Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

comment augmenter la puissance d'un tdi ??


Invité §rit310bG

Messages recommandés

Invité §rit310bG

bonjour je possede une golf 3 tdi 90cv j aurai aimer savoir a tout hasard si c ete possible de pousser un peut les canasson de ma titine ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar124Rh

salut à toi

 

pour rester dans le simple deja tu peut mettre un kit d'admission direct ca te donnera legerement plus de punch mais sans plus

ensuite tu a les boitiers electroniques

INCONVENIENTS le boitier electronique trompe les données du calculateur.tu aura plus de couple, plus de puissance mais es ce que ton moteur sera toujours en vie

dans 4 mois je sais pas :s:s

puis la plus courante c'est la reprogrammation il en existe differents types mais tous renvoi au meme resultat,tu changera les données dans ton calculateur en lui meme

tu fumera un peu plus ou beaucoups plus.quand au controle technique tu peut passer ou non.tu gagnera entre 15 et 30 cv je pense, j'ai une audi tdi une bonne reprog me fait gagner 30 cv Tout depend de comment et de ou tu a fait ta reprogrammation.

mais soyons clair ,lorsque on s'amuse à changer les données d'un moteur tout en etant d'origine tu perd en esperance de vie mais si c pour le fun et que ta rien à perdre si y'a un prob, fais ce qui te plait

 

sinon appart ca les diesels sont pas trop faites pour les modifs.

 

Yes I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc
bonjour je possede une golf 3 tdi 90cv j aurai aimer savoir a tout hasard si c ete possible de pousser un peut les canasson de ma titine ? merci

 

 

pourquoi ne pas économiser et investir dans un tdi 150 4 motion ?

sinon reprog , le kit d'admission ne fera rien gagner a mon avis .

le gain est variable mais je sais qu'un ami a moi avec une ibiza cupra (diesel) est passé de 160 cv a 197 , et recement avec une opc (essence) de 192 a 222 cv .

moi je trouve ça marrant la fumée personnellement même si je roule en essence , par exemple pour envoyer un peu de fumée au kéké dans son cab derriere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar124Rh

je confirme le kit d'admission direct te fais gagner en nervosité et pour la reprog je m'explique meme pas je te dirais qu'une chose oui tu en gagne surtout sur un td

sur une atmo tu gagnera 10 cv a peu près max mais sur un td tu peut gagner 30 cv trankil ;)

mais moi j'en vois pas trop l'interet sauf si il veut s'amuser chacun fais ce qu'il veut dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Une vraie admision genre bmc te fais gagner quelques chevaux quand meme. Et c'est prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc

un kit d'admission direct fait gagner 30cv sur un tdi ou une 10cv sur un atmo ?

j'irais en parler a mon ancienne 306 de ça tiens . elle a gagné du bruit oui mais rien d'autre . un kit avec air forcé a la limite oui , mais la tu parle d'un kit d'admission du genre bmc ect qui coute relativement cher ...

le simple "cornet" en lui même que tu va te monter toi même en bas du Pc ne fais clairement rien gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Un bmc seul sur tdi ca fais vraiment pas grand chose :bah:

Dans le cadre d' une reprog a la limite t' arrive a chopper 5cv de plus m' enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar124Rh

mkpowa si j'ai dit ca c'est pas des paroles en l'air avec essayage au banc sur 330D qui a effectivement gagnée 28cv.ensuite j'ai un kit d'admission direct simota et oui j'ai gagné en nervosité mais pas en puissance, c'est à dire au demarrage etc... Donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR
mkpowa si j'ai dit ca c'est pas des paroles en l'air avec essayage au banc sur 330D qui a effectivement gagnée 28cv.ensuite j'ai un kit d'admission direct simota et oui j'ai gagné en nervosité mais pas en puissance, c'est à dire au demarrage etc... Donc voila.

 

 

C'est purement psychologique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMa065uR

C'est clair mais le bruit est tellement beau que t'as l'impression de conduire une fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMa065uR

Tout de suite les grands mots... Avec une essence bien sur!!!

Sur un diesel c'est... comment dire... inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc

ha mes les gens laissez donc marti972 croire qu'on gagne 50cv avec un bmc ou autre . il montera ca dans un 106 de 45 cv et il ira faire la course avec des 205 gti après en étant sur qu'il passera devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

Filtre a air sport style kN qui laisse passer plus d'air dans la boite a air d'origine, tu fumera moins car le moteur respire mieux, ensuite tu fais une reprog, plus tu as de cv à l'origine plus tu en gagnera, sur un tdi 90 tu peux passer a 115/120, sur tdi 110 moyen d'arriver à 150cv, sur un tdi 150 , pas loin des 200cv. Bref les kits d'admissions oublie, c'est de la merde, tu va réussir a bousiller ton debimetre, si t'arrive a faire un trous d'arrivé d'air frais dans ta boite d'origine avec une gaine en alu raccordé en facade c'est le plus avantageux.

