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[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

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Invité §wo7218TO

pas fan de la calandre et des santa monica... :/

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  • Réponses 58,6K
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Invité §kri546uF

Perso pour tes voile, je te conseil des en Radinox, il n'y a que Schmidt qui les fabriques mais ils sont vraiment à la mesure de leur prix ( 2x le prix d'un voile en alu ), j'ai discuté avec un gars qui avait des schmidt modern en 3 parties et il ma dit qu'il avait déjanté quelques jours avants les Days, bin la jantes n'avait rien dutout !!!

 

Pour ceux qui ne savent pas ( comme moi avant de le savoir :) ), le radinox c'est un peu comme de l'Inox Forgé. Déjà l'Inox c'est tres dur, alors celui là l'est encore plus !!

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Invité §mik102my

Salut à tous ,

 

J'ai remarquer que mon liquide de refroidissement augmente dans le vase d'expansion quand le moteur chauffe , j'ai pu aussi constater que mon niveau d'huile avait un peu augmenter du coup je pense que du LDR c'est mélanger à l'huile .

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus sa serait sympa merci

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Invité §wil455iX

Perso pour tes voile, je te conseil des en Radinox, il n'y a que Schmidt qui les fabriques mais ils sont vraiment à la mesure de leur prix ( 2x le prix d'un voile en alu ), j'ai discuté avec un gars qui avait des schmidt modern en 3 parties et il ma dit qu'il avait déjanté quelques jours avants les Days, bin la jantes n'avait rien dutout !!!

 

 

 

Le port du voile est interdit :D C'est laique :lol:

 

 

 

 

 

Et la golf Vr6 grise avec la face avant vento et jantes deckel je le connais ! Il est pas loin de chez moi !

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Invité §VW 461qx

Hop hop hop l'escalope! :o

195/45/15 derrière mais 185/45/15 à l'avant. :o

 

:coolfuck: 1500 pages au passage :coolfuck:

 

 

 

oui du 185/45/15 a lavant sur du 8 amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif sa fera + tiré sinon en 195/45/15 ces laigèrement tiré d'apres photos que j'ai vue :jap: donc ok pour 195/45/15 et 185/45/15

 

et pour les voiles je prend des voile bbs inox 120e pièces et viserie inox aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

faut juste l'argent :p je vais deja acheter les vis dans un premier temps :jap:

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Invité §mik102my

Personne capable de dire pourquoi le niveau de liquide de refroidissement augmente dans le vase d'expansion quand le moteur chauffe ???

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Invité §VW 461qx

Personne capable de dire pourquoi le niveau de liquide de refroidissement augmente dans le vase d'expansion quand le moteur chauffe ???

 

 

(petètre) le thermostat qui reste fermé change le ces la 1er choze que je ferais :jap:

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Invité §mik102my

 

(petètre) le thermostat qui reste fermé change le ces la 1er choze que je ferais :jap:

 

 

 

ok merci , depuis que j'ai la voiture j'ai jamais fait gaffe si ce problème était déjà ou pas , en tout cas la voiture roule bien , elle ne chauffe pas anormalement .... le radiateur ce met en route a la température qui faut ... alors bon je sais pas trop

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Invité §VW 461qx

 

 

ok merci , depuis que j'ai la voiture j'ai jamais fait gaffe si ce problème était déjà ou pas , en tout cas la voiture roule bien , elle ne chauffe pas anormalement .... le radiateur ce met en route a la température qui faut ... alors bon je sais pas trop

 

 

si elle ne surchauffe pas ces pas le thermostat mes tu entend quoi par le niveau augmente ? il augmente vrément abuser ?

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Invité §mik102my

 

si elle ne surchauffe pas ces pas le thermostat mes tu entend quoi par le niveau augmente ? il augmente vrément abuser ?

