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215/40/ZR17 sur 306 ca passera? Sinon vous me proposez?


Invité §KAM528ty

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Invité §KAM528ty

Bonjour tout le monde :)

 

Je doit changer mes roues sur ma 306 HDI 2.0L anné 2001.

J'ai actuellement des jantes Corail de 406 avec pneu 195/55/15.

Et j'ai trouvé une occasion: jantes alu 17 (8 trous) avec pneu 215/40/17 (pour 300 euros les 4 complète usure 50%)

 

 

J'ai le choix entre:

- trouver 2 ou 4 jantes Corail de 406 pour en remplacer 2 des miennes en très mauvaises état (inutilisable pour une), elle sont plutôt "rares"

- prendre ces 17"

- prendre une occasion de 4 roues complète de 306 XS pour 300 euros.

 

Les questions que je me pose:

Ces "215" de largeur est ce que ça touchera? et ce que ça dépassera des ailes? est ce que ca fera "4x4" (je n'ai pas les moyen d'aller faire des modifs du genre ressort court et decrantage a l'arriere)

Niveau performance est ce que ca va en prendre un ti coup sachant que c'est "qu'une" HDI de 90CV, pareil pour la conso.?

Est ce que ça rentre dans les gabarit constructeur: est ce que ça passerai au CT sachant que j'aurai plus alors mon pack de 15" pour les mettre juste au CT.

 

Voilà j'aimerai vos avis et surtout pour ceux qui ont déjà essayés :D

Merci par avance :jap:

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Invité §Ske423nW

Ca va être la misère, ca va passer en modifiant les pare boue, mais vraiment pil poil et pas sans travail. Tes jantes, recupères les pneus, met les a la feraille, t'aura 30-40€ les 4 jantes avec la petée, et achète des cyclone d'origine sur 306 hdi.

A mon avis c'est le meilleur compromi entre des jantes tuning + une modif chiante et des pneus chers et retrouver l'introuvable.

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Invité §KAM528ty

Merci de ta réponse Skeilz ;)

 

Bon effectivement il faudrait que j'oublie pour le 215 en largeur, c'est "gros quand même.

 

On me les proposes ces jantes cyclone mais j'aimerai avoir autre chose que ces jantes "banales" on va dire, c'est trop classiques on les retrouve sur pas mal de XS ou de 306 ou on a voulu faire un peu plus sport que d'origine.

 

Donc ouai j'aimerai soit du 17" avec des pneu taille basses et du coup en 205/40 à 50/17 pour faire joli et avoir meilleur tenu de route :sol:

soit une occas en 16 pas mal. Je me fixe 400 euros MAXIMUM pour me trouver quelque chose qui me conviendrai (avec pneus dessus bien sure :p)

Ça fait petit du 15", ça ne rempli pas assez le passage de roue. :non:

Puis j'avai pas vu qu'il existait différents entraxes pour le même nombre de trous.

C'est donc du 4X108mm pour la 306, faut que j'y fasse attention.

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Invité §KAM528ty

Je relance le sujet. :p

Quelqu'un aurait des jantes en 17 à me proposer avec pneu en 205/40 (pour rentrer dans gabarit légal)? :ange:

Ou sinon du 16 pouces toujours avec pneu :D

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Invité §vam567KQ

les jantes de 307 en 17 (challenger) ou de 206 RC 17 (Atlantis)

 

il n'y a que leurs ET qui les différencie les Challenger en ET31et les Atlantis en 28 je crois

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Invité §KAM528ty

J'y avais déja pensé, mais bonne idée en effet "vamosdu94" ;) . Elles sont plutôt pas mal celle de la RC avec le creux sur chaque branche, si je trouve rien d'autre pourquoi pas :)

En attendant je cherche encore, j'aimerai mettre des jantes un peu moins communes :p (Si vous avez des offres du genre pourquoi pas, je serai du coup peut être pas dans la bonne partie du forum pour ça)

Si certain ont des photos de leur 306 avec des jantes en 17 montées dessus faites moi voir :D

Je met une photo de la mienne :sol: qui est d'origine pour l'instant mise à part les jantes corail de 406 qui étaient dessus quand je l'ai acheté.

C'est une année 2001 avec couleur integral et bas de caisse, bonne "base" pour la rendre un pti peu plus jolie je pense :sol:

En tout cas dès que je mettrai de nouvelle jantes, surement avant 15 jours je remettrai des photos.

 

Photo0031co.jpg.3bd2047a0b098961fa520ef52d05682b.jpg

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Invité §vam567KQ

n'en fais pas trop les 306 n'ont pas besoin de grand chose pour être belle ;)

 

+ phares a fond noir de chez hella => pas d'angel eyes c'est moche !

