Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

modification de son sur Mercedes C124


aure47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Grâce à ce fofo (et notamment grâce à poor_cowboy), j'ai pu faire une petite modif sur mon clk (ajout de 2 M8N en free air sur ampli NXS 400.4) qui change du tout au tout.

Malheureusement la voiture étant au garage de manière plus ou moins longue (quand j'aurais plus la flemme sur la mécanique :D ), je roule avec ma mercedes c124 de 93. Mercedes à l'époque avait un système audio digne d'une peugeot 205, et donc j'aimerais modifié un peu tout ça. La seule contrainte c'est le côté collection de la voiture, tout modification doit être réversible et discrète.

 

Je prévois de remettre un poste de mercedes d'origine du type audio 30 APS avec connexion auxiliaire pour le côté sobre.

 

J'ai 4 emplacements d'haut parleurs dans la voiture:

2 emplacements de 12cm à l'avant, dans le TDB (pas possible de prendre plus grand).

2 emplacement de 12cm (possible de passer en 13cm) sur la plage arrière.

 

vu les emplacements d'origine, impossible d'avoir la moindre basse avec des hauts parleurs de 13cm, j'ai même essayer des medium de 16cm sur la plage arrière mais c'est horrible (je touche les montant arrières).

Pour voir, J'ai également essayer un caisson de basse home cinéma avec un sub de 18.5cm et c'est clairement le jour et la nuit, c'est ce que je recherche.

 

Ce que je pense faire:

 

Solution n°1

-Ne pas changer les hauts parleurs à l'avant.

-Mettre des coaxial 13cm sur plage arrière àpascher (fibrer des caches pour éviter la pression du caisson.

 

-créer 1 caisson dans une aile du coffre en fibre (environ 22L sauf erreur)

-j'ai récupéré un sub 20cm d'un ancien focal cub2 (le temps de trouver un meilleur sub) qui sera bien dans ce litrage.

-acheter un ampli pour le caisson

 

Solution n°2

-mettre des médium 10cm dans les emplacements avant.

-acheter des caches de rétroviseurs d'origine, et travailler de la fibre pour installer des tweeters dedans.

-acheter des coax àpascher sur la plage arrière (fibrer des caches pour éviter la pression des caissons)

-créer 2 caissons pour des sub de 20cm dans les ailes du coffre.

-acheter un ampli pour les caissons

 

J'ai abandonné l'idée du kit jehnert car je ne trouve pas de panneaux de portes dans mon coloris, sans compter le prix de revient (plus de 1400€ facile juste pour les portes avant, sans caisson de basse)

 

J'ai déjà acheté un kit de fibre de 5m2, largement suffisant pour travailler la voiture à la fibre.

 

Je ne sais pas quoi prendre comme ampli et où le placer car il est difficile de passer les câbles entre le coffre et l'habitacle (banquette fixe + réservoir d'essence collé à la banquette) donc mettre l'ampli dans l'habitacle et tirer les câbles audio jusqu'au sub.

 

photo du coffre (pris sur le fofo pour exemple:

P9071485.jpg.bd44a6ef2a49525e0b375af52bfe39da.jpg

 

Je ne sais pas où trouver un KE de 10cm à l'avant?

 

 

Si vous avez des idées sur une installation dans cette voiture, je ne suis pas contre ;)

 

Désolé pour le pavé :ange:

 

Merci de votre aide, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

les 2 solutions peuvent aller

tout comme garder les hp d’origine et les amplifier

 

vu que les hp sont sur le tableau de bord, une bonne paire de coax en 10cm peut être bien, pas forcément un kit éclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Salut,

 

Et beh ça quelle surprise, c'est mon ancienne voiture et le vendeur à qui je l'avais acheté :beuh: :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poor_cowboy_33

OK donc autant faire au plus simple alors.

Je vais commencer par faire les caisson dès que j'ai la fibre, ça améliorera un peu le système puis changer le poste par du mercedes qui ne sont pas si mauvais (tout du moins pour les enceintes avant) sinon j'amplifierai celle de l'avant aussi, ce sont des coax 12cm (pas d'origine), l'alpine actuellement monté est très mauvais sur la puissance.

