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Type et technqiue de peinture


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Bonjour,

 

Je vais bientot peindre quelques éléments et aimerais connaitre la technique de la peinture à l'eau (comme la solvanté n'existe plus).

 

J'aimerais une peinture noir brillant direct. Que faut il comme produit (apret, durcisseur ??? etc...). Quel marque privilégié ? Quelqu'un connait il une belle référence en noir brillant direct ?

 

Je précise que j'ai déjà peint avec de la solvantée mais pas avec celle à l'eau.

 

Merci à tous.

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Invité §kai517rQ

Comme tu l'as dis tu veux un brillant direct donc ce n'est ni une peinture solvanté ni a l'eau !

Il te faut juste un bon poncage de la carrosserie sans forcément appreter du durcisseur et de la peinture poluyréthanne

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Comme tu l'as dis tu veux un brillant direct donc ce n'est ni une peinture solvanté ni a l'eau !

Il te faut juste un bon poncage de la carrosserie sans forcément appreter du durcisseur et de la peinture poluyréthanne

 

 

Alors je me suis peut etre mal exprimé. Que faut il comme préparation et matériel pour peindre des éléments en noir, un beu noir, une peinture que l'on n'a pas besoin de vernir et qui est brillante. Quel type de produit existe t il ?

 

:)

 

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Invité §kai517rQ

il te faut un bon pistolet un compresseur de la peinture brillant direct poluyréthanne du durcisseur du dilluant !

C'est simple ta préparation se fait comme ca :

-tu ponce bien ton elément au papîer a poncer P400

-tu souffle la poussière

-tu degraisse soigneusement avec du dégraissant

-tu prépare ta peinture généralement les dosge sont 1litre de peinture pour 0.5l de durcisseur (donc dosage 2pour 1) et tu rajoute entre 10 a 20% de dilluant !

-cela fait tu règle ton pistolet et la pression

-tu passe un chiffon anti poussière sur la partie avant de peindre et tu te lance a peindre en faisant de longue passes assez rapide pour ne pas couler en te décallant d'une demie passe a chaque fois du haut en bas !

Sinon pour les bonnes marque de peinture achètes :

autocolor glasurit sikkens ppg dupont Rm

voila ce sont que des marques professionelle d'exellente qualité

J'espère que ca répond a tes attente

salut

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de la peinture brillant direct poluyréthanne du durcisseur du dilluant !

 

 

Je croyais que la peinture avec diluant n'existait plus ?

 

Sinon pour tes indications c'est vraiment tip top merci.

 

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Ha la dernière question concerne la quantité à savoir que c'est ma moto que je vais repeindre. Moto pas carennée donc juste garde boue av, reservoir, coque arrière.

 

J'aimerais aussi mastiquer une petite bosse sur le réservoir, dois je aprêter après ?

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Invité §kai517rQ

1 litre est largement suffisant ce qui fera 1.5l avec durcisseur

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Invité §kai517rQ

si tu veux un beau noir prend un noir profond teinte pure universelle

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Invité §kai517rQ

ou un noir ferrari nero black vendetta

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Invité §kad185AS
Ha la dernière question concerne la quantité à savoir que c'est ma moto que je vais repeindre. Moto pas carennée donc juste garde boue av, reservoir, coque arrière.

 

J'aimerais aussi mastiquer une petite bosse sur le réservoir, dois je aprêter après ?

 

oui si tu mastique tu apprete

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Invité §coo558Ri

Bonjour, j'ai acheté de la peinture Sikkens, et il me faut du durcisseur. J'ai été voir chez AD et ils m'ont dit qu'ils n'avaient que du PPG et qu'il faut que je vois si ca va avec la marque de peinture.

Est ce que quelqu'un sait si je peut mettre du durcisseur PPG avec une peinture Sikkens svp?

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Bonjour à tous,

 

Voila j'ai acheté ma peinture, diluant, durcisseur etc. J'ai poncé toutes mes pièces. J'ai également fait disparaitre ma bosse avec le mastic et j'ai enlevé les autocollants du réservoir en ponçant jusqu'a la tôle. Maintenant dois je aprêter uniquement là où il y a le mastic et la tôle nue ou bien tout le réservoir ?

