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Invité §poo367yG

le volume sera approprié oui, mais en effet la construction est trop légère, un caisson fait soit même plus lourd et rigide ne sera que mieux

 

mais du coup si tu fabrique ton caisson on aurrait pu trouver moins chère que le P25F, ou au moins plus facile à bouger pour que ça rentre dans un budget faible... mais je parle dans le vide visiblement

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Poor tu te trompe car je m’oriente quand même sur du matériel dont tu pense que les retours sont bon sinon je ne sais même pas ce que j’aurais choisit seul...

 

Concernant l’idéal pour moi ce serais d’avoir un caisson on va dire sur mesure pour l’adapter au coffre de la clio 2 j’en avait parler y’a longtemps mais j’avais fini par abandonner mais je m’efforce d’esayer quand meme.

 

N’oublions pas que si jamais le caisson n’est pas bien monter j’aurais toujours la possibilité d’en acheter un déjà fait avec ce sub.

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Invité §poo367yG

tu laissait entendre un budget de 300€

il ne te reste plus beaucou, sachant de même d'ocaz tu trouver difficilement un amplificateur à moins de 150€ pour le P25f. Neuf faut compter 400€

 

avant que tu achète le sub j'avais dit que si tu faisais ton caisson le choix de sub était bien plus large, ça aurait permi d'avoir un sub moitié moins chère et mettre plus d'argent dans l'amplification, le résultat n'en aurait été que mieux

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Effectivement je vois ce que tu veux dire mais j'ai bien vu que niveau budget jetait serré, du coup je vais revoir mon budget à la hausse je n'ai guère le choix et je le sais bien.

 

C'est pour ça que j'ai dit dans un premier temps je m'occupe du sub + caisson ensuite dans un deuxième temps je verrais mon budget à la hausse pour justement prendre un ampli qui sache faire marcher le sub plutôt que prendre un ampli pourri et mettre 2 fois plus de sous pour à nouveau changer.

 

Et justement je verrais le budget de l'ampli à la hausse par rapport à tes conseils pour acheter un ampli convenable.

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Je suis de retour,

 

Je vais devoir m’attaquer à la fabrication du caisson, il faudrais que je calcul le litrage mais j’ai vu que la formule de calcul dépend de la forme du caisson, apparement il faut aussi la fiche technique du sub pour calculer le litrage.

 

Je commence par quoi dans tout ça ?

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Invité §poo367yG

un volume clos n'a pas vraiment de contrainte sur le volume. il y a une valeur qui est le volume théorique parfait, mais ce n'est qu'une indication. suivant les gouts, l'amplification et le rendu désiré ça peut changer de 50%

 

pour le P25F vise un caisson entre 25 et 35 litres

 

tu veux faire une forme particulière ?

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D'accord entre 25 et 35 litres, pour la forme je pars sur un rectangle.

 

 

Je vais faire un patron avec un carton pour voir comment ce sera et je reviens :)

 

 

C'est foutu pour mon idée, la profondeur du sub est bien trop importante pour espérer l'encastrer dans l'aile arrière :(

 

Du coup poor tu peux me dire un peu ce que je peux trouver d'adapter pour le p25f en caisson ?

 

la il y a un 31 litres http://www.acidaudio.fr/haut-p [...] worx-cp10b

 

ou un 18.4 litres mais ça risque de faire trop petit en litrage http://www.acidaudio.fr/haut-p [...] worx-cs10b

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Invité §poo367yG

c'est du bass réflex, donc il faudra que tu bouche l'évent

le 2eme est clos mais en effet trop petit

 

après je t'ai déjà répondu avant, les caisson tout faits sont pas assez costaud (à moins d'y mettre 100€), il est préférable d'en construire un solide, mais là c'est toi qui voit mais faut pas encore tourner autour du pot pendant plusieurs pages...

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Le caisson est presque terminée, j'ai pris du bois oukoumé nautique car poor avait conseillé ça il y a longtemps, avec la colle a bois ça tient bien mais j'ai quand même ajouter des vis à bois pour consolider le caisson, il me reste la face du caisson à faire à la scie sauteuse.

 

Il faut aussi que je renforce l'intérieur avec des tasseaux de bois mais la j'ai quelques question pour pouvoir finir le caisson,

 

1) Quel type de vis je dois utiliser pour fixer le sub sur la face du caisson ?

 

 

2) J'ai du mastic colle de marque sikaflex je peux utiliser ça pour étanchéifier l'intérieur du caisson ?

 

 

IMG_1048.jpg

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Invité §poo367yG

du oukoumé nautique pour des entretoises oui, pas pour un caisson car ça fait bien cher le caisson

 

pas non plus nécessaire de mettre du sika 11FC, quelque chose de beaucoup moins cher convient très bien

 

pour visser le sub, des vis à bois à tête plate, mais rien de particulier.

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D’accord, pour le sikaflex je l’avais deja à la maison depuis 2 mois donc si je peux utiliser ça ça m’evite d’acheter autre chose.

