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[Peugeot 306] fin du projet p.178 - dernier shooting p.179


Invité §bik131YH

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Invité §bik131YH

Voilà le carnage :cry: :

 

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Vous savez d'ou ça peut venir :??::??::??:

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Invité §bik131YH

es que ça fuit depuis que tu as le reniflard ?

 

 

Non pas du tout. La fuite était déjà là avant que je mette mon kit d'admission ... donc c'est pour ça que ça m'inquiète :(

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Invité §mr 705QM

tu peux faire une tof du moteur vue du conducteur ?

de façon a voir l'arriére du moteur...

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Invité §bik131YH

Voilà quelques photos du derrière du moteur, désolé mais on ne vois pas grand chose sur les photos mais une chose est sure c'est qu'il y a plein d'huile donc je pense que la fuite viens du bas du moteur vu que le joint de cache culbuteur à été chagé et qu'il n'y a pas d'autre joint en haut du moteur, enfin je pense, mais je ne sais pas d'ou ça peut venir exactement ...

 

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Invité §mr 705QM

sur la premiére photo, il y a la bobine d'allumage, regarde entre celle ci est le cache culbuteur pour voire si il y a po plus d'huile

sinon passe le moteur au karcher, puis tu démarre, tu ouvre le capot est tu accélére progréssivement, puis tu observe d'ou proviens l'huile :jap:

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Invité §bik131YH

Il y a de l'huile entre la bobine et le cache culbuteur mais pas en grosse quantité.

 

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sur la premiére photo, il y a la bobine d'allumage, regarde entre celle ci est le cache culbuteur pour voire si il y a po plus d'huile

sinon passe le moteur au karcher, puis tu démarre, tu ouvre le capot est tu accélére progréssivement, puis tu observe d'ou proviens l'huile :jap:

 

 

Mon garagiste va me le faire ça ! Moi pour l'instant ce que je fais c'est d'essuyer l'huile sur la bobine d'allumage et sur les parties hautes du moteur pare ce que le reste c'est inaccessible. Et l'huile reviens toujours au meme endroit.

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Invité §mr 705QM

tu n'arrive pas à situé ou est amasser le plus d'huile...

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Invité §bik131YH

tu n'arrive pas à situé ou est amasser le plus d'huile...

 

 

C'est en bas qu'il y en a le plus et vers la bobine d'allumage mais si la fuite est en bas du moteur, ça monte, ça vas sur le capot et après sa fous la merde tout partout donc je ne peux pas vraiment voir d'ou ça viens ... moi je dis vivement samedi qu'elle soit au garage.

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Invité §bik131YH

Dis voir Mr Manta, tu ne sais pas d'ou ça pourrait venir cette fuite à tolut hasard ?

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Invité §NOV444Bm

Putain la fuite :beuh:

 

Ca à l'air sérieux :(

 

Sinon niveau jante si tu veux ravoir toute les taches, utilise du vignaire :)

 

Et si jamais tu as l'occasion trouve des jantes plus grosse :)

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Invité §bik131YH

Putain la fuite :beuh: Ca à l'air sérieux :(

 

 

Oui :cry:

 

Sinon niveau jante si tu veux ravoir toute les taches, utilise du vignaire :) Et si jamais tu as l'occasion trouve des jantes plus grosse :)

 

 

OK merci pour l'astuce du vinaigre ;) Sinon je garde celles çi car elles ont jolies et j'arrive déjà à faire frotter les pneus contre les pare boues avec du 15 pouces alors avec des jantes plus grosses laisse tomber ... et en plus j'avance déjà plus dans les cotes mais c'est normal !

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Invité §NOV444Bm

Je pense que tu as un joint de pété :bah:

Vérifie ton bouchons de remplissage d'huile mon père à eu ce prob sur sa 406 :)

 

 

Et de rien pour l'asture :)

 

Sinon étonnant que tu frottes déjà en 15 :beuh:

 

Et sinon je sais ce que tu veux dire avec ne plus avancer :W j'ai du 17 pour 75 cv :W ca rame :p

 

:)

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Invité §mr 705QM

tu doit frotter coté passager a l'arriére...

pour ta fuite, quand tu passe tes vitesse, tu n'as pas l'empression que ton embrayage patine

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Invité §bik131YH

Je pense que tu as un joint de pété :bah:

Vérifie ton bouchons de remplissage d'huile mon père à eu ce prob sur sa 406 :)

 

 

Moi aussi je pense à un joint de pété mais lequel :??: J'ai déjà vérifier le bouchon de remplissage d'huile et il n'y a pas de problème.

 

 

Sinon étonnant que tu frottes déjà en 15 :beuh:

 

 

C'est quand j'attaque dans les virages sinon en roulant normalement c'est niquel.

 

Et sinon je sais ce que tu veux dire avec ne plus avancer :W j'ai du 17 pour 75 cv :W ca rame :p

 

:)

 

 

J'imagine meme pas avec ta 206 :lol: Moi aussi j'ai 75ch et j'ai chie déjà :q

 

NB : je t'ai mis un post sur ton topic ;)

 

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Invité §bik131YH

tu doit frotter coté passager a l'arriére...

 

 

Pourquoi tu dis ça :??::??::??: C'est à l'avant que ça frotte quand je roule vite dans les virages mais avec 5 personnes et en roulant normalement il n'y a pas de problème.

 

 

pour ta fuite, quand tu passe tes vitesse, tu n'as pas l'empression que ton embrayage patine

 

 

L'embrayage est neuf ( 1 mois ) donc il n'y a pas de problème quand je passe les vitesses.

