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[Fiesta XR2I] - Restauration d'un caprice de gosse !


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Invité §evi275fF

Bin alors, ça dort ici ... ! cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

 

 

Ouais fred réveille toi et envoie moi les toffs de la dump au lieu de flooder :sol:

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Allez un petit post depuis le temps que je veux le faire, et puis ça sera l'occasion de poster un pavé ! :p

 

Bon depuis tout ce temps je me suis adonné aux joie de la réfection chassîs, avec les ultimes vis rouillées et scellées dans les filetages, ça a été une partie de plaisir, notamment avec des biellettes de barre stab qui perdent leur rotules en route !

 

Donc voila le colis que j'ai reçu il y a quelques jours :

Photo0017.jpg.494cbf7efdc2e4d83a2fd84c826d1e12.jpg

 

Comprenant :

-2 silenbloc de ligne d'échappement

-4 silenbloc de barre stab (pour celle de derrière)

-2 rotules de directions

-2 biellettes de barre stab

 

J'ai changé les biellettes et les silenbloc, mais pour les rotules je galère un max, par manque d'équipement, dans tous les cas il faudra faire un parallèlisme donc si ça se trouve j'y ferais monter par quelqu'un qui me fera le parallèlisme direct après.

 

Pour les biellettes... coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Photo0018.jpg.b7a2a28a4c29fcbb49da07c8eeb53688.jpg

 

Ensuite, j'ai fini de recevoir mes colis a base de durite siliconne, a première vue ça avait l'air d'être de la merde et je me suis dis que la chauffe sous le capot, elles allaient pas aimer, mais en fait ça tiens bien le coup ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Photo0054.jpg.73f10e10c9bd453a59c0cbead5b50e93.jpg

Photo0055.jpg.52d28efaf1cdbb1a62da25a65ec56ba6.jpg

 

Pour la suite il me reste encore a faire les choses suivantes :

Extérieur :

-Blocs AB+LP blancs

-Peinture carrosserie + Jantes

 

Intérieur :

-Installation des panneaux de portes AV et AR et sièges de RS Turbo (Recaro)

-Trouver un volant 3 branches d'origine Ford.

 

Mécanique :

-Vidange du circuit de freinage

-Refaire les joints de queues de soupapes et changer mes poussoirs

-Passage a des amortos -3cm

-Installation d'une BAR

 

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Invité §evi275fF

Moi j'arrive déjà pas a les enlever mes bielettes boulet je suis....

 

Tu rencontre qu'elle soucis pour t'est rotules?? , si tu compte bien le nombres de tours que tu fait pour les enlever y'aura aucuns soucis.

 

Super t'est durit mais elle me semble pas fort epaisse je me trompe?? sur c'elle qui va a la tubulure d'admission avant le pap on dirait qu'elle s'ecrasse dans la courbur genre des durit trop rigide.

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Invité §fkl480jR

L'origine suffit amplement quand ils sont en bon état, et les powerflex ne justifie pas le tarif :/

 

Slad change tes rotules de suspension si c'est des 3 vis ;)

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Moi j'arrive déjà pas a les enlever mes bielettes boulet je suis....

 

Faut juste faire balance des deux côtés, j'ai du démonter 4 fois les roues pour les démonter convenablement, mais toi avec des chandelles ça devrait y aller tout seul ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Tu rencontre qu'elle soucis pour t'est rotules?? , si tu compte bien le nombres de tours que tu fait pour les enlever y'aura aucuns soucis.

 

Aucun, il faut juste que j'arrive a mettre le triangle a plat pour pouvoir la déloger et j'ai rien d'adequat pour faire cela.

Après on m'a dit qu'un para' était limite obligatoire dans le cas de changement de rotules de directions, et je pense que ça sera pas du luxe...

 

Super t'est durit mais elle me semble pas fort epaisse je me trompe?? sur c'elle qui va a la tubulure d'admission avant le pap on dirait qu'elle s'ecrasse dans la courbur genre des durit trop rigide.

 

 

Pour la 8mm faut la mettre a 180° pour la pincer, mais la 16mm manque en effet d'un peu d'épaisseur, faudra que je tente d'en trouver de meilleure qualité, c'est le soucis de Ebay et d'internet, on a jamais le produit entre les mains... Mais pour le moment ça tiens la route vu qu'elle ne fondent pas ou se déchirent pas. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

salut bien sympa ta fiesta, par contre pourquoi ne pas avoir mit des silentbloc powerflex au lieu de rmettre de l'origine?

