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Conseils pour préparation moteur 205 TD!!


Invité §205811hY

Messages recommandés

Invité §205811hY

Voilà, je possède une 205 TD de 94 et je souhaiterait y faire quelques modif's moteur, l'installation d'un kit d'admission vaut elle le coup ou faut-il jouer sur la pression du turbo???

SVP help me...j'attends vos conseils et réponses avec impatience...

MERCI d'AVANCE

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Invité §Pin838ar

Cela dépend de ce que tu attends de ton kad.

Jouer sur la pression du turbo est faisable mais il faut gérer un peu pour pas foirer.

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Voilà, je possède une 205 TD de 94 et je souhaiterait y faire quelques modif's moteur, l'installation d'un kit d'admission vaut elle le coup ou faut-il jouer sur la pression du turbo???

SVP help me...j'attends vos conseils et réponses avec impatience...

MERCI d'AVANCE

 

Changes la contre une GTI tu economiseras de l'argent :oui:.

Ton kit te servira un peu plus sur une GTI.

Et en plus tu epargneras une pauvre 205TD qui n'ait apparemment pas faite pour ton style de conduite.

 

Petit rappel:

205 GTI = sportive = vroumvroum

205 D ou TD = pas sportive = pas fait pour faire le mac au feu rouge mais pour faire des bornes sans taper dedans.

 

J'ai essayé de faire simple mais je ne suis pas sur que mon message soit clair.

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Invité §ste611qg

Salut .

 

Moi aussi j'ai un 205 td je suis en train de refaire le moteur et je compte y monter l'ehangeur d'un bx td et augmenter la pression du turbo mais pas beaucoup pour garder un peut de fiabilité pour le kit d'admission a part

faire du bruit tu ne gagnera rien du tout.

 

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Invité §cal663Zm

Laisse tomber le KAD et la prépa je pense pas que tu puisses obtenir grand chose

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Invité §cah411KU

Tu peux toujours jouer sur la pression du turbo... mais fait attention il ne faut faire que un tour ou 2 de vis car la pression monte très vite. Perso je suis sur une R19 TD, c'est qq tours au max.

 

Tu peux toujours aussi augmenter la richesse si tu n'as pas peur de la consommation.

 

Pour ton admission direct moi je te conseille de laisser tomber, ca va aspirer de l'air chaud donc baisser tes perfs... En plus souvent le filtre d'origine est beaucoup plus gros que la boite à conserve qu'ils te vendent, ca ne vaut donc pas le cout a moins que tu veuille aussi faire un peu plus de bruit...

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Invité §mag565Jc

Tu peux toujours jouer sur la pression du turbo... mais fait attention il ne faut faire que un tour ou 2 de vis car la pression monte très vite. Perso je suis sur une R19 TD, c'est qq tours au max.

 

Tu peux toujours aussi augmenter la richesse si tu n'as pas peur de la consommation.

 

Pour ton admission direct moi je te conseille de laisser tomber, ca va aspirer de l'air chaud donc baisser tes perfs... En plus souvent le filtre d'origine est beaucoup plus gros que la boite à conserve qu'ils te vendent, ca ne vaut donc pas le cout a moins que tu veuille aussi faire un peu plus de bruit...

Il ne faut pas forcément regarder la taille du filtre, mais plûtôt la perte de charge qu'il engendre. J'ai expérimenté une admission directe de type coton imprégné sur ma clio 1.7. Le gain en couple et en puissance n'est pas transcendant : environ 5% en remplissage selon le choix du kit d'admission directe. De plus la diminution des pertes de charge sur un moteur suralimenté peut avoir une deuxième conséquence qui est un gain en temps de réponse du turbo, mais là non plus rien d'extraordinaire.

Par contre je suis très sceptique sur le pouvoir de filtration de ce type de filtre. Les mailles ne sont pas très serrées, donc il incombe à l'huile d'arrêter les particules les plus fines, ce qui n'est pas évident a priori suite à quelques heures de fonctionnement du moteur et à "l'asséchement" du filtre qui en découle. Je le déconseille donc fortement pour les moteurs suralimentés : la moindre particule solide qui arrive sur des aubes de compresseur tournant à 150 000 tr/min risque de faire exploser la roue. On peut généraliser ce problème de filtration à tous les moteurs. Un grain de sable qui traverse le filtre attérie immencablement dans le cylindre, et donc peut éventuellement se retrouver coincé entre le piston et la chemise. A mon avis le gain est trop faible pour risquer d'user son moteur prématurément.

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Invité §hif705Ua

Il y a combien de poneys dans une 205td ?

