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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Messages recommandés

Invité §gre063ci

Perso pour le ponçage et le reste je me débrouille comme j'ai fait quelques stage en carrosserie mais j'aimerai trouver c'est un bon peintre qui sait travailler avec des paillettes

 

Merci

 

 

Moi :up: je suis carrossier peintre et j'utilise de la paillettes il y en a sur mon casque et sur ma voiture!!! :p

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Invité §gre063ci

Ca ne doit pas etre plus dure qu'une autre peintre les paillettes si ? :voyons:

 

 

Il faut fair attention de bien les appliquer pour que ce soit bien uniforme et c'est aussi beaucoup plus long à peindre pour un beau rendu final.

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Invité §cha256fp

Il faut fair attention de bien les appliquer pour que ce soit bien uniforme et c'est aussi beaucoup plus long à peindre pour un beau rendu final.

 

Oui, en gros, c'est comme les metal et nacre, faut pas trop mouiller les couche, a cause des marbrures ?

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Invité §gre063ci

Oui, en gros, c'est comme les metal et nacre, faut pas trop mouiller les couche, a cause des marbrures ?

 

 

Non c'est très different, on applique les paillettes dans une base transparente ou du vernis (moi je fais ca avec le vernis), bien être régulié lors de l'application et revernir le tous mais il est préférable de reponçer la voiture au 1500 environ pour casser les têtes de paillettes qui ressorte et redonner un coup de vernis en 1 ou 2 couches!

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Invité §cha256fp

Ah ok, tres bien ;) merci pour l'info :)

c'est comme mettre du nacre dans du vernis, c'est la misere pour ne pas avoir l'efet nuage :D

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Invité §sti581Kg

Bonjour,

tres bon topic

Que faire pour une rayure faite par un gros **** qui rayer avec une clé en passant??

 

couleur bleu foncé VW ( du blanc ressort par endroit sur la rayure)

 

Mise à part repeindre tout le coté concerné Y a til d'autres solutions?

 

merci ;)

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Invité §ced873AO

Moi j'ai une question. Pour peindre des bas de caisse en ABS neufs, que faut 'il faire ? Je vais le faire faire mais je voudrais quand meme savoir le procedé : traitement special? ponçage? Appretage ?

 

Avantages et inconveniant par rapport aux pieces en fibres? PArce que c'est beaucoup plus cher que la fibre :eek:

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Invité §gre063ci

Moi j'ai une question. Pour peindre des bas de caisse en ABS neufs, que faut 'il faire ? Je vais le faire faire mais je voudrais quand meme savoir le procedé : traitement special? ponçage? Appretage ?

 

Avantages et inconveniant par rapport aux pieces en fibres? PArce que c'est beaucoup plus cher que la fibre :eek:

 

 

Oui il y a un traitement special plastique avant de peindre, et pour la différenceà la fibre, je pense que l'ABS est moins fragile.

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Invité §cha256fp

L'abs est tres cassant :(

Regarde les parechocs de mondeo par exemple...

Il y a un autre produit qui est similaire, mais beaucoup plus souple et resistant.

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Invité §Ful285Vj

L'abs est tres cassant :(

 

Les pièces en ABS ( Acrylonitrile Butadiène Stryrène pour la petite histoire :p) demandent un outillage spécifique, moule, contre-moule, à chaud, souffler de l'air comprimé; pour la technique de thermoformage... que ne demande pas les pièces en fibre :nanana:

Faire soi-même des moules et des pièces en fibre c'est faisable, faut être manuel et patient. Mais des pièces en ABS, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

 

L'ABS cassant ??? Comparé à la fibre j'ai de gros doute :L Il faut aussi le comparé à épaisseur égale tant qu'à faire. Donner du jeu à une pièce en abs, l'adaptation au niveau des attaches est bien plus aisée que sur une pièce en fibre !

Je cite un exemple vécu, celui du montage d'un passage de roue sur moto. Les pièces fabriquées par Ermax font 3mm d'épaisseur (ABS thermoformé), sont plus "souples" à poser qu'un autre passage de roue en fibre, matière utilisé par la plupart de leur concurent directs, moins cher à fabriqués et souvent de moins bonne qualité :L mais vendu au même prix...

