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[Peugeot 306 HDI XS Premium] Nouveau topic pour la C2


Invité §Unw464ow

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Invité §Unw464ow

Ah ca fini bien cette histoire :))

 

Tiens je viens de voir ca a l'instant!

 

http://www.leboncoin.fr/vi/49813512.htm?ca=1_s

 

Si ca peut t'aider :))

 

 

Il ne sont pas trop chers mais il y en a un ou il manque une patte de fixation, je vais voir merci :)

 

 

Sinon, je viens de changer ma batterie, donc j'ai pris une BOSCH car avec une réduction (114,90€ - 15€), elle me revenait exactement au même prix que la Carrefour ou Feu Vert. Donc j'ai démarré deux fois avec et pas de variation du ralenti. Je verrai d'ici une semaine ce qu'il en ai et il se pourrait que le problème n'était que la différence d'ampérage (540a maintenant contre 480a avant) et pas l'alternateur enfin j'espère.

 

Avant :

DSCN0563.jpg.fb2928ae32c96600ab55dcec82446f78.jpg

 

Maintenant sans le cache (quel bazar)

DSCN0564.jpg.8f056ec6da090e7fa4ebd17f24edb884.jpg

 

J'en ai profité pour démonter mon cache moteur et le nettoyer ainsi que le boite à air et le filtre qui commene à être noir (aspirateur et soufflette). Ma prochaine vidange est dans 3000 kms mais je pense que je vais regarder les filtres à air style Green car j'en avais un dans ma première voiture et je trouvais ça plus pratique de le nettoyer que de le changer à chaque fois.

 

Maintenant :

DSCN0565.jpg.320d7b805b36722cedcd371b39dc63b9.jpg

 

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Invité §Ske423nW

Ouais un filtre lavable a l'infini c'est mieux c'est sur, si t'a l'occasion, prend plutot K&N ou des meilleures marques que Green.

La patte de l'anti brouillard ca gène pas du tout la pose, il tiendra sans soucis.

:ange: C'est laid un moteur HDi, je comprend pourquoi ils mettent un cache par dessus :lol:

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Invité §rom623OV

Salut unwise :)

Pas cool le break qui ta raper, heuresement que sa c'est bien terminer cette histoire,

Vivement les feux phase 3 :siffle:

Tres bon choix la batterie bosch c'est se que j'ai et depuis plus de probeme :D

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Invité §Arn875CH

ouais un filtre "sport" ça coute 4 à 5 fois + cher qu'un d'origine (en moyenne) mais tu n'as plus à le changer donc sur toute la durée de vie de ton moteur, ça vaut + le coup si t'es peu kilométré ^^

Dans mon cas, avec 223000km...je préfère remettre des filtres à 10 ou 11€ tous les 15000km...

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Invité §Cho755xA

ui chez nototo y a tout ski faut...... ou pas

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Invité §Unw464ow

le vert ne rentrera pas dans ta boite a air.

va voir chez norauto

 

 

Ah oui :non:

 

ui chez nototo y a tout ski faut...... ou pas

 

 

J'irai voir quand j'aurai un peu de temps, mais à Brive, il y a 2 Feux Vert et pas de Norauto !

 

 

Et le deuxième vous en pensez quoi ? C'est une bonne marque ?

 

 

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Invité §Cho755xA

demande sur le topic a sus87

il travail chez norauto... ;)

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Invité §Arn875CH

le BMC semble bien mais demande les mesures, et mesures ton filtre d'origine pour voir si ça serait bon, ne mets pas un filtre conique, prends en un de la même forme que celui d'origine ;)

 

Sinon par ici :

 

http://www.destinationaccessoires.com/l_filtration.php?categorie=Filtres-a-air&marque=Peugeot&vehicule=306&carac1=Toutes

 

le 4ème est pour ta caisse normalement.

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Invité §Ske423nW

En fait j'ai peut-être dit une connerie en disant que Green était pas le top en filtre origine, vu que ce sont des filtres en coton, et que le coton filtre mieux que la mousse :p

Après c'est sur qu'un filtre comme ca demande un peu plus d'entretiens, juste le nettoyer un peu plus souvent quoi, je pense tout les 4000-5000km pour être tranquille.

Sur aluformproducts c'est 60 euros le filtre, et t'a un produit spécial pour le nettoyer offert PDP in.

Après faudrait se renseigner un peu plus en profondeur pour savoir quoi vaut quoi et qui est mieux, j'ai passé qu'un quart d'heure a chercher.

