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Conseils pour préparation moteur 205 TD!!


Invité §205811hY

Messages recommandés

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Invité §aur220PZ

salut tu voudrais mettre combien pour ta 205td?

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Invité §aur220PZ

je vends ma 205td rouge lucifer peinture neuve moteur de 405td modification du moteur interieur de la gti jantes allu gti siege baquey ailleron ariere capeau pas d origine toit ouvrant caisse rabaisse pneu neufs

freins plaquettes change amortisseurs neufs annee 1992 200000km 2500e

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Invité §noo524VX

Tu gagnera que dalle avec un kit d'admission, ton moteur respirera mieux c'est tout.Perso je conseilles l'achat d'une 205 gti.Parce que une 205 TD c'est pas sportif du tout.C'est fait pour rouler economiquement et longtemps pas pour faire le kéké.

Sinon met la trapalu sur ta 205 TD + 50cv

 

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Invité §den872nT

La 205 Td c'est 78 cv notamment à cause de l'absence de l'échangeur en comparaison du bloc 90 Cv de la 405. Le même bloc que dans la 309 turbo D...

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Invité §led807yx

Ola a tous moi je vien d'acheter une 205 td pour 800 euros.le moteur a 125000 km et la caisse 177000 km.

Franchement ça roule trop bien!!!!!

Juste une question quand je la pousse une peu fort au bout d'un moment j'ai l'impression que le turbo perd en pression.

merci de me dire de quoi sa peut venir.

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Invité §pie523xA

Ca vien peut etre du fait qu'il n'y a pas déchangeur, et comme le turbo chaufe plus quant tu tire deçu. L'aire est donc plus chaud c'est qui donne une petite perte de performance. L'idéale serai de monté un échangeur.

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Invité §hee812Sv

bon... moi j'aimerai qu'on m'explique comment on installe un echangeur de bx ou autre sur ma 205TD. puisque ce n'ai pas le mème collecteur d'admission ni la mème culasse.( trou carré à l'adm.et echappement sur la 205 plutot que ovale...) enfin si il y a quelq'un qui aurait des photos çà m'aiderai...

merci pour tout.

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Invité §pie523xA

Entre le turbo et la pipie d'admition. Aprés, a toi de te débrouiller pour trouver les durites qui vont bien.

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Invité §coo385TA
Entre le turbo et la pipie d'admition. Aprés, a toi de te débrouiller pour trouver les durites qui vont bien.

 

 

il faut monter une pompe bosch de 405 srdturbo avant 92 : le 1.8 td je l'ai fait et franchement c'est autre chose

heu la conso aussi !!!! ben oui on a rien sans rien ! :ange:

perso je recherche en neuf la grosse sonde qui est devant la pompe bosch

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la meilleur preparation c'est un moteur 405 TD 1,9L 92cv sur 205 avec des trains de 309 GTI freins a disques.

Ou mieux mais plus rare, un 2,1L TD dans une caisse de 205 !!meme les GTI ne suiveront plus !!

 

 

Un bolide de ce genre (205 TD 2,1L ) etait a vendre sur le boncoin a 4000 euros? le vendeur annoncais 140Ch !!

mais bon je ne pense pas qu'il y au autant de puissance.

 

Pour la pompe de SRDT ou GRDT de 1992 je ne suis pas convaincu des perf. ce sont des 175 Bars ?? identiques a ce d"une 205.

 

Par contre jai deja monter une pompe de 405 td phase 2 , 195 bars avec injecteur, sur une 205 Dturbo, un vrais gouffrene experience d, une puissance de fou !! avance impossible a calé...

et un pot d'echapement a moitié troué !!

 

Une experience d'un mois .. même pas.

 

 

205 preparer sa commance par un changement de moteur, sinon sa reste minime

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Invité §Kev500rC

Salut moi j'ai mit la pompe à gasoil du 405 td monter la pression du turbo légèrement mi un échangeur air air plus gros pour kil respire mieux et un kit admirons et boîte du 1.6gti et sa marche fort pour un td

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mettre un échangeur plus gros mais pas toucher au turbo?? étrange comme choix.

marche trés fort => ca veux dire quoi? avec des compartif de courbe avant aprés ca serais plus parlant, car l'effet placebo joue dans pas mal de "prépa"

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Invité §Mal545xl

Voilà, je possède une 205 TD de 94 et je souhaiterait y faire quelques modif's moteur, l'installation d'un kit d'admission vaut elle le coup ou faut-il jouer sur la pression du turbo???

SVP help me...j'attends vos conseils et réponses avec impatience...

Il y a plusieurs version de se moteur, prendre les pieces de sa version la plus performante, 90cv. Donc pompe bosch, turbo avec une pression a 850 gr (origine) jusqu'a 1 bar de pression pour garder en fiabiliter, echangeur en facade de peugeot 406 1.9 ou 2.1 td, il sont fin, large et en surface. Et voila, c deja pas mal. Apres on peut preparer la pompe avec lda a debit majorer, tete hydrolique plus grosse, came plate plus agressive. Un turbo plus gros....

[/quotemsg]

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