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Installation complète

Installation "complète" Clio 3 - Tuto


Invité §Cli474cx

Messages recommandés

Invité §Cli474cx

Si qq a déjà trouver ou enlever le tableau de bord Clio 3, je suis preneur pour l'instant ;)

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Invité §Cli474cx

Tu as fais comment????? :o

Pour passer tes câbles Hp et tweeters? :o

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Invité §Elr476Iy

hihi je sais pas mais en passant juste un fil de fer par le montant tu arrives pas a le retrouver derrière le tableau de bord ?

 

En tout cas pas mal pour l'instant et ce petit kit eclaté j'espère qu'il te plaira, je l'ai mis dans la voiture de ma femme sur un vieux v12 et on en est super content :)

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Invité §par628SR

Cool y à plus qu'a.

 

Mais ne démonte pas toute la voiture quand même :p

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hihi je sais pas mais en passant juste un fil de fer par le montant tu arrives pas a le retrouver derrière le tableau de bord ?

 

En tout cas pas mal pour l'instant et ce petit kit eclaté j'espère qu'il te plaira, je l'ai mis dans la voiture de ma femme sur un vieux v12 et on en est super content :)

 

+1 j'ai utilisé cette méthode

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Invité §Cli474cx

Mdrrrrr, alors voilà quelques images (après 2h ...)

Aujourd'hui, l'objectif était de tout sortir afin de tirer et brancher demain ;)

 

Bon petit adieux ....

 

 

IMG_4733.jpg

 

Pour commencer, on sort l'Hp, pour retirer la garniture de la porte, donc on fait sauter les vis (sur la tranche), le "triangle" du rétro :

 

IMG_4734.jpgIMG_4735.jpgIMG_4736.jpgIMG_4737.jpg

 

Voila la portière est propre, ensuite pour passer tweeter, filtre et la câble Woofer, j'ai retirer la boîte à gant.

1) Retirer la baguette (levier avec un tourne vise) :

 

IMG_4739.jpg

2) Retirer le cache airbag (tourne vis encore) :

IMG_4740.jpg

3) Boîte à gant, faut tirer dessus :

IMG_4741.jpg

 

Maintenant faire de même pour la garniture sous le voulant, même technique => baguette, vise et on tire dessus MAIS juste à gauche (cela suffit pour passer les câbles) :

IMG_4742.jpg

 

 

 

VOILÀ, le boulot, y a plus rien, donc demain je vais passer mes câbles.

 

IMG_4743.jpg

 

 

 

 

PROBLÈME =>

Les câbles tweeters sont trops courts, comment les rallonger...? :(

Et comment passer les câbles du Woofer intérieur vers les portes, car la "transmission" est bizarre je sais pas comment faire ...

IMG_4738.jpg

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Invité §Elr476Iy

pour les tweet si trop court tu fais un raccord avec du fil mais si possible soudé et avec gaine thermo

 

Pour le cable du woof, tu débranche la prise dans la porte un coup de perceuse et ça passe, je l'ai déjà fais en haut de la fiche tu prends du 8mm en foret et pour du 2,5mm c'est good, après même méthode que pour passer le cable du tweet fil de fer et hop c'est dans la poche !

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Invité §Cli474cx

Domino j'oublie ... ? :ange: :ange:

Y a pas un autre moyen ... ? :int:

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Invité §Cli474cx

Tweeters, c'est OK.

Mais là je panique, pour faire passer mon câble Hp, perçer j'y arrive pas à tout avoir ...

Je crois que je me suis lancer dans quelque chose de trop gros pour moi ..... :

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Invité §poo367yG

ta la prise coté porte est pas en caoutchouc ?

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Invité §Cli474cx

Si mais c'est des broches ...

Comme un micro contrôleur

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Invité §Cli474cx

Tu fais câbles -> broches (voiture) => gaine caoutchouc avec câbles (extérieur) => broches => câbles (porte)

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Invité §poo367yG

moi dans les autres voitures j'ai percé le caoutchouc au dessus de la gaine, comme ça ça passe au dessus des connexions

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Invité §Cli474cx

Je peux perçer côté porte, mais je peux pas percer coté voiture ...

@Elrobon je prends pas sérieux :??:

 

@ Elrobon

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Invité §Elr476Iy

Perso de la porte je l'enlève et je le fais sortir par le trou du Wood c'est comme ça que j'ai fais

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Invité §par628SR

Sur ma mégane,comme beaucoup j'ai percé la broche côté voiture et et celle côté gaine .

 

J'ai fais deux trous dans la broche à des emplacements libre et séparé les câbles .

 

Ensuite tu passes dans la gaine et tu récupère dans la porte.

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Invité §Cli474cx

Bref, résultat de ma FUCK*** journée,

J'ai tout fait sauté au final, car cela m'a cassé les ******** (oui, j'en ai marre j'en ai chié pour rien).

