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Kosmic Mercury KZ 2019. Disque 180 ou 206mm ?


Invité §Lat785Kx
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Invité §Lat785Kx

Bonsoir.

 

Je possède un Kosmic Mercury KZ 2019, j'ai un disque de frein arrière de 180mm. Pensez vous que le passage avec un disque en 206mm peut-être intéressant même si la balance de frein est de presque 70/30 sur un KZ ?

 

Vous préférez utiliser les plaquettes tendres ou plutôt les dures ?

 

Merci

Sportivement

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Invité §Lat785Kx

Tu trouves qu’il ne freine pas assez ?

 

 

Si si mais je me posais la question si réellement ça pouvait apporter un plus ou pas.

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je ne roule pas en KZ mais en X30.

 

Le 206 fonctionne beaucoup mieux que le 180,(il chauffe beaucoup moins les plaquettes ) il est plus endurant,et bouffe 50%65% de moins de plaquettes..

 

 

 

Au cas ou,tu le trouves ici a un super tarif :sol:https://www.ebay.fr/itm/Brake-Disc-206mm-x-16mm-TonyKart-Kosmic-Alonso-EVK-EVR-401-OTK-Go-Kart-/361876058759?hash=item54417e7287

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Invité §Lat785Kx

je ne roule pas en KZ mais en X30.

 

Le 206 fonctionne beaucoup mieux que le 180,(il chauffe beaucoup moins les plaquettes ) il est plus endurant,et bouffe 50%65% de moins de plaquettes..

 

 

 

Au cas ou,tu le trouves ici a un super tarif :sol:https://www.ebay.fr/itm/Brake-Disc-206mm-x-16mm-TonyKart-Kosmic-Alonso-EVK-EVR-401-OTK-Go-Kart-/361876058759?hash=item54417e7287

 

 

Par contre cela implique forcément le patin de protection :/

 

Ah oui en effet, c'est a se demander si c'est les vrais disques otk avec une telle différence de prix ??

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Après c'est aussi une question de feeling

 

J'avais il y a 20 ans un tony en kz qui marchais grave, puis je suis passé sur un gokart avec des brembo.

Et là, je me suis fait la peur de ma vie au tout premier freinage: vraiment hyper hyper puissant avec peu de progressivité.

 

j'ai toujours ce chassis et avec le temps le freinage je m'y suis habitué et je le trouve fabuleux.

 

j'ai depuis 2 ans un tony 401 avec un disque 180 comme toi, et malgré divers réglages je ne le trouve pas suffisamment mordant.

Ceci dit je m'y suis adapté malgré tout, comme avec mon gokart y a 20 ans.

 

c'est une question de ressenti, si tu as réellement besoins de plus de mordant , un disque plus gros te sera bénéfique, sinon tu finiras par

t'habituer.

 

Bon roulage

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Invité §Ben328Ym

C'est ton etrier pompe qui donne la puissance. Le diamètre de ton disque c'est pour l'endurance. Plus il est gros, plus il mettra du temp à chauffer, et plus il sera stable si tu roules longtemps.

Mais si tu met plus gros tu peux mettre des plaquettes plus grosse se qui augmentera le freinage. Faut savoir la température de fonctionnement. Si il chauffe trop, faut soit le refroidir, soit passer à plus gros. Mais faut décaler l'étrier aussi

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Invité §Ben328Ym

Un disque ne fait pas augmenter le mordant. Il faut aussi mettre des plus grosse plaquettes

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Invité §Lat785Kx

Un disque ne fait pas augmenter le mordant. Il faut aussi mettre des plus grosse plaquettes

 

 

 

Pas de plaquettes plus grosse pour les étriers BSD. Tu décales simplement l'etrier avec l'adaptateur.

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Par contre cela implique forcément le patin de protection :/

 

Ah oui en effet, c'est a se demander si c'est les vrais disques otk avec une telle différence de prix ??

 

 

 

je pense que c'est le même fournisseur qu' OTK,j'ai casser mon disque d'origine OTK ( neuf )pour le changer pour celui là,je n'ai pas vue de différence ni au montage,ni au freinage :jap: .

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Invité §Ben328Ym

 

 

Pas de plaquettes plus grosse pour les étriers BSD. Tu décales simplement l'etrier avec l'adaptateur.

 

C'est si tu veux plus de mordant qu'il faut de plus grosse blaquette. Ou jouer sur la matière

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