 

La manipulation et la fabrication de pièces en fibre laisse d'avantage l'occasion de s'exprimer au niveau esthétique et personnalisation d'un véhicule. Sans compter la possibilité de reproduire assez aisément des pièces déjà existantes :p

Cependant au niveau industriel et résistance aux contraintes, l'ABS est un ton au dessus :bah: On a rien sans rien non plus :jap:

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Invité §ced873AO

C'est assez relatif. Les propriété de l'abs que n'a pas la fibre c'est la flexibilité ! Mais le composite ne se deforme pas et craque qu'a partir d'une certaines pression.

 

Mais niveau peinture l'ABS si c'est pas bien pourquoi des fabricant en font ? :voyons:

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Invité §cha256fp

L'abs est plus cher car comme tu dis, le procedé de fabrication est différent, et ca demande des moules mettaliques, etc...

Et la rentabilité n'est pas la meme non plus. pour un parechoc par exemple, il faut en tirer 1500 pieces en abs avant que le moule soit rentabilisé, alors que pour la fibre, c'est beaucoup moins.

Pour des pieces unique, ou des petites séries, ce n'est pas la peine de penser a l'abs. ;)

 

Ced, pourquoi dis tu que l'abs est moins bien niveau peinture?

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Invité §jes718dN

Question sur le prix , combien pour peindre les baguettes en plastic sur le coté , où les poignées , ou les rétros ?

En fait , quel prix environ pour faire peindre des petites parties de la voiture .

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Invité §cha256fp

Compte environ 60-80 euros pour des retros. environ autant pour les poignées, et un peu plus pour les baguettes ;)

Si tu ammene tout deponté, ca sera un peu moins cher en generale ;)

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Invité §ced873AO

L'abs est plus cher car comme tu dis, le procedé de fabrication est différent, et ca demande des moules mettaliques, etc...

Et la rentabilité n'est pas la meme non plus. pour un parechoc par exemple, il faut en tirer 1500 pieces en abs avant que le moule soit rentabilisé, alors que pour la fibre, c'est beaucoup moins.

Pour des pieces unique, ou des petites séries, ce n'est pas la peine de penser a l'abs. ;)

 

Ced, pourquoi dis tu que l'abs est moins bien niveau peinture?

 

Parce que la fibre on achete et on peint directe alors que l'abs à priori faut le traiter et l'appreter :voyons: ?

 

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Invité §let515Xj

Parce que la fibre on achete et on peint directe alors que l'abs à priori faut le traiter et l'appreter :voyons: ?

 

 

:nanana: La fibre faut l'apprêter aussi car sinon la peinture ne tiens pas longtemps tout comme l'abs qui faut également apprêter

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Invité §cha256fp

Oui il faut appreter les 2. la peinture ne tient pas sur le gelcoat ou le mastique pistolable (qui recouvre habituellement les pieces en poly).

Certains disent qu'il suffit de mettre du flexibilisant, mais bonjour les degats quelques mois apres...

Pour l'abs, il faut egalement l'appreter, mais pas avec le meme type d'appret ;)

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Invité §cha256fp

OOh des specialistes, qui voudrais faire de la carrosserie pour moi :D

 

:D Moi, je suis preneur :p

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Invité §sya118ZZ

Bah oui, j'ai vu ca en visitant ton site, au passage la strabo est tre zoliii :D.

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Invité §cha256fp

Bah oui, j'ai vu ca en visitant ton site, au passage la strabo est tre zoliii :D.

 

:voyons: La Strabo ?

:)

 

Pour une calandre ,ca depend, mais ca va pas chercher bien loi, dans les 50/60euros je pense.

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Invité §teq626bd

De la peinture pour moteur on peut en avoir où pour pas cher (chez MTK c'est 37€ donc j'aimerai moins cher svp)?

 

merci

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Invité §cha256fp

De la peinture pour moteur on peut en avoir où pour pas cher (chez MTK c'est 37€ donc j'aimerai moins cher svp)?

 

merci

 

JE vais me renseigner chez mon fournisseur peinture ;)

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