 

 

78ch

 

 

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Invité §205308Nk

Changes la contre une GTI tu economiseras de l'argent :oui:.

Ton kit te servira un peu plus sur une GTI.

Et en plus tu epargneras une pauvre 205TD qui n'ait apparemment pas faite pour ton style de conduite.

 

Petit rappel:

205 GTI = sportive = vroumvroum

205 D ou TD = pas sportive = pas fait pour faire le mac au feu rouge mais pour faire des bornes sans taper dedans.

 

J'ai essayé de faire simple mais je ne suis pas sur que mon message soit clair.

 

 

205gti = grosse conso d'essence (mais bien quand même)

205td = chassi de gti 1.6 et bonnes perfs avec un échangeur

:)

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Invité §mag565Jc

C'est vrai ! Arrêtez d'être mauvaises langues !!! Une 205 turboD avec échangeur air/eau et rapport de pression à 3.8 = 200ch... et 4 soupapes dans le capot !!! Enfin comme personne n'a essayé, on ne peut que formuler des hypothèses.

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Invité §Dud108mj

Changes la contre une GTI tu economiseras de l'argent :oui:.

Ton kit te servira un peu plus sur une GTI.

Et en plus tu epargneras une pauvre 205TD qui n'ait apparemment pas faite pour ton style de conduite.

 

Petit rappel:

205 GTI = sportive = vroumvroum

205 D ou TD = pas sportive = pas fait pour faire le mac au feu rouge mais pour faire des bornes sans taper dedans.

 

J'ai essayé de faire simple mais je ne suis pas sur que mon message soit clair.

 

 

Moyen d'accord là :non:; J'ai une 205 TD modifiée avec échangeur , pression de sural augmentée, pompe modifiée...

C'est vrai qu'à l'achat + transformation, ça revient plus cher qu'une GTI toute faite.

Mais si tu as déjà la voiture, les transformations ne coutent vraiment pas cher particulièrement si tu prends le temps de fouiner un peu.

Et une fois bien arrangée, la 205 TD avoisine les 100cv (rappellons que le même moteur 1.8 sur 405 faisait 88CV ... donc, avec un peu de turbo en plus :bien:).

Bref, ça fait un jouet plutôt sympa dans lequel tu mets 30 euros de carburant pour faire 700 bornes en jouant.

Bien sûr, ce ne sont pas les chevaux et la mélodie d'une GTI, mais c'est déjà franchement sympa.

Par contre, c'est clair de le KAD, à part faire entendre le sifflement de ton turbo à 3 bornes, je n'ai pas l'impression que ça change grand'chose sur un TD (testé et pas du tout approuvé sur 309TD ;) ).

Et sinon, attention: ce n'est pas tout à fait le même chassis que la GTI 1.6 : les freins ne sont pas ventilés à l'avant par exemple ...

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Invité §cah411KU

Changes la contre une GTI tu economiseras de l'argent :oui:.

Ton kit te servira un peu plus sur une GTI.

Et en plus tu epargneras une pauvre 205TD qui n'ait apparemment pas faite pour ton style de conduite.

 

Petit rappel:

205 GTI = sportive = vroumvroum

205 D ou TD = pas sportive = pas fait pour faire le mac au feu rouge mais pour faire des bornes sans taper dedans.

 

J'ai essayé de faire simple mais je ne suis pas sur que mon message soit clair.

 

La 205 TD n'est peut-être pas une sportive mais la 205 GTI qui une sportive qui devient dépassée :q

 

Ouppsss, je sens que je vais encore me faire incendier là... :oops:

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Invité §205811hY

Quelques modifs vont être faites notament le changement de pot...

J'ai déjà vu un TD bien préparé qui peut tenir un GTI...le problème c'est qu'augmenter la pression du turbo réduit la longévité du moteur à vitesse grand V, donc on va eviter.

Il doit bien y avoir qqchose à faire d'un 1,8l TD quand même. Je suis désespéré lol, c'est clair que l'idéal serait un Gti.....OUIIINNNNNN

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Quelques modifs vont être faites notament le changement de pot...

Oui c'est essentiel sur un diesel :buzz:

 

J'ai déjà vu un TD bien préparé qui peut tenir un GTI...[/quotemsg]

 

Encore un TDI sans doute :W.

 

le problème c'est qu'augmenter la pression du turbo réduit la longévité du moteur à vitesse grand V, donc on va eviter.