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Invité §mr 705QM

j'ai eu des 306 avant est c'étais le garde boue qui frotter sur le pneus...

si ça frotte a l'avant, tes jantes ne doivent pas avoir le bon "ET"

moi j'avais du 215/35/17 est ça frotter po :D

 

le moteur chauffe t'il jusqu'à 100° ?

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Invité §mr 705QM

as tu de la mayo sur le bonchon d'huile ?

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Invité §bik131YH

j'ai eu des 306 avant est c'étais le garde boue qui frotter sur le pneus...

si ça frotte a l'avant, tes jantes ne doivent pas avoir le bon "ET"

moi j'avais du 215/35/17 est ça frotter po :D

 

le moteur chauffe t'il jusqu'à 100° ?

 

 

Si tu avais une 306 avec des jantes d'origine en 15 pouces c'est sur que tu peux monter en 17 mais je ne peux pas passer de 13" à 17" sans changer les ailes et d'autres trucs. C'est le bon ET vu que c'est des cyclone donc jante d'origine de chez Peugeot ! ET de 19 au passage mais ce n'est pas la le problème !

C'est mes ammortisseurs qui sont un peu usés si ça se trouve et c'est peut etre pour ça que ça frotte des fois. Enfin je n'ai qu'à rouler normalement si je ne veux pas que ça frotte. Sinon le moteur monte jusqu'à 90° en roulant normalement mais rarement voir jamais plus sauf si je fais beaucoup d'autoroute.

 

as tu de la mayo sur le bonchon d'huile ?

 

 

Tu veux dire que l'huile sont un peu molle au lieu d'etre liquide :??: Si c'est ça et bien non !

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Invité §mr 705QM

j'étais en 14" origine et je suis passer en 17" sans modif...

 

pour ta fuite je pense peut étre a une fuite au niveau du joint en sortie de l'arbre à cames...

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Invité §bik131YH

j'étais en 14" origine et je suis passer en 17" sans modif...

 

 

Ah oui je l'avais déjà vue ta 306 sur le forum !

 

pour ta fuite je pense peut étre a une fuite au niveau du joint en sortie de l'arbre à cames...

 

 

Je peux le changer moi meme ce joint ( si c'est celui là ) ou il faut démonter plein de pièce du moteur ?

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Invité §mr 705QM

tu peux le changer toi méme si tu t'y connais un peux...

si c'est celui là :ange:

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Invité §bik131YH

tu peux le changer toi méme si tu t'y connais un peux...

si c'est celui là :ange:

 

 

Ouai bon je ne vais rien toucher et je laisse faire mon garagiste et j'espère que c'est pas grave et que ça me coutera pas trop cher car j'aimerais bien la garder le plus lontemps possible cette voiture :love:

Je vous tiendrais au courant samedi du verdict en espérant vous annoncer une bonne nouvelle mais en tout cas merci de ton aide !

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Invité §gui258CE

Non non j'ai qu'un petit 1.3l mais bon je s'enti un ptit truc mais pa énorme non plus detoute c'est sur que c'est pas possible de gagner nbeaucoup de poney avec ce kit.

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Invité §jud855qy

Salut a mon avis ta fuite c' est le join de cache culbuteur saa vaut 25 euros je crois!! :jap:

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Invité §gui258CE

C'est vrai que c'est la merde ta fuite mais ca va s'arrangé je pense a bientôt.

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Invité §Cli001jU

Olala quel merde cette fuite poto :( t' va faire comment a savoir d' ou sa viens ?

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Invité §bik131YH

Non non j'ai qu'un petit 1.3l mais bon je s'enti un ptit truc mais pa énorme non plus detoute c'est sur que c'est pas possible de gagner nbeaucoup de poney avec ce kit.

 

 

C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles comme ils disent sur les sites de vente du genre :

 

- gain de puissance de 10ch :lol: on y crois tous

- sonorité d'un moteur V6 :non: sonorité différente certes mais pas celle d'un V6

- réduit la consommation :lol: c'est plutot l'inverse car ça fait du bruit donc on appuie plus sur l'accélérateur et donc on consomme plus

 

Moi j'avais surtout acheter car je pensais que ça allait stopper ma fuite que je pensais qui venait du tube de retour d'huile et qui est remplacée par le reniflard mais ça ne viens pas de là donc samedi direction garage pour en finir avec cette fuite.

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Invité §bik131YH

Olala quel merde cette fuite poto :( t' va faire comment a savoir d' ou sa viens ?

 

 

Je vais au garage samedi.

 

Salut a mon avis ta fuite c' est le join de cache culbuteur saa vaut 25 euros je crois!! :jap:

 

 

Je l'ai changé il y a deux trois jours !

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Invité §Cli001jU

Tu ne l' a pas peut etre mal mis ce joint ?

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Invité §bik131YH

Il est bien monter le joint j'ai vérifier ce n'est pas de là qu'elle viens l'huile maintenant donc j'avais donc deux fuites ... j'ai déjà réussi à réparer celle qui venait de ce joint mais l'autre est introuvable ...

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Invité §jud855qy

Elles sont chianes ces 306 pour sa moi avec la mienne j' ai eu grave de soucis moteurs embreillage et boites de vitesse a la fin je lui collais des moteurs de axgt et c' etait plus nerveu et plus costeau que l' origine de la 306 sa fais 90ch et il y en a plein les casses des fois sa revien moins cher de changer que de réparer!!!

 

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Invité §Cli001jU

Ah ok désolé poto je ne connait pas trop la mécanique voiture encore :/

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