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[AIDE] Comment monter des jantes OURAGAN 16" sur une 306


Invité §min463KC

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Invité §min463KC

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai acheté des jantes ouragan (de 206 s16/cc etc...) en 16 pouces montés sur pneus 205/45/16.

http://img89.imageshack.us/img89/8349/09102010167.jpg

Mon véhicule est une 306 bleu (TD) modèle (mistrale/equinoxe/ ... ?) de 1998 monté d'origine en 185/65/14

http://img405.imageshack.us/img405/6158/09102010162.jpg

J'ai déjà monté 2 roues pour les essayer (avec les anciens pneus dont un qui était un peu dégonflé) et et l'avant sa passe juste à côté de la suspension de 1 ou 2 cm

mais j'ai entendu dire que pour derrière il fallait des cales (de 10 mm ?) et des vises plus longues.

Quand j'ai acheté les jantes, le Mr m'a dis que l'entraxe était de 4x108 mais je sais pas trop à quoi sa correspond (il me semble que 4 c'est pour le nombre de trous de la jantes et que 108 c'était les mm qu'il y avait entre 2 trous opposé sur la jantes en passant par le milieu de la jantes).

Concernant la boulonneries, je sais que mes vises d'origines sont trop " courtes " c'est conseillé de mettre des plus grandes, c'est donc du 4x125 qu'il faut que j'achète me semble-t-il, mais en longueur, je sais pas si il me faut du 52 , 62 ou 82 mm ? je penserais pour du 62 mais je suis pas sur ...

En ce qui concerne les cales, me parler pas de " ET " car je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai lu sur des forum qu'il fallait des 10 mm, mais sur internet les 10 mm sont universel, et sans double centrage, donc sa serait pas adapté sur mon train arrière car sa serait bien (apparemment). Le double boulonnage n'existe pas en 10 mm il me semble, et sa me coûterait trop cher. J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre des cales de 16 mm sans que sa frotte quelques part, et sa meuler ma carrosserie, car j'ai vu des pack peugeot sur internet ( http://www.gt2i-competition.com/_Pack_elargisseurs_de_voies_PEUGEOT_Plat-p-27672-c-9_53.html ) et je sais pas si sa irait ou sa toucherait ..

Sinon je voudrais savoir comment m'y prendre, car on m'a dit que avec des cales mon train arrière allait s’abîmer très rapidement.

 

S'il vous plaît, les personnes qui ont déjà monter des ouragan sur une 306, dites moi comment procéder ? où avez vous achetez vos pièces ? pour combien d'euros ? et si sa n'a pas trop abîmé la voiture ?

Car je suis pas un expert en automobile, je suis un petit débutant, j'ai quelques notions sans plus.

 

MERCI D'AVANCE !!

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Invité §vam567KQ
Hello,

 

Tu as acheté les ourigan combien?

Cdt

 

 

 

a quoi sert ton intervention :??::??::??::??::??::??::pfff:

 

pour répondre au sujet :

 

alors effectivement il y a un problème d'ET si effectivement a l'avant cela ne pose pas trop de problème (vérifie en braquant a fond si tu ne frotte pas) a l'arrière les jantes risque de frotter le fond du passage de roue

 

tu ne t'y connait pas en ET pourtant c'est très simple :

 

on sais que les jantes en 16 sur 206 on un ET 28 (je te le dis)

on sais aussi que pour une 306 (comme pour les 106, 205) il faut un ET de 18 !

 

lorsque tu mets des cales, tu soustraits l'épaisseur des cales a l'ET de la jante

 

l'ET : plus il est petit plus ta jantes ressort vers l'exterieur risques s'il est trop petit : toucher les ailes

mais au contraire plus il est grand plus tes jantes rentre dans le passage de roue risque s'il est trop grand : toucher des organes de liaison au sol

 

j'espère que cela a été claire

 

enfin oui il te faut des cales de 10 moi je les aurais mise au 4 coins et non pas de risque vu que tu respecteras les dimensions type constructeur en retrouvant un ET18, la mécanique a été calculer pour résister au effort émanant d'un tel montage

 

PS: j'avais une 106 j'ai bien étudier le cas on avait les même contraintes

 

:jap:

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Invité §min463KC

Bonjour,

 

@iletait1x : Je les ai acheté 300€

 

@vamosdu94 : Merci beaucoup pour la réponse ! J'avais déjà vérifier pour l'avant en braquant à fond et non sa touchait pas mais sa passait pas très loin lol

Merci beaucoup j'ai compris la notion de ET, et oui oui c'est très claire.

