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silencieux pour ford mondéo v6


Invité §fix515EP

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Invité §fix515EP

bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'une mondéo 2 phase1 (2001) 2.5lv6 170chvx

j'adore cette voiture mais je le bruit du moteur quasi inexistant.

bien sur c'est sympa sur grand trajet mais j'aimerai libéré un peut le bruit du moteur.

je sais qu'il existe uen ligne miltek pour le 3l v6 de la st220 mais apparement ils font rien pour le 2.5l(rien trouvé en tout cas).

 

donc je pense à la solution d'un silencieux plus "bruyant"

mais sur ma ligne j'ai deux autres silencieux alors est-ce que sa va changer quelque chose?

j'aimerai aussi gardé l'aspect origine, c'est à dire silencieux invisible.

 

vers quoi me tourné et quel enseigne pourrai me posé cela correctement(je suis du 49 Angers je peut facilement me déplacé à Rennes ou Nantes)?

 

merci de votre aide et conseils

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Invité §fix515EP

merci pour ta réponse.

 

je crois qu'il y a 3 silencieux sur la voiture.

se qui m'interessai avec la soluce du silencieux "sport", c'était de pouvoir éventuellement partir sur du homologué ou au pire pouvoir le changé rapidement avant le ct et surtout ne rien abimé.

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tu sais ce que ca veux dire un échappement HOMOLOGUE??

C'est quoi le rapport entre un silencieux sport et le CT??

 

Je pense que tu as de fausse info. Un echappement homologué veux simplement dire qu'il est utilisable sur un véhicule (par rapport au norme d'incendie et autre, comme les norme CE sur les jouet et autre). Un echappement homologué ne veux pas dire que tu ne prendras pas de PV avec. Car si tu fait plus de bruit que ce que stipule ta carte grise, tu peux prendre un PV.

Ensuite au CT, il s'en foute du silencieux, tu peux y allez avec un tube a la place du silencieux, il ne diront rien, il ne font que vérifier la pollution, rien d'autre (enfin pas tout a fait, il vérifie aussi qu'il n'y ai pas de fuite sur la ligne également).

 

Ta voiture n'as pas 3 silencieux, tu as un CATALYSEUR, un PARE FLAMME et un silencieux. Ca as la meme forme a peux prés mais il ne serve pas a la meme choses.

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Ca dépends, sur mon ex laguna y'avais 2 silencieux, en plus du précata intégré au collecteur, et du catalyseur qui avaient tous a peu pres la même gueule. (plus un résonateur sur l'admi pour faire encore moins de bruit. Au final elle faisait vraiment pas de bruit, c’était un peu frustrant)

 

Sous mon astra le cata et le silencieux intermédiaire étaient dans la même "marmite" (le bordel faisait presque 1m de long), et au cul y'avais juste un silencieux.

 

Le pare flamme c'est rarement une marmite, le plus souvent d'est juste le coude entre le collecteur et le cata qui fait office de pare flamme.

 

 

Après j'ai jamais mis le nez sous une Mondéo V6, mais il se peut que çà ressemble a tout le bordel qu'il y avais sous ma Lag.

 

 

Les silencieux sport "homologués", en général ils le sont justement parce qu'il font quasiment pas de bruit. J'avais un Rémus homologué sur mon astra, il était beau, mais niveau sonorité ça changeais vraiment rien. mon admi directe faisait plus de bruit que le pot en comparaison.

 

 

Sur ta V6 je pense qu'une admi directe c'est un bon début pour entendre les broarp du V6 a l’accélération, et a la limite un tube a la place du silencieux intermédiaire.

De loin ça se vois pas, et ça libère le son du moteur, qui doit être bien sympa, V6 oblige.

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Le pare flamme n'ai pas un simple coude, loin de la, c'est plus comme un grillage qu'il faut l'imaginer.

Pour de ce qui ai du catalyseur, m'en parle pas, j en ai un dans mon colle tuer et une autre dans mon intermédiaire qui sert aussi de pare flamme.

La je suis en train de changer ma ligne et j'ai virer les deux CATA et remplacer le pare flamme par un autre modèle.

 

Pour l'admission direct, faut oublier ça. Tu perd plus que ce que tu gagne, a la rigueur une dynamique pour que cela soit au moins rentable pour les perfs.

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Il veux du bruit, il aura pas mieux pour le prix (genre 50€ maxi). Je sait bien que tu gagne rien en perfs.

Par contre je suis pas du tout persuadé que tu perde. Sur ma Bertone ca n'avais rien changé d'autre que le bruit, ce qui était le but.

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Invité §fix515EP

merci pour l'info pour la question homologation ct.

 

je pensai justement que l'homologation servait au ct.

 

je suis sur qu'il y a au moins deux silencieux sur la mondéo un côté gauche et un a droite qui fait que c'est le seul modèle à avoir la sortie à droite

 

pour l'admi direct c'est un non catégorique.

l'idée est bonne pour le bruit, en revanche sa chauffe à mort sous le capot donc je veut pas envoyé de l'air bouyant dans le moteur

 

le v6 fait un joli bruit mais on l'entend qu'a partir de 4000trs

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Invité §gaa445nu

Le mieux reste de mettre un pot, les homologué sont en général plus bruyant (plus joli bruit) que d'origine.

J'ai eu un homologué sur ma civic, il faisais déjà un joli bruit et asser discret, mème en ajoutant une ligne complete inox le bruit et rester pareil. (le mien était un OMP)

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Invité §fix515EP

bonjour , je reviens vers vous.

je n'ai toujours rien fait sur ma ligne d'échappement pour le moment.

le duplex mis en lien plus haut est sympa mais après reflexion ne correspond pas trop à la philosophie de la voiture très discrète.

le fait de devoir faire des modifs sur le bouclier arrière en plus est un frein pour moi.

 

j'ai récemment changer de boulot et je bosse maintenant avec des soudeurs.

j'ai un collègue qui veut bien bosser sur ma ligne d'origine si je sais quoi faire.

 

dans un premier temps voici un schéma

 

SY-0008088.jpg

je pensai faire vider les deux silencieux arrière, commencé par un (celui de droite) puis le deuxième si pas suffisant.

 

maintenant voici mes questions.

 

-je me suis penché rapidement sous la voiture, je n'ai pas vu la jointure entre les deux silencieux pour ne démonté que celui de droite :??:

es-ce normale, faut-il découpé

-quel est le meilleur procédé pour vider un silencieux, tout du moins qu'il n'étouffe pas le bruit.

-es-ce que je peux rouler avec le silencieux de droite en moins(je pense surtout au gaz pouvant rentrer dans l'habitacle), cela m'arrangerai je n’immobiliserai ainsi pas la voiture pendant l'oppération.

 

merci de votre aide.

 

ps: je suis bien entendue preneur de tous conseil voir autre idée si il y a meilleur modif à faire, en sachant que je ne souhaite toujours pas un bruit à reveillé tout le quartier, je veux profité du son de mon v6 quasi inexistant d'origine.

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Invité §fix515EP

:sol:

 

bon en fait c'est un peut l'idée mais en conservant les silencieux d'origine pour un effet invisible.

la question est quelle est la meilleur technique pour rendre un silencieux inopérant.

 

à savoir que sa va pas me coûter grand chose et sa c'est l'avantage par rapport à se que tu montres.

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Invité §mr.064MA

se genre la tu veut faire ? 2 bout de tube cacher avec parchoc

 

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Invité §fix515EP

en fait je comptait gardé l'effet visuel des silencieux d'origine que la modif ne se voie pas

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