 

Avant d'appliquer l'aprêt ou la peinture, dois je nettoyer les pièces avec un produit spécial ?

 

Merci encore à tous de votre aide et conseils.

 

A+ :)

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Invité §man435AG

appreter partout.mais met un anti corrosion avant.une fine couche suffit.avant application passer un coup de degraissant.par contre une chose:une fois l'appret mit et sec ponce le au papier a l'eau avec du 800 et apres un ptit coup de 1000 voir 1500;une fois le poncage éffectué, bien nettoyer avec de l'eau clair et une eponge puis essuyage.apres une fois sec passe un coup de degraissant ensuite passe un coup de tampon d'essuyage avec la soufflette en même temp pour enlever toutes les poussiere.et quelque détail important si tu la peint dans un garage balais ou aspi par terre et juste avant de peindre humidifie le sol pour ne pas avoir de poussiere qui vole et qui se pose sur ta peinture.un ptit truc aussi qui peut etre bien c'est d'avoir une grosse lampe chauffant ou un ptit radiateur souffleur pour que ta tole ne soit pas froide et pour faciliter le sechage.pour le tampon d'essuyage demande en a des carrossier ils en ont surement a trainer par la.

si ya le moindre soucis n'hésite pas.

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Ok merci j'ai bien compris pas de problème. Je vais acheter le nettoyant demain matin.

 

Sinon pour les dosages de l'aprêt, dans la doc technique du produit (maxmeyer) il y a deux dosages un pour GARNISSANT HS et l'autre pour GARNISSANT MS. C'est quoi cette différence ?

 

A+

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Invité §man435AG

c'est assez technique c'est les caractéristique technique des appret suivant ce que ta a faire,le sechage de l'appret,la finition etc...prend le dosage hs.

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Invité §tch746ds

slt quelqun peut m'aider j'ai un camion a peindre

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Invité §lo5556sW

salut si tu veux une peinture en brillant direct c'est obligatoirement de la solvanté car les verni est comme deja

incorporé dans la teinte

au niveau des peinture hydrosolube (a l'eau) sa s' applique comme une peinture normale mais

tu vera sa fait un esffet bizard sur la parti que tu apllique

pour l'appliquation tu mais deux trois couche de teinte en lessant un peu de temp entre les couches

et le meiux c'est que entre les couches tu mettent les venturi

 

 

tes de ou tchong8

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Invité §ced255rS

bonjour tout le monde !

 

désolé de posté ici car j'ai pas trouver d'autre sujet qui pourrait me renseigner !

 

je vien s de me lancer dans la peinture de 2 carénage de scooter!

Forcement faute de moyen j'ai fait sa dans ma cave...

voila un peu la bidouille dans 5m² !

 

IMG_0128.JPG2..jpg.77718d2eafd47fc827041f791f6aa985.jpg

 

voila les differente étape que j'ai effectuer :

 

PONCAGE A 500 PUIS A 800 A L'EAU

DEGRAISSAGE ( j'avais pas de dégraissant donc j'ai pris du liquide vaisselle )

 

ET COUCHE D'APPRET...

ET LA C4EST LE DRAME a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

le résultat:

 

IMG0134.jpg.717a91bdf38dafeb7a22c1608724c083.jpg

 

IMG0135.jpg.9dbcf59deac647beaaac1ef9a2c9f3b6.jpg

 

IMG0136.jpg.1dd80ce59e971a2a53246939708fcad6.jpg

 

donc j'aurait aimer savoir quoi fair apres sa ...

j'allai poncer au 800 puis au 1000 !

 

Qu'elle manip je doit faire apres sa ??

et comment faire pour que sa ne se reprosuise pas la prochaine fois?

Est-ce le fait que sa soit fais dans la cave (a cause de la température de la piece) que les pieces on fait des sorte d'écaille ?

 

si quelqu'un peut me donner des conseil pour repartir bien, et qu'au finale sa me le fasse pas avec la peinture lol

sa seré coool

 

 

 

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Invité §sup282rZ

bonjour.

 

j'aimerais savoir combien sa pourrait me couté (environ) pour faire une peinture noir perlé rouge sur une camaro 1979 ?

 

merci a tout le monde

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