Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she822XF

En theorie c' est pas idiot mais la combustion est bcp plus complexe que ca! Sinon les constructeur utiliserais cette methode.

Mais a mon avis c' est comme le boitier FSi une anarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue245Bq

salut tous le monde j'ai une mazda 323 de 97 1300cc 73ch 180000km j'aimerai savoir se que vous me conseilereai pour booster quelque peu sans me ruiner non plus merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale644gf

Bonjour à tous....

 

Hier j'ai posté deux trois questions concernant l'amélioration des performances de mon Opel Corsa C GSI Diesel et on m'a gentiment dirigé vers ce topic en me disant que je trouverais tout concernant la reprogrammation (puisque celà reste selon vos propos la meilleure solution pour moi...)....après une longue lecture...je m'aperçois qu'on en parle pas des masses voire même pas du tout!?

 

Alors quid de la reprogrammation? C'est bien? c'est pas bien? C'est cher? Est-ce conseillé ou pas? On fait ça ou CORRECTEMENT en Belgique?

 

En vous remerciant d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

comme je tombe sur un tropic ou on parle de changement de moteur ou optimisation. je voudrais savoir si il y a possibilite de monter un 2.0 litre dans une alfa romeo 156 1.6 ts. si c'est realisable et comment cela se passe pour les mines et l'assurance. combien pourrait couter un moteur 2.0 ts alfamerci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO278eq

Bonjour a tous jai une petite question a propos de dump-valve .

Sur un turbo diesel est ce obligatoire de mettre une dump valve pour td ex les green avec le boitier

comme celle la par exemple

http://img142.imageshack.us/img142/2381/dump1ez2.jpg

ou on peut mettre une universel comme pour les essence comme celle ci

http://img124.imageshack.us/img124/7928/dump3lf9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced352WZ

Lorsque que l'on est en acceleration la turbine du turbo tourne à environ 120000tr/min (suivant modele et taille), au passage du rapport de boite supérieur le papillon d'admission se ferme mais la turbine, elle continue de tourner....c'est la que la dump valve entre en jeu car elle permet de créer une fuite devant le papillon et évite au turbo de souffler contre un ''mur'' et de perdre énormément de vitesse de rotation! Conclusion lorsque on remet les gaz on repart quasiment avec un turbo chargé à sa vitesse de rotation nominale....donc on gagne en linéarité moteur et on perd cette effet de trou à la remise des gaz! RIEN A VOIR AVEC UNE EVACUATION D'AIR CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Cpafo mais de toute facon sur mazout aucune utilite vu que pas de papillon. Affaire classée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO278eq

oui oui je savais que ca ne servais a rien c'était juste pour savoir si on pouvais mettre une d'essence c'est tout.je crois que non mais c'était pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ
Lorsque que l'on est en acceleration la turbine du turbo tourne à environ 120000tr/min (suivant modele et taille), au passage du rapport de boite supérieur le papillon d'admission se ferme mais la turbine, elle continue de tourner....c'est la que la dump valve entre en jeu car elle permet de créer une fuite devant le papillon et évite au turbo de souffler contre un ''mur'' et de perdre énormément de vitesse de rotation! Conclusion lorsque on remet les gaz on repart quasiment avec un turbo chargé à sa vitesse de rotation nominale....donc on gagne en linéarité moteur et on perd cette effet de trou à la remise des gaz! RIEN A VOIR AVEC UNE EVACUATION D'AIR CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Putain je viens d'atterir sur ce topic c'est dingue le nombre de connerie qui circule pour un "topic officiel" lol

Merci cedifumi51 d'avoir écrit le message que j'allais mettre après avoir lu qu'une soupape de décharge servait à évacuer de l'air chaud :lol: ...

y à un grand manque de vrai info ici ... après les types font n'importe quoi sur leur caisse sans aucune notion et finissent ou au fossé ou avec le moteur coulé :ange:

oui oui je savais que ca ne servais a rien c'était juste pour savoir si on pouvais mettre une d'essence c'est tout.je crois que non mais c'était pour etre sur

 

Non tu ne peux pas mettre une Dump d'essence sur diesel car ce qui ouvre la Dump sur une essence est tout ce qu'il y à de plus pneumatique (la pression entre le papillon et le collecteur d'admission deviens négative lors de la fermeture du papillon.

La dépression "aspire" la membrene de la Dump et ouvre celle-ci pour libérer le turbo de ce circuit fermé ;)

Sur un diesel je pense que le boitier prend l'info angle pédale accélération et quand la pédale est au repos une élèctrovanne entre la Dump et la pompe à vide s'ouvre la suite pareil que pour l'essence la dépression de la pompe à vide ouvre la Dump ;)

Désolé d'avoir été long dans l'explication mais je veux que ce soit clair dans les têtes, Voilà ;)

 

ps : sinon mon point de vue sur le turbo "électrique" c'est regarde le prix regarde le nombre de PSI auquel il gonfle = c'est pas rentable (12Psi = 0.83Bar)

et là on parle de pression MAX je crois il s'utilise en "shoot" façon nos pas plus de 10 sec par utilisation (il est mis en rotation par des moteurs de démarreur ;) ) le plus petit est avec 1 moteru et ça va jusqu'à 3 moteurs (je te raconte pas la conso élèctrique :lol: et le poids avec les batteries :pfff: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi320Pt

Bonjour à tous, je voulais quelques conseils, je vais bientôt posséder une ibiza tdi 1,9l 100, donc mes questions :

- A combien de kilomètre puis-je faire la reprog ? Après le rodage cash ca passe ?

