Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Démontage pare choc arrière


Invité §lud787HL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud787HL

Bonjour à tous

 

Voilà je rencontre un problème pour démonter le pare choc arrière de mon châssis.

J'ai enlever la barre anti encastrement et je dévisse à fond le deuxième e route de 17 mais rien ne viens.

Après une heure de grattage de tête je m'oriente vers l'expérience de certains pour savoir si il y a une astuce pour démonter ce satané pare choc en chrome ?

Je prends toutes les idées et astuces.

Merci d'avance

Et bonne fin de vacances à ceux qui y sont encore !

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Comprend pas trop .. fait une petite photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça doit etre un systeme avec une succession de boulons sur la tige filetée qui traverse le caoutchouc cylindrique qu'y a dans les longerons du chassis.

 

Le boulon le plus en arriere maintien la barre anti-encastrement.

Une fois enlevée, y a encore un boulon qui comprime le tout (et surtout le caoutchouc cylindrique, qui, avec le temps, doit etre collé "sa race" dans le longeron).

Ce qui doit compliquer la manoevre c'est que le boulon interieur, á l'autre bout du fameux caoutchouc, n'est surement plus solidaire de celui-ci.. du coup il tourne dans le vide, et notre ami ne peut pas enlever le par choc.

 

Cas classique sur des chassis qui ont un peu vecu.

 

Dans ce cas faut se débrouiller pour installer un cric pour tracter le tout hors des longerons.

 

Y a longtemps, sur un KZ125 j'avais aussi testé la methode consistant á attacher les 2 fixations de PC á un point fixe (barriere, poteau), moteur en marche, 1ere enclenchée et GO !!!!

Ca marche… pas du premier coup et faut avoir un peu de bol... et des voisins d'immeuble plutot "souples" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Bah, ça doit etre un systeme avec une succession de boulons sur la tige filetée qui traverse le caoutchouc cylindrique qu'y a dans les longerons du chassis.

 

Le boulon le plus en arriere maintien la barre anti-encastrement.

Une fois enlevée, y a encore un boulon qui comprime le tout (et surtout le caoutchouc cylindrique, qui, avec le temps, doit etre collé "sa race" dans le longeron).

Ce qui doit compliquer la manoevre c'est que le boulon interieur, á l'autre bout du fameux caoutchouc, n'est surement plus solidaire de celui-ci.. du coup il tourne dans le vide, et notre ami ne peut pas enlever le par choc.

 

Cas classique sur des chassis qui ont un peu vecu.

 

Dans ce cas faut se débrouiller pour installer un cric pour tracter le tout hors des longerons.

 

Y a longtemps, sur un KZ125 j'avais aussi testé la methode consistant á attacher les 2 fixations de PC á un point fixe (barriere, poteau), moteur en marche, 1ere enclenchée et GO !!!!

Ca marche… pas du premier coup et faut avoir un peu de bol... et des voisins d'immeuble plutot "souples" :)

 

Pour commencer merci d'avoir répondu, ce qui m'arrive c'est exactement ce que décrit kurac125 !!!

J'ai déposé les écrous qui maintiennent la barre anti encastrement puis ensuite j'ai beau dévisser l'écrou qui est censé diminuer le diamètre du caoutchouc à l'intérieur du tube rien ne se passe !!!! Comme si bien dit il est bien collé sa R..E!!!! J'arrive à le faire venir d'un demi centimètre mais pas plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Déjà si ça bouge (mème pas beaucoup , c'est pas si mal )

 

avec nos vieilleries nous avons tous étés confrontés a ces emmerdes

 

asperge de WD40

 

je crois me souvenir avoir fait " a arrache " une sorte d'extracteur avec un tube un poil plus gros que le tube chassis et des rondelles , un écrou vissé sur la vis et venant en appui sur la rondelle , elle mème sur le tube ( pas facile a expliquer ) du coup le caoutchouc sort , il faut faite évoluer le montage au fur et a mesure de la sortie du caoutchouc a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

autre idée : une plaque assez solide et assez large avec un trou du diametre de ta vis installée a la place du parechoc et un bon marteau tu frappe sur la plaque pour faire sortir l'élément récalcitrant

 

 

 

si tout ça ne marche pas , bon il te reste la solution de Kurac mais si tu arrache la clôture du voisin tu va avoir d'autres emmerdes 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

edit : il me semble que ceux qui sont bien équipés (les pros) utilisent un extracteur a inertie pour cette opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Déjà si ça bouge (mème pas beaucoup , c'est pas si mal )

