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honda civic ek3 à boosté


Invité §cha620SY

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Invité §cha620SY

Salut à tous, alors voila je voulais augmenter légèrement les chevaux de ma tite civic mais je m'y connais que légèrement sur le moteur je voulais donc savoir ce qu'il était possible d'ajouter, modifier, ou enlever tout en restant LEGAL car elle reste ma seule voiture. Je me doute bien évidement qu'elle ne va pas passer de 115ch à 1000ch mais si c'était possible d'en gagner un peu...

Et au passage si je pouvais avoir quelques renseignements sur les pots d'échappement, quels est l'optimum pour une voiture comme celle la sachant que le bruit de la voiture ne m'importe pas du tout.

 

Voila j'espère avoir était clair si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Merci d'avances

 

ps: le prix n'est vraiment pas un soucis c'est un projet "au long terme" je compte faire la majeur parti moi même ;)

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Invité §seb877dq
tout en restant LEGAL

Dans ce cas pas grand chose, meme un petit filtre a air est interdit, il y a peut etre des echappement homologués, mais ceux homologués n'apporte pas plus de puissance .

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Invité §cha620SY

Je ne demande bien évidement pas de swap :p mais même changé le filtre a air vous parait interdit quand est-il du pot alors...

au passage légal veut simplement dire que je passe le CT ;)

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Invité §zon474zy
au passage légal veut simplement dire que je passe le CT ;)

l'on a pas la même définition dut mot légal alors! :D

 

si c'est juste le fait de ne pas pouvoir passer le CT qui te fais peur, tu peux changer ton filtre et ton échappement sans souci a condition que tu laisse ton cata .

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Invité §cha620SY

bon alors tout va bien que puis je changer si je veut pouvoir passer le ct désolé d'avoir formuler autrement mais c'était là où je voulais en venir...

alors quels sont les changements que je puis effectuer en plus du filtre et du pot.

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Invité §bul276ie

Admission :

- Filtre à air Green ou KN en remplacement de l'origine

- Conserver la boite à air d'origine

- remplacer le résonnateur (boite située dans l'aile avant droite) par une gaine qui va chercher l'air dans l'aile avant droite

 

Echappement :

collecteur inox + ligne inox ( ou ligne d'origine d'EK4)

 

Avec ça, la majorité des EK3 passées au banc sortent entre 125 et 130ch (pas mal pour une caisse de 114ch à l'origine).

 

Sinon : changer la boite de vitesse (S40) par un modèle S20 (beaucoup plus court) qu'on trouve sur les civic ESI et CRX Del Sol ESI.

 

Avec ça tu peux aller taquiner sans problème des 205GTI 1.9, des saxo VTS et autre 106S16. ;)

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Invité §cha620SY

merci bulldozr c'est vraiment compréhensible et facile d'accès au niveau de l'info si quelqu'un souhaite complété ce qu'il suggere je dis pas non mais c'est deja super cool merci bien et malheureusement elle de 1997 -_- donc pas de decata :)

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Invité §pie523xA
merci bulldozr c'est vraiment compréhensible et facile d'accès au niveau de l'info si quelqu'un souhaite complété ce qu'il suggere je dis pas non mais c'est deja super cool merci bien et malheureusement elle de 1997 -_- donc pas de decata :)

 

Rien n'empéche de viré le cata et de le remetre pour passé au ct.

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Invité §cha620SY

ouai enfin je suis pas trop fan du j'enlève et je remet pour le ct et puis une progra je sais pas si elle va être d'une super efficacité ce genre de modèle l'est déjà bien en stock...:D

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Invité §cha620SY

quelqu'un peut m'indiquer quel filtre a air prendre ou comment le choisir et puis au passage à quoi cela sert exactement à part filtrer l'air évidemment.

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Invité §cha186Ph

et bien sa sert a attraper toute les saleté de l'air et a avoir une air pure pour le fonctionnement du moteur

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Invité §den815bz

va voir sur le forum japancar et tu trouvera ce que tu cherche.

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Invité §jer858hb

Je me permet de ressortir ce topic, parce que je pense m'acheter une civic EK3 1.5 Vtec de 99, le seul pb c'est qu'il a changé la boite par une S20, un echangeur 4-1 inox décata, une ligne EK4, tubulure d'admission inox avec filtre à air sport. Et vue que je fait 26 000km par an, je souhaitais savoir si quelqu'un savait à combien de tour était le moteur à 90/110 avec cette boite et à combien le Vtec s'enclanche? Est-ce que ces modifications ne font pas plus souffrir le moteur, même sans lui rentrer dedans?

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Invité §rem834XU

Je me permet de ressortir ce topic, parce que je pense m'acheter une civic EK3 1.5 Vtec de 99, le seul pb c'est qu'il a changé la boite par une S20, un echangeur 4-1 inox décata, une ligne EK4, tubulure d'admission inox avec filtre à air sport. Et vue que je fait 26 000km par an, je souhaitais savoir si quelqu'un savait à combien de tour était le moteur à 90/110 avec cette boite et à combien le Vtec s'enclanche? Est-ce que ces modifications ne font pas plus souffrir le moteur, même sans lui rentrer dedans?

 

Prends un diesel, plus raisonnable pour un usage aussi intensif !

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Invité §jer858hb

je part d'un diesel, mais j'ai envie de passer sur un essence, et à la base je me suis tourné vers la EK3 vtec parce qu'elle consomme rien, mais là avec la boite courte à 110 sa la fait passer de 2800 tours à 3500 environ

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Invité §rem834XU

je part d'un diesel, mais j'ai envie de passer sur un essence, et à la base je me suis tourné vers la EK3 vtec parce qu'elle consomme rien, mais là avec la boite courte à 110 sa la fait passer de 2800 tours à 3500 environ

 

Qu'elle consomme rien, pour les années 90 avec le super à 5frs ok, mais tu seras loin d'un mazout moderne avec 5L en conso et une conduite plus reposante sur tes longs parcours...

 

http://essais.autoplus.fr/text [...] /technique

 

M'enfin c'est que mon avis...

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Invité §div325KG

C'est clair que vu son équipement c'est pas tout confort a cette vitesse.

En plus, s'il a touché au moteur en poussant jusqu'a changé la boite, m'ettonerais pas que le chassis et l'intérieur ai eu droit a des modif aussi.

Ca sera bruyant et tape cul, tu t'en lassera très vite car tu pourra pas exploité le véhicule dans des conditions favorable.

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