Sinon, tu penses qu'à l'avant ça suffira? j'ai peur de manquer de présence à l'avant et de me retrouver avec un caisson en avant par rapport au 12cm.

 

 

Concernant l'ampli, je ne pense pas pouvoir passer les câble d'alimentation jusqu'au coffre, je pense le fixer sous un siège ou camouflé au pied du passager.

 

Une idée sur l'ampli à prendre?

je n'ai pas besoin d'une grosse puissance mais les subs doivent pouvoir jouer du 120Hz (parce que les 12cm ont sacrément du mal dans le bas du spectre)

Idem, dans des subs pour petits litrage, une recommandation?

 

Egalement un DSP c'est utile pour ce genre d'installation ou pas?

 

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

 

@Maybach2

Non j'ai pris la photo sur le forum, ce n'est pas la mienne :)

la mienne c'est un coupé bleu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

des coax 10cm ça reste très limité c'est certain, mais de toute façon tu n'a pas vraiment le choix

 

pas particulièrement d'idée pour l'ampli, tout dépend du budget, de la taille à pas dépasser

le processeur est utile dans tous les cas si on prend le temps d'apprendre à régler

 

un sub pour 20 litres ?

quelle taille le sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui autant garder les haut parleurs actuellement montés alors.

 

C'est plus la taille à ne pas dépasser que le budget (moins de 200€ si possible, occasion acceptée)

 

Les amplis du style focal impulse c'est pas jouable? (niveau encombrement c'est top ça :D )

 

je viens de mesurer une seconde fois car je trouvais que 20L c'était petit. En fait j'ai plutôt autour de 40L par aile de coffre (les formes étant un peu biscornu c'est compliqué de tout côté) je souhaite rester en clos, pas de BR.

 

En taille de sub plutôt du 20cm, mes M8N me plaisent bien dans le CLK bien que ça ne descendent pas dans l'infra mais c'est le dynamisme que je recherche (avec l'avantage de l'impact du caisson par rapport au free air)

 

 

 

édit: le pioneer GM-D1004 aussi est intéressant en terme d'encombrement, ces amplis ne sont pas recommandable pour mon type d'utilisation?[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les ampli chez focal sont pas géniaux, et pas plus les ampli miniature

c'est mieux qu'un autoradio, mais les avis sont pas très positifs

 

pour l'ampli, un petit classe D

https://www.sebastoautoradio.n [...] wer-4.html

 

coté sub tu peux rester sur un M8N si ça te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me doutais que les amplis miniature n'étaient peut-être pas les plus adaptés, mais j'avoue que tirer les câbles ça me paraît compliqué (niveau élec je suis un cancre ^^) le CLK c'était simple puisque la batterie est dans le coffre mais là il faut passer dans l'habitacle.

 

Je ne suis pas bloqué sur le M8N, s'il y a plus adapté dans la plage 50-120hz je ne suis pas contre, mais je préfère rester en 20cm.

 

Je vais regarder ce hertz du coup, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viensde trouvé pour faire passer le câble d'alimentation dans l'habitacle mais ça ne passe pas discrètement dans le coffre donc je le mettrais sous les pieds ou sous le siège du passager avant.

 

Le dayton me plait bien aussi, sa sensibilité est bien meilleure en effet. Je tiens au courant quand j'aurais tout reçu et tout monté.

 

Encore merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà :hello:

 

J'hésite encore pas mal dans les composant de cette installation mais j'ai commencé à fibrer un côté de coffre.

 

Petite question afin de ne pas me tromper: j'ai mis une première couche de fibre en mat 300, j'aimerais y mettre une couche de roving également pour le renforcer. Puis-je appliquer cette couche de roving après avoir sortie le "moule" du coffre?

 

j'attend que ce soit parfaitement sec puis je sors le moule du véhicule puis je remet par l'intérieur une couche de roving (et du mat300 sur les extrémité du roving pour éviter qu'il s’effiloche), ça marchera? ou je dois poser la couche de roving dans le véhicule pour éviter des déformations éventuelles?

 

concernant l'installation, je pense que le son à l'avant va changer (autant sur la plage arrière c'est pas grave), je pense me chercher un système home avec un tweeter sur le rétro et un large bande/médium dans l'emplacement d'origine.