 

 

Ceux de barres stab sont inutiles a mon sens, et si j'investit dans du renforcé ça sera du silentbloc origine avec une bague en insert, bien moins cher et tout aussi performant ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

L'origine suffit amplement quand ils sont en bon état, et les powerflex ne justifie pas le tarif :/

 

 

Voila aussi, quand je vois qu'on avoisine les 300€ pour des silenbloc qui ont une durée de vie pas folichone ça refroidis... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Slad change tes rotules de suspension si c'est des 3 vis ;)

 

 

Ça sera fait quand je passerais aux ressorts courts ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §fkl480jR

Non fait le maintenant, ca t'evitera un 2e para a faire ;)

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Non fait le maintenant, ca t'evitera un 2e para a faire ;)

 

 

Ptain mais va falloir que je m'abonne a une newsletter "Comment entretenir ses CVH by Franchiche" ! :D

 

Bon je suis bon pour racheter des rotules de suspensions, ça sera que mieux remarque, au moins je repart sur du neuf ! :jap:

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Invité §fkl480jR

Avant de les acheter dis moi si c'est des 3 ou 2 vis de fixation sur le triangle ;)

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Bon depuis le temps que j'avais pas posté fallait bien que je laisse un petit mot ! :o

 

Donc a la suite de toute ma loooooongue ( :ange: ) liste de choses a faire il me reste ça :

Mécanique :

-Vidange du circuit de freinage

-Refaire les joints de queues de soupapes et changer mes poussoirs

-Passage a des amortos -3cm

-Installation d'une BAR

-Refaire les silenbloc de triangle

-Passage en durites silicones

-Changer les pneus

 

Je me focalise que sur le côté mécanique car le reste ce n'est que de l'apparent et ça peut attendre ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Donc grosse surprise ce Week-end quand un membre de FA chez qui je suis allé s'est aperçu, quand je braquais, que mes pneus étaient bien bouffés sur l'intérieur...

J'ai donc a refaire mes silenbloc de triangles , ce que je vais faire en même temps que les amortisseurs puisque ça ne mange pas de pain (opération peu coûteuse) et que ça évite de bouffer du pneu inutilement !

 

Sinon voila ce que j'ai reçu aujourd'hui...

 

Photo0099.jpg.245473234f02988fe149b8b24a7730c8.jpg

Photo0100.jpg.d114e2e2ff9109330280cd6bdb2ef05a.jpg

 

J'en dit pas plus pour le moment ! ;)

 

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WAouhouuuu :cyp:

 

 

Fallait que je change la durite en Y qui y'a vers la courroie de distribution dans tout les cas car je la trouvais vraiment poreuse et quand j'ai demandé le prix chez Ford j'ai faillit avoir une attaque... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

C'est pas foncièrement utile (pas du tout même) mais c'est plus économique que d'en racheter chez Ford et disons que comme ça y'aura plus de soucis a se faire de ce côté là ! :o

 

EDIT : Et c'est pas au prix des roose... :D

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Invité §fkl480jR

Je me moquais plus du Xtreme motorsport :p

 

T'as bien raison, c'est carrément plus économique :)

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Invité §evi275fF

Je ne vois pas la grosse durit d'eau qui se situe sur la partie supérieur de radiateur de refroidissement?? peut-être un deuxiéme kit.

 

Pour le prix ces relativement bon marché je crois prendre chez eux aussi en même temp que le radia alu.

En ce moment je suis en roose pour le circuit de sural mais ces même pas le prix de ton kit mdr pour te dire que ces cher!

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Je ne vois pas la grosse durit d'eau qui se situe sur la partie supérieur de radiateur de refroidissement?? peut-être un deuxiéme kit.

 

 

Elle est juste a gauche de la durite qui est super longue et qui viens se prendre entre le calorstat et le haut du vase expansion ! :jap:

 

Ah mais c'est clair, elle sont de super bonne qualité pour un prix très bon marché, après j'ai jamais vu les roose mais payer 100€ de plus pour la même chose faut vraiment quelque chose qui soit justifié... Et pour le coup je vois pas où est-ce que c'est justifié ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc tant qu'à faire, j'ai tenté pour vous et il s'avère Ax-Auto Parts vends de la très bonne came ! :jap:

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Invité §evi275fF

Je la voix toujours pas la durit lol

 

Je parle de la grosse durit en S qui va au boîtier colorstat.

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C'est quoi le boitier noir? désolé j'y comprend rien en moteur ;)

 

 

C'est un décanteur d'huile, dans le cas présent ça me permet de repasser a un truc plus d'origine et de plus avoir une pipe d'admission sous pression.

Bon, faut relativiser le "sous pression" hein, et le tout est raccordé aux reniflards.

 

En gros les gaz qui contiennent des vapeurs d'huiles sont emprisonnés dans cette boite et redirigés vers la boite a air ! :jap:

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Invité §evi275fF

Je croit bien que je vais faire le même montage que toi slad, mettre mon recuperateur d'huile après le décanteur d'origine ça va juste pas encrasser la boîte a aire et rester relativement d'origine.

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Je croit bien que je vais faire le même montage que toi slad, mettre mon recuperateur d'huile après le décanteur d'origine ça va juste pas encrasser la boîte a aire et rester relativement d'origine.

 

 

Bah ouais, parce que mine de rien ça te dégueulasse tout le filtre et la boite a air ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §evi275fF

Je sais bien la mienne etait passé au nettoyage et il y'avais une bonne couche d'huile après 19ans ^^ d'ailleurs mon décanteur faudrais que je le nettoie aussi il etait bouché quand j'ai acheté la voiture.

