Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

307 2.0l 138cv. Quel tuning moteur ?


Invité §xib648uT

Messages recommandés

Invité §xib648uT

Bonjour à tous,

j'ai lu pleins de différents sujets dans votre forum et d'autres sur le tuning moteur, mais tout est très embrouillé je trouve ( surtout pour un néophyte comme moi ).

 

Je voudrais augmenter puissance et couple sur ma 307 phase 1 ( essence 2.0l 16s 138cv ) tout en restant dans la légalité ( pas de pot afrique, ni puce ), et je voudrais savoir quel était les meilleurs rapports perfs/prix des choses à changer? Mon budget est de 800 euros max

 

1) L'admission dynamique? oui, mais quel marque choisir? la hausse de perfs sera-t-elle sensible ?

 

2) L'échappement ? oui mais comment rester dans la legalité et accroitre ses perfs ?

 

3) la reprogrammation ( comme chez o2 ) ? oui mais le cout est pas mal ( 500 euros ), le gain moyen ( 12 cv ) et je ne sais pas si c'est autorisé ( quelqu'un pourrait me le dire svp ? )

 

Merci à l'avance, vous m'aideriez bcp !!

 

xib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik527dk

Ben avec un budget comme celui là je pense que la où tu gagneras le plus ce sera avec la reprog qui n'est pas franchement autorisée mais il me semble qu'on a le droit d'augmenter la puissance de nos voitures de 10% donc sa ne devré pas causer de soucis et en plus la reprog est (quasi) indétectable puisque c'est fait pas prise diagnostic ODBII.

Sinon tu pourras toujours mettre une BMC a 300€ ça ne fait pas de mal mais le gain tu le ressentiras pas vraiment juste le son du moteur sera un peu plus rauque et peut etre un peu plus souple à bas régimes mais vraiment pas de gros gros changements.

Pour l'echappement si tu ne veux pas mettre un tube afrique alors le mieux serait de prendre un collecteur 4-1 ou 4-2-1 en inox mais là l'usage est réservé à la compétition à moins d'en trouver un homologué...le 1er te fais gagner en puissance à hauts régimes et l'autre te fait gagner en couple à mis régimes et peut être aussi en puissance mais bon si tu veux rester dans la légalité oublie!Vu que ce que tu cherches c'est du gain inutile de ne changer que le silencieux ça ne t'apporteras rien à part un joli bruit non déplaisant.

En gros sur un moteur atmosphérique c'est tout ou rien pour gagner en perfs.

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

1/ Admin - aucun gain, le moteur respire mieux.

 

2/ Aucun gain si tu ne changes que "ça"

 

3/ 12cv me parait un peu optimiste, de plus la reprog n'est pas "légal" mais difficillement détectable.

 

Il est vrai que sur les moteurs essences sans turbo il faut sortir la CB pour augmenter les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib648uT

OK, merci à tous les 2.

 

Nadlor: les 12 cv sont l'augmentation marqué sur le site o2 perfs pour mon moteur. Je pense qu'ils "enjolivent" un peu aussi, mais bon.

 

Vos réponses sont précises, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie
Ben avec un budget comme celui là je pense que la où tu gagneras le plus ce sera avec la reprog qui n'est pas franchement autorisée mais il me semble qu'on a le droit d'augmenter la puissance de nos voitures de 10% donc sa ne devré pas causer de soucis et en plus la reprog est (quasi) indétectable puisque c'est fait pas prise diagnostic ODBII.

 

Tu habite dans quel pays ???

Parce qu'en France, la moindre modif est autorisée, alors augmenter la puissance de 10%, faut même pas y penser. :ange:

 

Sinon,xibos, si tu veux une voiture plus puissante en restant totalement dans la légalité, change de voiture. ^^

Si tu ne veux pas changer de voiture, essaie admi+reprog (dans ton budget, mais gain franchement discutable), ou alors essaie admi+échappement (collecteur+décata+ligne)+reprog (mais la c'est hors budget pour toi).

Une reprog seule ne te fera pas gagner grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Garde ton argent. Rien a faire par raport a ton premier poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib648uT

Yep, j'ai capiche :jap: . Et puis 138cv pour ma première voiture je vais pas me plaindre lol

 

Merci pour vos renseignements !

 

xib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tout ce qui augmente la puissance est interdit car cela modifie les caractériques du véhicule, qui sont prises en compte dans son homologation

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

En, France dans la légalité, il n'y a rien du tout, sinon prendre la 2.0 177 chx lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...