Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

modif 206 2.0l HDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adr28ie
Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 17:45:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous, je voudrai savoir comment augmenter la puissance d'une 206 2.0l HDI j'ai entendu dire que la seule solution etait de faire une reprogramation par un pro et que les ligne complete, KAD server a rien sur un diesel, peut on quan meme monter un kit admission dynamique pour avoir un jolie bruit?
merci d'avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
thib0043
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 20:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n'espere pas de "jolie" bruit avec du diesel, ça fera plus tracteur si tu vois ce que je veux dire!!
Par contre un boitier additionel (500€/600€) fait gagner 20ch sur la 206!
Un conseil ne touche pas a l'admission tu va consommer bien plus j'ai vérifié!(mais sur une essence enfin bon) sinon met un filtre a air d'origine mais de marque GREEN ou K&N en coton(60€)!
Message édité par thib0043 le 12/05/2010 à 20:45:40

---------------
[:thib0043]
Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 09:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un boitier additionnel c comme une reprog ou pas? et ui jme doute que j obtiendrai jamais un beau bruit d'une essence mais sur une essence le kit d admission dynamique ai tré eficace niveau bruit sur un diesel y a aucun changement ?

Publicité

Profil : Routard
  1. config
thib0043
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 11:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien boitier additionel l'avantage c'est que c'est homologué dèjà, donc aucun risque pour ton moteur et en général (pas toujours) pour les diesel tu peux le monter toi même car il faut juste le 'brancher' avec une prise. Sinon c'est un boitier tout pret donc ce n'est pas pareil qu'une reprogrammation, mais une reprogrammation est utile uniquement si tu as fait d'autre modification (ajout d'un turbo, admission, échappement, arbre a cames ...) si tu fait pas tout ça, prends un boitier c'est bien mieux.

En ce qui concerne le kit d'admission je n'ai jamais essayé sur un diesel, mais je doute que le bruit soit joli, après tout dépend du kit... mais personnellement pour mon 2L essence, j'opterai peut-être pour un "twister", une sorte d'admission en forme de turbine (300€ environ), ça a l'air très efficace (www.tuning.fr)

E résumé, franchement oubli le "beau bruit" avec le diesel, installe plutôt une sono puissante pour couvrir le son du diesel!! (ce que je faisait avant avec ma 306 2l hdi)
Message cité 1 fois

---------------
[:thib0043]
Profil : Routard
  1. config
thib0043
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 11:35:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: tu peux voir dans ma signature "reprogr" mais il s'agit bien d'un boitier additionnel, c'est juste que "reprog" c plus court pour la signature ^^


---------------
[:thib0043]
Publicité

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 18:57:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une reprog est complètement differente d'un boitier !!!
Le boitier "gave" ton moteur en gazoil tandis qu'une reprog, tous les paramètres sont ajustés (pression de turbo, temps d'injection, limiteur de couple....etc)
Jette un oeil à la section "reprogrammation"
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/05/2010 à 11:17:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

J'ai le même moteur que toi.
Niveau bruit, tu peux mettre un kad ca changera légèrement. Pour te donner une idée du bruit tu peux faire un truc tt simple

Enleve les 4 vis de ton filtre a air, déclipse le haut, mets en route le moteur et accélère un peu ;) (ne fait pas ca en roulant et fait gaffe de pas avoir de bestiole ds le coin car sans filtre ca craint :ddr :)

Pour ce qui est de la reprog, comme le dit alexandre c'est totalement différent d'un boitier, par contre pour corriger les propo de thib0043, un boitier N'EST PAS homologué, et une reprog non plus (tu augmentes la puissance de ton moteur faut pas s'attendre a ske ca soit homologué, un peu comme débrider un scoot :W) Par contre après niveau assurance si l'expert passe et voit ton boitier (pour ma part après mon accident pas moyen d'ouvrir le capot :/) tu l'as bien profonde.
En revanche une reprog est plus difficile a détécter, aucun cas n'est pour l'instant remonté de reprog détectées par un expert. Pour voir si elle est reprog, l'expert doit prendre le matos pour extraire la carto moteur, et la comparer a une carto peugeot. Ce qui prends du temps et il n'a pas qu'une seule voiture par jour :cyp:

