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Autoradio

Autoradio bouillant !!! aidez moi =(


Invité §Qu3581Ck

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Invité §Qu3581Ck

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà mon problème, j'ai acheté une saxo vts depuis peu, en l'achetant je me suis apercu qu'il y avait une sono avant, plage arrière avec emplacement pour hp, câblage sous la moquette, prises rca etc... Bref j'enlève tout ca branche mon autoradio, mon kit éclaté, le son est nickel.

 

Sauf que mon autoradio chauffe très rapidement (30 sec) et chauffe très fort, pour 5min de musique son à 1/2 je me suis brûler avec une vis j'ai pris une photo de la partie qui chauffe fort

 

J'ai les deux même autoradio un sur la saxo sx de ma mère, et le miens sur ma saxo vts j'ai branché mon autoradio sur la saxo de ma mère est là il ne chauffe pas, ou très peu ce qui est normal.

 

Chez feu vert on m'a dit que çà pourrai être un fil d'alim ou je ne sais quoi qui toucherai la carcasse de la voiture donc la masse, ce qui provoquerai çà..

 

D'ou ca pourrai venir ? Que faire ? Même si cette partie chauffante n'est en contact avec rien j'ai peur que mon poste grille.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Photos :

 

Partie entouré de roule qui chauffe excessivement !

 

DSC00383.jpg.fe57b19e9197245a409a2fe0cfa94e18.jpg

 

DSC00384.jpg.5dcda63d7e7f34ab964f2d40f8569848.jpg

 

 

 

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Invité §onl355bu

fil d'alim qui touche la carosserie c'est cour circuit et un fusible qui saute, sa viens pas de là, ce serai interne à l'autoradio.

tant qu'il ne grille pas sa va, un autoradio est fait pour fonctionner dans un petit espace et chauffer

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Invité §Qu3581Ck

Oui le fusible à déjà sauté j'ai maladroitement touché la "cage" de l'autoradio avec, mais bon même avant çà le faisait, mais je voudrais savoir si c'était "normal" ? Car dans la saxo de ma mère il est presque tiède et non bouillant comme dans la mienne, sachant qu'il chauffe ne même pas 1 minute ! Risque t-il de cramer ?

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Invité §onl355bu

j'ai eu un kenwood qui chauffait attrocément (même la façade était bouillante... il a 4 ans et fonctionne toujours, et même pire, il a arrêter de chaffer :bah:

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Invité §Qu3581Ck

Hum, même en ne branchant pas les hp, juste en l'allumant ,il chauffe fort, c'est étrange =/

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Invité §Gue560yj

tu veux que ça change quoi ne pas brancher les HP ...

il faudrait couper l'ampli interne mais vu que y'a sans doute pas l'option.

 

de toute façon tu pourra rien y faire, donc soit tu le laisse comme ça et tu vois ce que ça donne soit tu le change de suite :bah:

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Invité §Qu3581Ck

Mais le problème c'est que çà ne vient pas de l'autoradio

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Invité §Qu3581Ck

J'ai branché l'autoradio sur la saxo de ma mère pas de chauffe excessive rapidement, j'ai pris l'autoradio de ma mère le même model JVC KD6r401 je l'ai branché sur ma saxo et là lui aussi se met à chauffer fort rapidement, donc çà ne vient pas de mon autoradio..

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Invité §Qu3581Ck

Comment je fais çà ? Quel tarif environ ?

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Invité §Mas241en

Comment je fais çà ? Quel tarif environ ?

 

 

Très cher. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Mas241en

re-câblage du faisceau de la voiture :bah:

 

 

Impossible de mettre une résistance au lieu de tout re-câbler ? :??:

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Invité §tof252va

salut,

 

tu tire un petit cable d'alimentation (6mm²) de ta batterie avec un petit fusible de 10A et tu te trouve un point de masse. tu le ponce bien pour enlever la peinture et tu as une alimentation indépendante.

 

a essayer, pi etre que sa marchera. pi etre pas. :lol:

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Invité §tre283NI

 

Impossible de mettre une résistance au lieu de tout re-câbler ? :??:

 

 

Gné :??:

 

T'as fait l'essai avec le poste hors de sa "cage" métallique aussi?

Le faisceau a été refait par l'ex proprio?T'as pas une photo du binz??

 

 

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Invité §Qu3581Ck

Le câblage est bon, puisque le poste fonctionne, et les hp aussi, sauf qu'il chauffe bizarrement vite.

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Invité §bar358JO

Si ça ne vient pas de l'autoradio essaie de voir quelles différences il y a entre ta saxo et celle de ta mère... tu y verras sans doute plus clair après.

