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Filtre à air Green sur mon 2.2l


Invité §Dth078ai

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Invité §Dth078ai

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur forum.

J'aurais besoin de votre aide pour me conseiller.

Je possède un Opel Frontera Sport 2.2l (Essence) de 147 chevaux qui a soufflé ses 11 bougies. :)

Il est en bonne état et fonctionne du tonnerre. :D

Je voudrais lui installer un filtre à air Green pour plusieurs raisons:

On m'a dit que j'augmenterais d'environ 5 chevaux la puissance du moteur étant donné qu'il respire mieux. Que je ferais des économies (legères mais non négligeable) d'essence. Et enfin qu'un tel filtre donne un joli son à un moteur essence.

 

Pouvez vous me confirmer ces avantages que j'ai citer, me dire si il y a des inconvenients et tout autre conseil qui pourrais m'interresser.

Je vous remercie d'avance de me conseiller dans mon choix. :)

Si par la suite je decide d'installer un Green, je metterais des photo du moteur car j'ai un doute sur l'installation.

Merci. :)

IMG0871.jpg.2f2328c8616a37f6718f3a0f583cf62a.jpg

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Bon deja mettre un filtre sport te fairas gagner un peux de couple mais te fairas perdre 1 a 2 cv en vrai (test et mesure sur ma C4 2000cc 143cv d'origine)

De plus mettre un filtre sport te fairas plus consommer car tu auras un melange AIR+CARBURANT plus riche.

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Invité §Dth078ai

Merci de ta réponse!

C'est un mécano qui ma cité ces atouts, donc en gros il essaye un peu de vendre son produit...

Quelle est le mieux selon toi pour un 4x4: plus de couple, ou plus de chevaux?

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Invité §Dth078ai

Ouais c'est élémentaire me dira-tu! :)

Merci beaucoup en tout cas.

Et vu que tu a installé un filtre sport, as-tu noter une difference dans le ronronnement du moteur? :D

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Invité §Dth078ai

C'est bon ça!! :D

Bon je vais en installer un comme ça je vais gagner en couple.

Pare contre je vais avoir besoin d'aide.

Voici 3 photos du moteur, quelle partie du conduit d'air je doit demonter (car il part des 2 cotés). A droite dans la boite j'ai un filtre à air plat, et à gauche j'ai une petite boite que je n'est pas encore reussi à demonter. :ange:

IMG0872.jpg.8c7a44e4e973f156e2b0fa51a215ebfc.jpg

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En plus de monter un filtre a air "sport" dans ta boite a air, tu peut la modifier un peu en virant les chicanes et en "rabottant" les alvéoles en carré a l'intérieur pour optimiser le passage de l'air.

Ca se fait pas mal sur les Astra qui ont le même moteur que ton Frontera.

photos ici :

http://astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12826

 

Le but c'est d'avoir l'interieur de la boite a peu pres lisse, et un passage de l'air le plus large possible.

 

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Invité §Dth078ai

Ah super! Merci :)

Donc pour moi, le mieux c'est donc d'installer un filtre sport "plat" et pas un conique?

Pense-tu que le bruit sera changé quand même étant donné que le filtre sera laissé dans la boite à air?

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Sans les chicanes le bruit change un peu, mais pas des masses.

Si la boite au dessus du papillon des gaz est bien un résonateur, ca peut valoir le coup de l'enlever aussi, en mettant un bouchon bien sur.

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Invité §Dth078ai

Ok, merci ! Alors:

1: Pour le résonateur, j'ai vu plusieurs boites qui m'ont l'air vides.

En bleu, c'est donc cette fameuse boite à côté du papillion. Elle n'est pas très grande et n'aboutit nul part (je pense que c'est le résonateur).

 

Par contre, entouré en blanc, c'est une petite boite qui est directement relié par un tuyau assez large à la boite à air. Cette petite boite est ensuite relié à un plus grosse boite cachée en dessous de la boite à air. Le tout m'a l'air quasi vide et je ne sais pas ce que c'est. :ange:

 

Si jamais le résonateur et bien la boite en bleu, alors tu me conseille donc de mettre un bouchon à l'endroit que j'ai surligné en rouge?

