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Installation C4 Coupé


Invité §ree225UW
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Invité §le-268KG

récupère et Mets l'espèce de tissu qui est collé au capot a d'autres endroit .

Si tu peux en foutre partout du goudron fais toi plaisir

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Invité §ree225UW

Je vérais si je démonte la moquette pour en mettre au pied passager, ce sera toujours mieux que rien.

L'isolant du capot, à voir si je peux en récupérer en casse auto.

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Invité §ree225UW

Salut,

Alors aujourd'hui, trop froid pour bricolé, je n'ai pas touché à la voiture... :spamafote:

 

Je me met en quete d'un sub qui fonctionnerais avec le Phoénix gold ZX 350. En therme de basse, je placerais le curseur à mis chemin entre l'infra et l'impacte, il faudrait qu'il puisse assister le Ke sur des musiques rock et déboîter la voiture sur des choses plus électronique :D . Un truc polyvalent pour un budget de 100€ (allé, 150€ mais pas trop plus :non: ) occase ou neuf, pas de soucis

 

Vous avez des ref en tête ? Sur LBC, c'est vraiment la jungle la dessus...

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Invité §ree225UW

Cool, vu que j'y passe à la débauche, autant tout récupérer.

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Invité §ree225UW

Salut,

Un petit retour sur les travaux de ce week end.

 

Déja, j'ai terminer ma seconde cale.

Elle sont passées par la case lasure pour protéger le bois contre l'humidité. J'ai passé une couche 1/2 en exces, un gros badigeonnage de goret pour bien imbiber le MDF (pas besoin de faire de l'estetique). Puis, un coup de mastique et ponçage grossier :

 

 

2015-02-08 14-43-40.jpg

 

 

Ensuite, passage du cable... la je ne m'attarderais pas... J'ai fait au "moins pire". Impossible de passer plus loing que le souffler. En démontant, j'ai pu passer un cable à coté du faisceau mais j'ai du subir une erreur d'aiguillage, j'ai passé 3m de fil sans qu'il ne ressorte nul part. Ca doit passer entre les toles de l'aile... :confused: .

Donc, je suis passé dans le soufflet puis par le joint de la portiere au niveau du tableau de bord. Pour éviter l'usure du cablé, je j'ai gainer avec 2 épaisseur de gaine thermo :spamafote: . Affaire à suivre.

 

Pour les tweeters, si il y à des possesseurs de C4, ne faites pas les bourrin comme moi, c'est JUSTE la grille qui se déclipse (pas le cercle gravé dans le plastique !!!), et une fois compris, ca se fait plutôt facilement avec une pointe de couteau.

 

 

2015-02-07 16-35-22.jpg

 

Puis montage des filtres. Un au dessus du repose pied conducteur (si j'ai la motive, il ira rejoindre son copain), l'autre dans la boite à gant (il y à un support (chargeur CD ?) qui m'a permis de le coincer proprement.

 

Ha oui, j'oubliais, je me suis amuser à mettre des cosses au bout de caques câbles... Les câbles sont soudés aux cosses. d'ailleurs, ca me fait penser, il y à des personnes qui font de belles soudures et il y a les autres... rappelez moi de ne plus jamais en faire. Heureusement que tout ca est masqué :ouimaitre: .

 

 

2015-02-08 17-24-56.jpg

 

Passage d'une seconde couche de goudron et remontage :

 

 

2015-02-08 18-24-28.jpg

 

2015-02-08 18-29-55.jpg

 

Voila, et pour finir APERO !!! :biggrin:

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Invité §mac030mt

hum un jbl

tu le met comment ton tweet car a l interieur tu aura pas assz de place

 

mate mon topic j ai fais quasi la meme sur c4 mais pas coupé

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Invité §ree225UW

Je vais aller voir ca...

Pour les tweets, il y a juste la place en utilisant le support plat. La grille appuis légèrement dessus, mais rien de méchant.

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Invité §ree225UW

Classe, en plus ca permet de tenter une meilleure orientation.

Mais je prefert (essayer de) conserver le style d’origine.

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Invité §ree225UW

Salut,

 

 

Je me rend compte que je ne vous avez pas présenté le cerveau de l'instale (monté depuis une semaine) :rougit:

 

 

2015-02-05 21-49-40.jpg

C'est fou comme ca transcende le son... et en plus, le bluetooth, c'est tellement pratique... si je devais lui reprocher quelque chose, c'est l'afficheur sur une ligne avec des gros caractères qui fait un peu chip... mais bon c'est du détail.

 

Et aujourd'hui, le père noël est passé (en avance ?) :

 

 

2015-02-11 19-40-40.jpg

 

Il poussera un VDO Dayton PC12 qui va pas tarder à arriver.

J'attend tout le câblage pour ce week end.

 

 

Un petit retour pas à pas sur les premiers travaux :

- Etape 0 : RD4 (poste d'origne) + hp d'origine :

Graves présents mais mous, aigus qui piquent un peu même à volume modéré, son qui sature assez rapidement.

- Etape 1 : RD4 + JBL Power en rodage (environ 2h), portes préparées (goudron + cales) :

Grave moins en avant mais bien plus précis, il nous sort des notes et plus cette espèce de bouillies. médium plus clairs, voies plus intelligibles. Aigus légèrement plus doux.