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Invité §joe653kF

Bonjour,

 

Effectivement, j'avais déjà parcouru ton topic, belle petite xr2i, pourquoi n'as t pas fait la modif pour les biellettes du train avant, vu sur le topic des RST?

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clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Depuis le temps... Non non je suis toujours en vie ! :ange:

 

J'ai pas franchement donné de nouvelles car l'avancement se faisait léger et que le peu de pièces que j'ai changé ne valaient pas la peine de passer ici même !

 

MAIS...

 

Y'a eu du changement !

Forcément y'a des français qui ne subissent pas la crise et qui ont du temps et de l'argent a perdre. J'en fait partit ! :W

 

J'ai donc reçu mon kit Spax en provenance d'Angleterre, je suis plutôt conquis pour le moment. Mais j'attends vraiment de voir une fois monté ce que ça va donner !

 

Ne vous inquiétez pas les deux autres sont bien au chaud...

Photo0425.jpg.cec03b3c1bf622edbf02fe85cb6a899c.jpg

 

Un grand grand merci a Larkspeed pour le temps qu'il m'ont accordé, et un grand merde a Eurodis/La poste qui arrive a perdre une marchandise de 490€ "quelque part dans un dépôt en France".

 

Pour la petite histoire, Larkspeed m'a envoyé un colis contenant mes suspensions le 13 Octobre mais en gros, le service des postes Européen l'a perdu quelque part en France, après quelques noms d'oiseaux je réussi a avoir gain de cause et Larkspeed me renvoi un deuxième colis par DPD/Chronopost qui sera chez moi 4 jours plus tard. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Achat du jour, a un prix mini ( bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ), capteur de marche arrière pour une trentaine d'euros :

Blop.jpg.31f1b05c4a32fcfb5e474a159986a7a6.jpg

 

Sinon rien de bien neuf, mes triangles vont passer chez Edouard (grand chef Fordiste que je salue au passage nicodrift1.gif.bf7d6363ab421a77b5e57f375a4b6ba2.gif ) pour une cure de solidification des silentbloc, après cela, on monte le tout avec du neuf et des biellettes de Mondeo SW (train avant plus précis et moins lourd) et on a un châssis tout neuf !

Donc voila joelarsouille62, les biellettes de Mondeo seront bien là !

 

Faudra que je fasse un récapitulatif de tout ce qui a été effectué mais la liste est tellement longue...

 

Merci a tout ceux qui me suivent, des nouvelles devraient arriver dans la semaine, une fois les suspensions montées... :jap:

 

 

 

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Invité §joe653kF

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Depuis le temps... Non non je suis toujours en vie ! :ange:

 

J'ai pas franchement donné de nouvelles car l'avancement se faisait léger et que le peu de pièces que j'ai changé ne valaient pas la peine de passer ici même !

 

MAIS...

 

Y'a eu du changement !

Forcément y'a des français qui ne subissent pas la crise et qui ont du temps et de l'argent a perdre. J'en fait partit ! :W

 

J'ai donc reçu mon kit Spax en provenance d'Angleterre, je suis plutôt conquis pour le moment. Mais j'attends vraiment de voir une fois monté ce que ça va donner !

 

Ne vous inquiétez pas les deux autres sont bien au chaud...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617449/Photo0425.jpg

 

Un grand grand merci a Larkspeed pour le temps qu'il m'ont accordé, et un grand merde a Eurodis/La poste qui arrive a perdre une marchandise de 490€ "quelque part dans un dépôt en France".

 

Pour la petite histoire, Larkspeed m'a envoyé un colis contenant mes suspensions le 13 Octobre mais en gros, le service des postes Européen l'a perdu quelque part en France, après quelques noms d'oiseaux je réussi a avoir gain de cause et Larkspeed me renvoi un deuxième colis par DPD/Chronopost qui sera chez moi 4 jours plus tard. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Achat du jour, a un prix mini ( bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ), capteur de marche arrière pour une trentaine d'euros :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617449/Blop.jpg

 

Sinon rien de bien neuf, mes triangles vont passer chez Edouard (grand chef Fordiste que je salue au passage nicodrift1.gif.bf7d6363ab421a77b5e57f375a4b6ba2.gif ) pour une cure de solidification des silentbloc, après cela, on monte le tout avec du neuf et des biellettes de Mondeo SW (train avant plus précis et moins lourd) et on a un châssis tout neuf !

Donc voila joelarsouille62, les biellettes de Mondeo seront bien là !

 

Faudra que je fasse un récapitulatif de tout ce qui a été effectué mais la liste est tellement longue...

 

Merci a tout ceux qui me suivent, des nouvelles devraient arriver dans la semaine, une fois les suspensions montées... :jap:

 

 

 

 

:hello:

Ok, ok, je pense faire de même pour ma restauration, pour les amortisseurs j'ai déjà, je suis ton avancement... jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

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Invité §Vin774Ig

Vivement des photos

 

C'est cool de voir des passionnés qui sont pret à tout faire pour que leur petite voiture fonctionne à merveille ;)

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