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Augmenter perf( sur Seat Ibiza


Invité §Nit376uK

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Invité §Nit376uK

Bonjour,

actuellement je psossède une Seat Ibiza modèle 2002 1.2L 64CV !

 

J'aimerais augmenter les perf' moteur genre pour la faire gagner un peu en couple/accélération à moindre coût (pas dépasser 200€)...

 

On m'a parlé de changer le filtre à air (pour mettre une GREEN par ex) et/ou de mettre un kit d'admission dynamique !

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ? Vais-je sentir un gain de perf ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Ske423nW

1.2 64cv... Avec moins de 200€, hmm de 2002 ca cote encore dans les 4500€, + 200 = 4700€, tu pourra trouver une Cupra pas trop kilomètrée xD

Tu l'a compri, c'est inutile. Avec 200€, tu met une admission dynamique, tu gagnes même pas 1cv, pas vraiment de couple. Ca respire mieux, ca fait plus de bruit, c'est vraiment tout ce que tu peux esperer. Tu sentira aucun gain, t'entendra un peu plus ton moteur, c'est tout.

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Invité §Nit376uK

arf... y'a aucun moyen d'augmenter l'accélération et couple pour pas trop cher ???

 

Car c'est ce que je recherche :( et selon toi un kit d'admi dynamique servirai a rien :(

 

Pis oui j'aimerai changer de voiture mais sincérement je pense pas que je puisse la vendre 4500 € comme tu le pense (pas facile de revendre une voiture en ce moment...)

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Invité §nam515PF

c'est clair que tu vas rien i gagnié vend la c'est ce que ta de mieux a faire

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Invité §Nit376uK

donc pour vous rien ne peux me donner plus de puissance au vue de ma cylindrée ? :(

 

Trouver une bonne voiture dans les 4500€ c'est pas facile, y'a rien surtout dans le 45 visiblement donc bon...

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http://www.leboncoin.fr/vi/61516162.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61500486.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61395377.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61387759.htm?ca=7_s <- :-O !

http://www.leboncoin.fr/vi/61353896.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61324029.htm?ca=7_s <- <3

http://www.leboncoin.fr/vi/61241211.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61181281.htm?ca=7_s <- rare d'en trouver d'aussi peu cher !

http://www.leboncoin.fr/vi/53093045.htm?ca=7_s <- un peu jacky sur les bord, mais bonne caisse

http://www.leboncoin.fr/vi/61106278.htm?ca=7_s <- <3

http://www.leboncoin.fr/vi/61003217.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/60929274.htm?ca=7_s <- <3 <3 <3

http://www.leboncoin.fr/vi/60872636.htm?ca=7_s

 

 

j'arrête la, y'en a des 100 aines de voitures qui marchent et pas trop cher dans la région.

 

Franchement les seuls avantages d'un 1L2 c'est la carte grise et la vignette pas cher, pour le reste ça n'a aucun intérêt.

Ca tète quasiment autant qu'un 2 litres (a vitesse équivalente bien sur) mais ca n'avance a rien.

 

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Invité §Ske423nW

Jsuis pas sur qu'un 1.2 tête autant qu'un 2l ou presque, la conso en ville a chaud d'une 1.2 avoisine les 5l, une amie a une polo 1.2, donc jconnais un peu. Les 2l de ce qu'on dit consomment 9 a + de 10l en moyenne. Ya quand même une différance de... 5l?

Garde ta voiture si l'esthétique te plait, économise ce que tu peux, puis rachete plus gros quand t'aura les moyens.

Mais personnellement, je n'investirais pas sur si petit. Que l'entretiens normal quoi.

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Invité §Nit376uK

C'est pour ça initialement que je voulais un moteur 1.2L - 1.4L pour pas trop payer en assurance, carte grise et vignette...

 

Selon vous donc je n'aurais aucun gain si je monte un kit d'admi dynamique au final ? A défaut de changer de voiture même si j'adore celle la http://www.leboncoin.fr/vi/61516162.htm?ca=7_s xD

 

J'ai oublier de préciser que mon moteur c'est un moteur de Polo me semble-t-il hein, je sais pas si sa changera grand chose mais bon je le précise lol xD

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Invité §Ske423nW

Ouais t'y gagnera rien avec l'admi dynamique. A la rigueur si tu peux en avoir une pour 50€ d'occasion en bon état, jdit pas, mais pour 200€ ca vaut pas le coup. 206 s16 beaaark. 136 cv pour un 2.0 16v quelle honte. 306 s16 bv6 167 powa? :D

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Jsuis pas sur qu'un 1.2 tête autant qu'un 2l ou presque, la conso en ville a chaud d'une 1.2 avoisine les 5l, une amie a une polo 1.2, donc jconnais un peu. Les 2l de ce qu'on dit consomment 9 a + de 10l en moyenne. Ya quand même une différance de... 5l?