Si tu es intéressé par une reprog, je t'invite sur ce topic :jap:
Reprog goupée [ TNE - Digitronic ( 67 ) ] /!\ Passage au Banc ? /!\ (p. 10)

Profil : Routard
  1. config
thib0043
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2010 à 16:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
renseignez vous: le boitier additionnel n'apporte pas de surconsommation, pas de gavage. Il recale l'allumage et les temps d'injection.
Le boitier n'est pas détectable par le garagiste, même avec les outils les plus avancés du constructeur(voir lien).
il est aux normes CE de conception: "Il répond aux normes CE pour plus de sécurité. " (voir lien). http://www.powersystem.fr/FR/faq.php
Ex: Le boitier additionnel Power System ne modifie pas le calculateur d'origine (donc plus fiable qu'une reprog).
donc avant de dire des choses fausses, VERIFIEZ. Le boitier est bien plus fiable qu'une reprogrammation et peu s'enlever sans problème, tout redeviens comme avant.

La reprogrammation c'est pour les grosses modifs, si on change les spécifications techniques du véhicules (ajout de turbo, changement de pièces moteur...) sinon je vois pas l'intérêt... et tout ceci est strictement interdit sans repassage aux Mines.
Par contre, pour le boitier je ne savais pas qu'il n'était pas homologué puisque il ne touche pas au calculateur... Mais comme il est indétectable, pourquoi s'en priver??!
Message cité 1 fois
Message édité par thib0043 le 19/05/2010 à 16:28:49

---------------
[:thib0043]
Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2010 à 13:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci je me pense sur le boitier kit power pour 206 2.0 hdi qui ai sur ce site:   http://www.boitier-additionnel [...] ue=Peugeot
ma voiture a 165 000km es sans danger?
merci

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 22:42:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boitier indetectable ?! Non, tu ouvres le capot et tu le vois. Une reprog, non, la c'est invisible. Et en cas d'accident, c'est pareil, dans le cas ou l'on a pas la possibilité d'ouvrir le capot, le boitier sera trouvé par l'expert, pas la reprog. Une reprog est bien plus faible sur l long terme, car elle joue sur beaucoup  plus de paramétre qu'un boitier qui lui ne joue que sur l'injection, donc un mélange air/carburant qui n'est plus équilibré, encrassement et finalement, peu de chevaux à la clé.

Dés que l'on touche a la puissance d'un véhicule, peut importe le moyen, c'est interdit sur route ouverte.

Quant je vois le prix des ses boitiers, c'est vraiment de la grosse arnaque, une repog coute bien moi cher, pour un resusltat superieur.
Message cité 1 fois
Message édité par Myc06ra le 01/07/2010 à 22:43:41
Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2010 à 23:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Myc06ra a écrit :
Boitier indetectable ?! Non, tu ouvres le capot et tu le vois. Une reprog, non, la c'est invisible. Et en cas d'accident, c'est pareil, dans le cas ou l'on a pas la possibilité d'ouvrir le capot, le boitier sera trouvé par l'expert, pas la reprog. Une reprog est bien plus faible sur l long terme, car elle joue sur beaucoup  plus de paramétre qu'un boitier qui lui ne joue que sur l'injection, donc un mélange air/carburant qui n'est plus équilibré, encrassement et finalement, peu de chevaux à la clé.

Dés que l'on touche a la puissance d'un véhicule, peut importe le moyen, c'est interdit sur route ouverte.