- Etape 2 : Alpine 183BT + JBL Power en rodage (environ 6h), portes préparées :

La on passe un cap... Avant, j'avais prévu de garder l'autoradio d'origine, j'aurais fait une (très) grosse erreur. Le timbre est complètement changé, c'est plus clair, plus articulé par contre, les aigus déchirent les tympans. un bon coup d'égaliseur pour virer cette saleté de sibilance que je ne supporte pas j'ai corrigé ci et la quelques fréquences et c'est déjà bien mieux. Une fois tout ca régler (même si j'attend d'avoir amplifié avant de passer du temps pour finir ca correctement), le son est métamorphosé. Les aigus sont plus doux, les médiums sont plutôt dynamique et les graves sont propres. C'est sur les impactes de percutions que le rendu est impressionnant, il y à ce coté physique que j'aime tellement... Les notes plus graves (bien que l'on sente une petite faiblesse) reste présents. L'ensemble est propre et dynamique meme si je reste frustrer d'entendre la saturation à un volume que je situerais entre le "raisonnable" et le "fort".

 

Apres tout ca, je suis impatient d'amplifier le Ke :love:

Et je remarque que si le JBL P6560C est conseillé à tout va sur le forum, ce n'est certainement pas à tord (Bon en même temps, mon avis ne vaut pas grand chose vu que je n'ai pas écouté d'autres Ke en 16,5cm de cette gamme)

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Invité §poo367yG

VDO Dayton PC12 ? ya pas cette ref sur google

plutot un HPS 12 ?

 

ça avance bien ! va falloir que tu me fasse écouter tout ça ! (et si besoin d'aide pour réglages)

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Invité §ree225UW

En effet, erreur de frappe, c est un hpc 12.

On s organisé e une écoute quand tu veux avec plaisir.

Et pour le coup de main, avec encore plus de plaisir ;)

 

Je suis deg, je pensais que l alpine 183bt gérait la deca tempo (vue que J ai eu un Sony a 80€ qui le faisait...), mais il fallait partir sur la gamme du dessus pour ça. ..

J ai des problèmes avec ma scène, y a moyen de gérer ça sans deca ? J ai lu pleins de choses sur le déphasage d'un woof mais je ne pense pas avoir une oreille assez affûtée...

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Invité §poo367yG

oui ya moyen d'améliorer la scène sonore avec de que tu as, en jouant sur les niveau, l'equa, et phase des hp (inverser le + et - d'une paire de hp pour changer la phase de 180°)

 

pour ce qui est de réglages plus poussés, il y a toujours la solution du miniDSP http://www.audiophonics.fr/min [...] -8270.html , prévoir 150€ pour le DSP, l'alim et les cables

et avec ton matos + un miniDSP le rendu pourrait être vraiment très bon

 

PS : J'ai les vacances qui arrivent (prof de math... )

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Invité §ree225UW

Ok merci. Je vais voir ce que je peux faire avec mes oreilles. Mais Écouter, garder en mémoire, bricoler, réécouter et comparer. .. J ai oublier la première écoute. Alors si ce n est pas flagrant, c est difficile...

 

Après si tout était facile, ce ne serait pas drole :D

Je m'Y collerais sérieusement quand J aurais monté l ampli

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Invité §poo367yG

avec mes réglages ce sera flagrant t'en fais pas (si tu as pas déjà fait bien correctement tout seul)

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Invité §ree225UW

Ok merci beaucoup :jap: . C'est rassurant. ce serait dommage d'investir et de ne pas exploiter le matos.

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Invité §poo367yG

faudra compter une petite heure pour que je règle correctement

 

te manquera juste un petit processeur comme le miniDSP

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Invité §ree225UW

D’après ce que je lit, le mini DSP me permet de passer en actif !!! (?)

Vu que sur l'axton, j'ai deux canaux de libre (si je n'amplifie pas l’arrière), je peux bazarder les filtres passif et brancher directement les tweets et avoir une installe en actif de "grand" :sol: ?

 

Merde, moi qui essayais de ne rien lire à propos de l'actif pour ne pas me tenter... maintenant ca me donne bien envie...

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Invité §Beb217PT

À part si je dis une grosse conneries mais sinon je suis persuadé qui gère la deca.

Par contre logiciel payant (10 ou 15 dollars je crois) et entièrement en anglais.

4 sorties donc pas possible de mettre un deux voies plus sub.

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Invité §poo367yG

oui le miniDSP fait filtre, equa, et aussi décalage temporel (le tout sur 2 voies)

 

donc il te manquerait juste le DSP, l'alim et les cables (et un PC Portable pour régler, mais ça j'ai

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Invité §Beb217PT

La deca du sub tu dois pouvoir jouer sur la phase

Je cherche la source je reviens

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Invité §poo367yG

la déca du sub on s'en fiche, on décale juste les 2 autres, le sub peut ne pas "bouger"

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Invité §ree225UW

Il faut donc régler la déca du Ke en se basant sur le Sub ? La il faut une oreille bionique (ou des mesures à l'informatique)

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Invité §ree225UW

De toute facon, dans un premier temps, je vais finir de monter le matos sur le poste.

Novice en car audio, ca c'est sur, mais j'ai bouffer pas mal de théorie en home et les notions acoustique sont similaire (mis à part les histoires de correction sur l’environnement)

 

Tu pense qu'il vaut mieux se faire les dents sur une installe classique et compliquer les choses petit à petit ?

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