IMG0872modif.jpg.b11bcba20b9780f7bc50e10664f6dbbf.jpg

 

2:Je me suis renseigné sur le résonateur:

Si je l'enlève, apparement j'aurai un joli "broooap" quand j'ouvre à fond! C'est interessant :)

Par contre, il parait que c'est une reserve d'air.

 

Donc qu'est ce que je risque si je l'enlève? (Si il y a des risques :D )

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La boite en bleu ca m'a l'air d'etre une résonateur en effet. Si tu dit qu'elle est vide, étanche et reliée nulle par ailleurs, ca ne peut être que ca. Elle sert uniquement a étouffer le "bouarp" quand tu accélère, et y'en a pas sur les Astra équipées du 2L2 (et sur les zafira non plus je pense).

Tu risque rien a la supprimer, a condition que ton bouchon soit bien étanche, sinon ton moteur peut avaler de l'air non filtré par la fuite en question, et pour un tout terrain c'est rare de respirer de l'air sans poussière :/

Pour le truc entouré en blanc, je comprends pas trop comment c'est fait en fait. la boite a air des astra est pareil au niveau du dessus, mais le dessous n'est pas le meme :??:

C'est peut être une sorte de chicane au niveau de la prise d'air pour éviter d'avaler les projections d'eau ?

Y'a aussi le débitmètre qui est diffèrent sur l'astra. En fait j'aimerais bien voir un Frontera essence de plus près, ca doit être sympa pour aller faire mumuse dans la gadoue :D et puis je verrais mieux les différences par rapport a l'astra.

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Invité §Dth078ai

Oh oui c'est vraiment trop bon!

Comme tu as pu le voir sur les photos du moteur, il n'est pas très propre. C'est parce que j'ai fait du tout-terrain ya pas longtemps et j'ai juste nettoyé l'exterieur pour le moment. :ange:

Et oui c'ets un boite bien bien étanche donc ça doit etre le résonateur. Sinon pas de probleme pour le bouchon je vais mettre un truc bien étanche en cahoutchouc et je vais garder l'anneau de serrage dessus! :)

Je vais avoir un 4x4 qui ronronne bien ! :D

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Invité §Dth078ai

Houla j'ai super bien avancé!

Tout d'abord, j'ai demonté donc la boite à gauche: c'est bien le résonateur: j'ai regardé il y a rien dedans et j'ai bouché la sortie du conduit avec un chiffon en appuyant bien pour pas que des merdes rentrent, et quand on accelère sec, il ya a un bien joli "BROAAAP!" qui s'echappe. C'est vraiment cool :D

 

Ensuite j'ai compris ce qu'était le conduit que partait de la boite à air: en faite c'est tout simplement le conduit d'air frais. :ange:

Il part de la boite et va jusqu'à une sortie situé au dessus de la roue et sur le pars-choc avant j'ai justement une petite entrée d'air sur le bas. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est à quoi sert la petite boite par lequel passe le conduit.

IMG08842.jpg.c85077e6bccdaae234adcc0e7e560440.jpg

 

Et enfin, j'ai reperé une deuxième boite petite, étanche, qui n'aboutit nul part et qui semble creuse.

Cela pourrait être un second résonnateur?? :??:

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Oui, c'est une sorte de résonateur aussi, mais ca doit servir aussi (et surtout) de chicane pour empêcher a ton moteur d'avaler des éclaboussures d'eau ou des petits grains de sable.

Ca bride surement un peu l'arrivée d'air, mais j'aurait pas confiance a l'enlever.

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Invité §Dth078ai

Ca ma vraiment l'air rajouté sur le conduit. Et comment cela pourrait récuperer le sable et tout? (deja c'est assez étonnant que ça passe le filtre à air). :)

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