 

Sinon comme j'ai déja dit, 2 seches cheveux babyliss accrochés au retroviseurs exterieurs !! Jsuis sur y a moyen de gagner 40cv supplementaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz402Yd

les kit d'admission ça sert a rien sur un mazout vu que c'est le turbo qui envoie l'air, par contre il faut soit modif electronique avec reprog ou boitier soit augmenter pression turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

pourquoi ne pas économiser et investir dans un tdi 150 4 motion ?

sinon reprog , le kit d'admission ne fera rien gagner a mon avis .

le gain est variable mais je sais qu'un ami a moi avec une ibiza cupra (diesel) est passé de 160 cv a 197 , et recement avec une opc (essence) de 192 a 222 cv .

moi je trouve ça marrant la fumée personnellement même si je roule en essence , par exemple pour envoyer un peu de fumée au kéké dans son cab derriere :lol:

 

 

Bonjour l'aspect "écolo" de la chose.... lire ce genre d'ineptie me répugne quand à moi :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc

 

Bonjour l'aspect "écolo" de la chose.... lire ce genre d'ineptie me répugne quand à moi :roll:

 

 

a parce que je suppose que les voiture essences decata pollue beaucoup moins c'est sur ... le mec du contrôle technique je le revois encore avec son regard bizarre quand mon ancienne 306 est passée au Ct ... j'étais très légèrement au dessus de la limite , voir même beaucoup trop , alors que la personne a qui je pense avait beau fumer tout noir a chaque grosse pression sur la pédale il est passé au Ct lui et sans pb .

maintenant si tout ca te répugne va militer ou tu veux , regarde le film de Mr Hulot , remercie les politique pour la taxe carbone et tout ce genre de connerie , mais je suppose que tu devrais commencer par rouler en vélo .

voir même ( cf la pub Vw ) arrêter de respirer ? ou peut être faire exploser les Usa avec leur courses de drag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMa065uR

C'est marrant comme on se focalise sur le CO2 que rejette une voiture...

Peut être n'êtes vous pas au courant qu'il y a tout un tas de NOx qui sont rejettés en masse par les moteurs diesel et dont personne ne parle alors qu'un essence en rejette beaucoup moins...

 

Faut bien taxer quelque part me direz vous mais si on taxait aussi toutes les autres m**des que rejette un diesel on roulerait plus à l'essence!

 

Bref il est vrai que les diesel récents fonctionnent avec un turbo mais les anciens sans turbo qu'est ce qui aspire l'air?

Parce que la puissance est pas régulée par modification du débit d'air mais par modification de la quantité de GO injectée dans le mélange! Donc KAD ou pas ca change quasiment rien! (Dixit cours de thermodynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fug483Aq

Slt j'aimerais avoir quelque conseille pour gonfler ma AUDI A3 de 110 cv je compte faire une reprogrammation mais je ne sais pas ci c bon ou pas , ci il faut changer des pieces aussi j'atten une reponse merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc

reprog ca suffit =D si tu cherche pas a avoir 200 cv pas besoin de changer les pieces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic720Jt

bonjour

Pour monter en puissance,il faut modifier les réglages voir changer des pièces et plus un moteur est pousser plus il est fragile.

une admission directe(éventuellement avec un pot)ne font pas gagner de puissance mais débride le moteur,je veut dire par la qu'il est plus près de ses performance optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc
bonjour

Pour monter en puissance,il faut modifier les réglages voir changer des pièces et plus un moteur est pousser plus il est fragile.

une admission directe(éventuellement avec un pot)ne font pas gagner de puissance mais débride le moteur,je veut dire par la qu'il est plus près de ses performance optimal

 

 

 

juste pour une reprog sur un mazout ? j'ai pas souvenir que mes amis ont eu le besoin de changer quoi que ce soit .

 

ibiza cupra 160 cv > 195cv pas de changement de pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331yS

aucun changement de pieces pour une reprog a par le debimetre ou des bobines si il montres des signe de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

:coucou:

tu parles en connaissance de cause pour les bobines sur ton 1.8t!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla720AW

[]salut a propos de la reprogrammation il n'y a pas de problemes moi j'ai une opel insigna 20cdti de 130cv337nm d'origine j'ai fait la reprogrammation de la carte graphique elle et passée a 188cheuveaux et 437nm maintenant ca decoiffe et bientot la ligne d'échappement en inox encore des cheveaux en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc
[]salut a propos de la reprogrammation il n'y a pas de problemes moi j'ai une opel insigna 20cdti de 130cv337nm d'origine j'ai fait la reprogrammation de la carte graphique elle et passée a 188cheuveaux et 437nm maintenant ca decoiffe et bientot la ligne d'échappement en inox encore des cheveaux en plus

 

 

carte graphique ? moi j'ai reprog celle de mon pc :D

 

c'est sur avec la ligne tu va encore avoir au moins 60 cv ... je crois que pour les cv en plus t'a deja fait ce qu'il y avait de mieux a faire .

la ligne c'est des sous pour pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

je pense que si c'est pour gagner quelques cv tu peux tres bien faire 1 reprog ou mettre 1 boitier sans forcément changer d'autres pièces. Sauf si bien sùr tu bourines à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

Salut à tous, vu le nombre de réponse et, pour info, j'ai mis le boitier et sa fonctionne impécable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Tout les boitier fonctionne trés bien sur les tdi, hdi etc.

Mais le probleme est de savoir pour combien de temps ça va marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...