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Subwoofer / Haut Parleur

Installation JBL GTO 609C


Invité §Pit871zY

Messages recommandés

Invité §Pit871zY

Bonsoir à tous !

 

J'ai acheté des JBL 609C ainsi qu'un autoradio Kenwood qui sort 50W. Mais le problème est sur le kit, il y a comme des sortes de mini ampli pour chaques HP mais je ne sait absolument pas comment les brancher sachant qu'il faut y brancher les twitters et les HP mais déjà à la sortie du HP j'y ai branche un adaptateur pour passe de la sortie Peugeot au deux cosses du HP. Il faut donc que je coupe l'adaptateur et et que je branche en série "l'ampli"? De plus j'ai essayer de faire marcher le tout sans ampli et ça fonctionne mais ça gressile et sature vraiment fort à volume moyen? Je doit m'inquiéter ou ça va fonctionner avec les ampli ?

 

Merci de vos réponses !

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Invité §Pit871zY

D'accord mais sur mon autoradio tout les câbles sont rassemblées sur une seul connectique :/ Comment je peux alors brancher les filtres ?

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Invité §Pit871zY

Dans quoi je me suis lancé... Avec les filtres mes enceintes vont arrêter de saturer ? J'ai ça comme autoradio : KENWOOD KMM-BT204. J'ai pas envie de dire mais les anciennes enceintes usine étaient meilleurs... Pour l'instant j'espère.

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Invité §poo367yG

avec le filtre oui les tweeter ne devaient plus grésiller, si tu ne les a pas cramé (c'est très dangereux de mettre des tweeter dans filtre)

 

c'est pourtant pas du tout le plus compliqué à faire

il se peut aussi que tu doive tirer un autre cable pour les tweeter

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Invité §Pit871zY

Le problème c'est pas les tweeter mais les HP eux mêmes. A volume 10/32 ca sature pas logique mais a 20 (pas très fort) ça sature vraiment. Ca m'embête j'ai pas envie de me lancer dans pleins de trucs pour rien.

 

C'est pas compliqué je dois quand même modifier tout le câblage de l'autoradio

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Invité §poo367yG

c'est l'amplificateur interne de l'autoradio qui sature

 

il faudrait un petit amplificateur externe, mais ça fait encore du cablage :D

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Invité §Pit871zY

Bon en vrai ça dépend comme câblage et du prix :) Je peut mettre quoi comme petit amplificateur ?

Sinon c'est bizarre il y a quand même 4*50W en sortie je doit même pas utiliser le max a 20/31..

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Invité §poo367yG

50w max qui je le redis n'a aucune signification, c'est purement commercial

 

l'ampli interne des autoradios de nos jours est à chier, rien à voir avec les vieux, c'est normal si ça sature avant la moitié

 

un vieux bon petit ampli de 2*30w rms suffirait amplement à faire beaucoup mieux

 

coté cablage d'un ampli, c'est une alim, une masse, cable remote et rec depuis l'autoradio

et relier les hp à l'ampli

 

ha, et aussi une préparation des porte est indispensable pour tirer quelque chose de bien d'une installation

 

un peu de lecture intéressante

Tuto/explication : Préparation des portes

tuto/explications : quelques bases

Tuto/explication : réglage du gain (level) et filtres

tuto/explication : le cablage : alim, cable hp, RCA

Tuto / Explications : Les filtres (X-Over)

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Invité §Pit871zY

Mais il y a toujours le problème du câblage vers l'autoradio. Rien n'est branché séparément, alors je veux bien m'y mettre et le faire mais j'ai trouvé aucun tutoriel pour refaire un câblage ..

A moins que je trouve la couleur des fils des HP et je coupe avant la connectique pour y brancher les filtres et l'ampli ? Ca peut le faire ?

 

NB : J'ai au moins une chose de bien faite j'ai garnis les portières de mousses acoustiques :)

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Invité §poo367yG

la mousse ne remplace pas une insonorisation comme je décrit dans mon lien

de plus, une mousse classique va très vite se détériorer dans une porte

 

sur l'image du bas, le fil qui va au tweeter est abandonné, on met le filtre là où on peut, et on recable du filtre vers le tweeter

 

5.png

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Invité §Pit871zY

Je vois mieux alors pour la partie tweeter. Je branche donc deux fils un + et un - au filtre que je met directement sur les deux autres fils du twitter (avec un domino par exemple (je sais pas souder)).

