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Préparation complète et voitures de membres

amélioration 206 1.6 16v


Invité §adr022mP

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Invité §adr022mP

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je possède une 206 1.6 16 110ch et je voudrai savoir quels sont les meilleurs améliorations que l'on peut faire pour avoir un jolie bruit et un gain de puissance assez résonable sans se ruiner? merci d avance

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Pour un joli bruit une admi dynamique, un bon pot et roule. Pour encore plus de barouf tu peut changer aussi le collecteur et toute la ligne, mais ça risque d'être pénible a l'usage.

 

Pour le gain de puissance, ce moteur est presque le même que celui qui équipe les Saxo VTS - 106 S16 - C2 VTS, et il est réputé pour prendre des chevaux assez facilement. Par contre il faut changer de la pièce, et ça reviens rapidement assez cher.

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Invité §adr022mP

ok merci et pour la ligne tu me conseillrai laquel ? et combien faut t'il compter? ainsi que pour l admission dynamique? en terme de puissance j'ai entendu parler de puces ou de reprogramation tu pourai m eclairer la dessu?

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Invité §sky402zz

Tu a les GrN pour faire du gros bruit,admition dynamque tu gagnera 1 ou 2chevaux au mieu mais tu auras plus de couple.

 

Puce je te conseils pas trop cela peux endomager le moteur,tu a des boitiers additionnels qui sont mieux ,cela est mon avis perso.

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Invité §pie523xA

Un boitier additionnels sur un atmo essence!!! lolololololol

 

Ca sert a quoi a part dépensé de l'argent inutilement?

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Invité §adr652IK

en se qui concerne la ligne d echappement complete combien faut il compter? auriez vous un site internet a me conseiller , de meme pour le kit dynamique

merci

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En terme de puissance commence par lui monter un AAC de VTS/S16 puis faire un reprog, il devrais sortir environ 130cv juste avec ca, un peu plus avec un peu de chance (ca dépends des moteurs).

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Invité §adr652IK

d'accord faut compter combien pour le AAC et la reprog? aurai tu un site a me conseiller pour commander tout ski ai echappement, admission ect... et donc si on monte une ligne complete un kit admision dynamique un AAC de s16 plus la reprog y a moyen d ateindre les 140ch nn?

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En occasion des AAC d'origine tu trouve ca entre 150 et 250 €

seulement avec des AAC d'origine, viser 140 cv c'est un peu optimiste, pour avoir ca (et un peu plus) il faut viser des des AAC plus orientés compet', mais la ca coute 500€ minimum.

 

pour le reprog, ca coute entre 300€ pour une reprog "sur un parking" et 600-700 pour une reprog sur mesure au banc de puissance avec les sondes branchées partout et tout (bcp plus efficace si tu as retouché plein de pièces de ton moteur)

 

 

au bout d'un moment, rien que pour le prix des pièces que tu pourrais mettre sur ta voiture, tu peut carrément te payer une 206 S16 (qui du reste est pas super plaisante a conduire je trouve)

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Invité §thi041SO
Un boitier additionnels sur un atmo essence!!! lolololololol

 

Ca sert a quoi a part dépensé de l'argent inutilement?

 

 

Ben a fumer la voiture de mon frère : Clio RS 2 2001 de 172ch... ;)

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Invité §thi041SO

Sinon, pour le vrai sujet en cours, je pense que le mieux serais carrément de changer de voiture si c'est pour mettre que des pièces de s16...

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Invité §max323uC

Yop, bah je dirais à première vu décatalyser pour libérer un peu la ligne, tu peut mettre un filtre de remplacement type green et KN (ceci dit le filtre ne te fera pas ggner mais ton moteur respirera mieux) aprés, moi si j'étais toi et que j'avais des sous je me pencherais sur le chassis pour la tenue de route (amorto+ressort courts, eventuellement augmenter légèrement le diametre des jantes avec des "superlegerra" pour le gain de poids^^, ensuite tu vide tout l'interieur....enfin là je m'emballe^^)

C'est bien d'avoir des chevaux en plus, mais tenir le pavé ça peut être cool aussi ;).

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