- Que puis-je faire de plus pour encore augmenter le couple de mon lapin, après reprog 140 ch me suffiront :jap: ! Par contre, gagner encore 50 Nm de plus ce serait bien bien :D !

- Dump valve sur turbo vraiment efficace sur tdi ou plutôt à réserver aux essences ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Pas efficace sur diesel car le diesel fonctionne en gavage d'air (n'a pas de papillon comme sur les essence) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi320Pt

C'est bien ce que j'avais compris, je voulais être sûre merci ;) !

Mais euh autre chose pour augmenter le couple encore? Si quelqu'un a je suis preneur!

Est-ce que y aurais du monde partant pour aller faire une reprog d'EPROM grouper? (REDUC...) Sur la Lorraine. Digitronic je pensais, j'en ai lu que du bien sur le fofo, si j'ai loupais quelquechose m'informer...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi747Hb
jai vu sur un site dont je vais essayer de retrouver laddresse un petit module qui demagnetise lessence car le melange air+essence se fait au niveau chimiqu en ion+ et ion+; comme tt le monde le sait, 2 aimant ds le meme sens se repousse donc, si on depolarise lessence ont obtient - pour lessence et + pour lair, donc meilleure combustion, - de pertes et donc + de puissance

 

 

Oula ces petit module sont de simple arnaque ,non pas par leur efficacité non confirmé, mais uniquement par leur prixTu peut en fabriquer un avec des aimants de Disque dure il y a un topic sur sa…Et sa a l’aire de marcher. C’est une technique qui serrais utilisé en modélisme et aussi sur des voiture tunné au Japon avec de Gros préparation…

 

Sinon joli topic… (mais perso titre… Sa tourne uniquement autours de l’alimentation d’aire…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

Bonjour ,

 

que puis je faire pour réduire la consommation de ma 206 1.9 D , en roulant au point de consomini ?

 

Merçi de vos suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy760fO

Salut

 

Je voulais savoir le "Dump Valve" doit obligatoirement se mettre sur un moteur munis d'un turbo ou pas ? Si non je peux en mettre un sur C2 1.4i ? (pas de moquerie svp lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

Je suis pas la pour me moquer, mais si tu aurais lu un peu plus consciencieusement tu aurais vu qu'une Dump valve sert à liberer la pression de suralimentation lors de la fermeture du papillon de gaz pour éviter de "freiner" la vitesse de rotation de la turbine du turbocompresseur.

Donc Non ça ne sert rien sur un moteur atmosphérique! (ça ne fera pas de bruit non plus)

 

EDIT : TBE je ne comprend pas ta question :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi320Pt

Sinon petite question a nouveau, j'ai lu que les TDi était "prérodé" sur banc, donc ma question ==> a combien de kilomètres le reprog est-elle conseillé ????????

Toujours personne pour allez à plusieurs avoir une ristourne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730zQ

J'y connais rien en mazout mais à mon avis tu peux reprog dès le début mais t'es pas obligé de tapper dedasn dès le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom282ay

bonjour tout le monde :jap: ...voila je voulais savoir un petit truc...certe les puriste vont hurler mais bon :ange: ...voila j'ai une clio 2.2...DCI 65 canassons... :p et je voudrais savoir ce qu'il était possible de faire sur le moulin pour pouvoir gagner quelques chevaux et/ou avoir un son un peu plus sourd...je sais c'est un diesel j'ai qu'a changer pour une essence.... j'ai entendus pas mal parler des reprog, des puces...pour les perfs et niveau bruit je ne sais pas a part kad... ( à part les "boites de conserves derriere...")

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik454Dy

Salut a tous, j aurais quelques questions a vs poser! Je suis depuis peu propriétaire d une golf 1 gti 1800, la voiture a besoin d une bonne restauration, mais le plus gros problème que j ai c est qu'il n y a pas de moteur! Je suis a la recherche d un bloc, j'ai trouve un 1600 qui est vraiment en bonne état, évidement je ne pense pas le laisser d'origine, et je voulais savoir ce que vs conseilleriez de faire pour avoir plus de cv et dépensant le moins car encore étudiant et pas énormément de tune! D'abord j'ai pense le faire passer a 2000 si c est possible? Lui mètre des carburateur, nouvelle pompe a essence, nouveau collecteur avec ligne complète. Ma première idée était de trouver un 1800 gti et d' installer un turbo mais cela est bien trop couteux pour moi! Merci de me rep et de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don010OL

bonjour jikami je sui également posseseur de d'1 golf 1 1800 gti

et j'ai trouvé des ptite astuces pas cher pour grapiller quelque bourin

déja pour comencer 1 admission dynamique,il existe également 1 articulation qui se monte sur les papillons d'admission afin que les deux s'ouvrent en meme temps prix environ 30euro

et bienssur 1 échapement complet(je te conseille super sprint)et les carbus c'est une tré bonne idée.

