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Reprog citroën c5 2.2 hdi 138


Invité §pie376Cv

Messages recommandés

Invité §pie376Cv

Salut les amis! :D

 

j'envisage l'achat d'une c5 1 de 2003 avec le moteur 2.2 hdi 138cv en bva, et je voulais savoir, n'y connaissant pas grand chose la dessus, si une petite reprog moteur était possible, et surtout sans danger pour le moteur qui a quand même 135 000 km?? :??:

 

Alors oui je sais, une c5 1! :q Mais on me là propose à un très bon prix, et elle est nickel et full options (cuir, gps,...) :sol: mais vu le poids de la bestiole je trouve le moteur un poil juste, m'voyez!

 

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

 

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Invité §fan715au

:coucou:

 

pour la reprog aucuns souci si elle est bien faite ;)

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Invité §pie376Cv

ok merci de ta réponse! même sur un moteur de 2003 avec 135 000 km?? D'autres peuvent confirmer??

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Invité §pie376Cv

sinon j'aurai une autre question: il y a le fap sur cette version??

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il y as des chance que oui tu ai le FAP.

Pour le reprog, un collegue la fait sur ca C4 2000cc HDI 138 en BVA également, il la depuis 3 ans et aucun soucis, la voiture tourne comme une horloge et en ai trés content.

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Invité §pie376Cv

bon impec! par contre pour le fap il faudra que je me renseigne de savoir si ça a été fait, parce qu'il me semble que ça coute cher! (je crois que l'entretien du fap c'est tous les 80 000....)

Et sinon une boîte auto ça se vidange, c'est ça? vous savez combien ça coute?

merci.

 

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Invité §pie376Cv

ouai... mais ça change quoi de rouler sans fap?? il fait le remplacer par autre chose ou pas???

je suis désolé j'y connais rien, j'ai encore jamais eu une voiture avec un fap!

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le fap ce recharge a 80 000km et ce change a 120 000 (ou dans ces eau la)

En virant le FAP tu auras encore plus de gain de puissance par contre car le FAP bride les moteur actuel. Et puis ca te fairas une source de préoccupation en moins

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Invité §pie376Cv

ouai mais si y a un fap y a une raison non?? je suis pas persuadé qu'on puisse rouler sans??!!

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Invité §rsp722pe

Les premiers diesels roulaient bien sans fap, sans cata, sans prés cata et sans toute l'electronique associée!

Perso, j'ai retiré mon cata et précata (jai pas de fap) sur mon 3.0l d et pas de problème.

Le fap fait perdre en puissance car tu "bouche" l'echappement. Rend toi section technique, prépa et pose la question, t'auras des réponses de pro de la prépa!

Pour moi, le seul probleme qu'il peut y avoir, c'est s'il y à une sonde dessus, ce qui pourrait créer des problèmes. A voir!

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Le FAP a une seul utilité, moins poluer, rien de plus. mais en le supprimant tu ne dépasseras pas le seuil de tolérance des contrôle technique.

Pour de ce qui est de rouler sans FAP, je connait deux personnes qui l'on fait, l'une sur 1600 HDI 110 et l'autre sur 2000 HDI 138. Leur CT n'on rien dit pourtant l'un ai de lyon et l'autre du NORD.

Maintenant a toi de voir si tu le supprime ou pas mais sache que l'entretien du FAP coute 800€ pour la recharge et plus de 1000 pour le changement complet.

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Invité §pie376Cv

oui, justement c'est le coût qui me fait peur! si c'est juste le fait de plus polluer, je sais que c'est égoïste et anti écolo, mais je m'en fou un peu! :p Tant que ça flingue pas mon moteur! :lol:

Sinon pour une "petite" reprog, je peux espérer gagner combien? une vingtaine de cv?? :ange:

 

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Invité §fan715au

tu peut arriver jusqu'a environs 160cv chez AUTOTRONIK mais je pense que ca dépend des préparateurs ;)

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Invité §pie376Cv

160cv :love: eh ben la ça doit envoyer! :p Et puis si c'est pas dangereux pour le moulins de 135 000 km, je crois que je vais me laisser tenter! :p

j'ai un ami qui m'a parlé de "s2p tuning" à Clermont Ferrand, quelqu'un connait? :??:

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Invité §pie376Cv

sinon à propos du fap, d'autres peuvent me confirmer qu'on peut rouler sans sans danger??

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Invité §pie376Cv

non mais déjà 160 sera amplement suffisant, je pense! sinon, concernant la suppression du fap, ça nécessite une intervention électronique apparemment, mais vous pensez que c'est fiable, ça aussi??

par exemple je vois ce type d'annonces de pros sur le bon coin:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196377088.htm?ca=3_s

 

je sais pas ce que ça vaut, si y en a qui l'ont fait...

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Pour supprimer le FAP, il faut forcement faire une reprog qui va avec (sinon ca fout le bordel avec le calculateur).

Donc quitte a reprog, autant supprimer le FAP en même temps. Non seulement tu gagne en puissance, mais en plus tu évite des problèmes de fiabilité (surchauffe du turbo a cause d'un FAP bouché) et tu économise les frais d'entretien a long terme sur le FAP.

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Invité §pie376Cv

Ouai t'as raison, je vais y penser.... Par contre je sais pas après si ça passera au ct, mais ça c'est un autre problème!

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