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Invité §Arn875CH

sur le lien que j'ai mis + haut c'est 38€ FDP in chez destinationaccessoires, pour un filtre PIPERCROSS qui est, normalement, la meilleure marque du marché des filtres à air sport, mais bon...t'aura peut être pas le même résultat sur une 2L HDI que sur un 16S après

 

Edit.: je connais bien ce site, et donc je t'ai trouvé ça en moins de 2 :p

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Invité §Arn875CH

moi je passais un coup de souflette de temps en temps sur mon filtre a air conique (sur ma vieille golf 3 td) et ça suffisait ^^

Mais bon, ne pas hésiter à le laver quand même et pas que passer un coup de souflette ou d'aspirateur :/

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moi je passais un coup de souflette de temps en temps sur mon filtre a air conique (sur ma vieille golf 3 td) et ça suffisait ^^

Mais bon, ne pas hésiter à le laver quand même et pas que passer un coup de souflette ou d'aspirateur :/

 

Ouais mais une golf td c'est pas la meme chose qu'une 306 hdi ;)

 

Ta golf tounerais sans filtre que ca la gènerais pas trop... La 306 si y a une merde qui passe dans le débimètre ben il est mort ...

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Invité §Unw464ow

Merci pour vos réponses, celui que tu m'as trouvé Arno63 m'a l'air pas mal :) et pas trop cher pour quelque chose de neuf. Je le changerais au moment de ma vidange soit dans 3000 kms. Je ne recherche pas les performances mais juste un filtre que je peux laisser si je le nettoie régulièrement. Donc vous me dites que tous les 5000 kms, il faut le nettoyer, c'est ça ?

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Invité §Arn875CH

ouais le mieux c'est de le faire tous les 2 mois on va dire ;)

tu as vu, ils sont en promo là, je ne sais pas combien de temps ils le resteront donc...ne tardes pas trop non plus pour passer ta commande !

 

(et oui ma vieille golf 3, c'était du costaud, pas autant d'électronique que dans les hdi, tdi, etc...)

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Invité §Ske423nW

Pipercross Arno, c'est une bonne marque. Mais ils sont surtout connus grace a leur BMC, sans vouloir dire que c'est de la daube, au contraire :p

C'est sur que c'est 1/2 prix par rapport a Green :p

Et pour un HDi, prendre le top, ca sert pas a grand chose.

td 100 , les filtres sont homologués, et de marque connues, a mon avis, si il y avait des problèmes, on le saurait déjà. Et pour qu'un filtre filtre tellement mal jusqu'a laisser passer quelque chose pouvant dégrader le débimetre, faudrait qu'il soit en lin :D non? :ange:

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td 100 , les filtres sont homologués, et de marque connues, a mon avis, si il y avait des problèmes, on le saurait déjà. Et pour qu'un filtre filtre tellement mal jusqu'a laisser passer quelque chose pouvant dégrader le débimetre, faudrait qu'il soit en lin :D non? :ange:

 

Nan mais mon exemple du truc qui passe c'etait juste pour dire qu'un mauvais filtre génerais moins sur une voiture de conception ancienne.

 

Parcontre l'huile que vous mettez sur vos filtres, si vous en mettez trop, peut détruire un débimètre..

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Invité §Unw464ow

Si on les nettoie à l'eau et au savon, ça va aussi ?

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Invité §Ins232eo

Pipercross Arno, c'est une bonne marque. Mais ils sont surtout connus grace a leur BMC, sans vouloir dire que c'est de la daube, au contraire :p

C'est sur que c'est 1/2 prix par rapport a Green :p

Et pour un HDi, prendre le top, ca sert pas a grand chose.

td 100 , les filtres sont homologués, et de marque connues, a mon avis, si il y avait des problèmes, on le saurait déjà. Et pour qu'un filtre filtre tellement mal jusqu'a laisser passer quelque chose pouvant dégrader le débimetre, faudrait qu'il soit en lin :D non? :ange:

 

 

Ca peut aussi se faire par manque d'air autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Unw464ow

Merci, je viens de lui faire une offre ! :jap: A voir !

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Invité §Arn875CH

je sais pas si ça fera quelque chose aux perfs, m'enfin ton moteur respirera mieux je pense ;)

Sinon faut nettoyer avec de l'huile spéciale normalement...ça a pour effet de coller la poussière et pas la laisser passer (enfin..c'est ce qu'il disent, après...j'suis pas un filtre à air pour te le dire ! :D)

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Invité §Unw464ow

Ok merci :)

 

 

Sinon, quelqu'un peut me dire pourquoi le poussoir ou on attache les ceintures de sécurité est rouge ? J'aimerai bien peindre la partie rouge en gris foncé car la couleur est passée et qu'il me reste une bombe grise ! Est ce que c'est autorisé ? C'est peut être obligatoire qu'ils soient rouges je ne sais pas :o

 

DSCN0550.jpg.c61a32a4e86464ee4d3c973efdea07b9.jpg

 

DSCN0551.jpg.fd200049562129742e7cc86e4bdd1cab.jpg

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Invité §nik507PG

salut, je ne me suis jamais posé la question oO

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Invité §Ske423nW

C'est tout simplement pour pouvoir les reperer. Ca s'appelle un pretentionneur de ceinture pour que tu saches :p

Franchement, jpense que tu peux les peindre, tant que ca accroche bien^^

Mais dans ce sens, si tu les peint, faudra les démonter, et donc faire attention a pas les abîmer.