Il doit bien y avoir qqchose à faire d'un 1,8l TD quand même. Je suis désespéré lol, c'est clair que l'idéal serait un Gti.....OUIIINNNNNN

[/quotemsg]

 

Là faudrait savoir ce que tu veux, car faire une prepa tout en conservant la fiabilité d'origine (sur un diesoul en plus :buzz:), faut pas trop rever quand meme.

 

 

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Invité §fru671Ci

Le montage d'un Turbo et d'un intercooler de 405 Td te permetrai d'atteindre 90cv...

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Invité §fru671Ci

Je ne trouve pas ca inutile... Etant jeune conducteur, l'assurance pour une voiture ac des performances corrects et chère... Cette solution est pas mal, j'y avait déjà pensé mais c'est à voir avec ta conscience car en cas de pète une expertise pourrait te mettre dans le trou... Mais la 205 possède un super chassis alors ca crain rien à mon goût... Eventuellement monter des frein de gti 115...

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Je ne trouve pas ca inutile... Etant jeune conducteur, l'assurance pour une voiture ac des performances corrects et chère...

 

:roll:

Cette solution est pas mal, j'y avait déjà pensé mais c'est à voir avec ta conscience car en cas de pète une expertise pourrait te mettre dans le trou... [/quotemsg]

 

Imagines la profondeur du trou si lors de ce 'pète' tu n'acheves pas les victimes (veuillez m'excuser pour l'exemple :jap:) et que tu dois passer ta vie à payer une pension :bah:.

Mais la 205 possède un super chassis alors ca crain rien à mon goût... Eventuellement monter des frein de gti 115...

[/quotemsg]

 

Plutot un train AR de GTI 130 mais pour les cv qu'il y a à gagner, les trains d'origines suffiront.

 

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Invité §10j167fa

Salut,

Ne faites pas de comparaison avec vos poils à mazout et les 205 GTI.

J'ai un 205 gti Préparé et pour l'instant aucun MAZOUT ne ma passé un capot devant.

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Invité §10j167fa

Salut

Attention si tu joue avec la pression de ton turbo tu risque de faire éclater ton échangeur thermique,et le fait d'augmenter la pression du turbo va te faire gagner de la patate qu'au départ,je te conseille plutot une DUMP VALVE.

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Invité §_PI110xj

[citation]une dump valve sur un diesel ...

 

qu'est ce qu'il faut pas entendre...[/citation]

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Invité §205308Nk

Combien ça coute une peugeot 205 T16 série 200 ?

ça ce trouve encore ?

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Invité §lol501lO

Combien ça coute une peugeot 205 T16 série 200 ?

ça ce trouve encore ?

 

C'est tres rare. Dans les 30 a 40000€ je dirais

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Invité §sea273vo

Mais un moteur de 306 1.9 td c'est le pied , sa me rapelle ma 1er caisse une 205 avec un moteur 1.9 td préparé. Exelent tout simplement!.

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Invité §ale218yn

Salut à tous

 

J'ai une 205 TD légerement préparé

-Un filtre à air JR (une admission direct au chaud ne sert à rien)

-Un régime maxi +500trs/m

-Pression de turbo à 1bar au lieu de 0.94 bar

-intermédiaire + gros volume Remus

préparation faite à 95000km actuellement elle a 189000km et aucun probléme.

 

A plus

 

 

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Invité §aur220PZ

coucou a toutes et tous je viens de faire l acquisition d une 205td prepare moteur de 306td caisse et interieur de la gti j avoue que je craque literalement sur cette caisse elle est geniale, elle marche du tonerre, par contre j aimerais avoir vos avis sur le fait que quand je la monte dans les tours elle fume noire est ce un raport avec le fait qu il y a un corne et que l air passe trop vite j attends vos reponses merci a tous

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dire que ce topic dormais pénard depuis 4 ans.

si elle fume noir, c'est que y'a trop de mazout par rapport a l'air.

soit le turbo a du mal a souffler assez fort, soit c'est tes injecteurs ou ta pompe qui crachent de trop.

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Invité §aur220PZ

bonjours a tous dites moi pour mettre un nano pour la pression du turbo il faut acheter un robinet c est exacte??? y aurait il quelqun qui pourais me donner des conseils pour booster ma voiture un peu plus, je suis actuellement en train de faire installer une grille sur le capot pour l air mais n hesitez pas a me donner vos conseils je suis preuneuse a bientot bizz

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Invité §bob677Gs

bonjour jai lu votre conversasion par rapport au kit d'admission.tu peux gagner mais il faut que tu mette un kit pour la competition ils sont plus performant et force l'entée d'air ce qui est meilleurre.A titre indicatif je cherche une 205 turbo diesel pas trop chere si vous en conaisse une faite moi signe.

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