Garde ta voiture si l'esthétique te plait, économise ce que tu peux, puis rachete plus gros quand t'aura les moyens.

Mais personnellement, je n'investirais pas sur si petit. Que l'entretiens normal quoi.

 

 

Bah j'ai roulé presque 2 ans en fiat panda 1000 cc (et 45 cv dans les descentes), et franchement elle consommait autant voir plus que ma voiture actuelle.

 

En même temps j'habite dans la cambrousse (enfin dans le 45 quoi. chez nous a part des champs, y'a rien). aucune idée de ce que ça peut consommer en ville une voiture, je connais que les petites routes paumées avec pleins de beaux virages :D

 

ps: 5000 km la paire de pneus avant sur ma panda. ca avance a rien comme voiture mais ça tourne pas non plus, ça va tout droit qd tu braque le volant :D

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mais tout le monde est du 45 ici ma parole??? zetes d'ou???

dans le 4-5 ya des caisse en occaz ki tourne, ca se trouve, ne serait-ce qu'une clio 1.6, ou 206 S16...

sinon, t'y met un turbo sur ta seat, la ca va pousser...mdr

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Invité §Nit376uK

Mdrr j'avou on a l'air d'être nombreux venant du 45 xD

Perso je suis vers Orléans lol !

 

Pis ouai Clio je suis pas fan, j'avais trouvé une fiat stylo

http://www.leboncoin.fr/vi/58061683.htm?ca=7_s

 

pfouaa si elle était pas partie, je revendais ma Seat pour elle xD

 

Sinon à par ça j'ai pas trouvé grand chose a part des 206, clio, 306 et je suis pas fan... je préfère les caisses plus récentes ^^

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Invité §Ske423nW

Sur qu'une Stilo c'est lourd... Autant une japonaise assez récente genre Civic EP3 :p

 

L'astra est pas non plus le top niveau poids puissance, 1t200 pour 147cv... M'enfin, tu le dis déja dans ton sous-pseudo.

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Invité §jah163ZX

salut a tous je voudrais savoir comment booster ma audi a3 1.9 tdi 90cv de 96 merci d'avance j'espere que j'aurais des réponse rapidement

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Invité §Nit376uK

Me revoila :)

 

Je me suis renseigné sur les kits d'admission et j'ai plusieurs questions:

 

- Est-ce normal que le diamètre de l'endroit ou il y a le filtre à air sur le moteur (où l'air entre dans le moteur au niveau du filtre et où je suis sencé branché ma gaine) ne soit que de 50mm alors que toutes les gaines que j'ai vu c'est du 80mmn ?? J'ai trouvé aucune gaine en 50mm que ce soit dans les brico et magasins genre norauto etc :( Et en plus ma boite a air à pour diametre de sortie 64,75,80mm y'a aps de 50mm ! :( normal ?

 

- Au niveau du filtre à air initial, il y a 2 tuyaux (durites ?) qui partent du filtre à air (sur le "cache moteur") vers le moteur, qu'est ce que je dois en faire vu que avec le kit je n'ai plus ce cache moteur ?? L'un doit etre le débimètre mais l'autre je sais pas :s... faut-il que je trouve un moyen de les brancher sur le kit ??

 

Sa serait super si vous pouviez m'aider, car l'histoire des diamètres et des tuyaux m'empeche d'avoir mon kit :( !

 

Merci d'avance !

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Invité §Nit376uK

Quelques photos afin que vous compreniez mieux mon problème...

 

photo de mon cache moteur avec boite a air vue de dessous :

cache.jpg.7a45e94f73c7aed4d05ec167f6084415.jpg

 

Photo de mon moteur avec le fameux diamètre 55 ou je dois connecter mon kit (c'est bien ici ?) et les tuyaux...

moteur.jpg.e7192783424d16000b8cfd011756e3a9.jpg

 

J'ai besoin de votre aide... SVP

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Invité §Nit376uK

Effectivement Myck77, je pensais utiliser une réducteur comme celui ci !

 

J'ai beau avoir fait le tour des magasin norauto, casto etc mais j'en ai pas vu de 50/80 est-ce normal ?

 

Petite question, cela poserait-il un problème si j'en trouvait un en PVC avec la chaleur avoisinante du moteur ?

 

Et les durites comment dois-je les gérer :s ???

 

Help please !!!!

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