Tu aurais mis des cales au 4 coins ? c'est à dire à chaque roue ?

Donc des cales de 16 mm sa frottera contre l'aile vu que l'ET sera trop grand. Car j'ai eu une longue histoire avec Norauto, et il n'avait pas des cales de 10 mm chez leur fournisseur et du coup j'ai pris des 16 mm avec les goujons + écrous. Car j'avais aussi vu des pack sur internet qu'il proposait la même offre pour les modèles Peugeot, alors j'essayerais de les monter, sinon j'en rachèterais des universels en 10 mm. Le vendeur de Norauto m'a dis que lorsqu'il faisait du rallye, il avait des cales de 30 mm sur sa 205 (c'était peut être une GTI .. Fake ?)

Enfin bref, je vous tiendrais au courant dans 1 à 2 semaines.

 

Et merci beaucoup de ton aide vamosdu94

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Invité §vam567KQ

au 4 coins : sur les 4 roues

 

des cales de 16 l'ET sera trop PETIT et tu risqueras de frotter les ailes lorsque tu sera chargé (ou rabaissé)

 

des cales de 30 oui si les jantes avait un ET45... :lol:

 

ou alors dans ces rêves aussi c'est possible parce que j'ai notauto ben c'est pas des lumière et niveau connerie sur les montages de jantes on a quelques sujet la dessus

 

le plus recent : le montage de jantes en 4x100 sur une fiat punto ayant un entraxe de 4x98

 

résultat : tambours HS

 

donc attention a ces vendeurs de rêves qui n'y connaissent rien a leur boulot

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Invité §min463KC

Ok ok, bin à l'avant sa m'intéresse pas trop dans mettre vu que sa passe

Ouai c'est bien ce que j'pensais ! je verrai bien sa

Eh oui j'suis d'accord avec toi, mais des fois il t'embobine tellement que tu les écoutes ^^

& Mdr pour le tambour :/ tu leurs enlèves leurs bouquins là, ils deviennent de simples personnes

 

C'est vraiment sympa de ta part pour tes réponses, merci.

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Invité §vam567KQ
Ok ok, bin à l'avant sa m'intéresse pas trop dans mettre vu que sa passe

Ouai c'est bien ce que j'pensais ! je verrai bien sa

Eh oui j'suis d'accord avec toi, mais des fois il t'embobine tellement que tu les écoutes ^^

& Mdr pour le tambour :/ tu leurs enlèves leurs bouquins là, ils deviennent de simples personnes

C'est vraiment sympa de ta part pour tes réponses, merci.

 

 

 

nan avec ou sans il sont simplement bête !!

 

ben de rien on est plusieurs ici a essayer de donner les réponses les plus juste possible pour aider d'autres forumer

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Invité §min463KC

Voilà les jantes sont montées, avec les cales de 16 mm et des écrous de 82 mm qu'on a du recouper pour pas qu'ils touchent les machoirs du tambour.

A l'avant c'est nickel, à l'arrière, j'ai pas encore fait monté qqn, alors je sais pas si avec le point sa touchera ou pas, je pense pas, vu qu'elle est quand même bien haute d'origine.

Enfin, merci quand même pour votre aide ! c'est vraiment sympa de s'aider mutuellement comme sa.

 

Vu de l'arrière, on devine qu'elle ressorte un peu (ma voiture est un peu sale désolé)

http://img820.imageshack.us/img820/3328/25102010196.jpg

 

Vu sur la jante arrière

http://img713.imageshack.us/img713/1253/25102010195.jpg

 

Vu sur la jante avant

http://img502.imageshack.us/img502/5738/25102010193.jpg

 

Vu sur une cale

http://img72.imageshack.us/img72/8162/25102010197.jpg

 

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Invité §vam567KQ

merci d'avoir donné des news et donc d'avoir mis un point final a ce sujet ;)

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