Mais toujours le problème du "IN" pour le filtre.. Impossible de le brancher directement à l'autoradio.

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Invité §poo367yG

oui, le tweeter sur la sortie tweeter

 

pour brancher le filtre il va falloir couper quelque part

 

domino ok si bien serré

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Invité §Pit871zY

Je peux regarder le couleurs des câbles derrière mon autoradio et y brancher le filtre en "IN" ? Après va falloir bidouiller pour faire passer les câbles.. :p

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Invité §Pit871zY

C'est génial ça ! J'essaye le tout demain et je reviens vers toi si c'est encore la galère :')

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Invité §Pit871zY

Voilà j'ai tout bien installer plus rien ne sature avec les filtres mais seulement pour quelques kilomètres sur route... Après environ 15min de conduite le son se met à saturer d'un seul coup. Le lendemain quand je test tout est de retour à la normal. Je ne comprends pas bien, peut être les enceintes pompes trop de batterie et au final pas assez de courant est envoye ?

 

Merci

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Invité §poo367yG

non c'est absolument pas un souci de batterie. elle peut fournir 10 fois ce que ton autoradio consomme (et même plus)

 

ça peut être un souci de cablage des hp quelque part, soit une mauvaise connexion, soit un cable abimé qui pourrait toucher une partie métallique de la voiture

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Invité §Pit871zY

Je vais vérifier alors mais ça devrait bouger seul la nuit alors mmmh bizarre

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Salut, soit tu as un souci avec l'ampli interne du Kenwood qui fait un peu n'imp une fois chaud, soit un mauvais réglage mais là ça saturerai tout le temps, soit tu as un fil quelque part en court circuit, ça peut venir du faisceau arrière, vu sur mon alpine, un seul fil en court circuit et tout l'ampli déraille !

 

Vu ton cas je dirai de vérifier partout si tu n'as pas juste un fil quelques part fout la merde, sur le faisceau de hauts parleurs donc vérifier chaque extrémité et tout isoler pour commencer sera un bon début pour éliminer les problèmes ;)

 

Loin d'être un souci de batterie c'est pas pour les 10 petits Ampères que vas téter le poste en peak que ça vas lui faire peur surtout en roulant ton alternateur compense et pas qu'un peu ;)

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Invité §Pit871zY

Merci pour ta réponse

Je vais vérifier tout ça mais je pense surtout à l'ampli interne qui merde en chauffant puisque j'ai entourée tous les fils nues par du scotch électrique donc bon.. Mais je vais quand même vérifier on ne sait jamais !

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Alors je l'ai vu il me donne une sensation ultra cheap, mais bon,

 

Bon le fait qu'il soit neuf ne devrai pas gêner en théorie, vérifies bien tes faisceau et si ça continues tu le retournes.

 

Est-ce que ça te le faisais avant avec l'ancien poste et ancien haut parleurs ?

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Invité §Pit871zY

Alors ça peut paraître bizarre mais j'ai bouché la ventilation juste au dessus du poste et sur mon chemin de 25min aucun problèmes !

Sinon avec l'ancien poste et les anciens haut parleurs bah c'était vraiment pas bon mais ça ne saturé pas autant que maintenant mais le problème est quasi réglé !

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Invité §dau846pZ

Hello,essaie avec une autre radio et voit si le problème revient,si oui ,c'est ton câblage,si non,retourne la sous garantie.

Il ne faut jamais boucher l'aération ,risque de surchauffe -> incendie!

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Invité §Pit871zY

J'ai acheté un caisson mtx rtt12p ce matin je l'ai monté, puis changé les réglages des HP, vérifié mes câbles et quelle bonheur aucune saturation des basses clair mais pas trop bref avec les JBL à l'avant et les filtres ça claque vraiment bien !

Conernant les aérations je ne savais pas mais c'est juste les aérations du milieu avec la molette de la voiture sinon l'air circule encore bien pas de soucis la dessus en tout cas j'ai mon installation complète sans problème et ça c'est cool ! Merci pour vos réponses et bonne année !

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