 

avec nos vieilleries nous avons tous étés confrontés a ces emmerdes

 

asperge de WD40

 

je crois me souvenir avoir fait " a arrache " une sorte d'extracteur avec un tube un poil plus gros que le tube chassis et des rondelles , un écrou vissé sur la vis et venant en appui sur la rondelle , elle mème sur le tube ( pas facile a expliquer ) du coup le caoutchouc sort , il faut faite évoluer le montage au fur et a mesure de la sortie du caoutchouc a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

autre idée : une plaque assez solide et assez large avec un trou du diametre de ta vis installée a la place du parechoc et un bon marteau tu frappe sur la plaque pour faire sortir l'élément récalcitrant

 

 

 

si tout ça ne marche pas , bon il te reste la solution de Kurac mais si tu arrache la clôture du voisin tu va avoir d'autres emmerdes 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

edit : il me semble que ceux qui sont bien équipés (les pros) utilisent un extracteur a inertie pour cette opération

 

 

C'est vrai que nos vieilleries nous donne souvent du fil à retordre mais bon c'est que du bonheur !!!

J'avais pensé également à un arrache mais je ne vois pas trop la tronche que ça peut avoir.

Je vais essayer de me débrouiller avec toutes ces explications.

Puis le problème c'est que chez le voisin c'est pas une haie mais un mur !!! Donc ça peut être douloureux !!!! Mdr

Si ça vous dérange pas de faire un petit schéma du type d'extracteur dont vous me parlez je suis vraiment preneur !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Oui , c'est vrai que quand je me relis j'y comprend rien non plus :lol:

 

Bon beh oublions cet extracteur improbable ... maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Oui , c'est vrai que quand je me relis j'y comprend rien non plus :lol:

 

Bon beh oublions cet extracteur improbable ... maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

Éclat de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Éclat de rire

 

En fait le caoutchouc me donne du fil à retordre car il est en quelques sorte grippé dans le tube !!! Il faut que je trouve une solution de pouvoir le tirer du tube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - enlever l ecrou pour enlever le PC

Pour cela, mettre un coup de scie sur l extremite du tirant.

Tu le maintien en rotation avec un gros tourne vis et avec ta clé de 17, tu desserrez l ecrou.

Le PC peut-être enlevé

 

2 - sortir tirant et silent bloc

Comme tu n as plus de PC, tu as de la longueur filetee qui sort du tube. Attention à ne pas rentrer le tirant à l interieur. Tu ne pourra plus le récupérer

Donc passer une cle à pipe débouchant sur le tirant

Mettre au bout un écrou de 17

Positionner la cle a pipe sur l ecrou

Prendre une masse et frapper comme un bourrin pour faire sortir tirant plus silent bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suffisamment de longueur de tige filetée, comme sur la photo de chicane par exemple, pour dégripper le caoutchouc dans le tube, tu peux commencer par le pousser un peu plus loin, nettoyer et lubrifier le tube avant de le ressortir. En général, quand il a bougé, il sort plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Si tu as suffisamment de longueur de tige filetée, comme sur la photo de chicane par exemple, pour dégripper le caoutchouc dans le tube, tu peux commencer par le pousser un peu plus loin, nettoyer et lubrifier le tube avant de le ressortir. En général, quand il a bougé, il sort plus facilement.

 

Super vraiment merci pour toutes ces explications je vais essayer et bien sur je vous tiendrez au courant...

J'imagine que lors de vos rénovation sur ce type de vieillerie vous remontez des tirants+ SB neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_142gG

fabrique toi une sorte d'arrache à inertie. Tu rallonges ta fixation par manchon ou soudure bref tu improvises mais ça devrait le faire.

 

 

c'est pour expliquer le principe :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

fabrique toi une sorte d'arrache à inertie. Tu rallonges ta fixation par manchon ou soudure bref tu improvises mais ça devrait le faire.

 

 

c'est pour expliquer le principe :

 

Bon je viens vous donner quelques nouvelles j'ai réussi à démonter le pare choc. Une fois déposé comme conseillé j'ai fait une entaille pour y placer le tournevis. Mais je me suis aperçu que la tige fileté a la moitié de sa longueur n'avait plus de filetage et avait un méplat donc l'écrou se bloquer à cet endroit là !!! (étrange ce méplat non ?)

Bref je me suis débrouillé et suis arrivé à enlever facilement la première tige filetée plus SB mais pour la deuxième j'ai beau y taper comme un bourrin rien à faire il sort pas même en nettoyant + WD40 !

Du coup il est toujours en place. Je laisse mon quotat patience reprendre du crédit !!!!

Voilà vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Salut, non un plat est souvent présent dû à des frottements, essaye de chauffer le tube le plus possible sans abîmer la peinture et il finira par sortir (tu tires sur la tige filetée en tournant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...