 

+ vitre teintés

 

+ pot discret

 

+ p'tit rabaissement

 

 

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Invité §KAM528ty

Pas tord, elle sont déjà "bien" d'origine les 306 surtout les phases 2 ou 3 (je connai pas la différence, je suppose que la mienne c'est une 3 vu que c'est les dernières de fabriquées années" 2001-2002) et HDI de ce genre ou XS. :D

Je comptai pas trop en faire, je pensai juste en premier lieu à des jantes car de toute façon je suis obligé j'en ai une HS

 

- Jantes en 16 ou 17 avec taille basses (pas chromées!), j'aime pas trop les 5 branche à moins qu'elles soient "doublées"

 

- Vitres on verra plus tard,(même si bonne idée) je sais pas si ça coute cher de "vraies vitres teinté" ou si avec les "films" adhésif çà se fait bien, puis de nos jours on a plus le droit à l'avant de les avoir teintées :( Du coups ça fait moins beau

 

- Le pot (juste un embout discret) pourquoi pas plus tard même si celui d'origine n'est pas moche

 

-p'tit rabaissement en effet ça fait pas de mal à voir selon roue que j'aurai dessus, faut pas que ça fasse 4x4 mais que ça remplisse bien le passage de roue (sans cacher une partie de la roue, c'est horrible :pfff: )

 

- pour les feux avant et bien j'ai vu des photos sur ce forum et sites de ventes, les angels eyes ne sont pas moches je trouve, enfin ceux a fond trop noir ne vont pas bien avec la voiture mais il existe différents modèles de "angels eyes" : il y a des dark plus soft et des chromés également ou encore d'autres.

Les "hella" je les connais pas, j'ai regardé vite fait pas trouvé.

En ce qui concerne les feux arrières les originaux sont pas mal, les tunings rares sont les modèle qui vont bien, d'habitude ils sont "grossiers"

 

- Je pensai par contre à un changement de rétro plus tard, ça peut le faire :D tant que c'est soft et dans la "continuité" de la voiture.

 

Et enfin pour parchocs ou quoi ça ne me dit rien c'est bien d'origine, surtout que comme pour le reste c'est grossier et pas bien "intégré" aux ligne de la voiture, c'est pas mon style les truc qui dépassent dans tout les sens :lol:

 

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Invité §bob630DS

la différence entre les phase 2 et 3 c'est comme les xsara, lol, la phase 3 a juste les antibrouillard en plus dans le pare choc avant :bah:

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Invité §KAM528ty

Ok Ok Bob^^

 

J'ai trouvé des jantes Kosei RS en 17 pouce pour 280 euros les 4 sans pneu.

Je met une photo des jantes concernées.

Pensez vous que ca puisse le faire sur ma 306 ? :p

Et le prix? (m'a l'air pas mal)7716443230.jpg.5ba176aefc3ee64cc0c9d68b1fb712b8.jpg7704939946.jpg.f5c2458a51417f9a20082eac16a672d0.jpg

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Invité §KAM528ty

Plutot jolies ouai!

Mais je ne peut pas me permettre pour le moment :o

Alors du coup il y ait de grandes chances pour que ce soit celles-là:

 

7824309505.jpg.b4e2b72f83d2f3be1c5c994bd6db0199.jpg

 

Photos flou mais on voit bien quel genre c'est.

 

Moi j'aime bien: plutôt "sport" que "tuning" et impressions qu'elles sont plus légères par rapport à la moyenne.

Vivement! Normalement milieu de semaine avenir, je mettrai photos montées sur ma voiture si confirmé :p

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Invité §bob630DS

ouai pas mal, elle ressemble a mes TSW, mais c'est dommage le multi perçage ça casse un peux le design :bah:

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Invité §Ske423nW

Elle semblent plus légères, mais a mon avis non :p

Seul les jantes type Rota, Rays, OZ et les autres marques de rallye ( speedline compomotive ) font des jantes lightweight.

Mais sinon c'est vrai qu'elle claquent :)

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Invité §KAM528ty

Ah.. bon c'est vrai que normalement faudrait mettre le prix pour avoir des jantes légères du genre OZ ultraleggera ou autre que je connais pas mais que tu cite^^

Mais bon ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus massif quand même :p

8 trous ça casse pas forcement le design je trouve, mais si pour les 4 "libres" on voit la partie centrale du disque de frein, ça le fait moins bien.

Je sais pas si il est possible de les "boucher" de manière "esthétique" on va dire, genre bouchon prévu à cet effet...