J'ai passé plus de 2H (oui oui 2h) pour passer mon câble Hp dans ma portière ...

 

 

IMG_4750.jpg

 

Donc au final, pour passer le câble Hp (2x2,5mm2), j'ai percé (ok, j'étais pas bien ;)).

 

IMG_4751.jpg

 

Donc résultat :

- câble Hp / Tweeters passé

- choisit l'emplacement des filtres (sous la boîte à gant)

- pose des tweeters

 

Demain, JE VEUX FINIR :p

 

 

IMG_4752.jpgIMG_4753.jpgIMG_4754.jpgIMG_4755.jpg

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Invité §Cli474cx

J'ai cru que j'allais tout fouttre en l'air !!!!! :lol: :lol:

 

Par contre, pas encore l'ampli ... :/

Donc comment relié mon poste à l'entrée de mon Filtre?

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Invité §Cli474cx

Parce que mon filtre :

 

IMG_4758.jpg

 

 

Bah pour l'instant pas l'ampli, mais =>

 

IMG_4759.jpg

Et lequel et quoi MAIS surtout comment les récupérer...? Couper à la sortie? (domino? ... ?)

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Invité §god081PY

Salut, les faisceaux autoradios sont normalisés, tu dois pouvoir acheter une prise femelle en centre auto, avec des fils dénudés aux extrémités, et te connecter aux bons endroits

 

Il faudra connecter l'entrée "AMPLIFIER" sur ton filtre à "Front Left +" et "Front Left -" sur l'autoradio (prise femelle à récupérer en centre auto) pour le HP gauche

et pour le HP droit l'entrée "AMPLIFIER" du filtre droit à "Front Right +" et "Front Right -".

 

A voir donc.

 

 

PS: Il faut bien respecter les polarités sinon les haut-parleurs ne seront pas en phase

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Invité §poo367yG

voici l'ISO d'un autoradio

http://www.6enligne.net/faq/ph [...] io_ISO.jpg

les hp avant ce sont donc les 4 du centre, ceux qui ont 2 fil par connexion pour toi j'ai l'impression, certainement un fil pour le woofer d'origine et un fil pour le tweeter.

 

tu peux raccorder avec des dominos oui

tu coupe pas trop prêt de la prise (autoradio éteint), tu identifie le cable tweeter et le cable woofer en les faisant jouer un par un

ce qui part ce l'autoradio => dans un domino, et du domino à l'entrée du filtre (amplifier) et du filtre au tweeter et au woofer

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Invité §Cli474cx

Voilà enfin fini !!!!!! ;)

Presque me reste plus qu'à prendre l'ampli, du coup pas pu tester mon Ke ...

 

Tout branché, re-visé, re-clipsé :

Mon woofer :

(j'ai tout simplement coupé tout le plastique de derrière pour le faire rentrer)

 

IMG_4763.jpg

 

Après voila les filtres cablé en O dB pour l'instant :

 

IMG_4762.jpg

J'ai prit scratch auto-collant, pour les faire tenir :

 

IMG_4764.jpg

Et voilà une fois posé, facile d'accès si besoin (les câbles tombent sous le tapis, et partent sur la droite et la gauche de façon respective) :

 

IMG_4765.jpg

On voit rien :

 

IMG_4766.jpg

 

Bref, j'aurais passer beaucoup de temps (je trouve), mon ma première pose d'un KE !!!

 

A vos commentaire, remarque ou félicitations (pourquoi pas :ange: )

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Invité §poo367yG

première pose réussie, il ne manquera qu'à faire un vrai support pour les woofer...

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Invité §Cli474cx

Ouaip, merci ;)

 

 

Prochaine étape => ampli KE

Prochaine (prochaine) étape => des câles, mais justement tu les fixes au portes direct en fait c'est ça?

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Invité §poo367yG

oui

moi j'ai complètement coupé tout le support plastique d'origine

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Invité §Cli474cx

On voit le bois du coup..?

Moi, j'ai enlever de l'arrière du plastique (forme Hp origine)

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Invité §Cli474cx

On voit le bois du coup..?

Moi, j'ai enlever de l'arrière du plastique (forme Hp origine)

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Invité §poo367yG

on voit pas le bois si je remet la grille d'origine

 

et non, pas forcément passer en 16.5cm.

je le répète, il vaut largement mieux une bonne intégration d'un 13cm que mal monter un 16.5cm.

 

si il veut correctement mettre du 16.5cm ça va être un gros travail, faudra découper pas mal de tole derrière et de la garniture

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Invité §par628SR

Pareil pour moi ,fabrication et mise en place d'une cale (3 cm d'épaisseur)

 

 

DSC00094.jpg

Mise en place de la cale

 

S7302872.jpg

Découpe de la garniture et mise en place du woofer en 16.5

 

1410182773437.jpg

Et avec le cache

 

DSC01656.jpg

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