 

PS: t'a des idées bizarres :ange:

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pour le filtre a air tu dois le nettoyer tout les 7000 a peu pres,k&n et green meme qualite,seul dif la couleur,tu peut nettoter a l'eau et au savon avec un petit pinceau souple qui ne pert pas ses poils,il faut laisser secher a temperature ambiante,surtout pas au seche cheveux et encore moins de nettoyage a la soufflette ca l'asseche et il fini par se "casser".

chez K&N et green ils vendent des kit de nettoyage (rouge k&n et vert green),il y a deux produits un pour le nettoyage,il faut laisser tremper le filtre dedans et l'autre pour le huilage cout 18€.mon k&n un peu crade.

IMGP0085.JPG5..jpg.08bfc01883c3e3d422258d19f7ec7cfe.jpg

 

je pense que tu vas te faire chier pour pas grand chose avec tes ceintures,c'est pour les rendre "invisible" que tu veut les peindres?

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Invité §mrl453nO

Elle est magnifique cette 306 :rs:

 

Je voulais te demander, il est comment ce Hdi sur cette 306 (niveau perf, souplesse, reprise...)

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Invité §Ske423nW

C'est hyper souple, genre tu peux rouler a 850 tr/mn ca reprend :D

C'est pas sportif du tout, normal, diesel avec nouveau turbo, et comme tous turbo diesels, si t'es pas dans une plage ou le turbo est enclanché, ca met un peu de temps pour les reprises. Parcontre une fois dedans ca y va :)

C'est pas comparable a un bon vieux TD 92 de 306 par exemple, beaucoup plus brutal.

Après niveau conso, ca différencie d'1l/100km environ de ce que j'ai pu lire.

J'ai jamais testé de HDi 90 306, mais 206 si. Ca doit être a peu près pareil^^

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Invité §Ins232eo

C'est mou les HDi comparé aux TDi :q :ange:

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Invité §Ske423nW

Le diesel en général est mou, ne pas dépasser les 4000 tours utilement, c'est vraiment pitoyable( :pfff::ange: )

...

Oui, mon frère a une civic VTi Vtec... 7600 tours powa!

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salut,j'ai eu les deux le td92cv et le hdi 90cv

-comme le dit SKEILZ le td est plus brutale et on a plus la sensation de puissance,et c'est surtout plus bruyant que le hdi.

-le hdi tres lineaire,limite mou,il faut virer le cata et une toute petite reprog,genre 20cv de plus,l'embrayage n'en supporte pas d'avantage,et c'est une autre voiture et effectivement ca ne va pas tres haut dans les tours.

pour la conso j'ai toujours fait plus de bornes avec mon td et pourtant mon hdi etait d'origine,juste rabaisse de 2.5 et rien d'autre.

globalement decu par ce moteur et la finition,mais j'aime toujours autant cette ligne et ce look intemporelle.

je reviens chez peugeot dans une semaine avec un coupe 406.

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Invité §Unw464ow

Salut, alors niveau perf comme tout le monde l'a dit c'est un diesel, mais c'est vrai que lorsque le turbo s'enclenche ce n'est pas pareil, moi je suis assez satisfait de ses 90 chevaux et du rapport performance/consommation. Je fais pas mal de route donc c'est un moteur fait pour moi et je descend à 5L/100 sur route et 7L/100 en ville. Moi de toute façon, je roule à vitesse constante sur longs trajets et elle n'a pas de problèmes pour rester à 130 km/h tout le long (même s'il y a des grosses pentes) et je peux faire jusqu'à 950 kms sur route et 800 kms en ville avec un plein. Après en reprise, à part en 3ème, c'est un peu mou, sinon comme les autres ont dit l'accelération est bien linéaire et ça j'apprécie :) et pour doubler pas de problèmes non plus :)

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Invité §Cho755xA

ta pas de souci a te fair pour les ceinture..tu peut les peindre en gris si sa te palit...

par contre c'est interdit de demonter

 

equipement de securité oblige....

 

donc tu prend une jolie bache tu entoure bien pour proteger tes sieges et tu gazz ;)

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