 

 

 

bah elle a tendance a vite chauffer quand je reste sur place et le ventilo ce declenche , mon niveau de liquide est au max et quand le moteur chauffe le niveau ce retrouve un bon centimètre et demi au dessus

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Invité §mik102my

comme tu as dit le thermostat entraine une surchauffe et je pense que dans le bocal il y aurait ébullition ... pour l'instant j'ai rien remarquer d'anormale mise à part ce niveau qui augmente un peu lors de la chauffe du moteur .

Et le niveau d'huile aussi que j'ai trouver bizarre , j'en avait rajouter un peu mais je n'avais pas atteind le niveau max alors que la sa dépasse de 1-2mm , je me suis dit si le niveau de LDR augmente sa doit ce mélanger à l'huile mais bon je vois pas trop comment sa serait possible

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Invité §Sol683oo

Tu fais comment pour la faire chauffer ? car sur mon tdi, elle est super corriace a chauffer, je ne l'ai jamais vu passer au dessus de 90 °C meme en etant immobiliser sur place moteur en marche durant au moins 1h00 ... et mon thermocontac est neuf, enfin bref je trouve sa drole que tu puisse la faire chauffer autant si vite ...

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Invité §wil455iX

Pareil, que ça soit VR6 GTI16 ou 1.8 90ch ou TDI 90 j'ai JAMAIS vu une aiguille dépasser 90°C

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Invité §kri546uF

 

Le port du voile est interdit :D C'est laique :lol:

 

 

 

 

 

Et la golf Vr6 grise avec la face avant vento et jantes deckel je le connais ! Il est pas loin de chez moi !

 

 

LOL

 

Pareil, que ça soit VR6 GTI16 ou 1.8 90ch ou TDI 90 j'ai JAMAIS vu une aiguille dépasser 90°C

 

 

Moi j'ai fais 200km sans pompe à eau et le moulin tourne toujours aussi bien ^^

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Invité §VW 461qx

Tu fais comment pour la faire chauffer ? car sur mon tdi, elle est super corriace a chauffer, je ne l'ai jamais vu passer au dessus de 90 °C meme en etant immobiliser sur place moteur en marche durant au moins 1h00 ... et mon thermocontac est neuf, enfin bref je trouve sa drole que tu puisse la faire chauffer autant si vite ...

 

 

 

pareil elle mais du temps a chauffer ! j'ai changé le thermostat il étais mort je dépasser pas 70 degré il resté ouvert ! depuis 90 jamais monté au dessus :jap:

 

pour ton problème mick je ne voie vrément pas :cry:

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Invité §mik102my

Tu fais comment pour la faire chauffer ? car sur mon tdi, elle est super corriace a chauffer, je ne l'ai jamais vu passer au dessus de 90 °C meme en etant immobiliser sur place moteur en marche durant au moins 1h00 ... et mon thermocontac est neuf, enfin bref je trouve sa drole que tu puisse la faire chauffer autant si vite ...

 

 

 

Bah j'ai jamais vraiment fait le test de la laisser tourner 15-20mn sur place mais bon l'aiguille ne dépasse pas 90 °C non plus mais a cette température le ventilo ce met en route quoi

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Invité §Sol683oo

Sur la mienne il ne se declenche pas a 90 °C tout du moins il ne le fais pas puisqu'elle ne chauffe pas suffisement pour le faire s'allumer( mon calorstat et mon thermocontact sont neuf donc tout fonctionne je le rappel, c'est juste qu'elle est hard a faire chauffer et je ne vais pas m'en plaindre lol ) :lol:

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Invité §mik102my

Sur la mienne il ne se declenche pas a 90 °C tout du moins il ne le fais pas puisqu'elle ne chauffe pas suffisement pour le faire s'allumer( mon calorstat et mon thermocontact sont neuf donc tout fonctionne je le rappel, c'est juste qu'elle est hard a faire chauffer et je ne vais pas m'en plaindre lol ) :lol:

 

 

 

Mais que mon moulin ce declenche vers les 90°C c'est normal ? et pourquoi sur place moteur tournant elle atteint vite cette temperature ? tu crois qu'il y a des pièces qu'il faudrait que je change ? quand je roule j'ai aucun soucis l'aiguille reste vers les 70° C , c'est juste quand je reste sur place genre mac drive au mac d:) ou quoi

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Invité §Sol683oo

C'est pas normal que ca augmente si vite, c'est comme si ton liquide ne circulais pas comme il fallait, et en roulant, le vent reussit a refroidir ce liquide qui serais "immobile", tu as deja changer ton calorstat ?

