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Vérification après reprogrammation seat Leon 1.4 tsi 2009


Invité §krs301UX

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Invité §krs301UX

Bonjour à tous, j'ai fais reprogrammer ma Leon 1.4 tsi de 125 ch elle a est passé lors du test à 152.85 et 285.1Nm.

 

Il y a eu lors du premier essai sur le banc quelques petits problèmes si on peut appeler ça des problèmes, ils ont dû enlever le calculateur pour le reprogrammer en bureau car ils m'ont dit que apparemment la prise ODB a été bridé. Et que ils n'ont pas réussi à reprogrammer à partir de l'habitacle. La première reprogrammation effectué et le 1er et essaie sur le banc le le couple est bridé à 210nm alors que la puissance a bien été prise en compte et a été calculé à 152 ch. Ils ont re enlevé le calculateur et il m'a expliqué qu'il a dû faire sauter de sécurité car il y avait un brideur de couple, il a ensuite refaire une programmation et elle a été testé à 285 Nm.

 

Lors du test sur route ils ont constaté une coupure dans l'injection puis elle repartait donc ils ont fini par diminuer un peu... Apparemment l'injection était trop fort c'est ce qu'ils m'ont dit +-.

Mais ils n'ont pas fait de nouvelles effets sur le banc pour confirmer la nouvelle mesure de puissance et de couple.

 

Ils m'ont remis la feuille lors du deuxième essai qui est qui était donc attends 252ch et 285Nm.

 

Après ces quelques réglages à effectuer au calculateur la voiture n'avait plus de problème de coupure d'injection en deuxième à fond et donc je suis reparti.

 

J'ai effectué quelques tests après avoir trouvé une application qui s'appelle perfExpert qui permet de calculer la puissance et le couple sans pour autant brancher quoi que ce soit Via la prise ODB mais avec les calculs liés à l'accélération de la voiture avec l'accéléromètre du smartphone après avoir bien tout réglé pour ma Seat Leon et après avoir effectué plusieurs tests consécutifs ils sont tous dans la même gamme de régime et de puissance et il m'indique 137 ch et 221 Nm.

 

Cette application a été développée d'après eux par des spécialistes et ils ont des vidéos où est-ce que ils comparent leur essai avec l'application et les effets après le bon de la programmation avec un taux d'erreur de maximum 2 % c'est pour cette raison que j'ai voulu essayer cette application.

 

pour info j'ai eu après le 3e essaie en désactivant l ACR le voyant moteur qui s'est allumé avec le même code d'erreur que après l'essaie au garage, cette erreur est survenue une seule fois j'ai effectué deux essais en désactivant ACR et j'ai eu un code d'erreur dans le premier essai (code erreur P0300/P0301/P0302) ensuite les rien dans les autres.

 

La question que je voudrais vous poser c'est comment est-ce que je peux connaître la puissance est le couple exact après la modification qu'ils ont effectué qu'ils ont diminué ?

est-ce possible de le voir sur logiciel à travers la prise ODB ou bien est-ce qu'il faut absolument la remettre sur le banc

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Invité §mk6307vv

Salut

 

perfexpert est fiable si bien règle..

tu l'as fais faire ou?

 

ça passe par OBD la dessus..

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