Quant je vois le prix des ses boitiers, c'est vraiment de la grosse arnaque, une repog coute bien moi cher, pour un resusltat superieur.
Afficher plus
Afficher moins







Ca ne sert a rien que l'on se répète ici, car personne ne veut comprendre la différence, et sont tentés d'acheter ces boitiers de mer.. ;)


---------------
ma focus
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385545.htm
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2010 à 11:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :
renseignez vous: le boitier additionnel n'apporte pas de surconsommation, pas de gavage. Il recale l'allumage et les temps d'injection.
Le boitier n'est pas détectable par le garagiste, même avec les outils les plus avancés du constructeur(voir lien).
il est aux normes CE de conception: "Il répond aux normes CE pour plus de sécurité. " (voir lien). http://www.powersystem.fr/FR/faq.php
Ex: Le boitier additionnel Power System ne modifie pas le calculateur d'origine (donc plus fiable qu'une reprog).

donc avant de dire des choses fausses, VERIFIEZ. Le boitier est bien plus fiable qu'une reprogrammation et peu s'enlever sans problème, tout redeviens comme avant.

La reprogrammation c'est pour les grosses modifs, si on change les spécifications techniques du véhicules (ajout de turbo, changement de pièces moteur...) sinon je vois pas l'intérêt... et tout ceci est strictement interdit sans repassage aux Mines.
Par contre, pour le boitier je ne savais pas qu'il n'était pas homologué puisque il ne touche pas au calculateur... Mais comme il est indétectable, pourquoi s'en priver??!
Afficher plus
Afficher moins


On appel ca de la propagande :o

Exemple:
Je vends du bois, je ne vais pas dire que le plastique ou l'acier est formidable!

:lol:

Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 08:22:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le boitier n'est pas détectable par le garagiste <== Un garagiste n'ouvre jamais un capot c'est connu pourtant :W

le boitier additionnel n'apporte pas de surconsommation <== La marmotte .....

Invité
  1. Posté le 19/08/2010 à 19:11:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info aux récalcitrants du boîtier notamment pour son prix, allez faire un tour sur ce site: http://www.nrjcar.com.
Qu' on soit bien d' accord si evolution mécanique mieux vaut une reprog sinon le boîteir reste la solution la plus simple et moins coûteuse.
Et à savoir les deux façons ne sont ni l' une ni l' autre homologuées car il y a modif des données de la carte grise.

Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2010 à 14:20:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blo45ix a écrit :
Pour info aux récalcitrants du boîtier notamment pour son prix, allez faire un tour sur ce site: http://www.nrjcar.com.
Qu' on soit bien d' accord si evolution mécanique mieux vaut une reprog sinon le boîteir reste la solution la plus simple et moins coûteuse.
Et à savoir les deux façons ne sont ni l' une ni l' autre homologuées car il y a modif des données de la carte grise.
Afficher plus
Afficher moins






Avec une reprog, tu n'aura jamais le moindre pépin par rapport à un boitier cher ami [:sans plomb]

Message édité par inoxcar le 20/08/2010 à 14:31:27

---------------
ma focus
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385545.htm
Invité
  1. Posté le 21/08/2010 à 22:19:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pourai t'aidé si tu veux une reprog sur ta hdi

Invité
  1. Posté le 25/06/2016 à 10:08:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adr28ie a écrit :

bonjour a tous, je voudrai savoir comment augmenter la puissance d'une 206 2.0l HDI j'ai entendu dire que la seule solution etait de faire une reprogramation par un pro et que les ligne complete, KAD server a rien sur un diesel, peut on quan meme monter un kit admission dynamique pour avoir un jolie bruit?
merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins





Bonjour Adri. J'ai acheté ce produit italien RacingBox http://www.racingbox.eu/fr/boi​tier-additionnel-peugeot-206/1​086-boitier-additionnel-peugeo​t-206-20-hdi-90-ch.html
Regardez-vous.

Message édité par Jox07dl le 25/06/2016 à 10:41:04
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement intermédiaire 206 CC S16 2004 10
La technique pour polir? 1
Conseil pour le son de mon echappement polo 1.4 12
ligne échappement MADAC sur 206 s16 19
[Top membre section tuning 2010] A vos votes! 0