 

Pour le bois oukoumé c’est vrais ça a fait un peu plus cher que du mdf mais bon jetait plus à 20€ près...

 

Je vais chercher des vis à bois à l’unité chez Leroy Merlin comme ça je termine tout ça.

 

Merci poor

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Invité §poo367yG

dans ce cas oui ce sikaflex ira très bien

oublie pas de pré percer avant de visser le sub car si la vis est trop près du trou du sub ça va craquer

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Ah, donc quand je vais visser le sub il faut pas que les vis à bois soit trop enfoncé dans les trou du sub c'est bien ça ?

 

je dois percer avec un foret à peine plus petit que le diamètre des vis je crois bien...

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Invité §poo367yG

il faut que tu visses au max si, sans trop forcer non plus

perce en 2mm pour des vis de 4mm

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Justement je viens de prendre un lot de vis à leroy merlin j'ai du 4x35, du 4x40 et du 4x50.

 

 

au niveau de la longeur de la vis si elle dépasse à l'intérieur du caisson c'est grave ?

 

Mince je viens de voir que j'ai que du 3 pour bois ou béton :pfff:

 

 

Les forets doré ya du 2 mais c'est des forêt pour le métal :(

 

 

 

IMG_1049.jpg

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Invité §poo367yG

non c'est pas un souci si ça dépasse

 

aucun souci pour faire des trous dans le bois avec un forêt metal

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Bon eh bien voila c'est terminé, j'ai utilisé le sikaflex pour faire l'étanchéité à l'intérieur, j'ai mis quelques tasseaux de bois à l'intérieur pour renforcer un peu.

 

J'ai seulement pré-percé avec un foret métal de 2mm pour ensuite visser les vis à bois de 4mm pour le sub, on recouvre de moquette acoustique à la fin et voila. J'ai eu un peux d'aide d'un ami de travail pour faire le cercle du sub à la scie sauteuse, je pense que dêja je serais bien plus satisfait avec ce caisson car j'en avais vraiment marre du bomba bp20, ça manque trop de puissance puis la conception est mal étudié puis c'est seulement un 20cm....

 

Reste à voir la partie amplification qui va pas être donné si je veux pouvoir exploiter le sub correctement.

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Je sais pas si c'est un made in japan encore, si je peux l'avoir à moins de 100€ tu me conseille de le prendre ?

 

En bridge je crois qu'il fait 1x300w rms mais comme dit beaucoup de fois on peux pas ce fier au watts ça ne reflète pas la capacité a tenir une membrane... Si tu pense qu'il pourra amplifier correctement le p20f j'essaie de voir si je peux l'avoir

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voila le MRV- T 757

 

IMG_1055.jpg

 

Il est énorme, je m'attendait pas à une taille pareil :ouch: J'ai pas d'autre choix que de le mettre dans le coffre vu ça taille...

 

 

Je l'ai tester en mode bridgé et ça fonctionne

 

 

 

IMG_1058.jpg

 

Du coup j'ai plusieurs questions :

 

 

1) Le rodage du sub prend combien de temps avant que je puisse monter le volume ? (J'ai quand même monter le volume lors du test pour voir ce que ça donne)

 

2) D'après le tableau ci-dessous si je fais 400w x 0.13 ça me donne 52A donc sur 2 mètre je peux garder du 10mm carré pour l'ampli alpine ?

 

 

3) c’est un made in china ça change quelques chose par rapport au made in japan ?

 

4) Quand je monte bien le volume j'ai l'éclairage compteur qui scintille, une capacité serait utile ?

 

Sur les messages du dessus j’ai marqué p20f mais c’est le P25f que j’ai je m’ettait tromper.

 

image002.jpg

 

Sur amp-performance j'ai trouver ça voila pourquoi je me suis basé sur 400watts pour calculer la section de câble.

 

 

[h1]Alpine MRV-T757[/h1]

1 × 182 watts, channel 1 at 4 Ohm

2 × 168 watts, channel 1 + 2 at 4 Ohm

Current consumption 37,5A

efficiency 66,3%

1 × 488 watts, channel 1 + 2 bridged at 4 Ohm

Current consumption 63,3A

efficiency 57,2%

488 watts total power

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Invité §poo367yG

tu peux monter de volume de suite. le rodage c'est la période durant laquelle le le spider va s'assouplir, mais c'est une légende de faire doucement pendant le rodage

 

si tu n'a que cet ampli oui, 10mm² suffit

 

les made in china sont des version un peu moins bonne, mais bon ampli quand même

 

l'écrêtage veut juste dire que ton gain est trop haut

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J'ai du 20mm carré de la batterie jusqu'au répartiteur dans le coffre, ensuite du répartiteur j'ai deux câble de 10mm carré pour les deux ampli donc chacun à son câble de 10mm carré sur le répartiteur.

 

Quand tu dis l'écrêtage veut dire que le gain est trop haut, tu veux dire que c'est à cause de ça que l'éclairage du compteur scintille ??