si tu as des questions je sui a ta disposition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal775oO
bonjour tout le monde :jap: ...voila je voulais savoir un petit truc...certe les puriste vont hurler mais bon :ange: ...voila j'ai une clio 2.2...DCI 65 canassons... :p et je voudrais savoir ce qu'il était possible de faire sur le moulin pour pouvoir gagner quelques chevaux et/ou avoir un son un peu plus sourd...je sais c'est un diesel j'ai qu'a changer pour une essence.... j'ai entendus pas mal parler des reprog, des puces...pour les perfs et niveau bruit je ne sais pas a part kad... ( à part les "boites de conserves derriere...")

 

MERCI

 

 

voila bonjour, a tous

pour vous repondre a votre question, a l'ile de la Réunion, ici on a beaucoup plus de voiture diesel préparé que des essences, alors voila quelque infos :

sur une DCI 65 chevaux on peut mettre changer beaucoup de chose, mettre un plus gros turbo, un echangeur frontal , ainsi qui ligne direct ( sans cata ni intermédiare ni pot ) et une reprogrammation du boitier, si avec sa tu n'atteint pas les 140 chevaux meme un peut plus :) il y a problème .. lol .. après il y a d'autres truc a mettre avec beaucoup d'investissement

 

même principe pour la seat a 100 chevaux, ici les seat tdi a 100 chevaux sont largement devant les seat cupra tdi a 160 chx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

:??: Vous fumez quoi a la Réunion???

 

Non sans blagues t'es sur de toi là!!!

 

 

Sinon vous mettez quoi comme gazoil, parce que la moi j'y crois pas une Clio dci 65 qui passerai a 140 ch, ta pas des videos pour qu'on voit ca car ca existe pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi320Pt
:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??: Euh ouai une clio 140 CH, et ma TDi100 devant une cupra :love::love: ! Dure à croire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal775oO
:??: Vous fumez quoi a la Réunion???

 

Non sans blagues t'es sur de toi là!!!

 

 

Sinon vous mettez quoi comme gazoil, parce que la moi j'y crois pas une Clio dci 65 qui passerai a 140 ch, ta pas des videos pour qu'on voit ca car ca existe pas chez nous.

 

 

:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??: Euh ouai une clio 140 CH, et ma TDi100 devant une cupra :love::love: ! Dure à croire...

 

 

mais c'est vrai a la Réunion, il y a plus de préparateur diesel que d'essence,

polo tdi devant des 350z

skoda rs tdi devant Evolution reprogrammé

...

je pense que sur you tube il doit avoir quelque vidéos de ces voitures tappez " pouss " ou " run 974 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

En Guadeloupe aussi c'est beaucoup de leon/ibisa fabia et le tout en TDI.

Faut voir aussi que la bas c'est d'l'air chaud et que c'est montagneux, donc les turbo diesel sont plus performant (je pense). Mais je pense que c'est beaucoup d'élétronique+l'air salin ca doit pas faire bon menage à long terme ;)

 

J'ai quand même du mal à croire ce que tu dis Malbar Yx Vert 974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

 

voila bonjour, a tous

pour vous repondre a votre question, a l'ile de la Réunion, ici on a beaucoup plus de voiture diesel préparé que des essences, alors voila quelque infos :

sur une DCI 65 chevaux on peut mettre changer beaucoup de chose, mettre un plus gros turbo, un echangeur frontal , ainsi qui ligne direct ( sans cata ni intermédiare ni pot ) et une reprogrammation du boitier, si avec sa tu n'atteint pas les 140 chevaux meme un peut plus :) il y a problème .. lol .. après il y a d'autres truc a mettre avec beaucoup d'investissement

 

même principe pour la seat a 100 chevaux, ici les seat tdi a 100 chevaux sont largement devant les seat cupra tdi a 160 chx

 

 

 

C'est carrément impossible, franchement trop mdr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi320Pt

Je vais stopper le blanc due au supercar de la réunion...

Est-ce que quelqu'un aurait en stock la carto d'une ibiza TDi 100 Reprog (reprog type du genre 100@140ch) ???

Merci bien j'en ai chercher partout j'ai pas trouver et je voudrais bien voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor006rC

bonjour,

je vends mon boitier POWER SYSTEM pour moteur 1.5 dci

Gain de 20cv et 4 mkg de couple.

prix: 250€ vendu neuf: 760€

n'hesitez pas a m'ecrire si ca vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...