La partie qui chauffe semble être le dissipateur de l'alim, normalement il y en a un second à l'arrière qui est celui des mosfet de sortie.

 

La plus part du temps dans un appareil électronique tu as tout un tas de composants qui sont chargés de fournir une alimentation stabilisée et suffisante pour l'autoradio, si le pépin ne vient pas de ton autoradio, cherche sur le faisceau d'alim.

Si tu as une alim de PC qui traine, (éventuellement) tu peux juste essayer de l'allumer avec et voir si ça chauffe ^^

 

Par contre Guesn, ne pas brancher les HP évite de faire fonctionner l'étage de sortie plein pot ! Si il n'y a rien pour consommer du courant en sortie, ton étage ne va pas chauffer ou consommer, ou en tout cas beaucoup moins : pas de consommateur => pas de production... (je parle de l'étage de sortie hein :o, pas de l'alim...)

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Invité §Qu3581Ck

Merci pour cette information, Il n'y a quel e dissipateur à "gauche" de l'autoradio qui chauffe fort et vite, celui situé à l'arrière reste "normal".

 

J'ai pas trop compris le coup de l'alim, que je branche l'autoradio sur une alim de pc ? Sachant que sur la saxo de ma mère le dissipateur ne chauffe pas... et niveau branchement je ne vois aucune différence à vue d'œil.

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Invité §bar358JO

Merci pour cette information, Il n'y a quel e dissipateur à "gauche" de l'autoradio qui chauffe fort et vite, celui situé à l'arrière reste "normal".

 

J'ai pas trop compris le coup de l'alim, que je branche l'autoradio sur une alim de pc ? Sachant que sur la saxo de ma mère le dissipateur ne chauffe pas... et niveau branchement je ne vois aucune différence à vue d'œil.

 

 

Justement, le problème demande peut-être de chercher un peu plus et plus loin. Et si seul le radiateur côté gauche chauffe c'est bien que c'est sur l'alim qu'il y a un soucis ;) ou quelque chose de différent par rapport à la saxo de ta mère...

 

Mmmm pour l'alim de PC oublie, vu que tu as une deuxième saxo ^

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Invité §tof252va

Merci pour cette information, Il n'y a quel e dissipateur à "gauche" de l'autoradio qui chauffe fort et vite, celui situé à l'arrière reste "normal".

 

J'ai pas trop compris le coup de l'alim, que je branche l'autoradio sur une alim de pc ? Sachant que sur la saxo de ma mère le dissipateur ne chauffe pas... et niveau branchement je ne vois aucune différence à vue d'œil.

 

 

 

pour faire une alimentation déporté et voir si le probleme vient du cablage.

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Invité §tof252va

Et comment je fais ?

 

 

 

tu tire un petit cable d'alimentation (6mm²) de ta batterie avec un petit fusible de 10A et tu te trouve un point de masse. tu le ponce bien pour enlever la peinture et tu as une alimentation indépendante.

 

 

 

peu pas d'indiquer mieux. après faudra juste enlever la masse et l'alimentation de ta prise d'autoradio pour les brancher avec la nouvelle alim.

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Invité §Qu3581Ck

Le câble d'alim je le relis ou concrètement sur l'alim du pc ? Je pense que çà viens quand même du câblage sinon ca le ferai sur la saxo de ma mère =/

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Invité §Qu3581Ck

Hum dac, j'essaierai demain alors, merci !!!!

 

Et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

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Invité §tre283NI

mais pourquoi tu cause d'alim PC :hum:

 

 

parcequ'il n'a que ça à portée de main, sa batterie est thermomoulée et sans bornes :)

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Invité §Gue560yj

toujours aussi créatif mon brave :jap:

 

heu tu va tester quoi qu3 ?

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Invité §tof252va

toujours aussi créatif mon brave :jap:

 

heu tu va tester quoi qu3 ?

 

 

 

tester avec une alimentation déporté, pour voir si c'est son cablage d'origine qui foire.

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Invité §Qu3581Ck

Bon bah test négatif, l'alim de pc ne chauffe pas =/

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Invité §tof252va

????? pk de PC, on s'en tape de ton alim pc, sa consomme pas pareil. fait comme je t'ai dit sur la voiture.

 

 

tu tire un petit cable d'alimentation (6mm²) de ta batterie avec un petit fusible de 10A et tu te trouve un point de masse. tu le ponce bien pour enlever la peinture et tu as une alimentation indépendante.

 

 

 

peu pas d'indiquer mieux. après faudra juste enlever la masse et l'alimentation de ta prise d'autoradio pour les brancher avec la nouvelle alim.

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