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Invité §mik102my

non je ne l'ai pas changer , je pense que je devrait peu-être déjà passer par la non ??

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Invité §Sol683oo

oui, car le principe du calorstat est d'ouvrir le circuit une fois que le liquide atteint la temperature qui va faire "permuter" l'etat de celui ci, sauf que si celui ci deconne et reste a l'etat "fermer" en etant immobile, ca va chauffer tres vite et des que tu va rouler, c'est le vent qui fouette ton radiateur qui va se charger de refroidir :jap:

 

moi j'ai eut le cas inverse, mon calorstat etait bloqué a l'etat "ouvert" c'est a dire que l'aiguille montait quasiement pas ... comme si le moteur avait toujours "froid" alors que logiquement, l'aiguille monte jusque la moitier (90 °C) et n'en bouge plus d'ici que je coupe le moteur pour que ca redescende ou en cas de gros pépin :lol: la sa ca monter ... bref, le calorstat influe enormement suivant l'etat de celui ci ;)

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Invité §mik102my

ok merci du conseil je vais voir sa , par contre c'est dur à changer soi-même ? parce que niveau mécanique je m'y connait pas vraiment ^^ et dans un garage sa risque de douiller un peu pour changer sa je pense

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Invité §Sol683oo

Bah, je l'avais fais tout seul dans ma cours sans pont ni rien, mais apres tout depends des compétences de chacuns, je me souviens que c'etait rapide a faire et pas tres difficile moyennant quelques connaissance et l'outillage adequat :jap: en 1h de temps l'echange standart etait fais ! ;)

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Invité §mik102my

ok ok je te tient au jus , je te dirais si le problème venait de là ;)

 

bonne fin de soirée

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Invité §VW 461qx

Moi aussi thermostat changé il resté ouvert température maxi 70 donc j'ai changé le thermostat apres 90 degré nétoyage radiateur ; durite , block moteur , vase d'expension :jap:

 

si tu veux mick tu pe testé ton thermostat tu prend une caserole un thèrmomètre tu chauffe l'eau tu regarde si il souvre corectement comment te faire économizé meme si un thermostat ne vaux pas grand choze :jap: apres nétoiyage block moteur durite radiateur vase d'expension :jap:

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Invité §Sol683oo

Suberbe celle ci ! :) parcontre, sa doit grave frotter dans les ailes a la moindre bosse :lol:

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Invité §dam566Xz

Pareil, que ça soit VR6 GTI16 ou 1.8 90ch ou TDI 90 j'ai JAMAIS vu une aiguille dépasser 90°C

 

 

Fais de la ville avec un vr6 alors :jap: ça monte facile à plus de 100 ;)

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Invité §por812Sh

Salut à tous ,

 

J'ai remarquer que mon liquide de refroidissement augmente dans le vase d'expansion quand le moteur chauffe , j'ai pu aussi constater que mon niveau d'huile avait un peu augmenter du coup je pense que du LDR c'est mélanger à l'huile .

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus sa serait sympa merci

 

 

Joint de culasse peux être pour ce qui est du mélange ça peut être çà.

Euh température en ville avec une vr6 çà monte bien vite. ;)

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Invité §mik102my

 

Joint de culasse peux être pour ce qui est du mélange ça peut être çà.

Euh température en ville avec une vr6 çà monte bien vite. ;)

 

 

 

Non je n'ai aucun symptomes apparent d'un début de culasse , je ne suis même pas sur qui est eu mélange entre les 2 :)

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Invité §joe267Bc

Bon voiçi quelques photos des vw days 2009 :jap:

 

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Invité §joe267Bc

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La suite demain ;)

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