 

Donc je dois diminuer le gain ?

 

 

Aurait tu une idée s'il te plait pour savoir ou fixer l'ampli il est vraiment énorme et j'ai aucun endroit ou le fixer, sur les côter dans le coffre d'une clio 2 ça rentre pas, sous les siège non plus, derrière la banquette arrière non plus car c'est pas de la tole c'est mou.....

 

 

IMG_1060.jpg

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Invité §poo367yG

l’éclairage de la voiture qui baisse c'est autre chose.

ça peut être régler par un renfort de masse, sinon batterie un peu fatiguée

 

si ça sature oui faut baisser le gain

 

tu peux pas fixer l'ampli sur le caisson ?

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l’éclairage de la voiture qui baisse c'est autre chose.

ça peut être régler par un renfort de masse, sinon batterie un peu fatiguée

 

si ça sature oui faut baisser le gain

 

tu peux pas fixer l'ampli sur le caisson ?

 

 

 

Pour la batterie impossible qu'elle soit fatiguer elle a que 1 an, et c'est une grosse batterie sur un véhicule essence, peut être le renfort de masse alors.

 

 

 

IMG_1051.jpg

 

Fixer l'ampli sur le caisson c'est faisable mais avec les ondes et les vibrations du sub ça risque pas que certaines soudure lâche à l'intérieur de l'ampli ?

 

Soit je fixe sur le caisson soit je le cache dans l'habitacle....

 

Je suis partie chercher du contre plaqué ce soir j'ai fait une espèce de boite qui couvrira l'ampli pour qu'il soit moins voyant.

 

 

IMG_1068.jpg

 

La j'ai ajouté 2 tasseaux

 

 

IMG_1069.jpg

 

Ce sera recouvert de moquette acoustique ça permettra de cacher l'ampli, je vais mettre quelques vis à bois, il faut aussi que je fasse un cercle au même endroit que le ventilo dans l'ampli pour permettre l'aération et voila.

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Invité §poo367yG

tu peux fixer sur le caissons oui, des amplis font des dizaines d'années comme ça

et même si pas fixé sur le casson des soudures lâchent

 

batterie de grosse capacité ne veut pas dire bonne batterie.

je connais pas du tout cette marque

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Fais un test au multimètre pour ta batterie ?

https://www.autoplus.fr/actual [...] 14502.html

 

Sinon,

Vérifie bien ta masse. Test avec un renfort

 

Fais des trous à la perceuse, je pense, pour aérer ta boite à ampli

 

 

J'ai été absent un petit moment je suis de retour, je vais faire le test batterie et je donnerais les résultat.

 

 

 

Pour les trous tu pense que c'est nécessaire ? Le MRV est équipé d'un ventilo... Voila le cache ampli fini

 

 

IMG_1081.jpg

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Ça peut être que mieux

Avec le ventilo faut que l'air circule

Après, sur les côtés l'air passe. Mais dessus

C'est toi qui voit

 

 

Je suis en train d'améliorer la boite pour le flux d'air.

 

C'est possible d'avoir un peu d'aide pour régler l'ampli et le poste ?

 

Sur l'ampli j'ai ces réglages la :

 

 

IMG_1101.jpg

 

Faudrait que je sache comment régler le gain, le bass boost et les fréquences en hz, je crois que poor avait dit qu'il fallait un cd de réglage, donc je suppose qu'avec de la musique on peut pas régler ça à l'oreille ?

 

J'aimerais aussi pouvoir régler les fréquences des filtres du ke sur le poste j'ai une rubrique filtrage actif, car souvent j'ai trop d'aigu.

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Invité §poo367yG

l'égaliseur de l'ampli sera utile surtout pour casser la résonance de l'habitacle qui sera entre 50 et 60hz

 

pour l'égaliseur de l'autoradio oui on peut faire à l'oreille

tuto/explication : égalisation à l'oreille

 

Avec un kit passif, le filtrage ne se fait qu'en passe haut sur le kit vers 100hz, ça ne fera rien sur la partie haute du spectre

 

ils ont quoi comme réglages les filtres du kit ? je suppose juste un +3 ou -3db

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l'égaliseur de l'ampli sera utile surtout pour casser la résonance de l'habitacle qui sera entre 50 et 60hz

 

pour l'égaliseur de l'autoradio oui on peut faire à l'oreille

tuto/explication : égalisation à l'oreille

 

Avec un kit passif, le filtrage ne se fait qu'en passe haut sur le kit vers 100hz, ça ne fera rien sur la partie haute du spectre

 

ils ont quoi comme réglages les filtres du kit ? je suppose juste un +3 ou -3db

 

 

Pas de réglage sur les filtres directement.

 

Par contre sur l'ampli il y à aussi ça

 

 

 

Alpine MRV-T757 (3).jpg

 

La parame EQ, le filtre du sub soit je le met en hp et jentend aussi un peu de voix dedans soit je le laisse en low pass juste pour les bass...

 

Je regarde le tuto ce soir pour l'égalisation :)

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