 

Les TSW qui me plaisent sont celle avec plein de branches et "écrou central" pour le cache avec une épingle ou alors celle avec des branche en "Y" qui font genre gran turismo ou voiture du Mans ;)

 

Bon et bien ça me rassure que vous ayez pas dit que c'est de mauvais goût :sol:

Plus qu'a attendre :cry:

 

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Invité §bob630DS

voila mes jantes :

 

BILD3463.jpg.4c5ed244ade573bab67ee662aeb7bf44.jpg

 

essai d'en trouver en 4x108 :bah:, comme ça plus de soucis pour les 4 autres trous :oui:

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Invité §KAM528ty

http://www.leboncoin.fr/vi/61071887.htm?ca=22_s

:p

 

J'y avais déja pensé surtout que pas loin de là ou j'habite.

En + avec la bonne taille de pneus montés dessus!

Mais je voulais quelque chose d'un plus "agressif" plus "aiguisé" ou comme celle que je montre avec le centre de la jante en retrais (léger peut être) vers l'intérieur de la voiture, plutôt qu'un centre de jante dépassant vers l'extérieur :D , puis 10 branches ça me "convient " bien :D même si 8 ça me va encore. Mais 5 ou 6 j'aime pas trop (sauf exception) :q

Je me pencherai peut être sur celle-là si jamais ça n'aboutit pas pour celle que je devrait avoir milieu de semaine :sol:

 

En ce qui concerne les trous.. bah tant pis je passerai sur le "détail" si les jantes me plaisent vraiment bien. Et je verrai si il existe bien des cache pour ça..

Comme j'achèterai pas du neuf pour l'instant je me contente des occasions que je trouve, c'est pas évident surtout que je suis plutôt du genre difficile.. :lol:

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Invité §bob630DS

wahou, c'est le prix que j'ai payé les mienne non frottée avec 4 pneus neuf, en plus celle de l'annonce elle ont l'air un pti peu massacré, faudrait que tu les refasse, perso, je trouve ça cher :bah:

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Invité §KAM528ty

Vrai qu'un pti peu trop cher vu l'état, même si c'est du 17 avec taille basse dessus..

 

 

J'aimerai votre avis sur les jantes que je devrai acquérir très bientôt (celles que j'ai mi au dessus sur photos flou avec 10 branches)

On me les proposes à 400 euros à débattre.

avec 4 pneu dont un à changer car c'est du 215/40/17 et non du 205/40/17 comme les 3 autres, par contre jantes en excellente états parait-il.

(Pas précisé quel marque c'est et j'avais pas demandé)

 

Merci pour vos avis :sol:

 

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Invité §bob630DS

si c'est a débattre, déduit tout de suite le prix d'un gommard, a savoir qu'il devras être au moins identique a un autres pour pouvoir le monter sur le même train de pneu :bah:

 

moi je te conseillerais d'en changer deux de pneus pour une question de sécurité (ben oui, un pneu neuf d'un côté et un usé de l'autre--> pas bon) deux pneu neuf derrière et les deux usagé devant!!!

 

et le troisième qui est bon, conserve le en secours en cas de crevaison :oui:

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Invité §KAM528ty

ouai..

Je me disait que si le pneu avait l'air presque neuf j'en change qu'un..

Mais selon l'état et peut être que je changerai les 2 tout court..

J'ai pas trop d'experience en négociation etc.

Mais je sais que je peux avoir un pneu en 205/40/17 à 63 euros l'un (les moins chères que j'ai trouvé) sans montage, mais qui ont l'air d'être de très bon rapport qualité prix: http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-205-40-17.html

Les NANKANG NS-2 ULTRA SPORT

 

Apres bon je connais pas la marque des jantes donc peu pas avoir de base pour les prix..

Mais t'a raison je vais négocier en utilisant l'argument "il faudra changer 2 pneus" ;) (Merci pour le conseil Bob :jap: )

Je me demande si je peu m'en tirer avec un 350 euros au lieu de 400.

Ou mieux .. :p

 

J'ai hâte ! Mercredi soir je récupère ça si tout va bien!

Et hop de suite sur ma caisse! Même avec un pneu plus large :q (que je changerai le lendemain je pense)

J'ai pensai aussi aux goujons, je me demandai si il y a des inconvénients à en mettre sur une voiture (par exemple si on veut remettre des roue d'origine ou d'autre jantes, est ce que c'est gênant pour changer des disque etc..), et pour les cotés positif mise à part la mise en place plus facile de la roue sur la voiture, y a t-il autre chose?

Merci :)

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Invité §bob630DS

salut, si elle sont en parfait état comme le dit le vendeur, je pense que 350 euros c'est correct :jap: , même tu lui dit "écoute moi je te les prend à 300 car je doit changer deux pneus pour avoir un trains nickel, question de sécurité", après lui va te dire mouai ou NON!!! si c'est non, demande lui c'est combien ou il te diras c'est tant et pas moins, donc la tu sauras combien tu doit débourser!!!

