de bas régime et tu gagneras aussi en mi.


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browningt
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  1. Posté le 21/02/2017 à 13:16:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai regardé la théorie sur la boite à clapet

des plus fins génèrent quoi comme effet? une réaction plus rapide lors de mouvements?
Message édité par browningt le 21/02/2017 à 17:54:27
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