Je regarde chez Hivi pour voir ce qu'il se fait, faut-il que j'amplifie l'avant malgré la petite taille des HP? si oui dans ce cas je devrais prendre une ampli 4 canaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je pense que mettre le roving une fois enlever ne pose pas de problème.

après pour le mode opératoire, le roving ne devrait pas s'effilocher s'il est pris dans la résine, mais rien ne t'empêche de repasser du mat

 

pour le choix des haut parleurs, si tu prend des hp seuls il te faut de quoi filtrer

et les woofer hivi série M on besoin d'une bonne égalisation pour être bien dans un kit 2 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait alors pour le roving, parce que la résine sent vachement fort et ça sentait dans toute la maison, je pourrais continuer directement dehors : ). Par le passé, j'ai connu ce problème avec du roving, j'ai pas mal de reste en mat300 donc autant faire un peu de surqualité.

 

Chez hivi c'est le tweeter TN25 qui m'intéresse. Oui je devrais bosser sur le filtre (pas difficile pour un tweeter, c'est autre chose pour le woofer)

Après, je ne sais pas si je tente le large bande avec tweeter, du style:

Entrée de gamme: hivi TN25 + dayton PC-105.

Un peu plus cossu: hivi TN25 + Fostex FF125

 

Ou médium + tweeter, style:

TN25 + Monacor MSH-115HQ

TN25 + Dayton TCP115

 

Ou bas médium + tweeter, style:

TN25 + SPH 135KEP (sous réserve qu'il rentre dans l'emplacement.

 

 

Concernant Hivi en médium, J'ai essayé un B4N dans mon ancienne 124 et ça faisait un son BOF (non amplifié cela dit) et la mise en place trop galère à cause de la profondeur (70mm il me semble).

 

Hormis avec le dayton PC-105, je serais obligé de tout amplifié obligatoirement mais bon, pas grave tant que je peux tout démonter si besoin.

 

J'avance un peu, merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour les tweet, si pas trop gros, plutot les Peerless NE25VTS-04

sinon la taille en dessous NE19VTS-04

 

pour le choix des large bande, à toi de voir, mais pas nécessaire de prendre des hp à 90€ l'unité pour avoir un bon rendu

 

un B4N sans ampli externe et sans bonne égalisation sera pas bon en large bande c'est certain

 

les Monacor MSH-115HQ ça pourrait le faire sans amplificateur externe (mais c'est beaucoup mieux)

le fostex un peu mieux, mais pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça pour le NE25VTS, je pense que je vais devoir utiliser la fibre pour les tweeter peu importe.

 

Je regardais également le monacor DT-28N, je préfère un tweeter entre Ø2.5mm et Ø3mm je les trouve moins agressif à l'oreille en général et descende souvent plus bas. Plus simple pour la filtration derrière.

 

Je pense passer en amplification externe pour enceinte avant + caisson alors.

Il faut que je regarde comment tout camoufler derrière, ça se complique de plus en plus mdr.

 

Les monacor me tente bien aussi, je dois étudier que tout passe mais ça devrait aller.

Le fostex c'est du bon matos mais vu que je ne peux pas préparer le tableau de bord c'est vrai que c'est un peu déséquilibré. Je mettrais l'économie dans un ampli d'occasion 4 canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

petite question:

je dois compter combien de temps avant séchage de la fibre? environ 18°c dans le garage avec un taux d'humidité autour des 65%, j'ai dosé à 30mg de catalyseur pour 1kg de résine il faut plusieurs jours avant de sortir le "moule" de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

normalement non

si c'est bien dosé il devrait pas y en avoir pour des jours, ça se compte plutot en heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ J'ai un collègue de boulot qui m'a dit d'attendre un peu, la réaction va être très lente si j'ai sous estimé le catalyseur. Je pense que j'ai mis la bonne dose mais je n'ai peut être pas rendu le mélange assez homogène. Bon bah sinon je recommencera une nouvelle fois. Il va me coûter cher ce caisson XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

chauffe un peu avec un décapeur thermique (un peu) ou sèche cheveux, ça aide mais ça peu déformer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais appliquer le sèche cheveux ce soir, cela a quand même commencer à bien se rigidifier donc c'est que ça fonctionne :) il faut juste de la patience.

Bon je ne ferais pas la même erreur pour l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...