Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quel est l'interret de mettre de jante plus grandes?


Invité §pet382GA

Messages recommandés

Invité §pet382GA

Bonjour,

 

tout est dans le titre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet382GA

Cela ne change rien au niveau tenu de route ?

Je pensais qu'il fallait le moins de masse non suspenu possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

:roll: Je sens le troll a plein nez et le fight qui va suivre, esperons que je me trompe !

 

Alors pour te répondre, ca sert surtout a pas avoir des gros boudins pour pneus, donc c'est surtout pour le style, C'est beaucoup plus joli c'est tout. Apres on peut voir d'autres avantages, si tu passe en 17 par exemple (avec du 15 d'origine) tu agrandis forcement la largeur de pneu, donc si tu laches la cavalerie au demarrage ben tu patines pas, ca accroche plus bon ca c'est pour faire le kéké au feu rouge. Mais on peut voir le meme avantage en courbe, une grande jante t'oblige a mettre un pneu taille basse qui couplé a des amortissments sports te donne une tenue de route irréprochable.

 

Mais après choisir entre 17, 18 ou 19 c'est vraiment une question de gout ou de style de tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Je pensais qu'il fallait le moins de masse non suspenu possible.

 

Ca c'est pour l'accéleration, niveau tenue de route c'est sans incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet382GA

Donc c'est juste une question de gout, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

bah ouais mais qui dit plus gros, dit plus large aussi...

 

Et + c'est large et plus jprends les virages vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

bah ouais mais qui dit plus gros, dit plus large aussi...

 

Et + c'est large et plus jprends les virages vite...

Attention. Pas quand il pleut.

 

Contrairement à ce que beaucoup semblent croirent, un pneu + large réduit l'adhérence sur le mouillé ou la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Pour moi c'est le look. La tenue de route avec les limitation actuelles, du 14 ça suffit amplement ! Merci Sarko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi servir à se faire jeter au contrôle technique (le constructeur indique les tolérances), à faire bosser plus l'embrayage, à fausser le compteur et à amollir les reprises. Si les freins ne sont pas plus gros, ben du coup il paraîtront... plus petits (voire moins mordants car effet de levier plus grand si diamètre total nettement plus grand)! Et puis plus de diamètre c'est un nouveau réglage châssis à prévoir. Ensuite c'est indéniable que la tenue de route et la motricité peuvent en bénéficier (comportement nettement plus serein que sur des "boutons de culotte").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Ca permet de boucher les passages de roues :D

sinon ça ameliore la tenue de route et freinage si c'est monté avec des bon pneu genre xxx*45*xx mais par contre ça nuit au confort :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

bah ouais mais qui dit plus gros, dit plus large aussi...

 

Et + c'est large et plus jprends les virages vite...

 

:nanana: pas forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Si la tenue de route, la motricité et le frenage sont en général améliorés sur le sec, ce n'est pas le cas, sur route mouillée où le phénomêne d'aquaplaning va apparaitre plus tôt.

Tu as qu'a voir les voitures de rallye sur des terrains gras, où la motricité est plus difficile à trouver, ils mettent des roues un peu moins large.

 

Autre inconvénient, plus tes roues sont larges, plus tu augmentes la resistance au frottement, et plus tu consommes en carburant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Attention. Pas quand il pleut.

 

Contrairement à ce que beaucoup semblent croirent, un pneu + large réduit l'adhérence sur le mouillé ou la neige.

 

Je confirme !!!! et mon train avant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Si tu as du 13' passe en 15' tu vas gagner en tenu de route, la difference est flagrante, et c'est plus joli!

 

Aprés si tu passe en 17' certe c'est plus joli mais tu va perdre en acceleration, ton portefeuille va se trouer et la plus part des mecanos te le diront se n'est pas bon pour ton train avant. Tu vas forcer sur les moyeus est entrainer une degradation de tout le train avant! Si ta voiture est neuve, l'incidence sera moindre, et la durée de vie des pieces reduites , mais sur une voiture qui a deja roulé, tu vas avoir pas mal de pieces qui vont se degrader plus vite que prévu!

 

A toi de voir, si d'origine tu as du 15' prend du 17' et voie avec ta banque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...