 

si il te dit mouais, je sais pas, caresse le dans le sens du poil, ainsi tu pourras pitètre l'amener a te les lacher a 300, tsé t'as pleins d'argument :

-c'est 300 euros tout de suite avec les temps qui court la crise, c'est pas rien de récupérer 300 euros en cash comme ça qui tombe du ciel!!

-les jantes ne sont pas facile a vendre, si ça se trouve, vous loupez un vendeur maintenant, et vous n'en aurez plus, je sui la profitez-en pour me les vendre, moi c'est à 300!

 

les vieilles excuse :

-je suis chômeur

-étudiant

-j'ai pas trop de sous

 

même si c'est pas vrai, tu t'en fou, enfin voila quoi tu trouveras bien des trucs a dire ;) !!!!

 

après les deux pneus que tu va changer, conserve au moins celui en 205 comme pneu de secours (au cas ou) et celui en 215, revend le comme pneu de secours, je suis pratiquement sur qu'il y en a qui pourrais être intéressé :oui:

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Invité §KAM528ty

Ça y ait jantes acquises !

Bon niveau négociation c'est pas trop mon truc mais je les ai obtenu pour 360 euros :ange:

 

Niveau design je les trouves vraiment belles, c'est carrément le genre que j'aime bien :D !! Perfect j'ai envie de dire

Marque: "Prima" (avec un drapeau de "course" dessiné) :??: j'ai regardé un peu sur le net je trouve pas cette marque.. sous-marque? pourtant pas l'air d'être du bas de gamme niveau finition/design.

J'ai pas eu le temps de les monter sur ma voiture car récupérées ce soir, demain midi ce sera fait!

On m'a donné les cales qui vont nickel sur ma voiture (j'ai pu essayer sur le train arrière que j'ai enlevé de ma voiture, avec les cales arriérés plus épaisses que celle de devant. Je pourrai pas les mettre de suite car faudrait mettre des goujons alors je verrais si besoin de les mettre en fonction de si ça touche à l'interieur.

Et si ça touche pas à l'intérieur et que je peu les rajouter car de la place vers l'extérieur( au niveau des ailes) et bien je les mettrai pour faire plus joli et meilleur tenue de route aussi :p

 

Demain début d'après-midi, photos :sol:

 

Par contre j'en ai posé une debout a coté de ma voiture, ça fait haut !!

Je craint l'effet 4x4 :(

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Invité §KAM528ty

Bon, un pti essai sur place des jantes sur ma voiture: ça passe pas.

Devant ça touche au niveau des étriers (en largeur) : pas assez de déport (je sais pas si on peu le dire comme ça), je peut même pas viser à moitié les boulons.. :o

Derrière bah ca touche pas les etrier car ils sont plus petit mais comme les jantes ont un très faible déport elle rentre trop vers l'intérieur et touche le plastique intérieur du passage de roue.

 

Heureusement que celui qui me les a vendu ma donné 2 paires de cales (16mm & peut être 20mm ou à peine + pour les 2 autres)

Il y a plus qu'à aller faire mettre des goujons, je devrais le faire cette après midi.

Voilà !

 

J'ai l'impression que ça fera pas si haut que ça finalement avec un essai sur place que d'un coté..

On verra bien :ange:

 

PS: marque des jante: Primax.. :??:

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Invité §KAM528ty

J'attends vos avis :p

 

Pour ma part plutôt satisfait manquera juste un petit rabaissement devant que je ferais plus tard :D De la gueule tout ça, me faut ce pti "aileron" (origine sur XS)

Ça change pas énormément la hauteur de caisse vu que taille basse, rempli plus le passage de roue arrière que à l'avant.

Par contre comportement plus directionnel,tourne plus rapidement lors de changement de direction d'un coup, la voiture se penche moins dans les virages vu qu'il y a beaucoup moins d'écrasement de pneu.Et.. Du coup les amortisseurs en prenne plus dans la gueule.

On ressent bien sure un peu plus les bosses sur la route, mais bon pas trop grave.

 

Accélération: je ne trouve pas que moins.. le poids sans l'avoir mesuré pareil pratiquement pareil pour chaque roue.

 

Voilà!! :D

 

PS: Merci pour votre aide et conseils :jap:

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Invité §KAM528ty

Merci Vamos ;)

 

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à juger mais bon je trouve que les jantes sont importante dans le look d'une voiture.

Première modif sur cette voiture, je compte pas faire de grosses modif comme je l'ai déjà dit au dessus,c'est juste histoire de se démarquer et avoir une voiture agréable à regarder et conduire.

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Invité §vam567KQ

c'est vrai que les jantes change une voiture, en tout cas pas besoin d'un gros rabaissement

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