Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Engine Swap sur clio dci


Invité §che613Ik

Messages recommandés

Invité §che613Ik

Bonjours tout le monde.

alors voila j'ai une Clio 85 dci et suite a quelques problèmes j'ai ... disons la phobie du diesel :(

comme j'aime bien ma clio j'ai pensé a faire un engine swap pour passer a un moteur essence.

quitte a changé de moteur autant le faire carrément alors j'ai pensé a la 2.0 de la Clio 2 Rs.

donc voila j'aimerais savoir si le moteur de la Rs trouvera facilement sa place (sans modifier les supports et sans trop modifier du moins)

 

j'ai aussi vue que les blocks moteur de la Clio2 et la Clio3 en version Dci étaient les mêmes alors je me demandais si c'était pareil pour la Rs2 et la Rs3

et la encore même question, est ce que le block de la Rs3 s'adaptera sur ma tite campus ?

 

merci de vos réponses j'espère que j'ai était assez clair et pas trop brouillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir changer tout le faisceaux moteur + le reservoir + la ligne d'échappement + le compteur de ta voiture.

ca en fait des changements, surtout pour rendre une voiture interdite sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de type de carburant, pas possible d'avoir un contrôle technique.

Donc pas possible de l'assurer, ni de refaire une carte grise en cas de revente.

Tu aura une voiture que tu ne pourra utiliser que sur piste (et encore pour pas mal de circuits, il faut un CT en règle pour courir).

 

Donc si tu veux faire du fol' car, du rally cross, du stock car ou des trucs du genre ca pourra le faire, mais c'est a peu près tout ce que tu pourra faire. Même en courses de cote il te faut un CG d'essence pour rouler avec un moteur essence.

 

Ensuite le moteur d'une RS3 c'est presque le même que celui d'une RS2, vu que ce sont toutes les deux des Clio 2. La plus grosse diff c'est le collecteur d'échappement.

 

Sur les Clio 3 le bloc semble a peu prés pareil, sauf que tout le coté "boite de vitesses" est différent car la cloche d'embrayage de la boite 6 des Clio 3 est plus grande que celle de la boite 5 des Clio 2. (et les supports sont pas fait pareils). En fait c'est limite pas fait pareil du tout.

Et du coté distribution, bah en fait c'est différent aussi. Au niveau de la distrib' c'est kiff-kiff pareil, mais au niveau des accessoires (la clim en particulier), les supports sont pas fait pareils.

 

En fait entre une Clio 2 et une Clio 3, y'a presque rien de compatible, aussi bien mécaniquement qu'électroniquement.

 

Par contre des bouts de Megane 2 ca va pas mal dans les Clio 3.

A la limite si tu veux faire un swap, mets y un DCI 175 de Megane 2 RS DCI, ça sera beaucoup plus facile que d'y caser un moteur de Clio 2.

Déjà mécaniquement ça sera plus facile de l’attacher a la caisse, et en plus tu aura même une petite chance qu'en coupant et ressoudant quelques fils il pourra démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che613Ik

merci pour vos réponses.

pour le côté légal je prévoit de me renseigner avant de me lancer.

pour ce qui est des modifs côté électriques et réservoir c'était un peut évident lol

enfin bref merci pour les détails c'est exactement ce que je cherché, du coup bah tant pi

mais au moins le moteur de la Rs2 passe encore :3 je vais aussi voir pour le 175 dci :)

bonne continuation et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

carte grise diesel et moteur essence :pfff:

 

ct bye bye

 

assurance bye bye

 

si il veut commander des pieces moteur specifique avec sont chassis bye bye

 

deja swap diesel avec diesel ou essence avec essence ses juste tolérer mes ilegal mes la

 

se qui l'attend :

 

http://idata.over-blog.com/3/74/71/71/dossier-2/prison-surpopulation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu as vu que c'étais tolerer les swap? Vas voir ton assurance suite a un accrochage, l'expert il vas bien ce frotter les main en voyant le moteur pas du tout cohérent avec la carte grise.

deja qu'il font chier pour des truc qui sont autorisé (je parle en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

relis j'ai marqué illegal

 

mes quand je parle de tolerer je parle du ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

donc je me suis mal exprimer un swap au ct n'est pas tolerer mes non verifier / controler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...